Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

L insécurite a paris?

n°798799
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-07-2003 à 17:31:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

tu sais que tu peu faire tout dire au chiffre
 
le premier exemple qui me viens a l'espris dans BFC c'est lorsqu'il demande dans la rue a un mec si il pense qu'il y a des gens de couleur au canada
le mec lui repond qu'il pense qu'il y a en grande majorité des blanc
 
la Moore repend en dissant que c'est faux car il y a 10% de gens de couleurs au canada (donc 90% de blanc)
 
si 90% c'est pas une grande majorité je me demande ce qu'il lui faut.
 
ce que je lui reproche un peu c'est la "manipulation" des chiffres (tout comme certain les manipules dans l'autre sens)


 
Ah mais attention, si on peut faire dire des choses aux chiffres, on ne peut leur enlever au fait qu'ils représentent un ordre de grandeur, stout :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 17:31:06  profilanswer
 

n°798802
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-07-2003 à 17:32:09  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
quelle heure ? c'est à coté de chez moi, j'y suis passé il y a 2h  :sweat: ²²²


au fait c toojoor fermé le 912 ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°798821
Zeboss
Posté le 08-07-2003 à 17:34:46  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
Non je compare un discours que tu peux entendre hors de Rennes à la réalité Rennaise...
Et en outre si tu prends les coins qui bougent (enfin ceux que je connais...), j'ai eu les mêmes impressions entre l'hyper centre de Rennes et des coins commes Pigalle ou Bastille... t'as des loulous qui trianent mais ça craint rien!!
Mais ça remarque est quand même éxagérée (comme les miennes...)!


 
ca fait 20ans que j'habite a bastille on va ptet pas le dire trop vite le "mais ca craint rien"

n°798828
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-07-2003 à 17:35:55  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ah mais attention, si on peut faire dire des choses aux chiffres, on ne peut leur enlever au fait qu'ils représentent un ordre de grandeur, stout :D

en fait le probleme dans columbine, c'est que meme si les ordres de grandeur sont respectés, ca fait pas serieux de pondre des chiffres comme ca, juste pour l'occasion :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°798830
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-07-2003 à 17:36:14  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

en fait le probleme dans columbine, c'est que meme si les ordres de grandeur sont respectés, ca fait pas serieux de pondre des chiffres comme ca, juste pour l'occasion :/


 
Vrai, c'est ce que je reproche le plus à MM.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°799075
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 08-07-2003 à 18:19:44  profilanswer
 

Citation :

[:core 666] T'as un gros gros soucis, toi...


 

Citation :

Je me suyis bien marré en lisant ça. Surtout la dernière remarque est hilarante. J'ai pitié pour toi.


 
 

Citation :

:lol:  :lol:  
 
Ridicule  
 
:lol:  :lol:


 
 

Citation :

Le messie est de retour  :jap:


 
 
 
 
Ohh ohh Ohh pardon :( , j'ai attaqué votre grand copain, grand posteur de ce forum et toute sa clique de boulets prennent sa défense. mouarf  :pfff:  
 
Désolé les gars mais votre contre-argumentation est décevante et vous ne faites pas du tout avancer le débat en vomissant vos post inutiles. Le mien étale un argumentation concrète sur l'insécurité et ses chiffres à qui on fait tout dire. Mais vous préférez vous défendre en attaquant et en vous cachant derrière vos phrases pathétiques.
 
Roooo[:rofl] comme je me marre en vous imaginant péter de trouille quand un type en casquette vous demande l'heure ou une cigarette, quand un type louche monte dans le même wagon de métro que vous (meuh non suis-je bête, vous avez déjà la voiture payée par papa-maman !). C'est à cause de gens comme vous qu'on nous fait croire qu'il y a de l'insécurité. Et je recommence, je me sens plus en sécurité dans le 18è que dans le 16è. avignon est une ville tout ce qu'il y a de plus tranquille (et ne me sortez pas de statistiques foireuses).
Pauvre France  :sweat:  
 
Si vous voulez répondre à ce post, merci d'élaborer une réponse autre que "trou d'uc" ou "mouarf t'es ridicule". Merci de contribuer à l'avancement de ce topic intéressant d'une manière intelligente. et si j'ai tort expliquez moi pourquoi, je me ferais une joie de discuter avec des gens censés.

n°799090
Danette
Posté le 08-07-2003 à 18:21:56  profilanswer
 

Grise Mine a écrit :

[quote]
Ohh ohh Ohh pardon :( , j'ai attaqué votre grand copain, grand posteur de ce forum et toute sa clique de boulets prennent sa défense. mouarf  :pfff:  
 
Désolé les gars mais votre contre-argumentation est décevante et vous ne faites pas du tout avancer le débat en vomissant vos post inutiles. Le mien étale un argumentation concrète sur l'insécurité et ses chiffres à qui on fait tout dire. Mais vous préférez vous défendre en attaquant et en vous cachant derrière vos phrases pathétiques.
 
Roooo[:rofl] comme je me marre en vous imaginant péter de trouille quand un type en casquette vous demande l'heure ou une cigarette, quand un type louche monte dans le même wagon de métro que vous (meuh non suis-je bête, vous avez déjà la voiture payée par papa-maman !). C'est à cause de gens comme vous qu'on nous fait croire qu'il y a de l'insécurité. Et je recommence, je me sens plus en sécurité dans le 18è que dans le 16è. avignon est une ville tout ce qu'il y a de plus tranquille (et ne me sortez pas de statistiques foireuses).
Pauvre France  :sweat:  
 
Si vous voulez répondre à ce post, merci d'élaborer une réponse autre que "trou d'uc" ou "mouarf t'es ridicule". Merci de contribuer à l'avancement de ce topic intéressant d'une manière intelligente. et si j'ai tort expliquez moi pourquoi, je me ferais une joie de discuter avec des gens censés.


 
Désolé, mais la seule réponse qui me vienne à l'esprit en lisant ton ramassis d'affirmations foireuses sur un ton prétentieux et méprisant, c'est celle-ci : T'es ridicule.

n°799096
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-07-2003 à 18:23:18  profilanswer
 


 
Sur la forme : "Grise Mine à raison et pas les autres" donc bof bof bof
 
Sur le fond : Y a eu une surenchère sur l'insécurité, oui. Mais en fait j'ai laché la discussion avec cablator et toi donc je connais pas vos propos à tout les deux :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°799105
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 08-07-2003 à 18:24:16  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Désolé, mais la seule réponse qui me vienne à l'esprit en lisant ton ramassis d'affirmations foireuses sur un ton prétentieux et méprisant, c'est celle-ci : T'es ridicule.


 
 [:totozzz] mais encore ? je suis ouvert à tous propos, si toutefois tu veux bien me dire en quoi c'est foireux. Allez, un petit effort,tu peux mieux faire

n°799110
Danette
Posté le 08-07-2003 à 18:24:45  profilanswer
 

Grise Mine a écrit :


 
 [:totozzz] mais encore ? je suis ouvert à tous propos, si toutefois tu veux bien me dire en quoi c'est foireux. Allez, un petit effort,tu peux mieux faire


 
Refais tes posts sur un ton informatif et non sur un ton prétentieux et méprisant, on verra ensuite.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 18:24:45  profilanswer
 

n°799115
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-07-2003 à 18:25:29  profilanswer
 

Grise Mine a écrit :


 
 [:totozzz] mais encore ? je suis ouvert à tous propos, si toutefois tu veux bien me dire en quoi c'est foireux. Allez, un petit effort,tu peux mieux faire


 
Tu t'attend réellement à des réponses respectueuses et courtoises avec ces genre de choses ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°799117
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 08-07-2003 à 18:25:38  profilanswer
 

Alors moi je serais copain avec tous les forumers? Tiens donc!!! Y a du changement...
 
Plus sérieusement j'ai pas que des potes loin de là, mais tu as bien fait rire tout le monde avec ton show...

n°799121
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-07-2003 à 18:26:04  profilanswer
 

cablator a écrit :

Alors moi je serais copain avec tous les forumers? Tiens donc!!! Y a du changement...
 
Plus sérieusement j'ai pas que des potes loin de là, mais tu as bien fait rire tout le monde avec ton show...


 
Moi chtaime pas moi  :fou:  
 
 
 
( [:sweet purple] )


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°799122
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 08-07-2003 à 18:26:05  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Refais tes posts sur un ton informatif et non sur un ton prétentieux et méprisant, on verra ensuite.


 
je pourrais discuter avec toi quand tu feras des posts de plus de trois lignes avec des arguments concrets

n°799123
Danette
Posté le 08-07-2003 à 18:26:33  profilanswer
 

Grise Mine a écrit :


 
je pourrais discuter avec toi quand tu feras des posts de plus de trois lignes avec des arguments concrets


 
Allez, bonsoir !

n°799125
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 08-07-2003 à 18:26:56  profilanswer
 

cablator a écrit :

Alors moi je serais copain avec tous les forumers? Tiens donc!!! Y a du changement...
 
Plus sérieusement j'ai pas que des potes loin de là, mais tu as bien fait rire tout le monde avec ton show...


 
tant mieux, un peu de détente dans ce monde de boulards moroses

n°799132
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-07-2003 à 18:28:37  profilanswer
 

Grise Mine a écrit :


 
tant mieux, un peu de détente dans ce monde de boulards moroses


 
Bon allez http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif, d'autres personnes plus disposées à la discussion posée et courtoises m'attendent...


Message édité par morgoth1 le 08-07-2003 à 18:28:53

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°799140
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 08-07-2003 à 18:30:30  profilanswer
 

Citation :

Quand on n'y connait rien on s'écrase au lieu de se tortiller de rire bêtement comme un ado con qui croit tout savoir.


 
 
je cite cablator  :) après une phrase comme "c'est vrai que le mistral c'est très dangereux"
 
désolé mais je ne fais que renvoyer la balle  :)


Message édité par grise mine le 08-07-2003 à 18:30:47
n°799157
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 08-07-2003 à 18:34:53  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Bon allez http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif, d'autres personnes plus disposées à la discussion posée et courtoises m'attendent...


 
 :lol:  t'as raison vas perdre ton temps  :pfff:

n°799188
xilebo
noone
Posté le 08-07-2003 à 18:41:19  profilanswer
 

Grise Mine a écrit :

Citation :

[:core 666] T'as un gros gros soucis, toi...


 

Citation :

Je me suyis bien marré en lisant ça. Surtout la dernière remarque est hilarante. J'ai pitié pour toi.


 
 

Citation :

:lol:  :lol:  
 
Ridicule  
 
:lol:  :lol:


 
 

Citation :

Le messie est de retour  :jap:


 
 
 
 
Ohh ohh Ohh pardon :( , j'ai attaqué votre grand copain, grand posteur de ce forum et toute sa clique de boulets prennent sa défense. mouarf  :pfff:  
 
Désolé les gars mais votre contre-argumentation est décevante et vous ne faites pas du tout avancer le débat en vomissant vos post inutiles. Le mien étale un argumentation concrète sur l'insécurité et ses chiffres à qui on fait tout dire. Mais vous préférez vous défendre en attaquant et en vous cachant derrière vos phrases pathétiques.
 
Roooo[:rofl] comme je me marre en vous imaginant péter de trouille quand un type en casquette vous demande l'heure ou une cigarette, quand un type louche monte dans le même wagon de métro que vous (meuh non suis-je bête, vous avez déjà la voiture payée par papa-maman !). C'est à cause de gens comme vous qu'on nous fait croire qu'il y a de l'insécurité. Et je recommence, je me sens plus en sécurité dans le 18è que dans le 16è. avignon est une ville tout ce qu'il y a de plus tranquille (et ne me sortez pas de statistiques foireuses).
Pauvre France  :sweat:  
 
Si vous voulez répondre à ce post, merci d'élaborer une réponse autre que "trou d'uc" ou "mouarf t'es ridicule". Merci de contribuer à l'avancement de ce topic intéressant d'une manière intelligente. et si j'ai tort expliquez moi pourquoi, je me ferais une joie de discuter avec des gens censés.

 
 
pourquoi, le 16 eme c est dangereux ? c plutot mort.
 
 Pour les gars a casquette louches (pas les casquettes, les gars hein ;) ), j ai rien contre eux, j ai rarement (pour dire jamais) eu de probleme avec eux. Cela dit, leur facon d aborder les gens en general (par rapport aux autres je veux dire) n est pas toujours tres bienveillante : il y a une semaine, 2 gars m'ont interpellé car ils avaient un portable qu ils ne savaient pas faire marcher, je leur ai répondu que ca ne m interessait pas (j ai le droit) et ils m ont insulté.  
 
Je suis d accord avec toi sur le fait les villes de maintenant (par rapport a il y a 200-300 ans) sont plus sures ( c est eclairé quoi) et qu on risque pas de se faire egorger a chaque coin de rue .
Cependant, je ne suis pas sur que l'on soit plus en sécurité qu il y a 40 ans (mais je rapporte ca de personnes ayant vécu a cette époque la , je n'y etais pas), peut etre cette image vient du fait comme tu le dis  que les medias en rajoutent beaucoup.  
 
Mais une chose est sure,c est que l'insécurité n'est plus en ville mais aussi dans les campagnes car mes grands parents auraient laissé leur porte ouverte il y a 30 ans (c est ce qu ils faisaient d ailleurs) maintenant ce n est meme pas concevable (ils se sont meme fait cambriolé).
 
Pour ma part,  je me sens globalement en sécurité, il suffit d etre un poil vigilant (tu vas pas aller voir un groupe de 20 personnes un soir au fond d une ruelle tout seul).
 

n°799200
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 08-07-2003 à 18:43:25  profilanswer
 

Je connais un mec (dans les 25ans), qui s'est fait exploser la machoire devant chez lui... gratuitement, les agresseurs n'ont même pas piqué son porte monnaie. 1mois d'hosto, opérations etc... vraiment amoché; le type savait cogner, c'est sur.
 
Et il habite, Clermond Ferrand, ville réputé pour sa délinquance affolante, on en entend parler tous les jours aux infos...  :sarcastic:  
 
Idem, y'a quelques années, je me rapelle avoir lu, qu'un mec s'est fait poignardé en pleine journée, dans une rue de Chalon sur Saône, en plein centre, tout ça pour se faire piquer son blé. Chalon, est également une mégapole ou le crime règne à tous les coins de rue.
 
Je veux simplement dire, que tu peux habiter 10ans dans un quartier pourris, et ne jamais avoir de problème. Et trainer un jour ou il fallait pas, et te retrouver à l'hosto pour des conneries.  


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°799232
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 08-07-2003 à 18:50:50  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 
 
pourquoi, le 16 eme c est dangereux ? c plutot mort.
 
 Pour les gars a casquette louches (pas les casquettes, les gars hein ;) ), j ai rien contre eux, j ai rarement (pour dire jamais) eu de probleme avec eux. Cela dit, leur facon d aborder les gens en general (par rapport aux autres je veux dire) n est pas toujours tres bienveillante : il y a une semaine, 2 gars m'ont interpellé car ils avaient un portable qu ils ne savaient pas faire marcher, je leur ai répondu que ca ne m interessait pas (j ai le droit) et ils m ont insulté.  
 
Je suis d accord avec toi sur le fait les villes de maintenant (par rapport a il y a 200-300 ans) sont plus sures ( c est eclairé quoi) et qu on risque pas de se faire egorger a chaque coin de rue .
Cependant, je ne suis pas sur que l'on soit plus en sécurité qu il y a 40 ans (mais je rapporte ca de personnes ayant vécu a cette époque la , je n'y etais pas), peut etre cette image vient du fait comme tu le dis  que les medias en rajoutent beaucoup.  
 
Mais une chose est sure,c est que l'insécurité n'est plus en ville mais aussi dans les campagnes car mes grands parents auraient laissé leur porte ouverte il y a 30 ans (c est ce qu ils faisaient d ailleurs) maintenant ce n est meme pas concevable (ils se sont meme fait cambriolé).
 
Pour ma part,  je me sens globalement en sécurité, il suffit d etre un poil vigilant (tu vas pas aller voir un groupe de 20 personnes un soir au fond d une ruelle tout seul).
 
 


 
merci, tu sauves l'honneur de ce beau topic.
 
Ce que tu dis est vrai, ont recense finalement beaucoup de cas isolés et c'est le gonflement médiatique qui fait que le sentiment d'insécurité est créé, car entre sentiment et réel insécurité il y a en effet une grande différence. Quand je te parle du 16è, c'est vari que c'est mort, et c'est justement pour ça que je m'y sens plus en danger, car les tarés rodent et les tarés violents. Dans le 18ème il y a beaucoup plus de monde, plus populaire, plus chaleureux donc moins de chance de trouver de cas isoler, il suffit de connaitre un minimum de monde pour ne jamais être emmerdé.
La vigilance est effectievemt le maître mot. Ne pas allez jouer le touriste penaud au fin fond d'une cité est mère de toute vertu.
 
 
edit : maintenant, le hasard ,la chance ou la malchance joue beaucoup


Message édité par grise mine le 08-07-2003 à 18:51:53
n°799476
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 08-07-2003 à 19:48:10  profilanswer
 


 
pour l'ensemble de ton oeuvre, le :rofl: d'honneur  :o


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°799940
Ren'
Posté le 08-07-2003 à 21:50:22  profilanswer
 

Citation :

Roooo[:rofl] comme je me marre en vous imaginant péter de trouille quand un type en casquette vous demande l'heure ou une cigarette, quand un type louche monte dans le même wagon de métro que vous (meuh non suis-je bête, vous avez déjà la voiture payée par papa-maman !). C'est à cause de gens comme vous qu'on nous fait croire qu'il y a de l'insécurité. Et je recommence, je me sens plus en sécurité dans le 18è que dans le 16è. avignon est une ville tout ce qu'il y a de plus tranquille (et ne me sortez pas de statistiques foireuses).  
Pauvre France  :sweat:  


 
 :heink:  
 
Kan ta vecu la meme chose que moi,que tu te soit fait embrouillé pour 1 ?,une clope ou un portable par des gars ac des casquette,c un pe normal que tu ai peur kan ya une bande de 5 à casquette qui debarquent dans le train,et kil ya toi tout seul dans le wagon comme par hasard!
J'habite dans le 93,je vais au bahut tt les jours,a St-Denis,et  j'ai peur ke se soit a l'aller comme au retour,c ca le sentiment d'insécurité!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y'en a marre! C koi ces helico qui survolent paris a 7.30 du mat'??[adresses] Skate Shop sur Paris
enfin un vrai orage sur parischerche sur paris coffret dvd ALBATOR 84
C moi, ou y a bcoup moins de Metro a Paris ?[HS] Cherche casse Sur paris ou RP
Centre commercial place d'italie - Italie 2 (Paris XIII)Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...
[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !) 
Plus de sujets relatifs à : L insécurite a paris?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR