Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

la mort des hommes illustres , peut elle nous rassurer sur la notre ?

n°25945
nur
Posté le 21-01-2003 à 19:55:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fraye a écrit :

imaginons qu'un homme vit de sa naissance a sa mort 20000 jours,
le nombre de chance pour qu'un jour donné soit le jour de sa mort est de 1/20000.

pour 30000 jours il est de 1/30000
pour 40000 jours de 1/40000

dont plus on devient vieux, moins on n'a de chance de mourir!  :heink:  

:lol:   elle a de la ressource la bougresse!
deja tu sais pas, a priori ,si tu vivras vieux (je crois pas a l'horoscope et aux lignes de la main)
et si tu savais que tu vivrais 20000 jours ,il n'y aurait plus de probabilité (ou plutot elle serait de 0) de mourir avant :p  

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 19:55:16  profilanswer

n°28745
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 22-01-2003 à 12:59:10  profilanswer

nur a écrit :

Homere: "Meurs donc,mon ami pourquoi gémis-tu ainsi ?
patrocle est mort,qui était bien meilleur que toi."
Terrible non!?

Hier je marchais à côté de la tour Eiffel. Mon regard fut soudain attiré par trois monolithes émergeant du sol tels des lingams dédiés à quelque obscur dieu français.

Il faut dire qu'ils étaient illuminés, d'une couleur chacun: bleu, blanc, et rouge.

Sur le devant défilait des noms.

Sur le côté, un texte en hommage à tous ces gens, tombés lors de la guerre d'Algérie.

Ce qui m'a donné à penser. Ta citation peut être utilisée dans un sens tout autre, et pas particulièrement agréable. Mourrez, mourrez, comme ces héros qu'on nous montre en exemple et qui n'en demandaient certes pas tant.

A tout prendre et quitte à penser aux disparus, autant le faire sans les utiliser comme propagande pour inciter à renoncer à la vie.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°28846
nur
Posté le 22-01-2003 à 13:19:16  profilanswer

Amazan a écrit :

Hier je marchais à côté de la tour Eiffel. Mon regard fut soudain attiré par trois monolithes émergeant du sol tels des lingams dédiés à quelque obscur dieu français.

Il faut dire qu'ils étaient illuminés, d'une couleur chacun: bleu, blanc, et rouge.

Sur le devant défilait des noms.

Sur le côté, un texte en hommage à tous ces gens, tombés lors de la guerre d'Algérie.

Ce qui m'a donné à penser. Ta citation peut être utilisée dans un sens tout autre, et pas particulièrement agréable. Mourrez, mourrez, comme ces héros qu'on nous montre en exemple et qui n'en demandaient certes pas tant.

A tout prendre et quitte à penser aux disparus, autant le faire sans les utiliser comme propagande pour inciter à renoncer à la vie.

oui mais je crois pas que c'etait ce sens la qu'homere lui a donné:
il parlait des hommes qui s'accrochent desesperemment a la vie de peur de la mort en geignant sur leur sort, pret a toute les lachetés.

n°28912
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 22-01-2003 à 13:32:32  profilanswer

nur a écrit :

oui mais je crois pas que c'etait ce sens la qu'homere lui a donné:
il parlait des hommes qui s'accrochent desesperemment a la vie de peur de la mort en geignant sur leur sort, pret a toute les lachetés.

Trop aimez cette tête blonde, que vous craignez de la perdre.

Ce reproche a conduit un paquet de templiers et de croisés à mourir pour rien un jour où une retraite eu été préférable.

Il faut se méfier d'une pensée qui se défie de la vie, quand bien même elle viendrait d'Homère ou du divin Platon.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°28944
nur
Posté le 22-01-2003 à 13:37:55  profilanswer

Amazan a écrit :

Trop aimez cette tête blonde, que vous craignez de la perdre.

Ce reproche a conduit un paquet de templiers et de croisés à mourir pour rien un jour où une retraite eu été préférable.

Il faut se méfier d'une pensée qui se défie de la vie, quand bien même elle viendrait d'Homère ou du divin Platon.

je sais que tu es un adepte de la survie (ken le survivant) mais survivre a n'imporque quel prix moi je dis  :non:

n°28985
Atigrou
Posté le 22-01-2003 à 13:44:58  profilanswer

sté koi les truk de platon :: le sur moi le moi ...  :??:  :heink:

---------------
Troll2jeux
n°29051
nur
Posté le 22-01-2003 à 13:53:20  profilanswer

atigrou a écrit :

c'est freud ça

n°29098
Atigrou
Posté le 22-01-2003 à 13:59:55  profilanswer

nur a écrit :

c'est freud ça

peut etre mais platon avait un truk du meme genre

---------------
Troll2jeux
n°29119
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 22-01-2003 à 14:01:19  profilanswer

atigrou a écrit :

Voltaire a résumé ainsi la pensée de Platon (à prendre au second degré):

"Il dit, dans son Phédon, que la mort est le contraire de la vie, que le mort naît du vivant, et le vivant du mort, et que par conséquent les âmes vont sous terre après notre mort.  

S?il est vrai que le sophiste Platon, qui se donne pour ennemi de tous les sophistes, raisonne presque toujours ainsi, qu?étaient donc ces prétendus grands hommes, et à quoi ont-ils servi?  

Le grand défaut de toute la philosophie platonicienne était d?avoir pris les idées abstraites pour des choses réelles. Un homme ne peut avoir fait une belle action que parce qu?il y a un beau réellement existant, auquel cette action est conforme!  

On ne peut faire aucune action sans avoir l?idée de cette action donc ces idées existent je ne sais où, et il faut les consulter!"

---------------
n°29142
Atigrou
Posté le 22-01-2003 à 14:04:19  profilanswer

Amazan a écrit :

"Il dit, dans son Phédon, que la mort est le contraire de la vie, que le mort naît du vivant, et le vivant du mort, et que par conséquent les âmes vont sous terre après notre mort.  

S?il est vrai que le sophiste Platon, qui se donne pour ennemi de tous les sophistes, raisonne presque toujours ainsi, qu?étaient donc ces prétendus grands hommes, et à quoi ont-ils servi?  

Le grand défaut de toute la philosophie platonicienne était d?avoir pris les idées abstraites pour des choses réelles. Un homme ne peut avoir fait une belle action que parce qu?il y a un beau réellement existant, auquel cette action est conforme!  

On ne peut faire aucune action sans avoir l?idée de cette action donc ces idées existent je ne sais où, et il faut les consulter!"

[:psywalk]

---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 14:04:19  profilanswer

n°29162
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 22-01-2003 à 14:05:58  profilanswer

nur a écrit :

je sais que tu es un adepte de la survie (ken le survivant) mais survivre a n'imporque quel prix moi je dis  :non:

Il est dans notre nature de survivre, nous avons été crées et améliorés dans ce sens.

Même les petits poissons qui naissent par millions et dont il ne reste que quelques uns le soir font tout pour survivre tant que faire se peut.

Maintenant, vivre à n'importe quel prix, non. Mais mourir parce que Patrocle est mort en brave, non plus.

---------------
n°29305
nur
Posté le 22-01-2003 à 14:26:35  profilanswer

Amazan a écrit :

pourtant c'est tres beau la theorie des idées de platon

n°29315
nur
Posté le 22-01-2003 à 14:27:50  profilanswer

Amazan a écrit :

Il est dans notre nature de survivre, nous avons été crées et améliorés dans ce sens.

Même les petits poissons qui naissent par millions et dont il ne reste que quelques uns le soir font tout pour survivre tant que faire se peut.

Maintenant, vivre à n'importe quel prix, non. Mais mourir parce que Patrocle est mort en brave, non plus.

et kkn qui gemit lamentablement avant de mourir ?

n°29323
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 22-01-2003 à 14:28:46  profilanswer

nur a écrit :

... n'a pas le droit de souffrire?

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°29327
Atigrou
Posté le 22-01-2003 à 14:28:59  profilanswer

Amazan a écrit :

vivre oui ; survivre je veux pas  :o

---------------
Troll2jeux
n°29333
Atigrou
Posté le 22-01-2003 à 14:29:46  profilanswer

nur a écrit :

tu as lu yoursenar toi  :heink:

---------------
Troll2jeux
n°29347
nur
Posté le 22-01-2003 à 14:32:24  profilanswer

cereal_killer a écrit :

... n'a pas le droit de souffrire?  

je parle pas de ceux qui souffrent mais de ceux qui ont peur de mourir

n°29355
nur
Posté le 22-01-2003 à 14:33:40  profilanswer

atigrou a écrit :

tu as lu yoursenar toi  :heink:  

je voulais lire "les memoires d'hadrien" mais je l'ai pas encore fait

n°29369
Atigrou
Posté le 22-01-2003 à 14:34:46  profilanswer

nur a écrit :

je voulais lire "les memoires d'hadrien" mais je l'ai pas encore fait

g ete saouler des les premieres pages :/

---------------
Troll2jeux
n°29376
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 22-01-2003 à 14:36:10  profilanswer

nur a écrit :

D'expérience, les gens avant de mourir ont tendance à penser à ceux qu'ils laissent derrière eux plus qu'à Patrocle.

---------------
n°29392
nur
Posté le 22-01-2003 à 14:38:35  profilanswer

Amazan a écrit :

D'expérience, les gens avant de mourir ont tendance à penser à ceux qu'ils laissent derrière eux plus qu'à Patrocle.

pas sur les champs de bataille peut etre.
ou les vieux egoistes/avares

n°30784
Fraye
Je vole haut !
Posté le 22-01-2003 à 18:50:54  profilanswer

Imaginons, que nous ne soyons pas derrieres vos écrans de pc, a lire et a poster des messages sur internet. Mais que notre moi soi quelque part connecter a un ordinateur, qui crée tout ce decors  que nous croyons réel, comme dans matrix. :heink:  

Quand on meurt, on sort du jeu. Et on reprend la vraie vie.
Quand on joue un jeu, on sait que ce n?est qu?un jeu.
Mais imaginez, avec les ordinateurs, dans peu de temps, on pourrait crée une réalité virtuelle crédible. Le sujet se déplacant dans un monde,  plus que réel, pouvant sentir une odeur, toucher de objets, manger une pomme?etc.
Comment faire la difference ?  :o  
Si maintenant, c?était vraiment cela que nous vivions, si notre réalité n?était pas la réalité,
Qu?est ce que la réalité ?  :sweat:  

Et si quand on mourrait, on ne mourrait pas pour de vrai
Ne somme nous pas dans la matrix, sans le savoir.  :heink:  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°30802
Tilys
Heartbreaker
Posté le 22-01-2003 à 18:57:09  profilanswer

Fraye a écrit :

Imaginons, que nous ne soyons pas derrieres vos écrans de pc, a lire et a poster des messages sur internet. Mais que notre moi soi quelque part connecter a un ordinateur, qui crée tout ce decors  que nous croyons réel, comme dans matrix. :heink:  

Quand on meurt, on sort du jeu. Et on reprend la vraie vie.
Quand on joue un jeu, on sait que ce n?est qu?un jeu.
Mais imaginez, avec les ordinateurs, dans peu de temps, on pourrait crée une réalité virtuelle crédible. Le sujet se déplacant dans un monde,  plus que réel, pouvant sentir une odeur, toucher de objets, manger une pomme?etc.
Comment faire la difference ?  :o  
Si maintenant, c?était vraiment cela que nous vivions, si notre réalité n?était pas la réalité,
Qu?est ce que la réalité ?  :sweat:  

Et si quand on mourrait, on ne mourrait pas pour de vrai
Ne somme nous pas dans la matrix, sans le savoir.  :heink:  

Faut peut-être pas pousser non !?  :heink:  
D'un autre côte ce serait le plus grand canular que l'on est jamais penser et j'imagine le jours de notre mort "poisson d'avril !" [:mlc2]

---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mort de Richard Crenna 
Plus de sujets relatifs à : la mort des hommes illustres , peut elle nous rassurer sur la notre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)