Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Imaginez vous ne plus pouvoir concerver votre PC

n°108324
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-02-2003 à 21:15:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

leg9 a écrit :

C'est vrai que la rédaction, électronique ou papier, c'est pas un boulot hein! :D

Métier de feignasses ça encore... [:dawa]

Bah, tant que tu sais aligner sujet-verbe-complément, ça suffit pour faire ce métier :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 21:15:26  profilanswer

n°108336
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2003 à 21:17:08  profilanswer

dago a écrit :

et les mp alors ?  :pfff:  
(adieu ?  :D )

Change d'image c'est un ordre! :o
J'ai l'impression de parler à Svone....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°108340
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-02-2003 à 21:17:56  profilanswer

Lorelei a écrit :

Bon dieu, en tout cas, en ce qui concerne mon métier de base (journaliste web), bah je pourrais plus l'exercer du tout...

TU es pas documentaliste toi ?
C'est permis de cumuler ? (hum hum ...)

---------------
http://runnerstats.net
n°108363
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-02-2003 à 21:23:25  profilanswer

noldor a écrit :

qu'est ce qui t'en empeche ?

---------------
-
n°108376
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-02-2003 à 21:26:20  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

qu'est ce qui t'en empeche ?

ben quand t'es fonctionnaire, tu es fonctionnaire, tu peux pas cumuler. Enfin, je disais ça pour plaisanter moi, je m'en fiche !

---------------
http://runnerstats.net
n°108385
lorelei
Posté le 11-02-2003 à 21:28:10  profilanswer

noldor a écrit :

A côté, ce sont des piges, so pas de problème ;)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°108424
lorelei
Posté le 11-02-2003 à 21:35:37  profilanswer

HotShot a écrit :

Et tu bosses où, lore ? et pour quels sites ? :??:  

Pas trop le droit de le dire pour les sites qui bénéficient de ma prose ;)
Je taffe grâce à une agence de presse web, Textuel\La Mine, des fois, je sais même pas où mes articles sont publiés...
Enfin, j'aimerais préciser qu'effectivement, le terme "journaliste" ne convient pas à mon activité acuelle, mais plutôt "rédactrice" :jap: puisque ce n'est pas du rédactionnel d'info...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°108433
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-02-2003 à 21:37:45  profilanswer

dago a écrit :

t'as fait koi comme étude ? [:westlake]  
j'aimerais bien faire ca  :o  

Science vieille peau....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°108444
lorelei
Posté le 11-02-2003 à 21:41:03  profilanswer

HotShot a écrit :

Bah dis au moins quel genre de textes tu ponds... des descriptions de cuisines ? des tests de matos info ? ... :p  

Un peu de tout, des articles de déco, des fiches conseil bricolage, tout le rédactionnel de sites institutionnels...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°108447
lorelei
Posté le 11-02-2003 à 21:41:43  profilanswer

dago a écrit :

t'as fait koi comme étude ? [:westlake]  
j'aimerais bien faire ca  :o  

Je te le déconseille vigoureusement, c'est la galère.
Sinon, IEP Aix + Centre de Formation des Journalistes.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 21:41:43  profilanswer

n°108452
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 11-02-2003 à 21:42:43  profilanswer

moi, je dis que "les choses que l'on possède finissent par nous posséder"

n°108461
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-02-2003 à 21:43:53  profilanswer

euh, ben aucun pb: ça ne manque pas quand j'en suis éloigné...

Au contraire.

n°108464
lorelei
Posté le 11-02-2003 à 21:44:14  profilanswer

dago a écrit :

ah bah ok  [:ddr555]  

c koi donc IEP ?  [:westlake] (apres j'arrete les kestion chiantes  :o )

Institut d'Etudes Politiques, alias Sciences Po quand tu le fais à Paris, mais quand tu le fais ailleurs, t'as pas le droit de dire que t'as fait Sciences Po...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°108519
lorelei
Posté le 11-02-2003 à 21:57:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah ouais, c'est pas vraiment le pied pour les journalistes en ce moment.
D'ailleurs, ça l'a jamais été  :D  :sweat:  

Clairement :/
En tout cas, pour revenir au sujet du topic: sans ordi, non seulement je galèrerais pour trouver des piges, mais en plus je galèrerais pour les rédiger (recherche d'infos, pour ça, le web a vraiment changé ma vie, je ne passe plus des heures à la BPI ou à la BN :sweat: )

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°109699
Atigrou
Posté le 12-02-2003 à 10:44:03  profilanswer

Lorelei a écrit :

Je te le déconseille vigoureusement, c'est la galère.
Sinon, IEP Aix + Centre de Formation des Journalistes.

la soeur d'un pote a fait le meme curcus mais elle est parti a bordeaux : elle fait kelke repportage pour france2 pour envoyer special et tele matin [:ddr555]

---------------
Troll2jeux
n°109711
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2003 à 10:50:55  profilanswer

Lorelei a écrit :

Institut d'Etudes Politiques, alias Sciences Po quand tu le fais à Paris, mais quand tu le fais ailleurs, t'as pas le droit de dire que t'as fait Sciences Po...

eh, tu fais pas partie de l'Elite, Zi Elite :sol:

---------------
-
n°109756
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-02-2003 à 11:09:34  profilanswer

Lorelei a écrit :

Tu sais, le rédactionnel des sites web, c'est pas Dreamweaver qui le fait :D Bon, le problème, c'est qu'actuellement, c'est svt des stagiaires qui le font, mais jusqu'à récemment, j'exerçais ce métier à plein temps :)

et ca se voit  [:psychokwak]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°109794
barnabe
Posté le 12-02-2003 à 11:20:38  profilanswer

Lorelei a écrit a écrit :

En tout cas, pour revenir au sujet du topic: sans ordi, non seulement je galèrerais pour trouver des piges, mais en plus je galèrerais pour les rédiger (recherche d'infos, pour ça, le web a vraiment changé ma vie, je ne passe plus des heures à la BPI ou à la BN   )

Oui c'est vrai que le net a changé la manière de chercher des infos. Le net est une mine d'information (que les gens ne savent parfois pas exploiter) mais:
La véracité de certaines sources, de certaines informations est parfois aléatoire, plus difficilement vérifiable, plus à mon avis que dans un livre que tu vas consulter à la BN. Sur le net, parfois il est assez difficile de déterminer si une info est juste, de savoir si l'auteur du contenu est de bonne foi, ou si il s'agit d'une grossière erreur involontaire, ou si c'est de la désinformation patente. On peut evidemment faire des recoupements pour vérifier mais je prends des précautions avant de prendre pour "argent comptant" tout ce que je peux lire sur le net.

J'ai passé deux semaines de vacances, sans internet, sans télévision ni journaux français. L'ordinateur ne m'a pas manqué du tout. Et contrairement à mes habitudes, la première chose que j'ai fait en rentrant chez moi ce n'est pas d'allumer mon ordi.
Mais j'étais en Vacances et ça change tout.
Au quotidien je me sers de l'ordinateur au boulot. Chez moi l'ordi constitue mon principal moyen de communication(avec le Téléphone), d'information (avec la TV et la radio), de loisir, et de travail parfois :sweat: .
Honnêtement, jaurais du mal à m'en passer aujourd'hui.
Maintenant c'est un peu comme le téléphone portable, ça aussi j'aurais du mal à m'en passer (pas autant cependant), mais j'ai bien vécu une grande partie de ma vie sans, alors si il le fallait vraiment je pense que je pourrais m'en passer.

n°109805
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2003 à 11:23:37  profilanswer

Barnabe a écrit :

Oui c'est vrai que le net a changé la manière de chercher des infos. Le net est une mine d'information (que les gens ne savent parfois pas exploiter) mais:
La véracité de certaines sources, de certaines informations est parfois aléatoire, plus difficilement vérifiable, plus à mon avis que dans un livre que tu vas consulter à la BN. Sur le net, parfois il est assez difficile de déterminer si une info est juste, de savoir si l'auteur du contenu est de bonne foi, ou si il s'agit d'une grossière erreur involontaire, ou si c'est de la désinformation patente. On peut evidemment faire des recoupements pour vérifier mais je prends des précautions avant de prendre pour "argent comptant" tout ce que je peux lire sur le net.

A partir du moment ou c'est couché sur du papier, à la BN, tu prends les infos pour argent comptant ? :/

Sur le net, y'a autant de risque de désinformation grossière qu'ailleurs ;)

tous les livres contradictoires plus faux les uns que les autres écrits sur les réseaux terroristes en sont un bon exemple ;)

---------------
-
n°109825
barnabe
Posté le 12-02-2003 à 11:29:19  profilanswer

Non, je n'ai pas dit que tout ce qui était couché sur papier était plus fiable. J'ai dit que à la BN, les infos quon peut lire sur les livres sont plus "sûres" (ont une plus grande probabilité d'être vraies) que sur le net.
Sur le net il est nettement plus facile (et rapide) de mettre sur un forum ou sur un site des informations erronées ou carrément fausses.

Et j'ajouterais aussi que le fait de lire des livres ou des informations sur papier, n'enlève pas ta prérogative (ton devoir?) à garder ton esprit critique.

P.S: Et je ne prends jamais rien pour "argent comptant", sauf ce que me dit ma Môman :D...:D...:D

Message édité par barnabe le 12-02-2003 à 11:37:38
n°109852
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-02-2003 à 11:33:52  profilanswer

Barnabe a écrit :

Non, je n'ai pas dit que tout ce qui était couché sur papier était plus fiable. J'ai dit que à la BN, les infos quon peut lire sur les livres sont plus "sûres" (ont une plus grande probabilité d'être vraies) que sur le net.
Sur le net il est nettement plus facile (et rapide) de mettre sur un forum ou sur un site des informations erronées ou carrément fausses.

Et j'ajouterais aussi que le fait de lire des livres ou des informations sur papier, n'enlève pas ta prérogative (devoir?) à garder ton esprit critique.

Non, je ne suis pas d'accord avec ça, tu peux te faire des bibliothèques entières de livres mensongers de tous bords, de grosses et moins grosses erreurs, sans aucun problème, BN ou pas  
Donc, que ce soit sur le net ou "IRL", toute info est à revérifier, quoi qu'il en soit.  
:)

Par contre, je suis tout à fait d'accord pour le reste ;)

---------------
-
n°116310
Mangez des​ Pommes
Posté le 13-02-2003 à 17:54:26  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Ca serait sans doute plus incommode qu'avant en terme :

• de temps et d'organisation/boulot
  • de recherche d'information et d'accès à de nouvelles connaissances (web)

d'enguelade sur les forums aussi...  ;)

n°116325
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-02-2003 à 17:59:26  profilanswer

Le mieux c'est d'avoir chez soi un pc qui n'est pas à soi. Horaires limités anti-nerdisation :)

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Imaginez la situation présente, non pas avec Bush mais AlGore ...Topic sérieux.... le pouvoir et les gens en général
La musique péruvienne, comment vous l'imaginez ? 
Plus de sujets relatifs à : Imaginez vous ne plus pouvoir concerver votre PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)