Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

On nous injecterait une puce sans notre consentement...

n°2112584
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 23-02-2004 à 15:15:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il me semble que la rumeur vient du fait que certains labos aus états-unis expérimentent une sorte de capsule électronique implantée à la naissance et qui libère des doses de vaccin à intervalle régulier. certains n'ont pas tardé à y inventer des puces de traçage...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 15:15:44  profilanswer
 

n°2112586
jofission
Posté le 23-02-2004 à 15:16:27  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Chats et chiens, le système est même censé remplacer le tatouage d'ici quelques années ;)


 
Effectivement ma Chienne en a une depuis 3 ans car à l'époque c'était obligatoire pour aller en rosbifsLand


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°2112694
ddr555
Posté le 23-02-2004 à 15:29:06  profilanswer
 

les puces pour chien ne se détectent qu'à proximité immédiate, c'est à dire moins de 10 centimètres, donc je vois mal comment pister quelqu'un avec ça :D

n°2112785
jofission
Posté le 23-02-2004 à 15:40:49  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

les puces pour chien ne se détectent qu'à proximité immédiate, c'est à dire moins de 10 centimètres, donc je vois mal comment pister quelqu'un avec ça :D


 
ce serait pourtant pas mal pour suivre son chien au gps. :D


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°2112786
ddr555
Posté le 23-02-2004 à 15:41:11  profilanswer
 

jofission a écrit :


 
ce serait pourtant pas mal pour suivre son chien au gps. :D  

ça, c'est dans les voitures :o

n°2114576
@chewie
Posté le 23-02-2004 à 18:53:43  profilanswer
 

jofission a écrit :


 
ce serait pourtant pas mal pour suivre son chien au gps. :D  


pratique pour le retrouver au retour de vacances dans la foret ou il a été abandonné :D

n°4230962
Itti
SMS maison!!!
Posté le 20-11-2004 à 15:35:02  profilanswer
 

En tous cas, il est déjà très simple de pouvoir suivre nombre de gens: par leur portable (on peut savoir exactement où se trouve toute personne qui a son portable allumé). et même en changeant de puce, on est toujours traçable avec les portables récents: ils contiennent un code d'identification inchangeable (qui n'a rien à voir avec les codes enregistrés sur la puce du réseau), qui peut être lu à distance.

n°4231024
laurent123
Posté le 20-11-2004 à 15:51:07  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

les puces pour chien ne se détectent qu'à proximité immédiate, c'est à dire moins de 10 centimètres, donc je vois mal comment pister quelqu'un avec ça :D


 
On va jusqu'a quelques metres en passif.
 
EDIT: http://en.wikipedia.org/wiki/RFID
5 m en passif. Et les plus petits modeles actifs (avec plus de portee) font la taille d'une piece.


Message édité par laurent123 le 20-11-2004 à 15:56:19
n°4231126
noldor
Rockn'roll
Posté le 20-11-2004 à 16:21:54  profilanswer
 

je trouve ça pas plus mal, au moins on pourra tracer les délinquants, les pédophiles, et ceux qui assassinent et dépouillent
c'est le prix à payer pour notre sécurité

n°4231144
t-w
HDBNG club
Posté le 20-11-2004 à 16:26:05  profilanswer
 

gilou a écrit :

Par contre, sans dec, il y a des projets pour foutre une puce avec identifiant unique dans les vetements. A priori, ca ne doit servir qu'au magasin, mais rien ne dit qu'un gouvernement malintentionné ne pourrait s'en servir pour tracer les deplacements de ses administres.
A+,


 
plus inquietant, une enquete (en angleterre je crois) montrait que la majorité des citoyens etait plutot pour la pose d'une puce sous la peau des nouveau nés, pour les retrouver en cas d'enlevement par "tout ces vilains pedophiles qui trainent dans la rue et sur internet"
 
c'est beau un monde qui a peur.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 16:26:05  profilanswer
 

n°4231173
printf
Baston !
Posté le 20-11-2004 à 16:34:35  profilanswer
 

noldor a écrit :

je trouve ça pas plus mal, au moins on pourra tracer les délinquants, les pédophiles, et ceux qui assassinent et dépouillent
c'est le prix à payer pour notre sécurité


 
Ben ça existe déjà, c'est le bracelet électronique.
 
Par contre il me semble qu'au contraire c'est utilisé pour les délits les moins graves?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4231201
noldor
Rockn'roll
Posté le 20-11-2004 à 16:40:49  profilanswer
 

printf a écrit :

Ben ça existe déjà, c'est le bracelet électronique.
 
Par contre il me semble qu'au contraire c'est utilisé pour les délits les moins graves?

en fait j'étais ironique :)
mais oui, parait qu'on se sert de ça comme alternative à la prison pour les délits moins graves
je suis très sceptique

n°4231363
amtrankill
CabZ²
Posté le 20-11-2004 à 17:10:23  profilanswer
 

ca doit se piraté en 1minute ca  
 et on est en 2004 pas 2040

n°4231374
printf
Baston !
Posté le 20-11-2004 à 17:12:59  profilanswer
 

amtrankill a écrit :

ca doit se piraté en 1minute ca  
 et on est en 2004 pas 2040


 
"Pirater" du RFID, en quoi ça consiste ? :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4236540
printf
Baston !
Posté le 21-11-2004 à 10:24:09  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Le transpondeur baptisé " BT952000 " peut se maintenir en relation constante avec des satellites par émissions séquentielles par voie haute fréquences. Le transpondeur possède son propre circuit de charge et une batterie au lithium. Les fluctuations de température du corps suffisent à alimenter le circuit thermique interne de charge du transpondeur. La batterie au lithium se recharge continuellement et ce à vie..  
 
Le docteur Carl Sanders qui fut à l'origine, le concepteur de ce type de micro chip  demanda un jour à un collègue chirurgien ce qui pourrait advenir en cas de dysfonctionnement du transpondeur. Celui-ci lui répondit qu'un ulcère malin s'ensuivrait.
 
Aimeriez-vous être atteint d'un ulcère malin en cas de dysfonctionnement? Moi pas


 
Ben voyons...
J'aimerais bien qu'on m'explique comment une puce de la taille d'un grain de riz peut communiquer en HF avec un satellite [:petrus75]
 
C'est juste un bête transpondeur, faut arrêter la paranoïa. Les seuls sites parlant de cette technologie que j'ai pu trouver sont des sites d'adeptes des théories du complot ou de catholiques persuadés qu'il s'agit d'une invention du malin...


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4245613
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-11-2004 à 17:05:15  profilanswer
 

comment un dysfonctionnement peut causer un ulcère, malin de surcroit ?

n°4248340
printf
Baston !
Posté le 22-11-2004 à 21:27:03  profilanswer
 

noldor a écrit :

comment un dysfonctionnement peut causer un ulcère, malin de surcroit ?


 
Batterie au Lithium :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4260477
printf
Baston !
Posté le 24-11-2004 à 07:38:36  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Un grain de riz? Non non, plus maintenant car les chercheurs considéraient cette dimension encore trop grosse pour en faire un implant sous-cutanée et Carl Sanders a précisé que le microchip a été réduite à la taille du quart d'un grain de riz.
 
Comment expliquer que ce microchip peut communiquer en HF avec un satelitte? Ben de la même manière qu'un GPS peut le faire (la tecnologie ça évolue rapidement...qui aurait dit que les millions de transistors pouvait être remplacés un jour par un chip) Ce biochip actuel possède:
 
1) Circuit de recharge dissemblable  
 
2) Module de puissance au lithium scellé  
 
3) Horloge et module de contrôle  
 
4) Enregistreurs des déplacements  
 
5) Architecture E2Prom emmagasinée sous la dépendance d'un code  
 
6) Antenne émettrice  
 
7) Libère détente CRC  
 
8) Libère la température : antimigration - Imprégnation 1 sur 4  
 
9) Largeur 0,25 millimètre  
 
10) Hauteur 3 millimètres  
 
11) Microchip à plusieurs niveaux  
 
12) Enveloppe au composant SI-02  
 
Antenne réceptrice qui stimule le BT952000 à rendre disponible une formule de données.  
 
http://img39.exs.cx/img39/1229/biopuce.jpg


 
Ça c'est de la traduction automatique [:ddr555]
Tu peux m'expliquer ce qu'est un "libère détente CRC" :lol:
 
En supposant que ce fameux transpondeur existe (ce qui n'est pas prouvé), je ne vois pas comment il pourrait émettre vers un satellite (il peut bien sûr recevoir un signal GPS, mais certainement pas renvoyer un signal, quel qu'il soit, au satellite).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4261922
laurent123
Posté le 24-11-2004 à 13:05:24  profilanswer
 

MUKKO a écrit :


Comment expliquer que ce microchip peut communiquer en HF avec un satelitte? Ben de la même manière qu'un GPS peut le faire


 
Un GPS ne fait que recevoir un signal, y'a pas de communication.
 
Je pense qu'il n'est pas utile de preciser que je n'ai pas lu la suite apres un debut aussi interessant et exact.

n°4262528
printf
Baston !
Posté le 24-11-2004 à 14:17:01  profilanswer
 

Quoi qu'il en soit, s'ils ont vraiment réussi à caser un émetteur GPS dans un appareil de la taille d'un quart de grain de riz, ils ont fait des sacrés progrès en miniaturisation :ouch:
 
http://gps.faa.gov/images/GUS.jpg


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4262679
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-11-2004 à 14:32:59  profilanswer
 

printf a écrit :

Quoi qu'il en soit, s'ils ont vraiment réussi à caser un émetteur GPS dans un appareil de la taille d'un quart de grain de riz, ils ont fait des sacrés progrès en miniaturisation :ouch:
 
http://gps.faa.gov/images/GUS.jpg

ta photo est celle d'un émetteur GPS ?  :heink:

n°4262713
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 24-11-2004 à 14:37:23  profilanswer
 

ça me rappelle "Poulet Farci" de Rupert Morgan, livre culte!
 

Citation :

Sur une autre planète, aux États-Unis d'Atlantis, la course à la présidence est engagée. Pour financer sa campagne, Michaël Summerday, actuel vice-président et candidat favori, accepte que John Lockes, richissime informaticien, puisse tester un nouveau système de prévention criminelle sur trois dangereux détenus que l'on relâcherait après l'implantation rectale d'une puce électronique : la rectopuce. Tout irait bien si un journaliste fouineur ne recevait d'un mystérieux éditeur la commande d'une biographie explosive de John Lockes. Sur ces bases burlesques, la plume de Rupert Morgan se déchaîne et compose une satire endiablée et très humoristique, quoique ne manquant pas de lucidité, d'une démocratie « imaginaire » où l'on rencontre le roi de l'informatique se mêlant d'ordre et de paix, où l'on assiste aux dessous truqués d'une campagne présidentielle, à des complots ratés et au lancement foireux d'une navette spatiale. Tout cela n'est-il pas trop réel pour n'être que fictif ? Entre comédie et caricature ce premier roman, très fantaisiste, est une lecture tonique.


Message édité par lornithorynk le 24-11-2004 à 14:41:07
n°4262729
printf
Baston !
Posté le 24-11-2004 à 14:39:26  profilanswer
 

noldor> Oui, le seul d'ailleurs (Ground Uplink Station).
 
Le seul au sol, bien sûr. Les autres sont au-dessus de nos têtes [:aloy]


Message édité par printf le 24-11-2004 à 14:41:39

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4262756
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-11-2004 à 14:42:24  profilanswer
 

printf a écrit :

noldor> Oui, le seul d'ailleurs (Ground Uplink Station).
 
Le seul au sol, bien sûr. Les autres sont au-dessus de nos têtes [:aloy]

:lol:  
ouais ok

n°4262760
rami-
-
Posté le 24-11-2004 à 14:42:49  profilanswer
 

Ce genre de puce qui fait quelques millimètres a été implanté dans la cheville de certaines personnalités ( le prince William ou Harry ), ca permet de les retrouver plus rapidement s'ils se font enlever :o

n°4262761
printf
Baston !
Posté le 24-11-2004 à 14:42:49  profilanswer
 

MUKKO> Oui, et quel en serait l'intérêt ? :D


Message édité par printf le 24-11-2004 à 14:43:16

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4262774
printf
Baston !
Posté le 24-11-2004 à 14:44:44  profilanswer
 

Rami- a écrit :

Ce genre de puce qui fait quelques millimètres a été implanté dans la cheville de certaines personnalités ( le prince William ou Harry ), ca permet de les retrouver plus rapidement s'ils se font enlever :o


 
C'est pour retrouver Harry quand il a trop picolé.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4262795
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-11-2004 à 14:46:44  profilanswer
 

D'abord je lis ceci:

Citation :

Carl Sanders a assisté à 17 rencontres du Nouvel Ordre Mondial


 
Ensuite je vois que c'est le celebre MUKKO qui nous poste celà, et alors je me sens rassuré :D
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4262963
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-11-2004 à 15:02:54  profilanswer
 

Big Brother quoi
non merci

n°4263368
cow2
Posté le 24-11-2004 à 15:42:13  profilanswer
 

Plus besoin de penser à transporter son pass navigo/sa carte orange [:huit]

n°4263937
Merome
Chef des blorks
Posté le 24-11-2004 à 16:40:16  profilanswer
 

Une puce dans l'organisme ?  
=> http://sd315.sivit.org/a-p-c

n°4264559
etheriel
Posté le 24-11-2004 à 17:46:39  profilanswer
 

Merome a écrit :

Une puce dans l'organisme ?  
=> http://sd315.sivit.org/a-p-c


 
ouaip, y'a des chercheurs qui lisent trop :D

n°4264952
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-11-2004 à 18:43:22  profilanswer
 

MUKKO a écrit :


22) Sécurité prouvée : des tests ont prouvé que les animaux ne manifestaient aucune réaction négative une fois le transpondeur injecté.  


 
J'adore  :D

n°4265034
ikap
Posté le 24-11-2004 à 18:53:53  profilanswer
 

Ca sert à rien de tourner autour du pot, dit où tu veux en venir (ou alors vérifie tes sources ;))  
 

MUKKO a écrit :

Le docteur Carl Sanders qui fut à l'origine, le concepteur de ce type de micro chip  demanda un jour à un collègue chirurgien ce qui pourrait advenir en cas de dysfonctionnement du transpondeur. Celui-ci lui répondit qu'un ulcère malin s'ensuivrait.

Apocalypse 16.2
Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête

MUKKO a écrit :

Cette équipe de chercheurs dépensa un million et demi de dollars pour connaître l'emplacement le plus approprié pour cet implant dans notre corps. Devinez-vous ce qu'ils découvrirent ? Non seulement que le front et le dessus de la main étaient les deux endroits les plus pratiques, mais que c'étaient les seuls fiables pour le rechargement automatique de la pile au lithium, à cause des changements de températures rapides et conséquents que la peau y subit

Apocalypse 13.16
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque


Message édité par ikap le 24-11-2004 à 18:56:00
n°4265614
ikap
Posté le 24-11-2004 à 20:09:42  profilanswer
 

Eh oh... je n'ai jamais dit ca, ca n'a certainement aucun rapport, c'est toi qui sort des sources qui le sous-entend très fortement... ("ulcère malin", etc...)


Message édité par ikap le 24-11-2004 à 20:11:06
n°4265826
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-11-2004 à 20:39:34  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

C'est le seul inconvénient majeur que j'ai soulevé en citant les propos d'un expert médical rien de plus. Le reste c'est toi qui a ramassé une allusion auquel je n'ai jamais faites en me lisant. Ne mélangeons pas les choses mêmes si ce que tu dit est plausible avec ta croyance. Reste avec ton obscurantisme si tu veux. On ne va tout de même pas tout ramener aux évangiles chaque fois qu'on parle de tel ou de tel chose. Té pas écoeurer un peu toi de tout vouloir mettre au comble de tes croyances personnelles?


 
Mukko t'es schizophrene ou quoi ? :)  
 

n°4265836
Lexmark
Posté le 24-11-2004 à 20:40:18  profilanswer
 

RykM a écrit :

Mukko t'es schizophrene ou quoi ? :)

La schizophrenie n est pas un dedoublement de la personnalite (au cas ou ...) :o

n°4265864
ikap
Posté le 24-11-2004 à 20:42:31  profilanswer
 

T'as du mal ou quoi?? je t'ai dit que ca n'avait pour moi certainement aucun rapport!!!  
Ce sont tes sources que je critique: sur le front et la main droite + ulcère malin + nouvel ordre mondial, etc... Comme par hasard comme dans l'Apocalypse...

n°4267012
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-11-2004 à 22:33:29  profilanswer
 

MUKKO a écrit :

Je vais te rassurer davantage GILOU en faisant valoir les nombreux avantages de cette puce sous-cutanée :whistle:  
 
 
1) Ça pourrait servir de carte d'identité
 
2) de passeport, de visa,
 
3) de livret médical, de journal de bord, une boîte noire de notre état de santé
 
4) de carte de crédit ou de débit,
 
5) Vol et utilisation frauduleuse des cartes de crédit serait rendus inopérants.
 
6) Bénéfices instantanés et immédiatement tangibles…
 
7) Coûts fortement diminués pour les services bancaires par rapport au traitement relativement élevé des chèques classiques.
 
8) Argent électronique nettement plus facile à gérer et à manipuler pour le citoyen.
 
9) Débits " autorisés " à partir de comptes approvisionnés.
 
10) Disparition des transporteurs de fonds, proies de prédilection des malfaiteurs;
 
11) L'usure physique des espèces serait pratiquement nulle et seulement liée au traitement des images électroniques et du matériel hardware utilisé.
 
13) Caractère confidentiel optimisé des transactions commerciales.
 
14) Les personnes atteintes d'incapacités intellectuelles (trisomie, maladie d'alzheimer) pourraient effectuer leurs achats sans avoir à se soucier de la gestion de leurs comptes bancaires.
 
15) Les enfants perdus seraient retrouvés dans l'heure de mise en alerte de la police.
 
16) Diminution de la criminalité
 
17) Trafic de stupéfiants, matières illicites, oeuvres d'art impossible
 appartiendraient au passé.
 
18) Fraude fiscale éliminée.
 
19) désengorgementt des flux de procédures judiciaires.
 
20) Sécurisation des transactions financières.
 
21) Confidentialité de tout type d'échange (le nom du payeur doit être distinctement et définitivement délié de toute traçabilité par rapport à un montant).
 
22) Sécurité prouvée : des tests ont prouvé que les animaux ne manifestaient aucune réaction négative une fois le transpondeur injecté.  
 
23) 35 milliards de numéros de code d'identification personnelle unique et inaliénable sont disponibles. (un trillion bientôt).  
 
24)Injection facile.  
 
25) Mode opératoire de type passif : le transpondeur ne nécessite pas l'usage de batterie..  
 
26) Flexibilité d'enregistrement des données : Les numéros d'identification peuvent être facilement saisis sur ordinateur.  
 
27) Température de fonctionnement : -40 à 70 C (-40 à 158 F)  
   
28) Le conditionnement d'origine stérilisé élimine le besoin dune stérilisation manuelle.  
 
29) La stérilité est assurée parce que le pistolet d'injection de type piston poussoir n'entre pas en contact avec le transpondeur lui-même stérile.  
 
Le paradis  :sol:


Aucun avantage: tu auras des  
1) fraudes (faux chips ou chips falsifies)
2) meurtres pour s'approprier la puce d'un autre et changer d'identite
...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°4267273
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-11-2004 à 23:03:17  profilanswer
 

:non: les chips seront fabriqués par une filiale de microsoft, aucune possibilité de falsification

n°4267537
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 24-11-2004 à 23:32:11  profilanswer
 

Rassurez moi il y aura une résistance armée non pucés qui vivra quelque part dans les forêts et qui s'infiltreront par les égouts tout de même ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
puce additionel[Paris] Imagine-r : carte a puce uniquement ?
probleme de cartes à puce qui font n'importe quoiLe prochain passeport européen avec une puce intégrant notre empreinte
Puce POWER SYSTEM pour un petit moteur essence ... ? 
Plus de sujets relatifs à : On nous injecterait une puce sans notre consentement...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR