Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

 


Pour vous, l'immigration est pour la France:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'immigration, un bienfait pour la France?

n°17549128
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 14-02-2009 à 20:47:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

archange_redemption a écrit :

les modos sont aux chiottes aujourd'hui ? [:klemton]


 
Vouloir envoyer aux TT un mec qui ne s'accorde pas à la pensée unique et qui ne pense justement pas comme toi, c'est pas ce que j'appelle de "l'ouverture d'esprit" :D


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 20:47:16  profilanswer
 

n°17549149
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 14-02-2009 à 20:49:09  profilanswer
 

pas un mec, l'ensemble du topoc qui est immanquablement parti en couille :o


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°17549199
uxam
Posté le 14-02-2009 à 20:54:21  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
Vouloir envoyer aux TT un mec qui ne s'accorde pas à la pensée unique et qui ne pense justement pas comme toi, c'est pas ce que j'appelle de "l'ouverture d'esprit" :D


j'espère qu'il parlait pour totoz :o


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°17549213
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-02-2009 à 20:55:17  profilanswer
 

[:totozzz]

n°17549295
Symply16
Posté le 14-02-2009 à 21:07:35  profilanswer
 

Strigon a écrit :

Salut à tous, e notamment salut à tous les intéressés! Alors voilà j'ouvre un sondage pour qu'on s'interroge, ensemble, sur l'immigration, et qu'on voit par le sondage ainsi mis en place votre avis sur la question.
 
Moi personnellement je pense que l'immigration de masse (c'est à dire un solde migratoire que je fixe à +20 000 par an) est une catastrophe, car:
1) elle est la source de conflits culturels terribles (entre les français de souche notamment et les nouveaux arrivants, qui ont des cultures totalement différentes).
2) elle fait le jeu des grands patrons, car permet de faire pression à la baisse des salaires en France (en effet, plus il y aura de candidats à l'emploi moins les revendications sociales n'inquiéteront les grands patrons).
3) l'immigration participe au problème du logement (en effet, 75 000 nouveaux arrivants chaque année, faut les loger!!!).
4) l'immigration est incroyablement inutile : pourquoi ferais t'on venir des immigrés alors qu'on connaît un taux de chômage de plus de 8%, donc pourquoi les ferais t'on venir alors qu'on a aucun emploi à leur offrir ? j'en reviens au problème numéro 2, ce sont les grands patrons qui les font venir pour faire pression à la baisse des salaires, pression qui se fait donc aux français de souche.


 
1) Bof je pense que les problèmes d'assimilation ne viennent pas forcément des différences de culture mais plutôt des différences de richesse.  
2) C'est soit ça soit ça délocalise : qu'est ce que tu préfères une diminution de ton salaire ou bien pas de taf ? Les étrangers n'ont rien à voir avec un quelconque dumping salarial, les lois sont les mêmes pour toutes en France.
3) rien à dire de ce côté
4) Comme à dit totoz le français moyen n'accepte pas d'occuper certains jobs (la restauration en est un exemple), le taux de chômage pourrait être plus bas. L'UE (et plusieurs autres organismes européens) estiment que fermer les vannes de l'immigration serait un suicide économique pour les pays euopéens.  
 
J'aime pas ton sondage, il manque l'immigration choisie qui est à mon sens la meilleure des solutions (ou tout du moins la moins pire)

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 14-02-2009 à 21:25:26
n°17549307
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 14-02-2009 à 21:08:52  profilanswer
 


 [:cerveau discobeck]  pour la ST Valentin :??:


---------------
Topicon !
n°17549419
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-02-2009 à 21:22:05  profilanswer
 

Symply16 a écrit :


 
1) Bof je pense que les problèmes d'assimilation ne viennent pas forcément des différences de culture mais plutôt des différences de richesse.  
2) C'est soit ça soit ça délocalise : qu'est ce que tu préfères une diminution de ton salaire ou bien pas de taf ? Les étrangers n'ont rien à voir avec un quelconque dumping salarial, les lois sont les mêmes pour toutes en France.
3) rien à dire de ce côté
4) Comme à dit totoz le français moyen n'accepte pas d'occuper certains jobs (la restauration en est un exemple), le taux de chômage pourrait être plus bas. L'UE (et plusieurs autres organismes européens) estiment que fermer les vannes de l'immigration serait un suicide économique pour les pays euopéen.  
 
J'aime pas ton sondage, il manque l'immigration choisie qui est à mon sens la meilleure des solutions (ou tout du moins la moins pire)


on peut aussi prendre en compte le japon avec sa politique très severe en matiere d'immigration et ces effets : la population est vieillissante, trop de vieux, pas assez de jeunes : la merde dans 10/20 ans :D
 
ils veulent combler le manque par les robots :o

n°17549991
Strigon
Carpediem
Posté le 14-02-2009 à 22:35:48  profilanswer
 

Ah ben finalement ya pas que des abrutis sur ce forum, y'en a aussi qui expliquent pourquoi ils sont pas d'accord! J'ai eu peur parcequ'avec des sectaires totalitaires comme meringue7 et totoz, je m'inquiétais!
En tout cas ca me fait plaisir de voir les résultats du sondage (seulement 3 votes sur 77 qui considèrent que l'immigration est un incroyable bienfait, je n'osais pas espérer un aussi bon score!!!).

n°17550070
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 14-02-2009 à 22:46:39  profilanswer
 

c'est être un sectaire totalitaire de considérer que ta vision de l'immigration est quelque peu limite ?


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°17550106
sospc
Red Ribon
Posté le 14-02-2009 à 22:51:53  profilanswer
 

totoz a écrit :


on peut aussi prendre en compte le japon avec sa politique très severe en matiere d'immigration et ces effets : la population est vieillissante, trop de vieux, pas assez de jeunes : la merde dans 10/20 ans :D
 
ils veulent combler le manque par les robots :o


 
 
ils ont certains avantages que notre beau pays n'aura jamais, en matiere de sécurité par exemple.


---------------
xXx ventes FeedbacK
mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 22:51:53  profilanswer
 

n°17550136
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-02-2009 à 22:56:11  profilanswer
 

Strigon a écrit :

Ah ben finalement ya pas que des abrutis sur ce forum, y'en a aussi qui expliquent pourquoi ils sont pas d'accord! J'ai eu peur parcequ'avec des sectaires totalitaires comme meringue7 et totoz, je m'inquiétais!
En tout cas ca me fait plaisir de voir les résultats du sondage (seulement 3 votes sur 77 qui considèrent que l'immigration est un incroyable bienfait, je n'osais pas espérer un aussi bon score!!!).


3 jours de vacances.
Pour le reste, il y a déjà assez de topics pour parler de ce sujet sans avoir besoin d'un enième topikatroll ingérable, on ferme.


Message édité par La Monne le 14-02-2009 à 22:56:31

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
L'horreur en photo, est-ce légal?Réintégration de la France dans le commandement intégré de l'OTAN
L'Economie va t'elle rebondir en 2010 (ou cette année)[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topic unique] L'Irlande - la verte ErinL'amitié moard - guichetier de la Poste, ça existe?
L'amitié nain - personne de taille normale, ça existe?Je comprends pas trop la politique en France, expliquez moi svp
Déguisement commencant par la lettre LKlaus, Quentin, Xynthia - Et chez vous les tempêtes, c'était comment ?
Plus de sujets relatifs à : L'immigration, un bienfait pour la France?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR