Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1963  1964  1965  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°52784442
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-03-2018 à 15:21:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rage Theomede, même les vieux ont des deals: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ac-1191804
 
[:sneijder:5]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 15:21:05  profilanswer
 

n°52784673
cronos
Posté le 22-03-2018 à 15:39:01  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Ha oui, le logement compté pour 10% alors qu'on loue ou qu'on s'endette pour 30% des revenus...
enfin non les petits vieux proprio de leur logement, sans crédit, sont bien à 0%, eux  :sweat:  
 
 
pour continuer sur le chômage
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%B4mage_en_France
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] uselang=fr
 
à mettre en parallèle avec le gros titre INSEE
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3326105

Citation :

Le taux de chômage diminue de 0,7 point au quatrième trimestre 2017


 
Statistiques de demandeurs d'emploi:
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 0%99emploi
Je vous laisse sommer les chiffres...  
 
donc, est ce que le "chômage" baisse ?


Le quatrième trimestre c'est octobre/novembre/décembre, ton graph s’arrête en août.  :o


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°52785160
patx3
Posté le 22-03-2018 à 16:11:31  profilanswer
 


 
Bon, on aura appris par l'ingénieur économiste shoock qu'une tendance longue, c'est pour lui sur 5 ans alors que je fournis des données sur 15 ans.
 
Après le gros fail de la fiscalité, l'analyse à partir de sa propre situation pour en tirer une généralité valable pour tous. :love:
 
J'arrête là, ça suffit largement.
 
Je t'invite à postuler à l'insee, tu vas pouvoir leur expliquer qu'ils disent n'importe quoi et tu vas pouvoir leur montrer que si c'est faux pour toi, c'est forcément faux pour les autres. :lol:
 
Un grand avenir t'attend là bas. :jap:

n°52785162
fylgo
Posté le 22-03-2018 à 16:11:51  profilanswer
 


Ho ça monte

 

Ben alors ?  :O

 

Et encore il manque le catégories D et E  :O

 

Donc la flexibilité réduit le chômage. Et augmente les précaires, c'est ça ?
 [:grozibouille:5]

n°52785243
patx3
Posté le 22-03-2018 à 16:19:18  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Ho ça monte

 

Ben alors ?  :O

 

Et encore il manque le catégories D et E  :O

 

Donc la flexibilité réduit le chômage. Et augmente les précaires, c'est ça ?
 [:grozibouille:5]

 

Forcément, si vous prenez des mesures différentes de la manière de mesurer internationalement définie, vous n'arrivez pas à la même chose.

 

C'est même parfaitement expliqué par l'insee sur ton propre lien :

 

https://www.insee.fr/fr/information/2022025

 

Un joli pdf qu'ils se sont cassés le cul à faire pour essayer de t'expliquer à quoi ça correspond. :o

 

Donc pour compter les gens, vous prenez ceux qui ont bossé, ceux qui ne cherchent pas, ceux qui ne sont pas disponibles pour bosser si je comprends bien.

 

Vous devriez aussi rajouter les fonctionnaires tant que vous y êtes. :D

 

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F13240

 

Sauf que le chiffre le plus crédible est celui du BIT. :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 22-03-2018 à 16:22:45
n°52785517
patx3
Posté le 22-03-2018 à 16:42:27  profilanswer
 


 
Je vais grandement aider un ingénieur économiste à trouver une série longue sur un site internet.
 
Tu as vu que j'avais mis un lien. Tu cliques dessus (attention, beaucoup de gens ne cliquent même pas dessus, du coup, ils ne voient déjà pas de quoi ça parle), mais rassure toi, tu ne crains rien, c'est sans danger. :jap:
 
Ensuite, tu tombes sur la page.
 
Et je te montre un endroit bien spécifique. Je sais, ça nécessite une action de ta part. Lire et cliquer dessus.
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521733157-site-insee.png
 
Et le truc formidable, c'est que tu vas pouvoir télécharger une série longue au format excel qui plus est.
 
Je sais, c'est dingue. :ouch:
 

n°52786149
fylgo
Posté le 22-03-2018 à 17:42:51  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Sauf que le chiffre le plus crédible est celui du BIT. :spamafote:


Qui juge de la "crédibilité" d'un indicateur, alors qu'il exclue une grande part des personnes sans activité, pas par choix? Toi? Moi?
 
Indicateur qui au passage sert de référence entre pays appliquant les mêmes politiques, pour mesurer l'effet de leur politique. Quand on est juge et parti...
 
voir le tableau: (on trouve le meme sur INSEE) de la surface couverte pas le BIT: largement insuffisante  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3 [...] _en_France
 
Bref, on s'en fout, le but n'est pas d'ergoter quand à la mesure du chômage. Je reviens à la base:
 
Vous prétendiez que la libéralisation du marché du travail permet un meilleur taux d'emploi, on montre que le nombre de personnes (qu'ils soient considérés chomeurs ou pas) n'ayant pas "un emploi permettant de vivre" augmente, la démonstration s'arrête ici  :jap:


Message édité par fylgo le 22-03-2018 à 17:44:42
n°52786214
Illmarion
Posté le 22-03-2018 à 17:50:17  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

tu dis "le bangali je m'en fiche", on pourrait dire "je m'en fiche du NPDC" ou "je m'en fiche des pauvres de la banlieue" ou "je m'en branle de mon voisin du dessous".


 
7 minutes de vidéos (en anglais) "A Selfish Argument for Making the World a Better Place"
 
https://www.youtube.com/watch?v=rvskMHn0sqQ

n°52786229
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 17:51:26  answer
 

C'est bien beau vos trucs, mais sinon, que dans le flux des contrats de travail la part de CDI soit passée de 20 à 47% en quelques mois, on le trouve ou :??:
 
Parce que personnellement, je suis en train d'embaucher à tour de bras, et la seule raison qui fait que je passe à l'acte, c'est que je sais désormais qu'un licenciement ne me coutera jamais plus qu'un mois de salaire par année d'ancienneté  [:doc_prodigy]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2018 à 17:52:13
n°52786532
Ciler
Posté le 22-03-2018 à 18:29:49  profilanswer
 

zad38 a écrit :


J'ai envie d'alerter ton post tellement il est con.
lehman explique justement que même les économistes dits "de gauche" sont répertoriés, mais pas Lordon, parce qu'en tant qu'économiste il fout strictement rien.
Et toi tu débarques, "tu dis ça parce qu'il est de gauche".
 [:somberlain111:1]


Non mais en fait là tu confonds la gauche et la vraie gauche (vraie) :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 18:29:49  profilanswer
 

n°52786574
Illmarion
Posté le 22-03-2018 à 18:37:56  profilanswer
 


 
C'était pas le cas avant? J'ai checké récemment pour la startup dans laquelle je suis  [:macronite:1]  indemnité d'1/4 de mois de salaires par années d'anciennetés.  C'est rien! ( pour des salariés de moins de 10 ans de boîtes).
 
Du coup je comprends plus où est le problème.... Le coût est faible pour une entreprise! (y'a pas de charges sur cette indemnité, right ? )
 

n°52786914
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-03-2018 à 19:22:42  profilanswer
 


Eh oui, les lois Macron sont une bonne chose. La rue ne le comprend malheureusement pas.

n°52787012
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 19:37:37  answer
 

Illmarion a écrit :

 

C'était pas le cas avant? J'ai checké récemment pour la startup dans laquelle je suis [:macronite:1] indemnité d'1/4 de mois de salaires par années d'anciennetés. C'est rien! ( pour des salariés de moins de 10 ans de boîtes).

 

Du coup je comprends plus où est le problème.... Le coût est faible pour une entreprise! (y'a pas de charges sur cette indemnité, right ? )

 


 

Le probleme c'etait les cartouches a 30k€ que tu prenais aux prud'homme sur des motifs incongrus.

n°52788437
fylgo
Posté le 22-03-2018 à 22:18:00  profilanswer
 

Illmarion a écrit :

 

7 minutes de vidéos (en anglais) "A Selfish Argument for Making the World a Better Place"

 

https://www.youtube.com/watch?v=rvskMHn0sqQ


Ha merci pour le partage

 

Ce concentré de conneries avec un bel emballage marketing est hyper intéressant pour faire de l'éducation : hyper facile de démontrer tous les biais de raisonnement un par un et le schéma de pensé stéréotypé qui conduit à avaler ces sornettes

n°52789095
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-03-2018 à 02:25:46  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Ha oui, le logement compté pour 10% alors qu'on loue ou qu'on s'endette pour 30% des revenus...
enfin non les petits vieux proprio de leur logement, sans crédit, sont bien à 0%, eux  :sweat:  
 
 
pour continuer sur le chômage
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%B4mage_en_France
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] uselang=fr
 
à mettre en parallèle avec le gros titre INSEE
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3326105

Citation :

Le taux de chômage diminue de 0,7 point au quatrième trimestre 2017


 
Statistiques de demandeurs d'emploi:
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 0%99emploi
Je vous laisse sommer les chiffres...  
 
donc, est ce que le "chômage" baisse ?


 
Si tu remplaces un chomeur par un temps partiel, le chomage a effectivement baisse.  
 
Le cumul des 5 categories n'a pas forcement beaucoup de sens car il cumule choux et carrottes.  
 
Apres, les politiques de l'emploi prennent tout ca en compte, t'inquiete ;)


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52789183
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-03-2018 à 05:55:10  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

 

en même temps faut peut-être aussi arréter avec le délire de dire qu'avoir des comptes équilibrés c'est faire de l'austérité :o

 

La desorganition actuelle des  services public est la  souffrance des agents sont bien la conséquence de l austérité.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52789187
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-03-2018 à 05:58:44  profilanswer
 

 

Mouai.

 

Les prud'hommes m'ont franchement l'air d'être du fantasme.

 

Tous les cas que j'ai connu personnellement, ou pourtant la faute de l'employeur était manifeste et aurait mérité plusieurs centaines de milliers d'euros de compensation, trainent depuis des années (patron pas présent à l audience, puis changement d'avocat pour encore gagner un an, etc etc)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52789191
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 06:05:05  answer
 


 
Justement, j'aimerais bien trouver un article reprenant cette info car google ne sais pas de trop.

n°52789222
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-03-2018 à 06:33:02  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
La desorganition actuelle des  services public est la  souffrance des agents sont bien la conséquence de l austérité.


 
Quelle desorganisation ? Quelle austerite ?


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52789224
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-03-2018 à 06:34:14  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

Quelle desorganisation ? Quelle austerite ?

 

Tu penses que la souffrance dans les hôpitaux publics est feinte ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52789238
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-03-2018 à 06:45:13  profilanswer
 

fylgo a écrit :


Ho ça monte
 
Ben alors ?  :O  
 
Et encore il manque le catégories D et E  :O  
 
Donc la flexibilité réduit le chômage. Et augmente les précaires, c'est ça ?
 [:grozibouille:5]  


 
En fait, cumuler ces categories en nombre d'individus n'a pas trop de sens.
 
La categorie D a beau representer du "vrai" chomage (formation/maladie), elle ne comprend pas grand monde - a peine 200k personnes.
 
Par contre, compter la categorie E est malhonnete puisqu'il s'agit de gens en contrat aide ou en reprise d'activite : ce ne sont pas des chomeurs du tout (meme si evidemment ca n'est pas de l'emploi de qualite). Si on les compte dans le chomage, tu peux rajouter les fonctionnaires tant qu'a faire :o
 
Quant aux categories B et C, ce sont des gens en emploi ! Par definition, pas des chomeurs donc. Si on veut comptabiliser leur "sous emploi" (ce qui est legitime), il faudrait le faire au pro-rata de leur temps chome. Par exemple, les categories C sont des gens ayant travaille au moins un mi-temps, il faut les compter comme moins d'1/2 chomeur.
 
La focalisation sur la categorie A est logique : il s'agit des seuls "vrais" chomeurs. Si on veut leur rajouter quelque chose, ca serait plus la population au RSA inactive que les autres categories de chomeurs.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52789240
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-03-2018 à 06:46:13  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Tu penses que la souffrance dans les hôpitaux publics est feinte ?


 
reponds a la question


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°52789250
patx3
Posté le 23-03-2018 à 06:51:02  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
La desorganition actuelle des  services public est la  souffrance des agents sont bien la conséquence de l austérité.


 
Certains ne comprennent pas trop la véritable définition d’une austérité avec un pays qui fait 3% de déficit public.

n°52789372
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 07:36:38  answer
 

dante2002 a écrit :

 

Mouai.

 

Les prud'hommes m'ont franchement l'air d'être du fantasme.

 

Tous les cas que j'ai connu personnellement, ou pourtant la faute de l'employeur était manifeste et aurait mérité plusieurs centaines de milliers d'euros de compensation, trainent depuis des années (patron pas présent à l audience, puis changement d'avocat pour encore gagner un an, etc etc)

 

Y'a rien qui mérite plusieurs centaines de k€, t'entends ?

 

Enfin, bref, de toutes facons le probleme est réglé, mais j'ai quand meme du lacher 40k€ l'année derniere pour non respect de l'obligation de sécurité parce qu'un de mes prédécesseurs n'avait pas viré deux mecs qui s'etaient battus dans l'usine. I!s se sont rebattus, il les a enfin virés et les prud'homme a décidé que la seconde bagarre était de la responsabilité de l'employeur.

 

M'enfin, j'imagine que ta mauvaise foi te fera trouver ca normal :/

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2018 à 07:43:59
n°52789383
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-03-2018 à 07:42:25  profilanswer
 

 

Ton cas se défends.

 

Moi j'ai un cas proche où le patron a fait incendier son magasin pour toucher de l argent à l assurance, et a accusé son salarié (vendeur) de l avoir fait.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52789392
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 07:44:31  answer
 

dante2002 a écrit :

 

Ton cas se défends.

 

Moi j'ai un cas proche où le patron a fait incendier son magasin pour toucher de l argent à l assurance, et a accusé son salarié (vendeur) de l avoir fait.

 

Ca releve de la correctionnelle ca, pas des prud'homme.

 

J'ai encore embauché hier un cariste. Le mec bosse en intérim depuis 15 ans sans jamais avoir eu un cdd ou cdi. Je te cache pas que le gars etait super content.
La seule et unique raison qui fait qu'il ait aujourd'hui un cdi, c'est les loi macron. Je comprend que ca t'emmerde :o

n°52789402
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-03-2018 à 07:48:16  profilanswer
 

 

Ha mais si tu joues le jeu tant mieux.

 

J'ai toujours dit que le principal obstacle au changement en France c'est la mentalité patronale (qui en générale veut faire payer toutes les exteenalotes et la précarité par la société). Il n'y a qu'à voir les cries d orfraie quand on veut appliquer le pollueur payeur pour la taxation des contrats cours.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52789409
philibear
Posté le 23-03-2018 à 07:50:49  profilanswer
 


Ça relève des deux, c'est le principe pénal+civil/sanction+indemnisation.
 
 
Il va gagner le même supernet? :o


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°52789425
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 07:56:19  answer
 

dante2002 a écrit :

 

Ha mais si tu joues le jeu tant mieux.

 

J'ai toujours dit que le principal obstacle au changement en France c'est la mentalité patronale (qui en générale veut faire payer toutes les exteenalotes et la précarité par la société). Il n'y a qu'à voir les cries d orfraie quand on veut appliquer le pollueur payeur pour la taxation des contrats cours.

 

Je suis en train de t'expliquer que le frein, c'etait la non maitrise du risque. Tu fais expres de pas comprendre ?

n°52789427
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 07:57:12  answer
 

philibear a écrit :


Il va gagner le même supernet? :o

 

Avec le 13eme mois, plus ou moins oui.

n°52789439
philibear
Posté le 23-03-2018 à 08:00:58  profilanswer
 


:jap:


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°52792624
Pzu
Posté le 23-03-2018 à 13:03:19  profilanswer
 

Les libs' peuvent-ils m'expliquer ce graphique ?

 

https://reho.st/preview/self/3610ced550ef6fce77d3e72de122c1bbdeb0f524.jpg

 

Je suis perdu, il remet en cause toutes mes croyances sur la notion d'offre et de demande  [:sluggerdandy:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 23-03-2018 à 13:14:02
n°52793740
Modération
Posté le 23-03-2018 à 14:30:39  answer
 

patx3 a écrit :


 
Bon, on aura appris par l'ingénieur économiste shoock qu'une tendance longue, c'est pour lui sur 5 ans alors que je fournis des données sur 15 ans.
 
Après le gros fail de la fiscalité, l'analyse à partir de sa propre situation pour en tirer une généralité valable pour tous. :love:
 
J'arrête là, ça suffit largement.
 
Je t'invite à postuler à l'insee, tu vas pouvoir leur expliquer qu'ils disent n'importe quoi et tu vas pouvoir leur montrer que si c'est faux pour toi, c'est forcément faux pour les autres. :lol:
 
Un grand avenir t'attend là bas. :jap:


 
 
J'ai trois options.
Vous baissez d'un ton.
Vous vous mettez mutuellement en black list.
Vous me laisser gérer  [:al_bubu]  
 
Your choice :o

n°52793775
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-03-2018 à 14:32:50  profilanswer
 

C'est vendredi, je vote pour le TT. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°52793897
mantel
Posté le 23-03-2018 à 14:39:47  profilanswer
 

Je vote pour le pugilat et que le moins bon soit TT :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1963  1964  1965  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR