Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4002 connectés 

Alors ?

78.1 %
 57 votes
1.  Oui

21.9 %
 16 votes
2.  Non

Total : 75 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Interdire la chasse le Dimanche : Oui ou Non ?

n°7483774
zex
Posté le 22-01-2006 à 13:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui très bien mais alors explique moi pourquoi les chasseurs on besoin de faire des lacher de volailles chaque année avant l'ouverture ?
Sa fait pas très régulé comme système !

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 13:59:47  profilanswer

n°7483777
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-01-2006 à 13:59:52  profilanswer

Moi je suis contre la chasse. Sortir dehors c'est dangereux :o
Et puis ces gens, les chasseurs, ils sont ... différents :/
Ils font rien que tuer des animaux comme des hommes préhistoriques.

Moi qui suis pour la Nature et qui l'ai comprise, je suis pour rester devant mon ordinateur en sirotant un bon coca. Là, je ne fais pas de mal à la planète au moins :o :o

Message édité par ShonGail le 22-01-2006 à 14:00:42
n°7483787
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2006 à 14:01:16  profilanswer

darren a écrit :

Euh non ... si je ne vois pas de panneau "interdiction d'entrer" devant ta porte je sais quand même que c'est ton appartement. Il se trouve que la loi fait une sorte d'exception pour la chasse concernant certains terrains mais ça ne va pas plus loin.

Et je le redis ça devrait être l'inverse, déclaration en mairie si tu veux qu'on chasse chez toi et pancartes autorisant explicitement la chasse, pas l'inverse.

bah non tu te plantes pour le cas d'une maison y'a une loi qui s'appelle la violation de proprieté, donc tu n'as pas le droit de penetrer dans la baraque de qq un sans son autorisation...
ensuite pour ce qui est de ta declaration, non, c'est bcp plus simple que ce soit marqué directement sur le terrain.
si tu veux pas qu'on chasse chez toi, tu l'indique sur ta proprieté, tout simplement.
et si vraiment tuveux voir personne, bin tu montes des murs. [:spamafote]

n°7483792
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2006 à 14:01:48  profilanswer

smaragdus a écrit :

Bien sûr [:itm]
Laffaire de l'ours "canelle" est sans doute la meilleure preuve que tu racontes des conneries :lol:

1 ours tué, et tous les chasseurs sont des cons fini. [:itm]
dans le genre amalgame, tu te poses en maitre la...

n°7483794
dacasine
Posté le 22-01-2006 à 14:01:59  profilanswer

Bon, on peut quand même se dire que le dimanche est un jour pour les familles, pour la ballade et que ces derniers n'ont pas envie de se rammasser une 7.64 dans le cul ou une fléchette sauvestre sur un gosse. Partant de là, on peut les laisser chasser les autres jours. Et oui, la chasse est un sport très dangereux pour les autres. Même si il y a un mort innocent c'est un mort de trop de toute façon. En revanche, laisser les douilles vides est une impolitesse flagrante et un irrespect total de l'environnement. (qu'on ne vienne pas me donner d'excuses pour ça, c'est illogique si les chasseurs se prétendent respectueux de l'environnement point barre). Donc mon vote : Oui, parce que on doit pouvoir se ballader sans crainte.

n°7483807
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-01-2006 à 14:03:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

1 ours tué, et tous les chasseurs sont des cons fini. [:itm]
dans le genre amalgame, tu te poses en maitre la...

Tu sais lire ? [:itm]
Non, j'ai bien dit que c'était la "meilleure preuve", c'est pas la seule :lol:

n°7483814
smaragdus
Posté le 22-01-2006 à 14:04:49  profilanswer

dacasine a écrit :

En revanche, laisser les douilles vides est une impolitesse flagrante et un irrespect total de l'environnement. (qu'on ne vienne pas me donner d'excuses pour ça, c'est illogique si les chasseurs se prétendent respectueux de l'environnement point barre). Donc mon vote : Oui, parce que on doit pouvoir se ballader sans crainte.

Exactement :jap:
Quand un chasseur dit qu'il aime la nature, c'est comme quand un boucher dit qu'il aime le porc... :D

n°7483821
darren
bing blang blaow
Posté le 22-01-2006 à 14:05:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah non tu te plantes pour le cas d'une maison y'a une loi qui s'appelle la violation de proprieté, donc tu n'as pas le droit de penetrer dans la baraque de qq un sans son autorisation...
ensuite pour ce qui est de ta declaration, non, c'est bcp plus simple que ce soit marqué directement sur le terrain.
si tu veux pas qu'on chasse chez toi, tu l'indique sur ta proprieté, tout simplement.
et si vraiment tuveux voir personne, bin tu montes des murs. [:spamafote]

La violation de propriété s'applique aussi aux terrains, sauf que la loi fait une exception pour la chasse.

Et je trouve ça très con, l'argument de la régulation est débile, je pense que la nature s'en sortirait plutôt mieux sans les chasseurs et les hommes en général que l'inverse. Qu'on régule vaguement quelques populations ciblées je veux bien y croire mais le rôle hautement écologiste des chasseurs, ça me fait doucement rigoler.

Tu as ton permis de chasse ? C'est hilarant, les mecs on leur montre une photo de pigeon ils cochent "dindon" sur la feuille ... ils connaissent pour la plupart à peine les éspèces, quant à celles qui sont protégées ils les ignorent totalement, bref le seul module qui se justifie c'est la mise en sécurité des armes.

Alors le côté grands scientifiques qui se préoccupent de réguler les populations animales, c'est de l'enculade de mouches made in chasseurs avinés.

Message cité 2 fois
Message édité par darren le 22-01-2006 à 14:06:06
n°7483839
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-01-2006 à 14:07:33  profilanswer

smaragdus a écrit :

Bien sûr [:itm]
Laffaire de l'ours "canelle" est sans doute la meilleure preuve que tu racontes des conneries :lol:

sérieux, tais toi donc.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°7483846
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-01-2006 à 14:08:24  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tous les chasseurs sont des cons fini. [:itm]
.

a ben voila :jap:  

on aurait pu rajouter et alcoolik  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 14:08:24  profilanswer

n°7483862
smaragdus
Posté le 22-01-2006 à 14:10:44  profilanswer

darren a écrit :

Alors le côté grands scientifiques qui se préoccupent de réguler les populations animales, c'est de l'enculade de mouches made in chasseurs avinés.

Tout à fait :jap:
D'ailleurs, il n'y aucune connaissance chez les chasseurs des périodes de reproduction ou de migration des espèces. Ils tirent sur tout ce qui bougent à partir du moment où la chasse leur est ouverte, il suffit de voir chaque année les scandales provoqués par certains préfets dont le seul but est d'entretenir l'electorat chasseur en avançant les périodes de chasse en dépit de ces considérations scientifiques. Pas un chasseur ne prendra la parole pour dire que ces dates ne sont pas bonnes, tout au contraire.

n°7483866
korrigan73
Membré
Posté le 22-01-2006 à 14:10:57  profilanswer

darren a écrit :

La violation de propriété s'applique aussi aux terrains, sauf que la loi fait une exception pour la chasse.

Et je trouve ça très con, l'argument de la régulation est débile, je pense que la nature s'en sortirait plutôt mieux sans les chasseurs et les hommes en général que l'inverse. Qu'on régule vaguement quelques populations ciblées je veux bien y croire mais le rôle hautement écologiste des chasseurs, ça me fait doucement rigoler.

Tu as ton permis de chasse ? C'est hilarant, les mecs on leur montre une photo de pigeon ils cochent "dindon" sur la feuille ... ils connaissent pour la plupart à peine les éspèces, quant à celles qui sont protégées ils les ignorent totalement, bref le seul module qui se justifie c'est la mise en sécurité des armes.

en france ca fait des siecles qu'on chasse.
la nature est parfaitement adaptée a ca, et on l'a regulée de cette maniere la, on a fait disparaitre volontairement certaines especes, le loup par exemple, et on en a fait apparaitre, toujours volontairement, d'autres especes.
la faune est regulée entieremnt par l'homme.
chaque année on fixe des quotas de bete a tuer en fonction de leur nombre pour garder la nature dans l'etat ou elle est actuellement.
si demain on arrete toute activité de chasse, en 10 ans, la faune serai completement ravagée, on se retrouverai avec, par exemple, tellement de sangliers qu'ils viendraient te bouffer en pleine ville...  :ange:

n°7483870
smaragdus
Posté le 22-01-2006 à 14:11:24  profilanswer

Slyde a écrit :

sérieux, tais toi donc.

Ah, je vois, la liberté d'expression, toussa, ça te dépasse...
Tu vas sortir ton fusil pour m'empecher de parler ? [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 22-01-2006 à 14:11:47
n°7483878
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-01-2006 à 14:12:39  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ah, je vois, la liberté d'expression, toussa, ça te dépasse...
Tu vas sortir ton fusil pour m'empecher de parler ? [:itm]

Non, mais sortir autant d'inepsies sur le sujet, c'est quand même grandiose.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°7483888
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2006 à 14:14:01  profilanswer

Les Parisiens et autres mecs de grandes villes qui débattent de la chasse [:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7483891
neko ga
Posté le 22-01-2006 à 14:14:46  profilanswer

Vu que j'ai habité, et habite encore dans ce qu'on appelle campagne, je témoigne : avec ma mère on avait l'habitude de se promener en forêt (balade, champignons, tout ça).
Alors, les palombières avec des montagnes de bouteilles d'alcool (et pas que des bières, hein :o ), des douilles partout dans les bois environs, les rencontres malencontreuses avec un chasseur qui nous crie dessus parce qu'on fait fuir le gibier, bah ct fréquent ^^
Ma mère s'est même fait tirer dessus car elle le gênait : ça a frappé l'écorce du chêne à hauteur de visage à cinquante cm près :o

Dans le village d'à côté, c'est un fait connu aussi : un chasseur a achevé un autre chasseur qu'il avait touché accidentellement la première fois. Homme violent notable, fanatique de chasse et des fusils. Ben, du sursis, et seulement 5 ans de suspension de permis. C'est pas beau, ça.

Petite aussi, je jouais avec des voisines. On criait, le père de mes voisines, un chasseur pas fin, sort avec son fusil et tire en l'air et ensuite nous vise, car on troublait sa quiétude.  

Mais vive la chasse :o

EDIT : et parmi ceux-là, j'ai jamais rencontré un amoureux de la nature.

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 22-01-2006 à 14:17:31
n°7483892
smaragdus
Posté le 22-01-2006 à 14:14:55  profilanswer

Slyde a écrit :

Non, mais sortir autant d'inepsies sur le sujet, c'est quand même grandiose.

Ecoute, si tu as UN SEUL contre-argument sors le, mais à part des attaques perso, t'as rien dit  :sleep:

n°7483893
Gratos
Posté le 22-01-2006 à 14:14:55  profilanswer

zex a écrit :

J'adore la chasse le dimanche et surtout les précautions des chasseurs :
Je me ballade trankilou avec mon chiens qui coure dans tous les sens dans le chemin, soudain deux énormes coup de feu retentissent :
1 - Merde il est ou le chien, a non c'est bon, il est la ouf !
Boum! encore un coup de feu, wha ils sont déchainés aujourd'hui !
Boum! Boum! Boum!
Bon aller hop hop, rentrer maison, la c'est bagdad !
Je sort a l'autre bout du chemin et je vois un panneau de dos :

!!! ATTENTION!!!
                 Chasse au gros gibier en cours.

Et oui le panneau n'était mis que sur un des bouts du chemin ...

T'es sérieux ?...c'est comme si on me disait qu'on a placé des feux de signalisation dans un sens de la circulation et pas dans l'autre sens  :??:

n°7483895
darren
bing blang blaow
Posté le 22-01-2006 à 14:14:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en france ca fait des siecles qu'on chasse.
la nature est parfaitement adaptée a ca, et on l'a regulée de cette maniere la, on a fait disparaitre volontairement certaines especes, le loup par exemple, et on en a fait apparaitre, toujours volontairement, d'autres especes.
la faune est regulée entieremnt par l'homme.
chaque année on fixe des quotas de bete a tuer en fonction de leur nombre pour garder la nature dans l'etat ou elle est actuellement.
si demain on arrete toute activité de chasse, en 10 ans, la faune serai completement ravagée, on se retrouverai avec, par exemple, tellement de sangliers qu'ils viendraient te bouffer en pleine ville...  :ange:

J'ai jamais parlé d'interdire la chasse. C'est une tradition, toussa ... OK.

Je parle de la limiter grandement géographiquement parlant, en évitant les propriétés privées.

Et le permis de chasse est une vaste blague. Quand on voit que maintenant passer son permis de conduire est devenu cher et difficile, on pourrait se demander pourquoi le droit d'avoir une arme et de s'en servir est à la portée du premier mongolien venu.

n°7483901
darren
bing blang blaow
Posté le 22-01-2006 à 14:15:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Les Parisiens et autres mecs de grandes villes qui débattent de la chasse [:rofl]

Tiens, un bouseux.

n°7483903
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2006 à 14:16:02  profilanswer

Chasseur ou pas, un con avec une arme c'est dangereux, c'est tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 22-01-2006 à 14:16:42

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7483909
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2006 à 14:16:30  profilanswer

darren a écrit :

Tiens, un bouseux.

À moitié ;)

---------------
n°7483913
darren
bing blang blaow
Posté le 22-01-2006 à 14:16:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Chasseur ou pas, un con avec une arme ç est dangereux, c'est tout :D

Ouais sauf qu'avec le permis de chasse tu peux en avoir une légalement très aisément.

n°7483915
darren
bing blang blaow
Posté le 22-01-2006 à 14:17:02  profilanswer

Pareil :o

n°7483927
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 14:18:41  answer

Un tomik à merde de qualitay [:aloy]

n°7483928
dacasine
Posté le 22-01-2006 à 14:18:45  profilanswer

Je pense que la chasse rend service pour limiter les populations de :
- ongulés comme chamois et co qui développent des maladies à une certaine taille critique
- mammifères nuisibles (sangliers, etc.)
- certains oiseaux (mais de loin pas tous)
- populations à risque en cas de pandémie.

Sinon, chasser est un plaisir c'est clair

n°7483933
Gratos
Posté le 22-01-2006 à 14:20:04  profilanswer

:lol:  

n°7483938
smaragdus
Posté le 22-01-2006 à 14:20:36  profilanswer

dacasine a écrit :

Sinon, chasser est un plaisir c'est clair

Oui comme la corrida, par exemple  :sarcastic:  

n°7483950
ShonGail
Posté le 22-01-2006 à 14:22:00  profilanswer

La chasse la plus difficile et la plus dangereuse reste la chasse au troll des sous-bois numériques.
Tu risques une crise d'énervement telle que tu peux mourir d'apoplexie la gueule sur le clavier.

Non le chasse c'est trop dangereux. Combien de gens vont mourir ? :pfff:

n°7483954
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-01-2006 à 14:23:06  profilanswer

ShonGail a écrit :

La chasse la plus difficile et la plus dangereuse reste la chasse au troll des sous-bois numériques.
Tu risques une crise d'énervement telle que tu peux mourir d'apoplexie la gueule sur le clavier.

"Je vais demander à faire interdire les voitures, ça tue deux fois plus en proportion que la chasse, fais chier tout le monde, mais c'est encore autorisé, je ne comprend pas..." [:jofission]

---------------
n°7483963
Gratos
Posté le 22-01-2006 à 14:24:27  profilanswer

smaragdus a écrit :

Oui comme la corrida, par exemple  :sarcastic:

+1 ... je n'ai jamais compris où se trouvait le plaisir  

n°7483966
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 22-01-2006 à 14:24:53  profilanswer

En tant que promeneur occasionnel, je ne suis pas pour l'interdiction du dimanche, mais plutôt le mercredi, jour des enfants.  :)

n°7483967
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-01-2006 à 14:24:54  profilanswer

J'apporte un petit témoignage:

Ma voisine roulait bien tranquillement sur une route traversant un bois, soudain quelques coups d feux retentissent et quelque chose vient frapper sa portière droite. Evidemment quelques jolis trous dans la voiture mais personne n'a tiré...

Bref  :o

n°7483979
smaragdus
Posté le 22-01-2006 à 14:26:25  profilanswer

Gratos a écrit :

+1 ... je n'ai jamais compris où se trouvait le plaisir

Le même que celui de la chasse : tuer et voir du sang couler :/

n°7483981
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 22-01-2006 à 14:26:36  profilanswer

sidorku a écrit :

J'apporte un petit témoignage:

Ma voisine roulait bien tranquillement sur une route traversant un bois, soudain quelques coups d feux retentissent et quelque chose vient frapper sa portière droite. Evidemment quelques jolis trous dans la voiture mais personne n'a tiré...

Bref  :o

Moi aussi je me suis déja fait tirer dessus  :/   :lol:

n°7483983
ShonGail
Posté le 22-01-2006 à 14:26:55  profilanswer

Oh mais moi je suis pour interdire les voitures !
En + ca pollue !

Tous avec moi devant son clavier. Tu voyages par le pensée. C'est tellement plus poétique et en osmose avec la Nature, cette grande inconnue que nous nous devons de protéger, nous Humanoides venant d'une autre planète, étrangers à cette mère nouricière.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 22-01-2006 à 14:27:30
n°7483996
hsnalex
Posté le 22-01-2006 à 14:28:21  profilanswer

ShonGail a écrit :

J'imagine [:bledi51]  
(soit dit en passant je connais ce sentiment, c'est pour ca que j'évite au maximum de débatre sur le forum car je fais des bonds sur mon siège à chaque fois que je croise des abrutis de naissance)

n°7483999
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-01-2006 à 14:28:52  profilanswer

ShonGail a écrit :

Oh mais moi je suis pour interdire les voitures !
En + ca pollue !

Tous avec moi devant son clavier. Tu voyages par le pensée. C'est tellement plus poétique et en osmose avec la Nature, cette grande inconnue que nous nous devons de protéger, nous Humanoides venant d'une autre planète, étrangers à cette mère nouricière.

Ca n'a rien à voir, la voiture est utile, la chasse très rarement.

n°7484003
ShonGail
Posté le 22-01-2006 à 14:29:45  profilanswer

utile à ton interêt oui !
mais quid de la belette du bois joli ? et son bon plaisir à elle ? :o

n°7484009
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-01-2006 à 14:30:26  profilanswer

Les chasseurs à Dunkerque tire à peu près tout ce qui a des ailes. Confondant des espèces que même un profane saurait distinguer.

Korrigan, je crois que c'est toi qui a dit que si il n'y avait plus de chasse, les sangliers pulluleraient. Et bah non hein, parce que d'une, les sangliers n'abondent jamais, et de deux, les prédateurs reviendraient eux aussi. Aussi, réduire la "faune" à "gros mammifères" c'est pas terrible.  
La nature se régule d'elle-même, sans qu'on ait besoin de l'aider.

Si j'habitais en zone rurale et qu'un chasseur se permet de tirer dans la direction de ma maison ou pire, d'entrer sur ma propriété, je pense que je me gènerais pas pour le viser. En fait, puisque je ne fais pas de différence entre animal et homme, je suis pour l'extension de la chasse à l'espèce humaine, ou à la corrida humaine, aussi.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°7484014
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2006 à 14:30:52  profilanswer

sidorku a écrit :

Ca n'a rien à voir, la voiture est utile, la chasse très rarement.

Clair, comme le sexe et la musique :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
Le vrai journal de Karl Zéro :dimanche 8 janvier à 12h30 C+.Magasin ouvert le dimanche a bordeaux ??
La chasse au trésor Moto 2005-2006URGENT:comment s'occuper toute une nuit un dimanche soir a paris?
Roma Victorun lieu genre cybercafé pour imprimer sur Paris le soir ou le dimanche
Pourquoi les boutiques ne sont pas ouvert le dimanche ?Où acheter des vetements le dimanche ?
Steve Jobs dans Capital ce dimancheLa chasse à la blonde
Plus de sujets relatifs à : Interdire la chasse le Dimanche : Oui ou Non ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)