Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  De nos jours, un Bac+2 vaut il quelque chose...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De nos jours, un Bac+2 vaut il quelque chose...

n°7540052
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-01-2006 à 19:17:07  profilanswer
 

Bonsoir mesdames et messieurs les forumeurs d'HFR :-)
 
Voila, je me posais la question si maintenant, les entreprises font une reele différence entre 1 bac et un bac +2...
 
pour illustrer cette interrogation, je vais prendre mon cas personnel.
Je suis etudiant, en BTS info gestion, en 1ere année.
Parallèlement je travail a temps partiel dans une nouvelle petite entreprise, jeune, mais qui est en train de beaucoup se developper; en tant que preparateur de commande.
Mes responsables n'étant apparemment pas decu de mon travail, je pense que je n'aurai pas trop de mal a avoir un poste en 35h et gagner le SMIC.
D'après la direction, les promotions sont possibles, et vu le developpement rapide de l'entreprise...
c'est un entreprise qui a de l'avenir, de plus les conditions de travail ne sont pas particulierement désagréable.
 
Faire 2 ans d'étude et risquer de perdre un potentiel poste dans cette entreprise florissante... le jeu en vaut il la chandelle ?
 
Merci de vos petit conseil.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 19:17:07  profilanswer
 

n°7540142
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 29-01-2006 à 19:34:50  profilanswer
 

tu devrais poster en section Etude et Boulot :)
Et sinon today vaut mieu continuer après bac+2 je pense

n°7540164
Taliesim
Posté le 29-01-2006 à 19:38:51  profilanswer
 

oui catégorie emploi et etudes.
et oui il vaut mieux continuer les etudes, il suffit que tu te fasses virer  ou que l entreprise ferme, même dans 5 ans  et ca deviendra trés difficile avec un simple bac, surtout pour bosser dans l info ( ou il y a deja bcp de bac+4 sur le carreau)

n°7540176
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-01-2006 à 19:40:42  profilanswer
 

il vaut mieux bac+2 voire +3 maintenant, que +1 c'est sur, et parfois même que +5  :)

n°7540183
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-01-2006 à 19:41:50  profilanswer
 

Vu la tartufferie de marché du travail et des entreprises où bientot tu devras payer pour bosser, je te conseille personnellement d'aller au moins à Bac+3 (échelon européen) et de passer un des concours de la fonction publique qui te plait.
 
Quand t'aurais un peu bossé, repasse des VAE pour un diplome plus haut ou des concours internes pour mieux progresser.


Message édité par kfman le 29-01-2006 à 19:42:53
n°7540233
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-01-2006 à 19:48:14  profilanswer
 

Il y'a une Cat pour ça.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  De nos jours, un Bac+2 vaut il quelque chose...

 

Sujets relatifs
Autre chose que l'alcool ?Combien vaut cette voiture ?? coupé c 200 cdi Benz
je dois preter une chose de valeur à quelqu'un : quelles précautions ?Esclaves affricains de nos jours
citroen xsara mdle 1998 ca vaut koiDu sang dans l'oeil gauche depuis 2 jours
Cabrel : au matin des mauvais joursGOLF IV Sport 187000 km, à 7000€ ça vaut le coup?
Privatisation d'EDF : achat de titres, ca vaut le coup ?Louer une voiture "sportive" pour quelques jours ?
Plus de sujets relatifs à : De nos jours, un Bac+2 vaut il quelque chose...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR