Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Impots US, surprises et inegalites..

n°2496662
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 16-04-2004 à 19:17:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kaola a écrit :


 
tu veux m'épouser?  :D  


 
3x 100 USD = 300 USD  :D

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 19:17:22  profilanswer
 

n°2496672
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-04-2004 à 19:18:18  profilanswer
 

kun a écrit :


 
sur la base d'un taux horaire de 300 ? HT, ok  :)  

En échange je te ban pas  :whistle:

n°2496674
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 16-04-2004 à 19:18:38  profilanswer
 

Citation :

Mr ***** ********,
Nous sommes sensibles à votre souhait de nous soutenir.
 
 
Ainsi les Restaurants du Coeur pourront continuer leur lutte contre la misère en aidant quotidiennement les personnes les plus démunies à poursuivre leur démarche sur les chemins de la réinsertion.
 
Bien cordialement, recevez nos salutations les meilleures


 
Les choses sont remises a leur place, on peut pas s'acheter une bonne conscience mais de toutes facons je voulais pas de cet argent.
 
D'apres les restos du coeur, cette somme permet de donner un repas a une maman et son enfant pendant tout l'hiver.
 
N'hesitez pas a donner, c'est important :sweat:.
 
http://www.restosducoeur.com
 
P.S.: en plus c'est deductible des impots Francais :D


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2496881
frazeb
Posté le 16-04-2004 à 19:41:51  profilanswer
 

non c'est super plus tu bosses moins tu paie d-impot !!!
quelle motivation !!!
ça change de l etat providence collectiviste qui pretend endiguer une misere et qui developpe une mentalité amorphe !!!

n°2496906
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 16-04-2004 à 19:45:54  profilanswer
 

frazeb a écrit :

non c'est super plus tu bosses moins tu paie d-impot !!!
quelle motivation !!!
ça change de l etat providence collectiviste qui pretend endiguer une misere et qui developpe une mentalité amorphe !!!


C'est de l'ironie j'espere ? [:wam]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2496924
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 19:48:19  profilanswer
 

zeux a écrit :


C'est de l'ironie j'espere ? [:wam]


Non pourquoi [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2496940
wave
Posté le 16-04-2004 à 19:50:50  profilanswer
 

frazeb a écrit :

non c'est super plus tu bosses moins tu paie d-impot !!!
quelle motivation !!!
ça change de l etat providence collectiviste qui pretend endiguer une misere et qui developpe une mentalité amorphe !!!


je sais pas si t'as remarqué, mais impots ou non, + ton salaire est élevé, + t'as de sous à dépenser même en france.
par contre demande à un mec qui gagne moins de 800$ par mois aux US en se crevant le cul à faire un boulot de merde (qui profite à d'autres qui vont acheter le fruit d'une journée de son salaire avec une heure de leur salaire), ce qu'il pense de ta remarque.

n°2497071
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 16-04-2004 à 20:15:29  profilanswer
 

frazeb a écrit :

non c'est super plus tu bosses moins tu paie d-impot !!!
quelle motivation !!!
ça change de l etat providence collectiviste qui pretend endiguer une misere et qui developpe une mentalité amorphe !!!


Euh... je suis pour la remotivation des troupes mais je trouve ce principe completement malsain. En gros si t'es pauvre tu creves encore plus. C'est tout simplement degeulasse.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2497074
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 20:15:58  profilanswer
 

zeux a écrit :


Euh... je suis pour la remotivation des troupes mais je trouve ce principe completement malsain. En gros si t'es pauvre tu creves encore plus. C'est tout simplement degeulasse.


Mais beaucoup plus rentable :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2497123
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 16-04-2004 à 20:22:58  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Mais beaucoup plus rentable :o


Que ce soit plus rentable, c'est assez discutable en fait [:figti]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 20:22:58  profilanswer
 

n°2497158
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-04-2004 à 20:28:38  profilanswer
 

c'est un choix, la bas t'es obligé de travailler, ici pas tellement....
 
Mais ils se disent que ca devrais changer par ici aussi, de toute facon dans 10 ou 15 ans, on aura le même système
 
 :hello: la SECU aussi....

n°2497249
frazeb
Posté le 16-04-2004 à 20:39:37  profilanswer
 

la secu a la communiste est un systeme voué a la faillite car l 'homme ne sait pas gerer l'argent de collectivité car tout le s'en fiche ...mais quand c'est son propre budget cest une autre histoire ...!!!

n°2497333
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-04-2004 à 20:49:04  profilanswer
 

exactement. De toute façon, il y a un manque de respect pour TOUT.
 
ET le fait de voir que son voisin fait n'importe quoi t'incite a le faire également.
 
Tiens, lui il fait pas 3 mètres pour balancer son papier dans la poubelle. Pourquoi moi je le ferais?
 
Par contre, dès qu'un pet de mouche ose toucher aux libertés, le peuple s'insurge, persuadé que la liberté absolue est la meilleure chose qui existe

n°2497395
wave
Posté le 16-04-2004 à 20:54:01  profilanswer
 

frazeb a écrit :

la secu a la communiste est un systeme voué a la faillite car l 'homme ne sait pas gerer l'argent de collectivité car tout le s'en fiche ...mais quand c'est son propre budget cest une autre histoire ...!!!


aux US, à part le fait que l'assurance maladie privée est + chère, je vois pas en quoi ça incite à économiser sur les dépenses de santé. d'ailleurs ils dépensent + que nous :lol:

n°2497409
wave
Posté le 16-04-2004 à 20:55:27  profilanswer
 

vyse a écrit :

c'est un choix, la bas t'es obligé de travailler, ici pas tellement....
 
Mais ils se disent que ca devrais changer par ici aussi, de toute facon dans 10 ou 15 ans, on aura le même système
 
 :hello: la SECU aussi....


tu connais des RMIstes heureux ou ça t'amuse juste de dire des conneries en l'air?


Message édité par wave le 16-04-2004 à 20:55:42
n°2497440
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-04-2004 à 20:58:23  profilanswer
 

je connais ma mère qui avait fait le calcul comme quoi elle gagnerais plus d'argent en ne travaillant pas, et en touchant tout ce qu'il y avait a toucher, plutot que de travailler et de payer.....

n°2497478
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-04-2004 à 21:02:22  profilanswer
 

Sont-ce les aides aux chomeurs qui sont trop élévés ou le SMIC qui est trop bas ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2497494
wave
Posté le 16-04-2004 à 21:03:23  profilanswer
 

vyse a écrit :

je connais ma mère qui avait fait le calcul comme quoi elle gagnerais plus d'argent en ne travaillant pas, et en touchant tout ce qu'il y avait a toucher, plutot que de travailler et de payer.....


oui on peut tous trouver un exemple comme ça en cherchant bien.
Déjà une bonne partie concerne des chomeurs qui ne peuvent pas toucher les allocations éternellement.
mais ça reste une minorité, alors tes généralités sont une insulte pour pas mal de gens dans la merde qui sont + nombreux.
Et puis je sais pas ce que gagne ta mère, mais ça m'étonnerais que tu n'aies pas envie de gagner +.

n°2497539
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-04-2004 à 21:06:31  profilanswer
 

100% de la croissance du revenu des ménages aux US depuis plusieurs mois est due aux baisses d'impôts !


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2497540
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 16-04-2004 à 21:06:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sont-ce les aides aux chomeurs qui sont trop élévés ou le SMIC qui est trop bas ?


Alors la Ernestor, merci d'avoir leve cette question qui est a mon avis EXTREMEMENT importante :jap:
 
Je suis a fond pour l'annulation de certaines charges sur les personnes gagnant le smic ou legeremment plus :jap: :D


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2497569
nelly93
Posté le 16-04-2004 à 21:09:16  profilanswer
 

wave a écrit :


oui on peut tous trouver un exemple comme ça en cherchant bien.
Déjà une bonne partie concerne des chomeurs qui ne peuvent pas toucher les allocations éternellement.
mais ça reste une minorité, alors tes généralités sont une insulte pour pas mal de gens dans la merde qui sont + nombreux.
Et puis je sais pas ce que gagne ta mère, mais ça m'étonnerais que tu n'aies pas envie de gagner +.


 
Non, il est clair qu'il a raison...gagner plus, en allant travailler 35h avec un patron sur le tout et tout, bah perso je pense que nombreux sont ceux qui sont bien chez eux et qui arrondisent les fins de mois avec un peu de black !!

n°2497573
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-04-2004 à 21:09:26  profilanswer
 

Zeux > Je suppose que tu parles des charges payées par le salarié (i.e. retrancher sur son salaire) ;)


Message édité par Ernestor le 16-04-2004 à 21:10:23

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2497578
wave
Posté le 16-04-2004 à 21:10:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sont-ce les aides aux chomeurs qui sont trop élévés ou le SMIC qui est trop bas ?


ni l'un ni l'autre.
on peut pas augmenter le SMIC avec le taux de chomage actuel, ça serait une catastrophe pour l'emploi.
on peut pas baisser le chomage sinon un smicard au chomage se retrouve au RMI, il vend tout de suite sa voiture ou d'autres biens, en gros ça le met dans la merde même s'il fait tout son possible et retrouve un emploi en 3 mois.
ensuite le chomeur qui touche l'équivalent du SMIC, c'est parce qu'il gagnait bien + avant, c'est donc pas comparable et c'est une situation qui ne dure pas longtemps: soit le mec retrouve un boulot bien payé, soit il bosse au SMIC et la prochaine fois qu'il sera au chomage il touchera moins.
par contre on a un système d'ANPE totalement inefficace, sous pretexte d'économiser quelques employés. y'a de pays nordiques où on te propose systématiquement des offres quand t'es au chomage, et à chaque refus t'as une baisse d'allocations. Et c'est efficace, ça donne 2 fois moins de chomage avec des allocations correctes pour ceux qui ne peuvent pas bosser, et rien pour ceux qui ne veulent pas.

n°2497579
nelly93
Posté le 16-04-2004 à 21:10:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sont-ce les aides aux chomeurs qui sont trop élévés ou le SMIC qui est trop bas ?


 
SMIC trop bas...travailler pour si peu n'est pas très gratifiant.

n°2497593
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 16-04-2004 à 21:11:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je suppose que tu parles des charges payées par le salarié (i.e. retrancher sur son salaire) ;)


Oui sinon c'est un moindre effet :D
 
Enfin ca marcherait aussi mais il est evident que les SMICards sont la population qui a en fait le plus besoin de pognon, puisqu'ils ont tous les desavantages du fait de travailler (payer les charges et adieu certaines allocs) avec un salaire insuffisant.
 
C'est typiquement un groupe de la population ou si tu donnes 100 tu sais qu'ils vont reinjecter 95 directement dans l'economie :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2497602
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-04-2004 à 21:11:50  profilanswer
 

Et pourtant, nos chers amis d'anciennement Démocratie Libérale ont, je cite, annoncer récemment : "seule une baisse du SMIC peut relancer l'économie et l'emploi". C'était pour critiquer la hausse (enfin, le nivellement) du SMIC faite par le gouvernement.
 
Il a pas changé ce cher Alain, et ses copains non plus [:itm]


Message édité par Ernestor le 16-04-2004 à 21:13:07

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2497603
nelly93
Posté le 16-04-2004 à 21:11:51  profilanswer
 

wave a écrit :


ni l'un ni l'autre.
on peut pas augmenter le SMIC avec le taux de chomage actuel, ça serait une catastrophe pour l'emploi.
on peut pas baisser le chomage sinon un smicard au chomage se retrouve au RMI, il vend tout de suite sa voiture ou d'autres biens, en gros ça le met dans la merde même s'il fait tout son possible et retrouve un emploi en 3 mois.
ensuite le chomeur qui touche l'équivalent du SMIC, c'est parce qu'il gagnait bien + avant, c'est donc pas comparable et c'est une situation qui ne dure pas longtemps: soit le mec retrouve un boulot bien payé, soit il bosse au SMIC et la prochaine fois qu'il sera au chomage il touchera moins.
par contre on a un système d'ANPE totalement inefficace, sous pretexte d'économiser quelques employés. y'a de pays nordiques où on te propose systématiquement des offres quand t'es au chomage, et à chaque refus t'as une baisse d'allocations. Et c'est efficace, ça donne 2 fois moins de chomage avec des allocations correctes pour ceux qui ne peuvent pas bosser, et rien pour ceux qui ne veulent pas.
 


 
ça inefficace il l'est mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas assez d'employés, c'est parce qu'il ne foutent pas grand chose !!

n°2497620
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-04-2004 à 21:13:50  profilanswer
 

zeux a écrit :


 
C'est typiquement un groupe de la population ou si tu donnes 100 tu sais qu'ils vont reinjecter 95 directement dans l'economie :jap:


C'est clair et évident. Mais pas pour tout le monde on dirait :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2497622
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 16-04-2004 à 21:13:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et pourtant, nos chers amis d'anciennement Démocratie Libéral ont, je cite annoncer : "seul une baisse du SMIC peut relancer l'économie". C'était pour critiquer la hausse (enfin, le nivellement) du SMIC faite par le gouvernement.
 
Il a pas changé ce cher Alain, et ses copains non plus [:itm]


Bah, tu sais, Madelin c'est les Etats-Unis [:spamafote]... Il etait pour la guerre en Irak :o
 
C'est clairement pas une solution pour les francais :o
 
J'ai vote pour lui au premier tour en 2002 pourtant, c'etait juste pour envoyer un signal au gouvernement :o. A ce moment la on avait besoin d'un peu plus de droite quand meme...  
 
Enfin avis perso, merci de ne pas s'enflammer :D


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2497652
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 16-04-2004 à 21:16:44  profilanswer
 

wave a écrit :


ni l'un ni l'autre.
on peut pas augmenter le SMIC avec le taux de chomage actuel, ça serait une catastrophe pour l'emploi.


Qui a parle d'augmenter le SMIC ? [:figti]
 
On parle juste d'une baisse des charges pour les SMICards et les mecs qui gagnent legeremment plus que le SMIC (en faisant du degressif pour pas qu'un SMICard se retrouve mieux paye qu'un mec qui normalement gagne plus, ca tuerait la motivation).


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2497663
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-04-2004 à 21:17:55  profilanswer
 

On a bien trouver du pognon pour les patrons restaurateurs, pourquoi pas pour les smicards :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2497664
wave
Posté le 16-04-2004 à 21:17:57  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

100% de la croissance du revenu des ménages aux US depuis plusieurs mois est due aux baisses d'impôts !


sans blague?
moi aussi, si on me baisse les impots de 10 ? je pourrais les dépenser à 100%.
 

Citation :

Non, il est clair qu'il a raison...gagner plus, en allant travailler 35h avec un patron sur le tout et tout, bah perso je pense que nombreux sont ceux qui sont bien chez eux et qui arrondisent les fins de mois avec un peu de black !!


moi je pense pas je constate.
y'a des profiteurs, y'a des choses à faire contre ça.
mais ceux qui s'en tirent bien, c'est pas ceux qui n'ont pas bossé depuis longtemps. ça n'a rien d'intéressant d'arrondir le RMI avec des petits boulots au black, au total il faut quand-même bosser pour pas gagner beaucoup, tout en cotisant pas pour la retraite, en pouvant pas emprunter d'argent,...
bref, c'est pas forcément + intéressant qu'un SMIC.
A côté y'a des gens qui sont réellement dans la merde, et comme j'ai dit avant on peut limiter les abus des autres sans chier sur ceux-ci.
excuse-moi l'exression, mais c'est à peu près ce que je constate dans quelques posts.
quand je vois qu'on est mieux sans travailler en france, ça me fait gerber. il suffit de quelques cas mal pensés par le système qui en profitent, pour qu'on entende cette généralité à tout bout de champ, qui est totalement fausse.

n°2497688
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-04-2004 à 21:19:49  profilanswer
 

L'INSEE avait fait une étude sur justement ces profiteurs du système. J'ai plus le chiffre en tête mais pour eux, ca tournait autour de 3 ou 5% des chomeurs.
 
Et pour ceux qui bossent au black en plus de leur RMI, dans 30 ans ils vont apprécier leur retraite inexistante aussi ...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2497705
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 16-04-2004 à 21:21:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

On a bien trouver du pognon pour les patrons restaurateurs, pourquoi pas pour les smicards :o


+1, diminuer les charges de 100 a 200 Euros par mois a chaque SMICard couterait clairement des sous mais pas de quoi ruiner l'Etat (comment ca il est deja ruine ? [:ddr555]).
 
Mais ca aurait plein d'effets positifs :
- certains chomeurs qui aujourd'hui se retrouvent mieux lottis au chomage ne le seraient plus.
- ca donnerait un ballon d'oxygene aux SMICards qui relanceraient la consommation.
- ca ne changerait rien pour les entreprises.
 
Moi je vois beaucoup de positif la dedans .[:spamafote]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2497761
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 16-04-2004 à 21:26:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

L'INSEE avait fait une étude sur justement ces profiteurs du système. J'ai plus le chiffre en tête mais pour eux, ca tournait autour de 3 ou 5% des chomeurs.
 
Et pour ceux qui bossent au black en plus de leur RMI, dans 30 ans ils vont apprécier leur retraite inexistante aussi ...


Il est a noter qu'un mec qui bosse au black est quand meme moins couteux a l'Etat qu'un mec qui est uniquement au RMI puisqu'il a des revenus lui permettant de consommer.
 
En plus le mec au RMI n'a pas de quoi vivre [:spamafote].


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2497784
wave
Posté le 16-04-2004 à 21:28:38  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
ça inefficace il l'est mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas assez d'employés, c'est parce qu'il ne foutent pas grand chose !!
 


encore une connerie.
visiblement tu parles de ce que tu ne connais pas.
le mec à l'ANPE il a juste le temps de faire un point de 10 minutes avec chaque personne, une fois par an. Entre temps, on lui a pas prévu de temps dans son planning pour envoyer des offres.
et puis y'a aussi les offres qui doivent être envoyées automatiquement quand ça correspond au boulot pour lequel t'es inscrit (un seul bien-sûr, il faudrait surtout pas tenir compte de toutes les compétences d'un chomeur), et qui ne le sont pas. Ca ça devrait être informatisé, visiblement ça marche pas.
Bref, c'est réellement un système inefficace, et les employés de l'ANPE disent clairement qu'ils n'ont pas le temps de faire leur boulot. Pourtant ils n'ont pas d'horaires libres, ils font leurs heures de boulot sur place et n'ont pas spécialement le temps de glander.
 
 

Citation :

Qui a parle d'augmenter le SMIC ?    
 
On parle juste d'une baisse des charges pour les SMICards et les mecs qui gagnent legeremment plus que le SMIC (en faisant du degressif pour pas qu'un SMICard se retrouve mieux paye qu'un mec qui normalement gagne plus, ca tuerait la motivation).


c'est pas si simple: le mec qui gagne 2500f de + que le smic, il passe de la prime à l'emploi à l'ISR et on lui sucre les allocations logement.
alors il faudrait aussi aider ces gens-là.
non il faut s'attaquer au chomage, parce que ça coute cher à tout le monde, et là tout le monde aura moins de cotisations assedics à payer.
 
d'ailleurs actuellement les assedics prévoient un complément de salaire pour un chomeur qui retrouve un boulot moins bien payé qu'avant, mais ce complément disparait tellement vite dès que tu bosses à plein temps que ça sert à rien. résultat certains chomeurs attendent soit de retrouver un bon salaire, soit ils attendent la fin des allocations pour bosser. Ca c'est effectivement un cas qui n'incite pas à bosser, mais à ne pas confondre avec ceux qui cherchent réellement sans trouver un boulot pour vivre.


Message édité par wave le 16-04-2004 à 21:30:22
n°2497828
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 16-04-2004 à 21:32:18  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est pas si simple: le mec qui gagne 2500f de + que le smic, il passe de la prime à l'emploi à l'ISR et on lui sucre les allocations logement.
alors il faudrait aussi aider ces gens-là.


Ah ca je dis pas le contraire.
 
J'ai comme l'impression qu'il y a en France des 'niches' de salaire ou on peut se retrouver et qui sont tres defavorisantes. Tu en cites une, le SMIC en est une autre.
 
On pourrait appliquer des baisses de charges intelligentes permettant de niveler ces 'trous'...
 
Enfin simple avis perso. [:spamafote]


Message édité par Zeux le 16-04-2004 à 21:32:39

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2498258
wave
Posté le 16-04-2004 à 22:11:31  profilanswer
 

zeux a écrit :


Ah ca je dis pas le contraire.
 
J'ai comme l'impression qu'il y a en France des 'niches' de salaire ou on peut se retrouver et qui sont tres defavorisantes. Tu en cites une, le SMIC en est une autre.
 
On pourrait appliquer des baisses de charges intelligentes permettant de niveler ces 'trous'...
 
Enfin simple avis perso. [:spamafote]


y'a effectivement quelques trous mais pas tant que ça.
simplement l'argent qu'on peut dépenser après impots et allocations augmente moins vite que le salaire, ça reste globalement vrai pour tout le monde. Difficile d'augmenter le SMIC sans devoir augmenter sur une large plage, ou bien gommer les différences de niveau de vie sur cette même plage de revenus.
Par contre des mesures incitant un chomeur bien payé à bosser au SMIC en attendant de trouver mieux seraient bienvenues.
Ca serait pas très compliqué de faire en sorte qu'un chomeur augmente son niveau de vie à chaque heure travaillée, même s'il n'a trouvé qu'un boulot de merde pour patienter. Tout le monde y gagnerait, c'est juste une question d'organisation à décider, personne ne pourrait s'en plaindre.
Aujourd'hui, le chomage c'est une durée déterminée pour faire ce qu'on veut, pendant laquelle c'est quitte ou double: on attend de retrouver ce qu'on veut en prenant le risque d'être pris à la gorge à la fin, ou on prend le premier boulot venu en faisant une croix sur son ancien niveau de vie. Pas de solution intermédiaire qui serait bénéfique à tout le monde.
Sauf pour un smicard qui, une fois au chomage, n'a rien à pedre à reprendre un boulot au smic.


Message édité par wave le 16-04-2004 à 22:12:38
n°2498321
nelly93
Posté le 16-04-2004 à 22:18:29  profilanswer
 

wave a écrit :


sans blague?
moi aussi, si on me baisse les impots de 10 ? je pourrais les dépenser à 100%.
 

Citation :

Non, il est clair qu'il a raison...gagner plus, en allant travailler 35h avec un patron sur le tout et tout, bah perso je pense que nombreux sont ceux qui sont bien chez eux et qui arrondisent les fins de mois avec un peu de black !!


moi je pense pas je constate.
y'a des profiteurs, y'a des choses à faire contre ça.
mais ceux qui s'en tirent bien, c'est pas ceux qui n'ont pas bossé depuis longtemps. ça n'a rien d'intéressant d'arrondir le RMI avec des petits boulots au black, au total il faut quand-même bosser pour pas gagner beaucoup, tout en cotisant pas pour la retraite, en pouvant pas emprunter d'argent,...
bref, c'est pas forcément + intéressant qu'un SMIC.
A côté y'a des gens qui sont réellement dans la merde, et comme j'ai dit avant on peut limiter les abus des autres sans chier sur ceux-ci.
excuse-moi l'exression, mais c'est à peu près ce que je constate dans quelques posts.
quand je vois qu'on est mieux sans travailler en france, ça me fait gerber. il suffit de quelques cas mal pensés par le système qui en profitent, pour qu'on entende cette généralité à tout bout de champ, qui est totalement fausse.


 
...parce qu'avec un SMIC tu crois qu'on peut emprunter bcp ??
 
PS: Pour l'ANPE, il est vrai que j'ai généralisé à partir de ce qui est observable par chez moi. ;)

n°2498863
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 16-04-2004 à 23:05:44  profilanswer
 

vyse a écrit :


Par contre, dès qu'un pet de mouche ose toucher aux libertés, le peuple s'insurge, persuadé que la liberté absolue est la meilleure chose qui existe


Peut etre parce que la liberte est plus importante que la richesse ? [:figti]
 
Je connais des gens pauvres ici qui ont refuse des aides de l'Etat. C'est meme tres frequent aux Etats-Unis.
 
Y'a des gens qui preferent etres pauvres mais libres que comme tout le monde mais limites dans leur choix.
 
C'est la raison pour laquelle le communisme n'a aucune chance avant un ou deux millenaires que les esprits changent (si ils changent). :D
 
On pourrait argumenter justement que la liberte n'est plus vraiment d'actualite aux US mais le truc c'est qu'ils sont persuades du contraire ici. :o


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2499581
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 17-04-2004 à 00:51:42  profilanswer
 

Marc a écrit :

En échange je te ban pas  :whistle:  


 
quel deal  :lol:  [:xp1700]  
 
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Déclaration d'impôts : question aux indépendants[Impots] :Teledeclaration : p'tite question
petite question par rapport aux impôts sur le revenuJe donne de l'argent à ma mère: puis je baisser mé impôts sans la gené
impots : déclaration des "revenus" et des heures d'un stage??impots et habitation
IMpots > interessement se déclare dans quelle case ?impots : une ch'tite question :o
déclaration d'impots et erreur de ma partImpots :Pret etudiant déductible ?
Plus de sujets relatifs à : Impots US, surprises et inegalites..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR