Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  De nos jours, un Bac+2 vaut il quelque chose...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De nos jours, un Bac+2 vaut il quelque chose...

n°7540052
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-01-2006 à 19:17:07  profilanswer
 

Bonsoir mesdames et messieurs les forumeurs d'HFR :-)
 
Voila, je me posais la question si maintenant, les entreprises font une reele différence entre 1 bac et un bac +2...
 
pour illustrer cette interrogation, je vais prendre mon cas personnel.
Je suis etudiant, en BTS info gestion, en 1ere année.
Parallèlement je travail a temps partiel dans une nouvelle petite entreprise, jeune, mais qui est en train de beaucoup se developper; en tant que preparateur de commande.
Mes responsables n'étant apparemment pas decu de mon travail, je pense que je n'aurai pas trop de mal a avoir un poste en 35h et gagner le SMIC.
D'après la direction, les promotions sont possibles, et vu le developpement rapide de l'entreprise...
c'est un entreprise qui a de l'avenir, de plus les conditions de travail ne sont pas particulierement désagréable.
 
Faire 2 ans d'étude et risquer de perdre un potentiel poste dans cette entreprise florissante... le jeu en vaut il la chandelle ?
 
Merci de vos petit conseil.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 19:17:07  profilanswer
 

n°7540142
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 29-01-2006 à 19:34:50  profilanswer
 

tu devrais poster en section Etude et Boulot :)
Et sinon today vaut mieu continuer après bac+2 je pense

n°7540164
Taliesim
Posté le 29-01-2006 à 19:38:51  profilanswer
 

oui catégorie emploi et etudes.
et oui il vaut mieux continuer les etudes, il suffit que tu te fasses virer  ou que l entreprise ferme, même dans 5 ans  et ca deviendra trés difficile avec un simple bac, surtout pour bosser dans l info ( ou il y a deja bcp de bac+4 sur le carreau)

n°7540176