Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

HLM et revenus ! Et vous ?

Connaissez vous des gens qui bénéficie de HLM mais qui auraient les moyens de s'acheter ou de louer un appartement ou une maison ?

46.7 %
 14 votes
1.  Oui

53.3 %
 16 votes
2.  Non

Total : 31 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8895965
symantec
Posté le 08-07-2006 à 17:20:43  profilanswer

Bonjour

J'ai découvert hier que mon collègue de travail qui gagne plutôt bien sa vie (16000 francs net par mois) et dans un HLM de 69 mètres carré avec sa femme !
Il paye 350 euros par mois dans une petite cité dans le 78 !
Il n'a pas d'enfants.
Sa femme est encore étudiante et doit donc bénéficier d'aide (cà c'est une suposition)

Pire que cela, il me dit que son père a un HLM à Nanterre qu'il n'occupe qu'1 mois dans l'année.
Le reste du temps son père est dans sa maison à l'étranger !
Il ne rentre que pour bénéficier du système de santé français (il a travaillé 45 ans en France et y a donc droit)

Un ami à moi me dit qu'il a un des ses potes qui est dans la même situation que mon collégue de travail !
Il gagne très bien sa vie mais occupe un appartement HLM.

J'ai dus être obliger de m'acheter un appartement et m'endetter sur 25 ans avec des mensualités de 600 euros par mois !
Mon ami est entrain de chercher un appart à louer et doit débourser un minimum de 500 euros par mois + dépôt de garantie de 3 mois de loyer + plus au moins 2000 euros de frais d'agence.

Je trouve ça totalement scandaleux que mes impôts servent à payer des HLM pour des gens qui n'en on pas besoin !
Vu la crise du logement, beaucoup de famille peuvent difficilement se loger et les listes d'attente de HLM sont hautes comme l'Himalaya.

En fait, je me demande si ce sont des situations qui arrivent souvent !

Connaissez vous des gens qui bénéficie de HLM mais qui auraient les moyens de s'acheter ou de louer un appartement ou une maison ?

Message cité 1 fois
Message édité par symantec le 08-07-2006 à 17:24:18
mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 17:20:43  profilanswer

n°8896006
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 08-07-2006 à 17:26:13  profilanswer

Agaçant mais pas étonnant. Il y a toujours des gens qui profitent du système, d'autant qu'en France on est extrèmement bien lotis au niveau des aides et tout ça. Je connais une étudiante qui se fait beaucoup d'argent en demandant des aides à tous les organismes qui peuvent en fournir.  

C'est d'ailleurs par là que l'État devrait commencer à appliquer des sanctions, ça serait de bon alloi.

---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°8896065
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 08-07-2006 à 17:36:27  profilanswer

Bennett a écrit :

Suffit d'avoir des amis politiques pour entrer dans les HLM... Y'a rien de nouveau là-dedans. Les HLM-ILM,  sont des petits privilèges d'Etat.

Ensuite pour les histoires de revenus, les gestionnaires eux même préfèrent des personnes qui payent plutôt que des personnes qui vont avoir des difficultés.

n°8896149
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 17:49:50  profilanswer

Topic à troll. [:spamafote]

Comme partout, il y a des abus, que ce soit du fait de personnes riches qui n'ont pas à occuper ces appartements, mais ont des relations qui leur permettent de sauter au dessus des règles, ou que ce soit aussi du fait de personnes malhonnêtes qui sous-louent ces appartements à des personnes en situation irrégulières. C'est particulièrement le cas des familles où l'homme est marié avec plusieurs femmes :
Chacune de ces femmes occupent officiellement un appartement, mais officieusement, elles vivent toutes ensembles chez le mec avec les mômes et l'appartement est sous-loué à d'autres personnes, ce qui assure un revenu à la famille, d'autant qu'elles perçoivent évidemment les aides de l'Etat, le tout multiplié par le nombre d'appart.

Un reportage très bien fait sur ARTE le montrait encore récemment. :o

n°8896393
symantec
Posté le 08-07-2006 à 18:38:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Topic à troll. [:spamafote]

Comme partout, il y a des abus, que ce soit du fait de personnes riches qui n'ont pas à occuper ces appartements, mais ont des relations qui leur permettent de sauter au dessus des règles, ou que ce soit aussi du fait de personnes malhonnêtes qui sous-louent ces appartements à des personnes en situation irrégulières. C'est particulièrement le cas des familles où l'homme est marié avec plusieurs femmes :
Chacune de ces femmes occupent officiellement un appartement, mais officieusement, elles vivent toutes ensembles chez le mec avec les mômes et l'appartement est sous-loué à d'autres personnes, ce qui assure un revenu à la famille, d'autant qu'elles perçoivent évidemment les aides de l'Etat, le tout multiplié par le nombre d'appart.

Un reportage très bien fait sur ARTE le montrait encore récemment. :o

C'est à moi que tu dis Topic à troll

Regarde ton post !

Je crois que que le cas de personnes qui font de la sous locations grace à plusieurs femmes etc... n'est pas un cas éxtrémement répandu !

L'objet de mon topuc est de savoir si cela arrive souvent que des personnes avec des revenues au dessus de la moyenne profite de HLM !

Qu'il y est des gens qui abusent, ca c'est un fait mais dans quel volume ?

n°8896401
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 18:39:53  profilanswer

symantec a écrit :

C'est à moi que tu dis Topic à troll

Regarde ton post !

Je crois que que le cas de personnes qui font de la sous locations grace à plusieurs femmes etc... n'est pas un cas éxtrémement répandu !

Ben d'après le reportage sur ARTE, bcp plus qu'on ne le pense. [:spamafote]

Citation :

L'objet de mon topuc est de savoir si cela arrive souvent que des personnes avec des revenues au dessus de la moyenne profite de HLM !

ok :o

Citation :

Qu'il y est des gens qui abusent, ca c'est un fait mais dans quel volume ?

Je suis pas sûr que tu aies une réponse à cette question ici. [:spamafote]

n°8896413
symantec
Posté le 08-07-2006 à 18:41:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je suis pas sûr que tu aies une réponse à cette question ici. [:spamafote]

Pourquoi ?  
Y'a que des gens PT de thunes sur ce forum qui ne fréquente personne habitant en HLM ?

n°8896427
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-07-2006 à 18:45:19  profilanswer

symantec a écrit :

Pourquoi ?  
Y'a que des gens PT de thunes sur ce forum qui ne fréquente personne habitant en HLM ?

Il n'y a surement pas une majorité de gens qui habitent en HLM non, donc, ton sondage ne sera pas représentatif. Tu devrais le changer et demander SEULEMENT à ceux qui vivent ou qui fréquente des gens habitant en HLM de répondre. Manque le choix : je ne connais personne qui habite en HLM.  [:spamafote]

n°8896442
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 08-07-2006 à 18:47:42  profilanswer

Dans les phénomènes "normaux", y'a aussi ceux qui ne sont pas pétés de thunes au départ, à qui on attribue un HLM, et qui le garde pour eux même quand il déménage, puis pour leurs enfants, etc..
Dans les "bons" HLM, y'a peu de mouvements.

n°8896463
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-07-2006 à 18:51:52  profilanswer

Oui il existe des gens qui bénéficient de HLM alors qu'ils ont les moyens de louer ou d'acheter.

Il existe aussi ceux qui bénéficient de logements publics parce qu'ils ont certains postes de fonctionnaires

ou encore ceux qu'on a mis par dessus la pile lors des attributions par piston.

J'ai rencontré tout ça.

Le système d'attribution des HLM est sans conteste à revoir.

Message édité par ShonGail le 08-07-2006 à 18:52:05
mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 18:51:52  profilanswer

n°8900089
symantec
Posté le 09-07-2006 à 10:56:03  profilanswer

Je trouve cela assez léger (le mot est faible !) que le legislateur est "oublié" de mettre en place un controle des revenus régulier pour les bénéficiaire de HLM !

Concernant les fonctionniaires et l'attribution d'un logement pour certains type de métier (directeur d'école, pompier, policier) ca me pârait plus ou moins normal en fonction du revenu mais pour beaucoup d'autre c'est injustifié !

Nottament les hauts fonctionnaires qui touche plus de 50.000 francs par mois!

Si la république est fondée sur un principe de solidarité et d'égalité, avec ce genre d'avantage , on en est bien loin !

Message édité par symantec le 09-07-2006 à 10:56:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
Pénalités de retard de déclaration de revenusComment avoir des revenus complémentaires ?
Problème avec un office HLMJe n'arrive pas à télédéclarer mes revenus
declaration revenus caf 2006Déclaration revenus à la CAF pour l'allocation logement
Revenus moyens par ménageTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
ETES VOUS SATISFAITS DE VOS REVENUSLes revenus Publicitaires et L'urssaf
Plus de sujets relatifs à : HLM et revenus ! Et vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)