Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 


Jusqu'à quel âge est-il raisonnable pour une femme d'avoir un enfant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Jusqu'à quel âge est-il raisonnable pour une femme d'avoir un enfant ?

n°7197258
charlie 13
Posté le 12-12-2005 à 23:29:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le problème de l'examen du liquide amniotique, c'est que la ponction n'est pas sans risque.
 J'en avais parlé au medecin lors de la grossesse de ma femme, il m'avait dit qu'on ne faisait jamais cet examen, sauf si l'âge de la femme, ou ses antecedents, ou ceux du mari laissaient craindre un "problème"
Je suppose que de même "qu'on ne doit pas dire mongolien", bientôt on ne pourra plus dire "trisomique," qui est déjà une insulte courante de cour de récréation, alors," problème"?,ça va ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 23:29:06  profilanswer
 

n°7197338
weed
Posté le 12-12-2005 à 23:33:45  profilanswer
 

est ce que l'on peux s'apercevoir à temps que le bébé à un souci ?  
parce que comme ca, tu fais une interuption de grossesse, et rulzz..

n°7197803
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-12-2005 à 00:27:13  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Le problème de l'examen du liquide amniotique, c'est que la ponction n'est pas sans risque.
 J'en avais parlé au medecin lors de la grossesse de ma femme, il m'avait dit qu'on ne faisait jamais cet examen, sauf si l'âge de la femme, ou ses antecedents, ou ceux du mari laissaient craindre un "problème"


le prélèvement sert souvent de vérification
il y a des méthodes plus soft
comme les analyses d'urines, non ?

charlie 13 a écrit :

Je suppose que de même "qu'on ne doit pas dire mongolien", bientôt on ne pourra plus dire "trisomique," qui est déjà une insulte courante de cour de récréation, alors," problème"?,ça va ?


oui, à une époque on disait "taré"


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7197816
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-12-2005 à 00:30:40  profilanswer
 

weed a écrit :

est ce que l'on peux s'apercevoir à temps que le bébé à un souci ?  
parce que comme ca, tu fais une interuption de grossesse, et rulzz..


oui c'est merveilleux, le monde de Mickey  [:bighead] :(
ça ne va souvent pas sans grosse dépression, et problème de conscience... :sweat:  
sans parler des religieux pratiquants...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7197841
charlie 13
Posté le 13-12-2005 à 00:35:35  profilanswer
 

Il faut ne pas avoir idée de l'enfer que vivent les parents et les frères et soeurs d'un "appelez le comme vous voudrez", pour ne pas se rendre compte que le dépistage et l'avortement sont une chance inouie pour la famille.

n°7197852
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-12-2005 à 00:37:08  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Il faut ne pas avoir idée de l'enfer que vivent les parents et les frères et soeurs d'un "appelez le comme vous voudrez", pour ne pas se rendre compte que le dépistage et l'avortement sont une chance inouie pour la famille.


oui mais ça n'est jamais un acte anodin


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7198729
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 13-12-2005 à 09:48:15  profilanswer
 

En ce qui concerne les appelations, "atteint de trisomie **" (** est le numéro du chromosome touché), c'est ce que disent les médecins, donc je pense pas que ce soit très choquant.
 
Sinon, il existe de nombreux examens anté-nataux pratiqués à différents moments du développement foetal et qui permettent de nos jours de savoir quasimment à coup sûr si l'enfant est porteur d'une anomalie génétique (ce qui ne veut pas dire qu'il développera forcément une maladie). Malheureusement il est vrai que ces examens très invasifs (introduire une aiguille dans la poche amniotique ou prélever un morceau de l'enveloppe entourant celle-ci) comportent des risques non négligeables.
 
Le mieux est d'aller voir son généraliste avant toute tentative de grossesse, qui vous orientera vers un généticien qui pourra très bien évaluer les risques.


---------------
Everything in its right place
n°7199075
newbie_arg​ent
Posté le 13-12-2005 à 11:11:52  profilanswer
 

au fait le risque a la naissance est de 1/700 et pas 1/7000

n°7199554
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-12-2005 à 12:18:01  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

au fait le risque a la naissance est de 1/700 et pas 1/7000


ok, merci pour l'info
 
 
Apparemment, après première lecture du sondage,  
l'âge raisonnable maximum se situe entre 35 et 42 ans
pour une majorité de la population


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7201092
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 15:25:01  answer
 

Outre les problèmes de santé, et de malformations éventuels signalés plus haut, moi y'a un autre truc qui m'interpelle :  
 
Comment on fait pour gérer un ados boutoneux hyper casse couille à 55 ans ??? En tous cas, moi je vois mal le truc (peut être parce que j'ai des enfants, ce qui d'ailleurs aurais du apparaitre dans le sondage).
 
Pour moi, il me parrait déraisonnable d'avoir des enfants passé 35 ans environ. Pour élever des gamins, il vaut mieux avoir la pêche, et passé un âge, on l'a moins je pense.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 15:25:01  profilanswer
 

n°7201143
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-12-2005 à 15:33:47  profilanswer
 


j'ai une petite soeur de 18 ans et mon père a 55 ans,  
il s'en sort bien,  
à 55 ans, on a autant de pêche qu'à 40,  
passé 60/65 ans, c'est sans doute autre chose...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7203544
charlie 13
Posté le 13-12-2005 à 20:40:23  profilanswer
 

les brailleries d'un chiarre qui fait  
-ses dents
-son rhume
-sa colique
sa varicelle
-sa rougeole
et qui t'empêche de dormir la nuit, il vaut effectivement mieux être jeune pour le supporter, il m'est arrivé de devoir, au boulot, aller dormir un quart d'heure dans les chiottes,pour tenter de récuperer  !

n°7237716
inclassabl​e
Posté le 17-12-2005 à 22:30:44  profilanswer
 

a partir de 40 ans, les risques sont élevés pour une femme d'avoir un enfant atteint de trisomie, ou fausse couche.

n°7238504
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-12-2005 à 00:39:12  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

avoir un enfant à 40 ans, ça veut dire qu'il finira ses études qd elle aura environ 65 ans


 
 
soit encore 15ans de carrière professionnelle :D

n°7238505
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-12-2005 à 00:39:29  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

C'est parfait, vu qu'elle sera pas à la retraite avant 10ans [:dawa]


 
 
i'm burned :(

n°7238516
quicksilve​r01
Posté le 18-12-2005 à 00:42:04  profilanswer
 
n°7238520
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-12-2005 à 00:42:56  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

30 ans selon moi :o


 
 
30ans tu débutes à peine ta carrière. C'est pas raisonnable de faire un enfant à ce stade pour une femme très diplômée.

n°7239597
charlie 13
Posté le 18-12-2005 à 09:57:02  profilanswer
 

Au contraire, tout employeur qui embauche une femme jeune sait qu'elle "risque" d'avoir un enfant bientôt, donc il prend le risque, ça ne fait jamais que 6 mois d'absence, c'est vite passé.
Par contre, il préfèrera à l'embauche une femme qui a déja un enfant, pensant que soit elle en restera là, soit au plus elle en fera un autre.

n°7239710
tiburs1
Posté le 18-12-2005 à 10:56:32  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

30ans tu débutes à peine ta carrière. C'est pas raisonnable de faire un enfant à ce stade pour une femme très diplômée.


C'est pas raisonnable pour un femme de renoncer à faire des enfants par ce qu'on est très diplômé.

n°7239791
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-12-2005 à 11:25:30  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :

C'est pas raisonnable pour un femme de renoncer à faire des enfants par ce qu'on est très diplômé.


 
 
On peut les faire plus tard

n°7241434
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-12-2005 à 16:31:06  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

On peut les faire plus tard


c'est ce qu'elle se disent toutes
mais plus c'est tard, plus c'est dangereux (pour l'enfant, hein, pas pour la carrière de la mère)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7242395
inclassabl​e
Posté le 18-12-2005 à 18:49:46  profilanswer
 

vivement les utérus artificiels ( raël inside :D) pour que l'enfant ne soit plus un frein a la carrière professionnelle de la femme :o

n°7283886
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-12-2005 à 11:30:52  profilanswer
 

Chiffres intéressants :
 - à 25 ans, on a 20% de chance d'être enceinte par cycle (donc, en gros, il faut essayer 5 mois pour y arriver en moyenne)
 - à 30 ans, on a plus que 12% (donc à fond pendant 8 mois)
 - à 40 ans, on a plus que 6% (à fond pendant 1 an et 4 mois)
 - à partir de 45 ans, on a à peine plus de 0% (tjs à fond)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7285844
momo_ge
Posté le 25-12-2005 à 23:14:39  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Chiffres intéressants :
 - à 25 ans, on a 20% de chance d'être enceinte par cycle (donc, en gros, il faut essayer 5 mois pour y arriver en moyenne)
 - à 30 ans, on a plus que 12% (donc à fond pendant 8 mois)
 - à 40 ans, on a plus que 6% (à fond pendant 1 an et 4 mois)
 - à partir de 45 ans, on a à peine plus de 0% (tjs à fond)


 
 
J'ai appris aujourd'hui que ma mère qui a bientôt 50 ans aurait punous faire un petit frère ou une ptite soeur il y a un mois mais que finalement, ils ne l'ont pas gardé  ====> J'en déduis que mes parents sont super actifs sexuellement  :D  
Le meilleur dans l'histoire, c'est que j'ai appris juste avant que j'allais être tonton pour la première fois  :love:

n°7285874
@chewie
Posté le 25-12-2005 à 23:20:20  profilanswer
 

momo_ge a écrit :

J'ai appris aujourd'hui que ma mère qui a bientôt 50 ans aurait punous faire un petit frère ou une ptite soeur il y a un mois mais que finalement, ils ne l'ont pas gardé  ====> J'en déduis que mes parents sont super actifs sexuellement  :D
Le meilleur dans l'histoire, c'est que j'ai appris juste avant que j'allais être tonton pour la première fois  :love:


Ou que c'est exactement l'inverse, mais qu'ils sont très veinard à la loterie :o

n°7285903
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 25-12-2005 à 23:27:12  profilanswer
 

Ce topic n'est pas raisonnable :o

n°7285918
momo_ge
Posté le 25-12-2005 à 23:29:40  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Ou que c'est exactement l'inverse, mais qu'ils sont très veinard à la loterie :o


 
Il est de notoriété publique qu'on est des chauds dans ma famille  :D  
 

Spoiler :

bon moi je suis un GSNALF mais c'est un autre problème  :sweat:

n°7288831
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 17:34:16  answer
 

sire de Botcor a écrit :

j'ai une petite soeur de 18 ans et mon père a 55 ans,  
il s'en sort bien,  
à 55 ans, on a autant de pêche qu'à 40,  
passé 60/65 ans, c'est sans doute autre chose...


 
Ben écoute, je suis ravi pour ton papa, et mon avis n'a aucunement valeur de vérité absolue, mais, personellement, à 35 ans, j'ai bien moins la pêche qu'à 25 (tout étant par ailleurs relatif). J'ai eu (enfin, pas tout seul) il y a deux ans des jumeaux, et bien je peut te dire, ayant été préposé aux nuits le WE, que j'en ai chié grave, alors que pour mon premier fils, 7 ans avant, cela était passé comme une lettre à la poste. Je ne m'imagine absolument pas revivre l'expérience dans 3 ou 5 ans, et ma femme probablement moins que moi... Et encore, faire des nuits, est incomparable avec le fait d'assurer l'éducation d'un gamin au jour le jour....
 
Après, on trouve toujours des cas particuliers...
 

n°7288876
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 17:43:25  answer
 

Yop ma caille a écrit :

30ans tu débutes à peine ta carrière. C'est pas raisonnable de faire un enfant à ce stade pour une femme très diplômée.


 
Ah, le beurre et l'argent du beurre, pas facile  
 
*souvenir de longues discussions au coin du feu avec mon épouse*
 
Typiquement, les mecs qui se lancent dans une "carrière" font le choix de peu voir leurs enfants (choix pas forcément toujours facile à assumer, contrairement à l'idée généralement répendue). En revanche, beaucoup de femmes qui prévoient de faire "carrière", n'assument que moyennement la chose....  
Or, quand on fait "carrière", on à typiquement les moyens de se payer une nourice à plein temps. Donc rien de déraisonnable que de faire des gosses jeunes. Sauf bien sûr si on veut coupler la "carrière" avec l'éducation des enfants, mais là, on revient au beurre et à l'argent du beurre, non ?

n°7359735
flots
Posté le 06-01-2006 à 18:32:33  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Statistiquement, les risques de faire un mongolien ou autre problèmeaugmentent énormement après 40 ans.
Il suffit de savoir que le stock d' ovules de la femme est créé dès sa naissance,(ou sa puberté, je sais plus), et qu'il vaut mieux les utiliser avant leur date de peremption.
¨Pour les hommes, par contre, la fabrication de spermatozoïdes est continuelle, ils sont toujours "frais du jour"


 
 
je ne sais si ton message à déjà été cité pour répondre à ton affirmation concernant le "mongolisme" qui se nomme trisomie 21 d'ailleurs.
Mais je tiens à te donner une information, il y a plus de naissance d'enfants atteints de trisomie 21 avant 40 ans, pour quelle raison ? peut être parce que l'amniocentèse est prise en charge passé 38 ans ? peut être parce que l'information sur le fait que passer 40 ans on a plus de risques ? je ne saurais le dire, je ne suis pas du corps médical... mais ce résultat  m'a beaucoup étonnée lorsque je l'ai lu, ayant moi-même eu à passer une amniocentèse, ayant passé la quarantène.
 
 
Par contre, concernant l'âge le plus adapté pour avoir un enfant, ce que je peux en dire étant enceinte en ce moment.
Il se trouve que je n'ai pas cherché cette grossesse, la vie s'est chargée de me l'amener alors que nous ne l'avions pas prévue, j'étais contre le fait d'avoir un enfant dans l'idée égoïste que l'on peut avoir de "procréer" pour son plaisir avant toute chose. Etant donné les circonstances, folle gaga des enfants comme je le suis, n'ayant pas décidé cette grossesse, je l'accepte et la vie le mieux du monde, pour moi c'est qu'elle devait se faire, que la vie s'est chargé, surtout étant donné mon âge, de nous l'amener avant qu'il ne soit trop tard.
 
Quant à être trop vieille pour élever un enfant, je ne crois pas que cela puisse jouer, suivant le caractère, la personnalité que l'on a. On peut avoir 40 ans et être très jeune dans sa tête, avoir l'esprit ouvert, et pouvoir alors apporter à un enfant beaucoup de chose de par notre vécu déjà bien acquis.  
 
Concernant la question "physique" et les risques pour la femme, effectivement il peut y en avoir suivant l'âge, la grossesse est alors suivi plus minutieusement qu'une grossesse normal. De plus, le corps de la femme n'étant pas dans sa prime jeunesse, il est vrai que la grossesse physiquement est un peu plus douloureuse que celle d'une jeune fille de 20 ans. Mais de savoir que vit un petit être dans notre ventre, qu'il se forme, se construit, c'est au delà de toutes douleurs, on accepte, tolère et supporte ces douleurs, même si parfois elles sont lancinantes et vous empêche de dormir.
 
Voilà ce que je peux dire sur ce sujet.

n°7364658
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-01-2006 à 11:40:19  profilanswer
 

il faut surtout voir le physique qu'on aura une 12aine/15aine d'années après la grossesse, au moment il aura besoin qu'on lui impose des bornes !...
et le mental une 20aine d'années après, on moment où il aura besoin de soutien...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 07-01-2006 à 11:42:23

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7364725
Caylayron
Posté le 07-01-2006 à 11:52:05  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

il faut surtout voir le physique qu'on aura une 12aine/15aine d'années après la grossesse, au moment il aura besoin qu'on lui impose des bornes !...
et le mental une 20aine d'années après, on moment où il aura besoin de soutien...


 
Exactement, j'ai répondu 38 ans mais ça concerne également les papas selon moi pour des raisons de cet ordre.

n°7365615
flots
Posté le 07-01-2006 à 14:07:34  profilanswer
 

j'ai connu des personnes, jeunes, qui ont eu des enfants, et qui aujourd'hui ne sont plus là, l'un ou l'autre, et même les deux, décédés accidentellement, malheureusement, comment auraient ils pu prévoir que la vie leur réserverait ce sort ???
 
on est sûr de rien, quelque soit l'âge, je pense.
 
Plus on vieillit, plus on perd de ses capacités sur beaucoup de choses, c'est indéniable, mais quand on en est conscient, on fait en sorte de se maintenir en forme, parce que l'on peut interagir pour qu'il en soit ainsi.
Beaucoup de personnes en vieillissant se laissent aller, peut être parce que justement elles n'ont plus de but, un enfant n'est il pas un bon but ???
Dans mon cas en tout cas, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas choisi, la vie qui aurait pu le faire bien plus tôt, a choisi maintenant pour nous offrir ce présent, je ne suis sûre de rien pour demain, mais je ferais tout pour accompagner mon p'tit bout le plus loin possible, parce que lui non plus n'a pas choisi de venir au monde et que nous lui devrons ceci.
Et quand je dis que je ferais tout c'est aussi lui choisir "des suppléants" pour le cas où il nous arriverait quelque chose sur le chemin de la vie, et que ces "suppléants" soient sûrs et ne l'oublie pas sur le chemin de leur vie à eux.
 
Toujours est il que, n'étant sûr de rien, quelque soit l'âge, que l'on ait un enfant à 20 ans ou à 40 ans, nous ne pouvons assurer de pouvoir l'accompagner jusqu'à ce qu'il puisse être considéré complètement autonome.

n°11570737
Cocker
Posté le 19-05-2007 à 13:02:29  profilanswer
 

Faut pas faire de gosse. C'est tout simple pourtant. :)


---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°26752960
kalou18
Posté le 09-06-2011 à 11:30:51  profilanswer
 

j ai deja 3 enfants et mon ami 1  
lui en a 42 et moi 39
on se pose la question de savoir si on va faire un enfant de notre union ou pas on pèse le pour et le contre pas facile  
nos enfants attendent que ça lol mais tout se reflechie avant de faire  
quand pensez vous ?

n°26753120
fatah
Posté le 09-06-2011 à 11:40:54  profilanswer
 

Disons que sur un forum d'informatique où pas mal de membres sont célibataires, étudiants, moins de 30 ans, et dont une partie déteste les enfants, il y a toutes les chances que tu aies des réponses pertinentes :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
belle philosophie d'enfant[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.
Ma femme s'appelle Maurice[CHOC] Une femme glisse d'un manége
la femme ment, le homme ment...vous preferez lequel?comment peut-on expliquer à un enfant ce que c'est la mort
[topicUnique-Islam]Avec quoi vous battez votre femmelingerie sexy ou le charme non caché d'une femme /homme!!
[Droit] Avis : Arret de maladie d'une femme de ménagefiltrage internet (pour enfant)
Plus de sujets relatifs à : Jusqu'à quel âge est-il raisonnable pour une femme d'avoir un enfant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR