Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

la jalousie

n°8147371
fatloui
I'll be back
Posté le 12-04-2006 à 20:38:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

theloix a écrit :

Pour guérir sa propre jalousie, une seule et unique solution deux solutions !
 
 
L'Echangisme
Et pour les plus prudes, tromper son/sa partenaire.
:o
 
 
Edit : une seconde solution existe


 
 :o  
 

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 20:38:31  profilanswer
 

n°8153536
rick-liam
Who me?
Posté le 13-04-2006 à 14:10:32  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :


Mais au moins, cela prouve qu'il t'aime


 

neko ga a écrit :

plutôt, peu sûr de soi, manque de confiance en soi, je dirais, avec la sensation de n'être pas à la hauteur face au premier mec venu :spamafote:


 
Un peu de jalousie c'est normal. Tant que ça reste peu et que l'on garde nos inquiétudes raisonnables et réalistes ça va. Oui ça montre un peu qu'on tient à cette personne mais qu'on va lui faire confiance quand-même. Et surtout il faut en être conscient et se dire mais oui je me fais un peu du cinema et j'arrête tout de suite.  
 
Maintenant si ma partenaire se fait draguer en boîte devant moi, et qu'elle est mal à l'aise, je ne serai pas jaloux je serai fâché, c'est pas pareil, et j'irai dire au type de la laisser tranquille. Et j'irai pas faire chier ma partenaire avec ça car c'est pas sa faute à elle si elle s'est fait draguer.  
 
Finalement je crois que la jalousie excessive, c'est quelqu'un qui n'a pas confiance en sa/son partenaire. Sans confiance il ne peut pas y avoir d'amour selon moi. C'est également de la dépendance affective que de faire de telles crises à cause d'une autre personne. Je trouve que c'est malsain dans une relation. Moi je ne saurais pas vivre avec une personne qui ne peut envisager que je sois un être libre d'aller où je le veux et de parler à qui je veux sans me faire sauter à la gorge. C'est lourd, c'est inadmissible.  
 

n°8153578
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 13-04-2006 à 14:15:13  profilanswer
 

zenway a écrit :

==> http://forum.hardware.fr Forum d'informatique bourré de Nerdz et tu veux des conseils en amour  :pfff:


 
Mais combo multi + troll moi j'dis :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°8178852
A2 iN LoVe
Posté le 17-04-2006 à 00:16:47  profilanswer
 

Je pense que la jalousie peut tuer un couple si elle est trop abusive. Même si je suis très jalouse, je pense que mon chéri se poserait des questions qi je ne serais pu du tout jalouse...
 
Il ne faut donc pas que la jalousie soit trop, il en faut un peu car je pense que c'est une preuve que l'on aime encore la personne :)

n°8197242
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 19-04-2006 à 10:25:10  profilanswer
 

A2 iN LoVe a écrit :

je pense que mon chéri se poserait des questions si je ne serais pu du tout jalouse...


 
 [:kalimeroo]

n°8197310
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-04-2006 à 10:36:37  profilanswer
 

La jalousie c'est signe qu'on s'est trop attacher à qqn. Il faut jamais trop s'attacher au gens :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°8197988
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-04-2006 à 12:03:44  profilanswer
 

J'ai du mal à accepter la jalousie personnellement... qui viens certainement d'un manque de confiance en soi, et donc au lieu de niveller vers le haut (je saurai toujours donner envie à mon/ma partenaire, et serai capable de m'avouer vaincu ou de voir que ca ne valait pas la peine le cas échéant), on nivelle vers le bas (je supprime la concurrence pour être son principal centre d'intérêt). c'est assez inquiétant parce que d'un autre côté, c'est aussi affirmer en même temps sa dépendence à son/sa partenaire, ou alors la rabaisser à un faire-valoir (qui détruit forcément son altérité).
 
Moi et la jalousie... Je ne connais pas trop, à ma partenaire de savoir ce qu'elle veut, et qu'elle fasse donc déjà ce qu'elle a envie, si je ne me sens plus bien avec je le ferai savoir, je n'ai pas envie de brider ses désirs et sa volonté, quitte à ce qu'elle aille voir ailleurs, qu'elle parte six mois faire du volontariat à perpet-les-oies... Pour autant nous ne sommes qu'humain, pas toujours suffisamment fort à certains moments, et je comprend très bien qu'on puisse avoir besoin d'être rassuré à l'occasion, parcontre quand la jalousie deviens quotidienne...
 
Sinon pour donner un conseil...je serai bien dépourvu, c'est une mentalité générale qui amène à être possessif. Et sans vouloir être défaitiste, on ne change pas ce genre de choses rapidement simplement en en prenant conscience, c'est un travail permanent dans tout un tas de domaine, dont beaucoup de gens sont incapables.


Message édité par Yagmoth le 19-04-2006 à 12:06:47
n°8488028
petitebrun​ette1
Posté le 24-05-2006 à 05:09:03  profilanswer
 

J'avoue que j'ai tendance à être jalouse. Je crois que c'est normal,quand on aime. Bien sûr,ça fait "bien ",de dire qu'on est pas jaloux. D'une façon générale,on s'en défend,surtout les hommes,comme si c'était un défaut typiquement féminin (...comme le lèche-vitrines ou le bavardage).  
Possible. ...Quand même. Je crois qu'on est toujours un peu jaloux....Par exemple,si un jour , par hasard,en passant devant un café,vous apercevez votre  
copine (ou copain) ,assis(e) avec son ex...il ne se passe rien,ils ne se tiennent même pas la main,ils sont juste là,sous vos yeux,en train de discuter....J'ai du mal à croire  qu'un sentiment de jalousie ne vous envahit pas.  

n°8489998
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-05-2006 à 12:49:30  profilanswer
 

Le prochain sujet sera : La colère : etes vous colérique ? savez vous que c'est mal qu'il ne faut jamais l'etre ? :D
 
La jalousie c'est une émotions comme une autre qui fait partie du panel humain. Après c'est une histoire de degré mais c'est ce qui fait qu'on est tous différent.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°8491939
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 24-05-2006 à 16:02:13  profilanswer
 

ça serait + intéressant d'avoir un topic "comment combattre la jalousie" on aurait sans doute des trucs à apprendre et des expériences à partager

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 16:02:13  profilanswer
 

n°8492034
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-05-2006 à 16:09:53  profilanswer
 

+1 Mais j'ai du mal à croire qu'on peut éviter d'etre jalou.


Message édité par Wendigo le 24-05-2006 à 16:10:41

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°8492151
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 24-05-2006 à 16:22:03  profilanswer
 

l'éviter non, mais il doit y avoir des choses à faire pour ne pas rendre fou votre partenaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La jalousie c'est une maladie ??[Jalousie]Laisseriez vous votre copine prendre des cours de Salsa ?
[Topic] Jalousiela jalousie defaut ou qualité ???
Comment nait et de quoi nait la jalousie dans les rapports ??La jalousie c'est bien?
[Google] - Succès et jalousie ?Parlons de la Jalousie
Plus de sujets relatifs à : la jalousie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR