Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5649 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Jésus enterré à Talpiot ?

n°11919854
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 24-06-2007 à 15:38:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

S'il est toujours dans son tombeau,l'evangile a menti en pretendant que le tombeau etait vide, donc pas dur de supposer que la résurection est un autre mensonge, .
Si les pretendus témoins ont menti en pretendant avoir vu le tombeau vide, ils ont pu mentir aussi en pretendant l'avoir revu vivant., leur premier mensonge ne pouvant avoir pour but que de donner une certaine "vraissemblance" (pour un croyant ,s'entend) au second mensonge,encore plus incroyable que le premier.

Le problème c'est que ce n'est pas ce documentaire qui prouvera qu'il est toujours dans son tombeau. :)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 15:38:02  profilanswer

n°11926179
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-06-2007 à 23:50:33  profilanswer

charlie 13 a écrit :

S'il est toujours dans son tombeau,l'evangile a menti en pretendant que le tombeau etait vide, donc pas dur de supposer que la résurection est un autre mensonge, .

Ce qui est malheureux, si tu veux mon avis, c'est de confondre la résurrection du Christ avec le retour des morts vivants de Romero ;)
C'est aussi de confondre les éléments factuels rapportés par les évangiles avec les observations précises d'un naturaliste se promenant dans les bois ;)x2

On ne multiplie pas les pains non plus dans la "réalité", on ne soigne pas les malades d'une seule parole et on ne marche pas sur les eaux. Pourtant tout cela a sa place dans les évangiles. Ce ne sont pas des rapports de sciences physiques.

n°11930389
charlie 13
Posté le 25-06-2007 à 13:21:58  profilanswer

Merci de confirmer que résurection, multiplication des pains, guerisons des malades et marche sur l'eau, c'est du pipeau, on peut supposer que la liste n'est pas close.

n°11930561
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-06-2007 à 13:39:42  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Merci de confirmer que résurection, multiplication des pains, guerisons des malades et marche sur l'eau, c'est du pipeau, on peut supposer que la liste n'est pas close.

depuis 2000 ans ça c'est jamais reproduit. ça souleve des questions. Meme a l'avenement de L'Islam, les miracles se firent discrets sinon absent.

n°11930635
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 25-06-2007 à 13:45:03  profilanswer

boober a écrit :

depuis 2000 ans ça c'est jamais reproduit. ça souleve des questions. Meme a l'avenement de L'Islam, les miracles se firent discrets sinon absent.

Les Saints et les apparitions ont parcouru l'histoire, les miracles existent donc encore, cherches et tu trouveras.

n°11930720
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-06-2007 à 13:52:21  profilanswer

dumokse a écrit :

Les Saints et les apparitions ont parcouru l'histoire, les miracles existent donc encore, cherches et tu trouveras.

de toute façon j'ai du mal avec cette notion de miracle. Si chaque chose inexplicable par nos connaissances actuelles ou passées doit etre appelé miracle, on a pas fini. ça prouve que dalle. ni pour les uns, ni pour les autres. je pense que c'est a chacun d'y voir ce qu'il a envi de voir. maintenant il appartient a chacun de ne pas sombrer dans la credulité. avoir la foi pourquoi pas. vouloir l'imposer au monde comme verité non.

n°12108424
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 13-07-2007 à 23:06:20  profilanswer

boober a écrit :

de toute façon j'ai du mal avec cette notion de miracle. Si chaque chose inexplicable par nos connaissances actuelles ou passées doit etre appelé miracle, on a pas fini. ça prouve que dalle. ni pour les uns, ni pour les autres. je pense que c'est a chacun d'y voir ce qu'il a envi de voir. maintenant il appartient a chacun de ne pas sombrer dans la credulité. avoir la foi pourquoi pas. vouloir l'imposer au monde comme verité non.

Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon père, voilà ce qui me rend témoignage. (Jean 10, 25) Un miracle est un signe, c'est une preuve car ça a une raison d'être, si un jour tu en est témoin, ne sois pas de mauvaise foi car c'est toi que tu condamneras.

n°12108775
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-07-2007 à 23:39:27  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Mais la littérature en général c'est du pipeau, la philosophie, les arts, l'amour, le reste et surement la science a qui il doit échapper quelques dimensions pour atteindre la "vérité"

C'est pourtant bien ta perception présente et fort subjective de ces pipeaux qui oriente tes actions dans un sens ou un autre.

Maintenant si tu es plus rassuré en louant un pipeau plus qu'un autre, je le comprends. Les certitudes ca repose.

n°13608020
blackbeast
La grosse bête qui monte qui..
Posté le 26-12-2007 à 01:22:17  profilanswer

whaou je viens de tout lire...
Une p'tite question demeure pour moi qu'est ce qui prouve qu'il est bidon ce docu ?  
j'ai lu les liens tout ça mais je vois pas ???

ps : une p'tite blagounette au passage : les religions c'est pas de sectes qui ont réussi ? :P

---------------
Gallery Deviant : http://blackbeast.deviantart.com
n°13668364
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 03-01-2008 à 13:39:28  profilanswer

blackbeast a écrit :

whaou je viens de tout lire...
Une p'tite question demeure pour moi qu'est ce qui prouve qu'il est bidon ce docu ?  
j'ai lu les liens tout ça mais je vois pas ???

Heu t'en connais beaucoup des documentaires pas bidon qui font intervenir des faussaires sans le dire (odded golan) ou qui manipulent les propos des intervenants (françois Bovon) ? Ce "documentaire" ce n'est pas une enquête, c'est une "démonstration" et c'est sûre que si tu part du principe que c'est la tombe de jésus, tu y mettra tous ce qui va dans ce sens et tu tairas le reste...  

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 13:39:28  profilanswer

n°13671117
charlie 13
Posté le 03-01-2008 à 18:14:59  profilanswer

Un bobard de plus pour tenter de prouver l'existence de jésus.
On a déjà eu son suaire (qui date du 15ème siècle), on a maintenant sa tombe, bientôt sa première chemise, ou le game-boy qu'ilavait quand il était petit.
Ceux qui veulent croire croiront.
Bientôt, on retrouvera un atelier "Joseph et fils, menuiserie, charpente.Changement de fenêtres sans travaux. Devis gratuit"

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 03-01-2008 à 18:18:34
n°13677272
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 04-01-2008 à 13:16:54  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Un bobard de plus pour tenter de prouver l'existence de jésus.

Enfin moi je vois ça plutôt comme essai de destruction de la doctrine chrétienne orthodoxe au profit de théories à la da vinci code car il y a quand même peu de chance qu'il n'ait pas existé Jésus.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°15676620
simplenux
Posté le 29-07-2008 à 21:26:42  profilanswer

boubougna a écrit :

C'est un docu-fiction et non un reportage :o

:o Sans blague comme si la télévision éxistait au temps de jésus. Non mais faut arrêter avec vous extrapaulations. Le passé est mort on ne reviendra jamais car les machines à remonter le temps n'éxisteront jamais :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0621_1.htm

---------------
Mais quel est l'avenir de l'humanité ? C'est simple, tôt ou tard nous serons tous mort.
n°15680895
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-07-2008 à 10:44:53  profilanswer

ShonGail a écrit :

le Saint suaire STP [:taurus]

et pas de T à turin non plus :o
Sinon on peut comparer le sang du suaire de turin, de celui d'oviedo et de la tunique d'argenteuil s'ils sont identiques ca prouvera soit qu'ils sont issu d'une même personne crucifiée, soit que c'est la même personne qui a montée une arnaque :o

n°31791240
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 26-09-2012 à 05:36:42  profilanswer

thurfin a écrit :

et pas de T à turin non plus :o
Sinon on peut comparer le sang du suaire de turin, de celui d'oviedo et de la tunique d'argenteuil s'ils sont identiques ca prouvera soit qu'ils sont issu d'une même personne crucifiée, soit que c'est la même personne qui a montée une arnaque :o

En effet, que ce suaire contienne bien les traces d'un corps ou que ces reliques possèdent le même groupe sanguin provenant d'une même personne ne signifie  pour autant que cette personne soit le Christ lui-même.

Message édité par pseudomonas le 26-09-2012 à 05:37:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
De quoi est mort Jésus ?Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post
Jesus lol t-shirtCaricatures religieuses : c'est au tour de Jesus (vu à la TV)
jésus christ a til été inventé?ce que l'histoire des civilisations ditJesus LOL
Pour qui voterait JésusQuelle voiture conduirait Jésus ?
Plus Belle la Vie - ça recommence !Jesus et Marie dans le Coran
Plus de sujets relatifs à : Jésus enterré à Talpiot ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)