Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les Impots, ça fait Mal !

n°1079607
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 12:34:32  answer
 

Reprise du message précédent :

BudWeiser a écrit :


 
ton pote travaille au black
super...
il cotise pas de retraite
si il est malade, bah il mange des cailloux
si il se blesse longue durée, il mange des cailloux

si il se fait virer, bah salut a +
 
c facile de regarder les avantagesn mais franchement je prefere largement casquer mes impots, avoir l'air plus con que tout le monde mais etre sur du solide et concret


 
il est assedic, donc il est couvert  :non:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 12:34:32  profilanswer
 

n°1079612
bibouovni
Posté le 29-08-2003 à 12:35:14  profilanswer
 

ce que je ne supporte pas c est de payer des impots sur les impots.
 
fiche de paye de janvier pour exemple (la somme c est un exemple aussi)
 
ce que j ai gagné : 2750 euro
revenu imposable  : 2875 euro
 
je dois payer des imots sur des sommes que j ai pas touchées?  
 
la prochaine fois ca sera payer des impots sur des impots que j ai pas payé?  :pt1cable:

n°1079637
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 12:37:35  answer
 

Bienvenue dans le pays le plus innovant... quand il faut creer des impots :D
 
Et oui, la TVA, c'est une invention francaise (on aurait du la breveter celle la...) et maintenant la CSG/RDS, ou comment payer l'impot sur l'impot ... Mais ce qui me rassure, c'est que celle la, on a encore le temps de la breveter, car je ne doute pas que l'idee va etre reprise ailleurs, elle est trop bonne pour etre ignoree.
 
On est les meilleurs dans notre domaine, je vous le dis !

n°1079641
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 12:38:04  answer
 

BiBouOvNi a écrit :

ce que je ne supporte pas c est de payer des impots sur les impots.
fiche de paye de janvier pour exemple (la somme c est un exemple aussi)
 
ce que j ai gagné : 2750 euro
revenu imposable  : 2875 euro
 
je dois payer des imots sur des sommes que j ai pas touchées?  
 
la prochaine fois ca sera payer des impots sur des impots que j ai pas payé?  :pt1cable:  


 
tu dois souffrir à chaque fois que tu fais ton plein  :D

n°1079684
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-08-2003 à 12:41:43  profilanswer
 

BiBouOvNi a écrit :

ce que j ai gagné : 2750 euro
revenu imposable  : 2875 euro
 
je dois payer des imots sur des sommes que j ai pas touchées?


Non, 125 ? sont prélevés à la source comme cotisations chômage, retraite et que sais-je encore. Tu as touché ces 125? mais hop! prélèvement à la source.
 
Ce qui est illogique et donne cette impression, c'est que les impôts eux sont pas prélevés à la source.
Si tout était prélevé à la source ou que l'on devait faire chaque mois un chèque de 125? (dans ton exemple), ça passerait très bien (enfin pas pire qu'aujourd'hui ;)).
Il y a effectivement une incohérence pour moi.


Message édité par phosphorus68 le 29-08-2003 à 12:42:09
n°1079694
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 12:42:42  answer
 

yopyopyop a écrit :


 
C'est bizarre ton point de vue... Si tu n'as pas assez d'argent pour payer tes impots c'est que tu economises trop d'un coté, c'est quand meme pas compliqué [:wawash]


 
 c ça :jap:
je l'admet  :jap:  

n°1079717
bibouovni
Posté le 29-08-2003 à 12:44:35  profilanswer
 

payer des impots à la source ca serait peut etre encore une bonne idée  
on payera encore plus d impots sans les voir
 
en parlant de ca, la csg/rds, ca devait pas durer que 5ans?

n°1079739
chapi
Downgradé
Posté le 29-08-2003 à 12:46:18  profilanswer
 

le Proto a écrit :


le truc c est que le black c est un extra, il a une couverture sociale puisqu au chomage.
le pire, c est qu il est prothesiste, des personnes viennent le voir, lui demande de lui faire un appareil, il propose au prix de 2 ou 3000 balles, la personne se jette dessus (prix d un appareil chez le dentiste de 7 a 10000 balles) il le faira en 2 ou 3 jours et hop! le "patient-client" sera content :wahoo: .
impensable :heink:
le pire dans tout ca, crois tu vraiment qu on laisse les vieux dans leur coin mourir sans un kopek!
les reportages a la television sensibilisent tellement que l on a deja droit a un minimum viellesse... :jap:  
lui ne compte pas toucher de retraite mais continuer comme ca toute sa vie, profiter de ce minimum viellesse et en avant toute!
en ce qui concerne du solide et du concret...
est tu reelement sur de tes affirmations? :D  


 
 
il y a des gens qui se font faire des prothèses au black ??  :ouch:


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1079746
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 12:46:48  answer
 

phosphorus68 a écrit :


Non, 125 ? sont prélevés à la source comme cotisations chômage, retraite et que sais-je encore. Tu as touché ces 125? mais hop! prélèvement à la source.
 
Ce qui est illogique et donne cette impression, c'est que les impôts eux sont pas prélevés à la source.
Si tout était prélevé à la source ou que l'on devait faire chaque mois un chèque de 125? (dans ton exemple), ça passerait très bien (enfin pas pire qu'aujourd'hui ;)).
Il y a effectivement une incohérence pour moi.


 
les 125 ? c'est la CSG non déductible, en fait dans son cas il doit cotiser un peu moins de 800 ? chaque mois  :o

n°1079818
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 12:54:53  answer
 

le Proto a écrit :


euh oui et de plus en plus, mon labo est en boutique et 2 a 3 fois par semaines des personnes rentrent pour me demander si je peux leur faire un appareil :D  
je dis que je ne suis pas abilite a le faire, que je ne suis pas dentiste...
meme si techniquement, cela reste relativement simple de prendre une empreinte dentaire ;)  
les prothesistes en inde te font un appareil sur la place du marche :D  


 
le bon dentiste est celui qui a un bon prothésiste  :o

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 12:54:53  profilanswer
 

n°1079960
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 29-08-2003 à 13:11:07  profilanswer
 

le Proto a écrit :

c est clair que les impots ca fait mal :sweat:  
et je peux dire que sur tout le travail abattu, il ne reste pas grand chose.
mais je suis content de savoir que ma participation favorisera la qualite de vie en France :sleep:  
je reviens de vacance chez un pote en Guadeloupe, il y est partit grace notre don national, il touche le chomage depuis 2 ans, habite dans une residence avec piscine ou il touche les apl et ne paye quasiement rien, il ne paye pas d impots, et travail au black.
il gagne en tout et pour tout net d impots ~1800? par mois et cela fait bientot un an qu il se la coule douce au soleil :sol:.
et vous savez quoi?
il me traite de con, et je finis par penser qu il a raison :sweat: , j ai fait pas mal d etude ou l on m a chaque fois felecite (t es un bon gars ;) ) , j ai ouvert ma boite...
lui ne fout rien ou presque, se permet de sortir presque tous les soirs(je ne dis pas que je ne pourrais pas le faire pour cause de fric, mais la fatigue a le dessus)
bref, je rentre de vacance, je suis content de travailler :sarcastic: , et les impots... :cry:  
se qui me sidere, c est que la bas, enormement d entrepreneurs emplois des personnes sans les declarer. je me dis que ce systeme est croissant, et que les mules vont bientot se casser le dos.
bref, vive les impots et pensez aux personnes que vous "aidez", cela remonte le moral [:eric_deluxe]  
 


Ben étant souvent en déplacement aux Antilles pour le boulot, le comportement de ton pote de m'étonne carrément pas.
C'est un pratique très active aux antilles. De plus tu as du remarquer tt les bo lycées, collèges ect...
2 rocades sur l'île qui fait 70 km de long.
LEs antilles ils aiment bien la France. Elle subventionne tt. Et pourtant ce pays ne rapporte vraiment rien. Mais il faut pas oublié que la France leur impose leur importation.
Prenons l'ex de la nourriture. Il serait bcp + facile et bcp - cher (vu le prix au supermarché des produits importé) d'importer des USA ou pays limitrophes. Mais la france refuse.
Il est clair que ns sommes des vaches à lait...
Pour ce qui est du travail au black c idem aux antilles la plupart des boulots st aux blacks.
Maintenant si vous payer + de 2500? d'impôts il existe des Lois qui vs permettent de réduire vote imposition. Le blem c'est que bcp de société font des trucs "bidons".

n°1079982
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 29-08-2003 à 13:14:29  profilanswer
 

Perso je viens de me faire virer de mon taff (que je menais en // aux études dirons-nous) et là je compte bien partir en vacances prolongées qq mois aux frais de la princesse, tout en taffant au black.


---------------
Sur les nerfs
n°1079990
tranxen_20​0
Posté le 29-08-2003 à 13:14:48  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'était pas chez EDF  :o  
 
J'ai travaillé dans le privé aussi  :D  


Ah, donc, tu as travaillé un jour.  :whistle:

n°1080475
olivierau
Posté le 29-08-2003 à 13:59:05  profilanswer
 

moi ca me fais deja mal de payer 1000 ?
 
pour les reductions je cherche pour l'annee prochaine (car ca va encore augmenté)
 
je suis interesse par l'achat d'un appart pour le louer et grace a la loi besson ; tu achetes un appart et tu t'engages a le louer 9  ans et tu plein de reduc d'impots comme les interests des emprunts  , un ammortissement de la valeur de l'appart chaque annnée
 
le probleme est que cette loi est encore faite pour les riches (comme d'ab) car elle permet d'avoir une reduction d'impot de l'ordre de 30000 euros sur 10 ans (ce que je paierais evidemment pas en 10 ans)
 
pour les mecs qui ecrivent avoir 4500 euros a payer lancer vous la dedans car vous ne paierez pratiquement plus d'impots tout en ayant un revenu de plus chaque mois

n°1080564
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 14:07:25  answer
 

olivierau a écrit :


 
pour les mecs qui ecrivent avoir 4500 euros a payer lancer vous la dedans car vous ne paierez pratiquement plus d'impots tout en ayant un revenu de plus chaque mois


 
 :non: tu oublies que les loyers sont imposables

n°1080810
olivierau
Posté le 29-08-2003 à 14:33:54  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
 :non: tu oublies que les loyers sont imposables


 
OUI  , tu ammortis tous les ans 8 % du montant de l'achat , tu deduis tes interets d'emprunts

n°1080826
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 14:35:34  answer
 

olivierau a écrit :


 
OUI  , tu ammortis tous les ans 8 % du montant de l'achat , tu deduis tes interets d'emprunts


 
Dans l'hypothèse où les loyers s'équilibrent avec les déductions, ton gars qui paye 4500 ? d'impots les paiera toujours.  :o

n°1080866
kokolekoko
Posté le 29-08-2003 à 14:39:33  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
Dans l'hypothèse où les loyers s'équilibrent avec les déductions, ton gars qui paye 4500 € d'impots les paiera toujours.  :o  


 
 :??:  tu veux dire "dans l hypothese où l imposition sur les loyers s equilibrent avec les deductions" ?
 
edit: bouarf le post suivant d oliviereau casse ma tentative de maieutique  :o


Message édité par kokolekoko le 29-08-2003 à 14:46:53
n°1080933
olivierau
Posté le 29-08-2003 à 14:45:12  profilanswer
 

si il les paies toujours mais en recevant plus de 400 ? de loyer par mois c'est tout benef
 
ca lui fais un appart pour pas grand chose au bout de 10 ans
 
Avantage fiscal  
 
Déduction des revenus imposables de :
 
 
8 % pendant 5 ans = 40 %  
 
 
2,5 % pendant 4 ans = 10 %  
 
 
2 prorogations triennales possibles avec 2,5 % :2 x 3 x 2,5 = 15 %  
 
Soit 65 % de la valeur de l?investissement déduits des revenus imposables sur 15 ans  
 
Déduction forfaitaire sur loyers  
 6 % pendant la période d'amortissement puis 14 % après expiration de la période, ou si le locataire répond toujours aux critères Besson, glissement vers le régime Besson pour l?ancien (déduction de 25 %)  
 
Dépenses d'agrandissement ou d'amélioration  
 Amortissement des travaux de reconstruction ou d'agrandissement si nouvel engagement de location sur 9 ans.
 
 
 
 
 

n°1080992
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 14:50:39  answer
 

kokolekoko a écrit :


 
 :??:  tu veux dire "dans l hypothese où l imposition sur les loyers s equilibrent avec les deductions" ?
 
edit: bouarf le post suivant d oliviereau casse ma tentative de maieutique  :o  


 
mes propos n'ont pas à être interprétés car ils sont très clairs  :o  
 
dans ton calcul du post au dessus, la différence éventuelle est rapportée dasn la déclaration de revenu en plu ou moins selon le cas.
 

n°1081011
kokolekoko
Posté le 29-08-2003 à 14:52:16  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
mes propos n'ont pas à être interprétés car ils sont très clairs  :o  
 
dans ton calcul du post au dessus, la différence éventuelle est rapportée dasn la déclaration de revenu en plu ou moins selon le cas.
 
 


 
 
ben non ils ne le sont pas, tu parles d equilibrer "loyer" avec "deductions" alors qu ils s'inscrivent tout les 2 à l ACTIF de la personne.

n°1081029
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 29-08-2003 à 14:53:47  profilanswer
 

le Proto a écrit :

c est clair que les impots ca fait mal :sweat:  
et je peux dire que sur tout le travail abattu, il ne reste pas grand chose.
mais je suis content de savoir que ma participation favorisera la qualite de vie en France :sleep:  
je reviens de vacance chez un pote en Guadeloupe, il y est partit grace notre don national, il touche le chomage depuis 2 ans, habite dans une residence avec piscine ou il touche les apl et ne paye quasiement rien, il ne paye pas d impots, et travail au black.
il gagne en tout et pour tout net d impots ~1800? par mois et cela fait bientot un an qu il se la coule douce au soleil :sol:.
et vous savez quoi?
il me traite de con, et je finis par penser qu il a raison :sweat: , j ai fait pas mal d etude ou l on m a chaque fois felecite (t es un bon gars ;) ) , j ai ouvert ma boite...
lui ne fout rien ou presque, se permet de sortir presque tous les soirs(je ne dis pas que je ne pourrais pas le faire pour cause de fric, mais la fatigue a le dessus)
bref, je rentre de vacance, je suis content de travailler :sarcastic: , et les impots... :cry:  
se qui me sidere, c est que la bas, enormement d entrepreneurs emplois des personnes sans les declarer. je me dis que ce systeme est croissant, et que les mules vont bientot se casser le dos.
bref, vive les impots et pensez aux personnes que vous "aidez", cela remonte le moral [:eric_deluxe]  
 


 
on doit pas avoir la même définition du mot "aider", alors  :??:


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°1081075
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 14:57:38  answer
 

kokolekoko a écrit :


 
 
ben non ils ne le sont pas, tu parles d equilibrer "loyer" avec "deductions" alors qu ils s'inscrivent tout les 2 à l ACTIF de la personne.


 
çà va pas recommencer avec l'actif et le passif, j'ai déjà donné merci  :)  
 
les revenus immobiliers font l'objet d'une déclaration fiscale séparée, des loyers perçus tu déduis tous ce à quoi tu as droit.
 
la différence n'est pas taxée en tant que telle mais est rapportée à ta déclaration de revenus.

n°1081466
kokolekoko
Posté le 29-08-2003 à 15:35:53  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
çà va pas recommencer avec l'actif et le passif, j'ai déjà donné merci  :)  
 
les revenus immobiliers font l'objet d'une déclaration fiscale séparée, des loyers perçus tu déduis tous ce à quoi tu as droit.
 
la différence n'est pas taxée en tant que telle mais est rapportée à ta déclaration de revenus.  


 
 
haaa ok ok ok merci  :jap:    
 
 
 
 
 
 
bon, donc au final, dans l hypothese que tu poses, la différence dans la declaration séparée est zero (c est ça l hypothese ?); et il paye tjrs autant (ni + ni - ) à la fin (les 4500 de l exemple) ?
ben, alors :??: il a quand meme les loyers tout benef


Message édité par kokolekoko le 29-08-2003 à 15:37:07
n°1081550
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 15:44:35  answer
 

kokolekoko a écrit :


 
 
haaa ok ok ok merci  :jap:    
 
 
 
 
 
 
bon, donc au final, dans l hypothese que tu poses, la différence dans la declaration séparée est zero (c est ça l hypothese ?); et il paye tjrs autant (ni + ni - ) à la fin (les 4500 de l exemple) ?
ben, alors :??: il a quand meme les loyers tout benef


 
Les loyers payent grosso modo l'appart, au bout de neuf ans il a un appart qui ne lui a pas couté très cher  ;)

n°1081650
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-08-2003 à 15:55:16  profilanswer
 

QQ'un sait comment sont taxés les revenus de type "droits d'auteur ?" C'est sur l'IR, je me doute, mais comment on comptabilise ?


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1081688
kokolekoko
Posté le 29-08-2003 à 15:59:47  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

QQ'un sait comment sont taxés les revenus de type "droits d'auteur ?" C'est sur l'IR, je me doute, mais comment on comptabilise ?


 
à cette adresse, il y a un simulateur, avec une entrée pour les droits d auteur, mais je me demande si ça fonctionne, puisque quoi que je mette dans la case, ça n est pas compté dans le revenu imposable (même 50 000 000 d euros [:minusplus]  )
http://www.bpbfc.banquepopulaire.f [...] mimpot.asp

n°1095791
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-09-2003 à 13:39:40  profilanswer
 

Hop ! Comme prévu ! Mon déménagement fout la zone pour les impôts [:tilleul]  
Mon nouveau centre : 'On n'a pas reçu votre dossier'
L'ancien centre : "On a bien fait le changement dans l'informatique mais bizarrement, nous n'avons pas transféré le dossier papier... Tiens ! Il n'y a pas votre déclaration dedans... Heu... Je fais des recherches, je peux vous rappeler ?"
 
Pas gagnée c't'histoire... :sweat:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1095802
chapi
Downgradé
Posté le 01-09-2003 à 13:40:27  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Hop ! Comme prévu ! Mon déménagement fout la zone pour les impôts [:tilleul]  
Mon nouveau centre : 'On n'a pas reçu votre dossier'
L'ancien centre : "On a bien fait le changement dans l'informatique mais bizarrement, nous n'avons pas transféré le dossier papier... Tiens ! Il n'y a pas votre déclaration dedans... Heu... Je fais des recherches, je peux vous rappeler ?"
 
Pas gagnée c't'histoire... :sweat:  


 
 
Deplace toi, car c'est signe d'une vraie galère.
 
Un copain a vécû cela..


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°1095852
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-09-2003 à 13:44:22  profilanswer
 

Chapi a écrit :


 
 
Deplace toi, car c'est signe d'une vraie galère.
 
Un copain a vécû cela..


Bah heu... 800km entre les deux centres :whistle:  
Le nouveau centre m'a dit de leur envoyer une photocopie du double de ma déclaration (en attendant), j'ose espérer que ça va se passer à peu près bien...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1095854
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 13:44:29  answer
 

Kalipok a écrit :

Hop ! Comme prévu ! Mon déménagement fout la zone pour les impôts [:tilleul]  
Mon nouveau centre : 'On n'a pas reçu votre dossier'
L'ancien centre : "On a bien fait le changement dans l'informatique mais bizarrement, nous n'avons pas transféré le dossier papier... Tiens ! Il n'y a pas votre déclaration dedans... Heu... Je fais des recherches, je peux vous rappeler ?"
 
Pas gagnée c't'histoire... :sweat:  


 
l'impôt sur le revenu transfert automatique, les impôts locaux c'est une autre histoire  :sarcastic:

n°1100712
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-09-2003 à 12:58:53  profilanswer
 

J'les ai rappelés ce matin : autre conseiller -> explications complètement différentes  [:tilleul]  
 
C'est décidément pas gagné du tout... :sweat:


Message édité par Kalipok le 02-09-2003 à 12:59:12

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1101085
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-09-2003 à 13:54:47  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

J'les ai rappelés ce matin : autre conseiller -> explications complètement différentes  [:tilleul]  


C'est un grand classique dans l'administration, personne ne sait rien, personne n'est responsable.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment ca se passe qd les impots nous doivent des sous ????Les impots
[Impôts] Demande d'un délai de paiement ?baisse des impots, vous préférez quoi ?
Mal du pays <=> Sthorrible ce truc :/Achat résidence principale et réduction d'impots ?
Baisse des impots!!!Les impôts
Mal de gorgeMonté un groupe de musique - et les impots ?
Plus de sujets relatifs à : Les Impots, ça fait Mal !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR