Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?

n°4025394
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-10-2004 à 19:54:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Asegard a écrit :

J'avais lu: c'est quoi ces jeunes américain qui pèchent ... j'me disais étrange ce topic ! lol

[:yaisse3]

mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 19:54:38  profilanswer
 

n°4025592
Ekvara
United colors of....
Posté le 23-10-2004 à 20:32:19  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

Ca doit faire une bonne quinzaine d'année voir plus...Qu'on voit en effet ces américains habillés de noir tout en costume, avec un badge mentionnant leur nom et le nom de leur église sur fond noir, marchant dans la rue deux par deux.
 
Ce sont des Mormons. Une branche du Christianisme (Evangéliste..??!!), très répandu aux Etats-Unis, on peut les considérer comme des "Born Again". Leur capitale religieuse se trouve à Salt lake city dans l'Ohio si je ne me trompe pas. Aux Etats Unis, c'est une véritable communauté, ils ne sont pas vus comme une secte, ils font parties du paysage "normal" religieux, au même titre que les Catholiques, les Luthériens, les Calvinistes, les évangélistes, les méthodistes, protestants...
 
La plupart des ces américains sont en effet très jeunes, entre 18 et 21 ans, ils sont assez cultivés, ont fait des études, sont issues de famille bien souvent TRES riche, voir importantes aux Etats Unis.
 
Juste avant ou pendant, voir apres leurs études, ils font une interruption, où ils ont pour devoir de passer 2 années en Europe. Avant de retourner dans leur pays aux Etats Unis et finir leurs études.
 
J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec eux à plusieurs reprises, avec des personnes différentes et dans des villes différentes.
 
Un point commun que j'ai remarqué: Ils sont très courtois, cherche à vous connaître, savoir ce que vous faites, vos loisirs (parfois acceptes de jouer au foot avec vous), savoir ce que vous pensez en général. Par contre, ils n'ont jamais essayé de me parler de religion, ou même fait une simple illusion. J'ai juste l'impression qu'ils nous étudient avant de rentrer chez eux.
Voilà mon opinion à leur sujet.
 
Quelqu'un aurait peut être eu des contacts avec eux ???
J'aimerais bien voir comment ça s'est passé ! ?


 
Par rapport à ce que j'ai décris, à mon vécu, je trouve que ce sont des gens correct, j'ai rien contre eux, secte ou pas secte.
 
J'ai été aux USA il y a  5 ans, et j'ai posé la question à tout le monde. La bas ils sont considérés comme une religion à part entière, au même titre que le Catholiscisme et le reste...
Maintenant dire que c'est ou pas une secte est une question d'appréciation.
Mais en tout cas ma description a été le plus objectif possible.


---------------
E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts !
n°4026857
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-10-2004 à 23:40:44  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Comment peut-on y être athée ?
 
Je suis sûr que la "plus pire" des sectes y est mieux vue que l'athéisme :D


vive les iconoclastes


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4028952
t-w
HDBNG club
Posté le 24-10-2004 à 14:29:18  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

Par rapport à ce que j'ai décris, à mon vécu, je trouve que ce sont des gens correct, j'ai rien contre eux, secte ou pas secte.
 
J'ai été aux USA il y a  5 ans, et j'ai posé la question à tout le monde. La bas ils sont considérés comme une religion à part entière, au même titre que le Catholiscisme et le reste...
Maintenant dire que c'est ou pas une secte est une question d'appréciation.
Mais en tout cas ma description a été le plus objectif possible.


 
ceci dit, j'ai l'impression que certaines "annexes" de chez nous sont largement plus douteuses que la base americaine...

n°4028991
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-10-2004 à 14:38:47  profilanswer
 

Pendant un petit voyage aux USA je suis passé à Salt Lake (2 jours) et j'ai visité le "centre" de l'église mormone.
 
Ce que j'en ai appris:
1- Ce sont des gens globalement très sympathiques et acceuillant
2- Ils n'en ont pas grand chose à faire de convertir les autres, car ils ont une mission qu'ils considèrent plus importante: ils considèrent que les gens ne seront "sauvés" que si leurs noms sont "enregistrés"
et donc
3- ils possèdent l'un des centres d'archives généalogiques les plus impressionnants au monde, il est possible de leur demander de faire des recherches dedans (on ne peut pas le faire soi même, les archives principales sont planquées)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4029017
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-10-2004 à 14:52:13  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Pendant un petit voyage aux USA je suis passé à Salt Lake (2 jours) et j'ai visité le "centre" de l'église mormone.
 
Ce que j'en ai appris:
1- Ce sont des gens globalement très sympathiques et acceuillant

2- Ils n'en ont pas grand chose à faire de convertir les autres, car ils ont une mission qu'ils considèrent plus importante: ils considèrent que les gens ne seront "sauvés" que si leurs noms sont "enregistrés"
et donc
3- ils possèdent l'un des centres d'archives généalogiques les plus impressionnants au monde, il est possible de leur demander de faire des recherches dedans (on ne peut pas le faire soi même, les archives principales sont planquées)


manquerait plus que ca qu'ils mordent  :D


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4029034
Fingon Fel​agund
Posté le 24-10-2004 à 14:56:00  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Pendant un petit voyage aux USA je suis passé à Salt Lake (2 jours) et j'ai visité le "centre" de l'église mormone.
 
Ce que j'en ai appris:
1- Ce sont des gens globalement très sympathiques et acceuillant
2- Ils n'en ont pas grand chose à faire de convertir les autres, car ils ont une mission qu'ils considèrent plus importante: ils considèrent que les gens ne seront "sauvés" que si leurs noms sont "enregistrés"
et donc
3- ils possèdent l'un des centres d'archives généalogiques les plus impressionnants au monde, il est possible de leur demander de faire des recherches dedans (on ne peut pas le faire soi même, les archives principales sont planquées)


 
 
d'ailleurs ils ont menés une action spécifique à la France cette année je crois pour ça  :)

n°4029099
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-10-2004 à 15:11:23  profilanswer
 

On a le droit d'archiver des données sur les personnes comme ca à grande ampleur ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4029114
Fingon Fel​agund
Posté le 24-10-2004 à 15:14:14  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

On a le droit d'archiver des données sur les personnes comme ca à grande ampleur ?


 
bah j'imagine que ce doit pas être totalement libre non ... genre la scientologie j'espère qu'on tolèrerait pas qu'ils fouillent dans nos archives  :sweat:

n°4029156
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-10-2004 à 15:26:35  profilanswer
 

thurfin a écrit :

manquerait plus que ca qu'ils mordent  :D


Ben quand tu te tapes des scientologues ou des Jehos, c'est pas la même ambience [:totoz]  

Wendigo a écrit :

On a le droit d'archiver des données sur les personnes comme ca à grande ampleur ?


Ca je sais pas, mais c'est très pratique pour les gens qui veulent faire des recherches généalogiques (ils ont très peu de données, des noms, des dates, des pays, au mieux une filiation, mais te sauver n'impose pas de tout connaitre à ton propos d'après ce que j'ai compris [:spamafote] )
(au pire tu peux leur demander, ils seront surement heureux de te répondre)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 15:26:35  profilanswer
 

n°4029175
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-10-2004 à 15:31:51  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

J'en vois plusieurs fois pas semaine à Grenoble, ils sont exactement comme la description donnée au premier post, sauf que sur 3 fois où ils m'on parlé, par 2 fois ils m'on saoûlé avec leur pamphlet  :fou:, 1 fois ils m'ont même refilé leur exemplaire de leur bible, ceux là voulaient pas décrocher, des vrais missionnaires  :pfff:.
Moi qui est eu une éducation anti-clérical, je les sens vite venir avec leur voix mielleuse et leur beau discours, mais franchement ils ont le cerveau un peu trop lavé par leur foi, mais ce que je dis là est valable pour toute les religions (ou plutôt ceux qui s'en réclament)
Mais c'est peine perdu dans cette ville de rouges  :lol:


 
Le gros rouge ça lave le foie aussi :o :D

n°4029204
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-10-2004 à 15:39:05  profilanswer
 

Ekvara a écrit :

Par rapport à ce que j'ai décris, à mon vécu, je trouve que ce sont des gens correct, j'ai rien contre eux, secte ou pas secte.
 
J'ai été aux USA il y a  5 ans, et j'ai posé la question à tout le monde. La bas ils sont considérés comme une religion à part entière, au même titre que le Catholiscisme et le reste...
Maintenant dire que c'est ou pas une secte est une question d'appréciation.
Mais en tout cas ma description a été le plus objectif possible.

La bas, la Scientologie et la secte Moon sont considerees comme des religions à part entière, alors comme argument, ça repassera.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4047771
Quesque
Posté le 27-10-2004 à 10:33:26  profilanswer
 

Il y a 15 jours, dans la France profonde du sud du Massif Central, dans un chef lieu très Catho (ils fabriquaient des curés il y a quelque temps dans des trucs appelés séminaires), un couple de jeunes (1 fille et 1 garçon) de moins de 30 ans très propres et beaux, distribuaient des tracts de leur putain de Scientologie.
Nous sommes cernés ! :fou:


Message édité par Quesque le 27-10-2004 à 10:34:07

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4048432
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 27-10-2004 à 12:03:28  profilanswer
 

Yavait ce reportage l'autre fois à la télé où on voyait une famille de chrétiens style évangeliste (je sais pas quel groupuscule ou "église" ) qui abordaient des passants dans la rue pour essayer de les convertir... Et de toute la famille, les deux plus petites filles de genre 9 ou 10 ans pas plus étaient les plus actives!
 
[:totoz]


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Plus de 1000 soldats américains tués en Irak
[Jeunesse]Les jeunes et le sexe : age de votre première relationLes américains nous aiment...
il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?Skyrock , NRJ , ..... radio pour jeunes
[UE/Europe] Hiver non-nucléairerecherche jeunes actifs vivant chez leurs parents
Location/ assurance voitures pour jeunesUn handicapé battu à mort par 3 jeunes de moins de 18 ans...
Plus de sujets relatifs à : C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR