Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5541  5542  5543  ..  16827  16828  16829  16830  16831  16832
Auteur Sujet :

Culture générale - Un amusement "sérieux"

n°35372816
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 22-08-2013 à 17:21:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Parce que les membres en question faisait partis du gouvernement en place a ces périodes ?

---------------
NULL
mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 17:21:52  profilanswer

n°35372818
macgawel
Posté le 22-08-2013 à 17:22:05  profilanswer

Toxin a écrit :

Je ne comprends pas bien la question, en fait.

[:plusun]  

niju a écrit :

Un truc comme ca oui. Vu la période, que pouvait-il se passer du coup pour certains sièges?

La guerre était finie, on a cessé les sièges :o  

C'est une subtilité réglementaire qui n'avait pas été prévue, genre l’Académie ne compte pas les gazés dans les morts ?  :o ²

n°35372823
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-08-2013 à 17:22:27  profilanswer

MaitrePhy a écrit :

Small retreat ? :o

[:ddr555]

niju a écrit :

Un truc comme ca oui. Vu la période, que pouvait-il se passer du coup pour certains sièges?

Ils étaient sur le front en Indo ? :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35372847
niju
Call me doc'
Posté le 22-08-2013 à 17:24:04  profilanswer

djigaille a écrit :

Parce qu'ils étaient encore en vie mais virés ?

Bon, on y presque, je laureke le premier qui me dit pourquoi cette mesure exceptionnelle, et un bonus pour celui qui me cite les deux noms en question.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35372856
niju
Call me doc'
Posté le 22-08-2013 à 17:24:42  profilanswer

djigaille a écrit :

C’ÉTAIENT DES COLLABOS  [:emonkey]

hop, voilà.

Laureka en cours.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35372859
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 22-08-2013 à 17:24:52  profilanswer

Négationnistes ?

---------------
NULL
n°35372865
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-08-2013 à 17:25:29  profilanswer

Et pas du petit collabo  [:haha petain]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35372867
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2013 à 17:25:35  profilanswer

Sûr que si les gusses laissent leurs casques à pointes sur leurs sièges, ça ne donne pas envie de s'asseoir dedans :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°35372873
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 22-08-2013 à 17:26:03  profilanswer

la question ce sera demain  :hello:

---------------
Donuts don't wear alligator shoes
n°35372881
niju
Call me doc'
Posté le 22-08-2013 à 17:26:39  profilanswer

niju a écrit :

Quelle particularité a connu l'Académie française entre les 13 novembre 1947 et 22 août 1949 puis du 22 juin 1950 au 8 avril 1952?

niju a écrit :

Bon, je simplifie la question alors :o
pourquoi dans les périodes précitées l'Académie, où 2 sièges n'étaient plus occupés, n'a-t-elle pas déclaré ces sièges vacants?

djigaille a écrit :

Parce qu'ils étaient encore en vie mais virés ?

djigaille a écrit :

C’ÉTAIENT DES COLLABOS  [:emonkey]

[:laureka]

Question mal posée, my bad.

Les périodes en cause sont les seules de l'histoire de l'Académie où l'ensemble des sièges n'étaient pas occupés, mais où aucune proposition de nouveau membre n'était admise, parce que les 2 sièges supposément vides appartenaient à Pétain et à Maurras, tous les deux exclus de l'Académie pour faits de collaboration, mais par mesure de respect, cette dernière a décidé de ne pas procéder au remplacement de leur vivant.

Message édité par niju le 22-08-2013 à 17:27:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 17:26:39  profilanswer

n°35372884
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-08-2013 à 17:26:46  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Et pas du petit collabo  [:haha petain]

Si on se limite au milieu littéraire, par rapport à Céline, si. C'est le seul mec qui a réussi à se faire juger trop antisémite par la propagande nazie, quand même :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35372921
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-08-2013 à 17:29:04  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Si on se limite au milieu littéraire, par rapport à Céline, si. C'est le seul mec qui a réussi à se faire juger trop antisémite par la propagande nazie, quand même :D

Ouais fin se limiter au milieu littéraire pour le Maréchal, c'est un peu oublier ce qui en a fait le sauveur de la France :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35372924
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 22-08-2013 à 17:29:14  profilanswer

ah cool, j'en ai trouve une bien pour demain, juste avant la fin du boulot  :D  

Ciao  :hello:

---------------
n°35372971
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-08-2013 à 17:32:06  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ouais fin se limiter au milieu littéraire pour le Maréchal, c'est un peu oublier ce qui en a fait le sauveur de la France :o

Mais non. Les deux immortels collabos étaient de "petits" collabos par rapport à d'autres artistes, dont Céline.

---------------
n°35373041
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2013 à 17:36:49  profilanswer

Haaa Céline. Rarement on aura eu un type qui avait autant le coeur sur la main. Ou le contraire :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°35373057
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-08-2013 à 17:37:55  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mais non. Les deux immortels collabos étaient de "petits" collabos par rapport à d'autres artistes, dont Céline.

Je veux bien qu'on accable Céline, qu'il soit plus "antisémite" que Pétain même, mais en terme de faits de collaboration je vois pas comment on peut faire passer quelqu'un devant Pétain...  :pt1cable:

---------------
n°35373155
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-08-2013 à 17:45:50  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je veux bien qu'on accable Céline, qu'il soit plus "antisémite" que Pétain même, mais en terme de faits de collaboration je vois pas comment on peut faire passer quelqu'un devant Pétain...  :pt1cable:

Et pourtant. Entre une baderne impotente qu'on utilise et un acharné au dernier degré qui entre au service actif d'une idée... Il ne faut pas confondre l'implication de la personne et son pouvoir de nuisance.

---------------
n°35373241
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 17:52:15  answer

Bonjour :hello:

j'avais dans mon souvenir entendu que le coup d'etat américain au guatemala avait été fait sans bain de sang, en diffusant des bruits de char par haut parleur pour faire fuir le gouvernement en place

je me trompe ? c'est pas le bon lieu, un truc comme ça a eu lieu mais ailleurs ? ou bien j'ai revé et ca ne vous dit absolument rien ?

n°35373259
niju
Call me doc'
Posté le 22-08-2013 à 17:53:56  profilanswer

En gras les questions :o

Et je réponds "l'expulsion de Noriega de l'ambassade du Saint-Siège où il était réfugié" :o

---------------
n°35373327
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-08-2013 à 17:59:35  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et pourtant. Entre une baderne impotente qu'on utilise et un acharné au dernier degré qui entre au service actif d'une idée... Il ne faut pas confondre l'implication de la personne et son pouvoir de nuisance.

Puisque le rideau est fermé, je continue le HS, mais si justement Céline est un petit collabo zélé. Pétain est le gros poisson.

La radiation elle vient de la dégradation nationale pour faits de collaboration, pas les idées. Compare :

Citation :

Le 21 février 1950, dans le cadre de l'épuration, il est condamné définitivement par contumace par la chambre civile de Paris pour collaboration selon l'article 83 (pour « actes de nature à nuire à la défense nationale ») — et non l'article 75 (pour « intelligence avec l'ennemi et de trahison ») des Ordonnances du GPRF relatives à l'épuration71 —, à une année d'emprisonnement (qu'il a déjà effectuée au Danemark), 50 000 francs d'amende, la confiscation de la moitié de ses biens et à l'indignité nationale72,8,73,74. Raoul Nordling — consul général de Suède à Paris qui joua un rôle important auprès des autorités allemandes dans la sauvegarde des monuments de Paris en 1944 —, est intervenu en sa faveur auprès de Gustav Rasmussen, ministre danois des affaires étrangères, pour retarder son extradition et aurait écrit en sa faveur au président de la Cour de justice qui le jugeait75,76. Céline fait valoir auprès des autorités danoises son exécution de peine de prison effectuée en 1946-1947.

et

Citation :

Inculpé de crime de haute trahison pour avoir collaboré avec l'Allemagne de 1940 à 1945, le maréchal Philippe Pétain comparaît devant la Haute Cour de justice créée le 18 novembre 1944.

Le jugement de la haute Cour de Justice est rendu le 15 août 1945 : frappé d'indignité nationale, Pétain est déchu de son titre de maréchal de France, il est dépouillé de son uniforme à la fin de son procès, radié de l'Académie française, condamné à la confiscation de ses biens et surtout à la peine de mort.

Usant de la grâce présidentielle, le général de Gaulle commue la peine de ce vieil homme de 89 ans en détention à perpétuité (Vainqueur de Verdun).

(chefs d'accusation : crime d'attentat contre la sûreté intérieure et intelligence avec l'ennemi, articles 87 et 75 du Code Pénal, avec un acte d'accusation long comme mon bras : http://histo-39-45.org/?p=8103 )

---------------
n°35373414
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-08-2013 à 18:08:01  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Puisque le rideau est fermé, je continue le HS, mais si justement Céline est un petit collabo zélé. Pétain est le gros poisson.

Putain, t'as pas compris.
Je te réexplique. Un chef d'état qui collaborerait passivement fera plus de dégâts qu'un troufion qui égorge du juif par passion. Pourtant. le chef d'état est moins impliqué que le troufion. Le chef d'état n'est simplement pas impliqué. Il laisse faire.
Pétain, sans minimiser les conséquences de ses actes, n'a pas aidé par conviction, mais a provoqué des milliers de morts. Céline était à fond dans le trip, mais ne peut être accusé d'aucune exaction en son nom propre: il n'a tué personne, n'a ordonné aucun acte. Va lire le pire de Céline, et le pire de Pétain, tu verras.

---------------
n°35373461
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2013 à 18:12:54  profilanswer

Pour le dire autrement, Céline (ou ses écrits) est du genre à susciter des vocations.

---------------
n°35373483
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-08-2013 à 18:14:59  profilanswer

Toxin a écrit :

Pour le dire autrement, Céline (ou ses écrits) est du genre à susciter des vocations.

C'est ravissant  [:atsuko]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°35373510
niju
Call me doc'
Posté le 22-08-2013 à 18:17:40  profilanswer

Toxin a écrit :

Y'a qu'à voir, même Hugues Aufray s'est mis à la chanson, du coup.  [:marllt2]

---------------
n°35373515
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-08-2013 à 18:18:23  profilanswer

Tu me dois un café, niju :D

---------------
n°35373570
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-08-2013 à 18:22:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Putain, t'as pas compris.
Je te réexplique. Un chef d'état qui collaborerait passivement fera plus de dégâts qu'un troufion qui égorge du juif par passion. Pourtant. le chef d'état est moins impliqué que le troufion. Le chef d'état n'est simplement pas impliqué. Il laisse faire.
Pétain, sans minimiser les conséquences de ses actes, n'a pas aidé par conviction, mais a provoqué des milliers de morts. Céline était à fond dans le trip, mais ne peut être accusé d'aucune exaction en son nom propre: il n'a tué personne, n'a ordonné aucun acte. Va lire le pire de Céline, et le pire de Pétain, tu verras.

Bah j'ai compris le point, et comme on a le temps de s'épiloguer : c'est ce qui fait de Céline un petit collabo zélé. [:zedlefou:1]   Pétain même s'il avait été amorphe (or on sait qu'il a été actif, c'est d'ailleurs tout le débat de l'acte d'accusation) aurait été un gros collabo amorphe.

Et c'est pas qu'une question de définition subjective des termes, la radiation de l'Académie Française elle ne vient pas d'un débat de moralité interne à l'Académie (qui porterait sur le zèle), mais de la justice (qui porte sur l'ampleur des crimes). C'est l'arrêt d'indignité nationale qui valait, et y en a pas grand monde qui a écopé autant que Pétain. Il a quand même été accusé de chercher et parvenir à prendre le pouvoir, les pleins pouvoirs même, pour subordonner l'Etat à l'ennemi ; c'est un peu plus que l'exaltation d'un justiciable ordinaire.

Après je sais bien que Pétain n'était pas le plus "germanique" ou même le plus antisémite (même ça il l'était) des collabos.

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 22-08-2013 à 18:26:07

---------------
n°35373589
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-08-2013 à 18:25:23  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

hors on sait

:fou:  :fou:  :fou:

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35373610
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-08-2013 à 18:26:42  profilanswer

Nazi :o

---------------
n°35374035
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-08-2013 à 19:01:03  profilanswer

Il a inventé le coworking avant l'heure ? Si oui, je comprends qu'il ait été interdit à l'Académie Française.

---------------
n°35374217
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-08-2013 à 19:15:22  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Bah j'ai compris le point, et comme on a le temps de s'épiloguer : c'est ce qui fait de Céline un petit collabo zélé. [:zedlefou:1]   Pétain même s'il avait été amorphe (or on sait qu'il a été actif, c'est d'ailleurs tout le débat de l'acte d'accusation) aurait été un gros collabo amorphe.

Ben non. Un petit ou un grand collabo, on le juge à l'aune de son implication, pas à l'aune des conséquences.

---------------
n°35374295
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-08-2013 à 19:27:45  profilanswer

Sauf quand l'occurrence il n'était pas amorphe. Il a pris le pouvoir et institué la collaboration (sans cela, pas de "collaboration", juste d'éventuels traîtres à la France; il est bien le premier des collaborateurs), si t'appelles pas ça impliqué. Alors il n'était pas si exalté, mais y a de 'l'ambition' dans son implication disons ; évidemment qu'il a jugé "plus gros" collabo.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 22-08-2013 à 19:28:33

---------------
n°35374836
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-08-2013 à 20:40:23  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Sauf quand l'occurrence il n'était pas amorphe. Il a pris le pouvoir et institué la collaboration (sans cela, pas de "collaboration", juste d'éventuels traîtres à la France; il est bien le premier des collaborateurs), si t'appelles pas ça impliqué. Alors il n'était pas si exalté, mais y a de 'l'ambition' dans son implication disons ; évidemment qu'il a jugé "plus gros" collabo.

Et tu es encore à côté, bordel. Sur les deux tableaux.
D'une, avoir eu plus de pouvoir n'en fait pas un plus grand collabo (un grand résistant, c'est celui qui s'est le plus démené, ou celui qui a tué les plus de boches en une fois, par hasard ?).
De deux, lis un bouquin d'histoire politique, concernant l'état du fromage blanc qui lui servait de cervelet, et comment les décision de l'etat francais ont été prises.

---------------
n°35377345
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 23-08-2013 à 08:43:14  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

La radiation elle vient de la dégradation nationale pour faits de collaboration, pas les idées. Compare :

Citation :

Le 21 février 1950, dans le cadre de l'épuration, il est condamné définitivement par contumace par la chambre civile de Paris pour collaboration selon l'article 83 (pour « actes de nature à nuire à la défense nationale ») — et non l'article 75 (pour « intelligence avec l'ennemi et de trahison ») des Ordonnances du GPRF relatives à l'épuration71 —, à une année d'emprisonnement (qu'il a déjà effectuée au Danemark), 50 000 francs d'amende, la confiscation de la moitié de ses biens et à l'indignité nationale72,8,73,74. Raoul Nordling — consul général de Suède à Paris qui joua un rôle important auprès des autorités allemandes dans la sauvegarde des monuments de Paris en 1944 —, est intervenu en sa faveur auprès de Gustav Rasmussen, ministre danois des affaires étrangères, pour retarder son extradition et aurait écrit en sa faveur au président de la Cour de justice qui le jugeait75,76. Céline fait valoir auprès des autorités danoises son exécution de peine de prison effectuée en 1946-1947.

et

Citation :

Inculpé de crime de haute trahison pour avoir collaboré avec l'Allemagne de 1940 à 1945, le maréchal Philippe Pétain comparaît devant la Haute Cour de justice créée le 18 novembre 1944.

Le jugement de la haute Cour de Justice est rendu le 15 août 1945 : frappé d'indignité nationale, Pétain est déchu de son titre de maréchal de France, il est dépouillé de son uniforme à la fin de son procès, radié de l'Académie française, condamné à la confiscation de ses biens et surtout à la peine de mort.

Usant de la grâce présidentielle, le général de Gaulle commue la peine de ce vieil homme de 89 ans en détention à perpétuité (Vainqueur de Verdun).

(chefs d'accusation : crime d'attentat contre la sûreté intérieure et intelligence avec l'ennemi, articles 87 et 75 du Code Pénal, avec un acte d'accusation long comme mon bras : http://histo-39-45.org/?p=8103 )

Je voulais juste noter que les instants auxauels les 2 personnages ont été jugés diffèrent de plusieurs et que ça a joué en défaveur de Pétain, qui a été condamné en pleine période d'épuration.
Je ne dis pas qu'il était tout blanc hein ? C'était juste pour nuancer

n°35377444
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-08-2013 à 08:58:45  profilanswer

Bon, on va passer à autre chose :o

Eugene Cernan est connu dans ce topic pour avoir été le dernier homme à marcher sur la Lune. Or, il était en quelque sorte déjà passé à la postérité pour une première dans les missions Apollo. Je vous demande donc : en quelle occasion ce monsieur s'était-il déjà distingué la première fois ?

Message cité 2 fois
Message édité par Toxin le 23-08-2013 à 09:06:55

---------------
n°35377461
Baudeflo
Posté le 23-08-2013 à 09:01:11  profilanswer

En fait vous vous battez pour rien. Chacun dans son domaine ils ont été numéro 1.

Pettain dans ce qu'il a fait pour laisser faire, Céline dans ces idées...

Vous êtes sur deux référentiels différents  [:zedlefou:1]  

Maintenant faîtes vous des bisous et on reprend tranquilement!

---------------
NB life
n°35377464
Baudeflo
Posté le 23-08-2013 à 09:01:37  profilanswer

C'était pas un boxeur?

Edit non c'était Marcel Cerdan le boxeur...

Message édité par Baudeflo le 23-08-2013 à 09:02:13

---------------
NB life
n°35377474
djigaille
Bouffeur d'accents
Posté le 23-08-2013 à 09:03:06  profilanswer

Toxin a écrit :

Bon, on va passer à autre chose :o

Eugene Cernan est connu dans ce topic pour avoir été le dernier homme à marcher sur la Lune. Or, il était en quelque sorte déjà passé à la postérité pour une première. Je vous demande donc : en quelle occasion ce monsieur s'était-il déjà distingué la première fois ?

Hey! C'etait mon laureka!. [:zedlefou:1]  

J'avais une question en plus  [:ristorante]

---------------
n°35377481
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-08-2013 à 09:04:06  profilanswer

Fallait venir plus tôt :o
A 9h je relance :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5541  5542  5543  ..  16827  16828  16829  16830  16831  16832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les mots qu'il faut PAS taper dans Google ImagesQuestion concernant Google
besoin d'une capture d'écran de google.fr avec mot clé!!!!Sémantique générale
Supprimer des sites web de googleCulture OGM autorisée en Europe : dites non !
De quand date les photos de Google Street View ?La "Culture" qui plait a tout le monde ? L'Amerique, Pourquoi ...
Plus de sujets relatifs à : Culture générale - Un amusement "sérieux"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)