Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16517  16518  16519  ..  16882  16883  16884  16885  16886  16887
Auteur Sujet :

Culture générale - Un amusement "sérieux"

n°73357507
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 13-08-2025 à 22:49:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Charles Burlingame; David Charlesbois; Jason M Dahl; LeRoy Homer Jr.; Michael Horrocks; Thomas McGuinness Jr.; John Ogonowski; Victor Saracini.
Pourquoi ces gars se seraient bien passé de se voir décerner le Polaris Award ?

XaTriX a écrit :

ils ont sautés du WTC ?

[:aardpeer]

XaTriX a écrit :

avion indien?

[:aardpeer]

D_omi a écrit :

Le personnel de bord, équipage, pilotes ?

[:laureka]  

https://en.wikipedia.org/wiki/Polaris_Award

mood
Publicité
Posté le 13-08-2025 à 22:49:39  profilanswer

n°73357766
D_omi
sourit
Posté le 13-08-2025 à 23:13:23  profilanswer

Qui était donc l’homme de Piltdown ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73357803
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 13-08-2025 à 23:19:07  profilanswer

un truc de squelette d'hominidé ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73357849
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 13-08-2025 à 23:30:53  profilanswer

Plus précisément, ce n'était pas le faux créé en tant que chaînon manquant entre homme et singe ?

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73357867
D_omi
sourit
Posté le 13-08-2025 à 23:38:42  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Plus précisément, ce n'était pas le faux créé en tant que chaînon manquant entre homme et singe ?

Rapide  :D  

Qui était donc l’homme de Piltdown ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Piltdown

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°73357984
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 14-08-2025 à 00:51:17  profilanswer

D_omi a écrit :

Rapide  :D  

:D Avoue, cela t'arrange, tu passes la main plus vite !

Bon, à mon tour :
Quel est l'événement le plus notable qui s'est passé en Russie le 6 février 1918 ?

Ne vous attendez pas à ce que je ramasse les copies avant 10h demain aujourd'hui.

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°73358059
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 03:33:33  profilanswer

Rien, on a sauté ce jour là :o

---------------
[:dawa]
n°73358624
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 14-08-2025 à 09:49:48  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Quel est l'événement le plus notable qui s'est passé en Russie le 6 février 1918 ?

c'est après la mort du dernier Tsar ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73358676
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-08-2025 à 09:58:16  profilanswer

Quel calendrier ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°73358743
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 14-08-2025 à 10:09:32  profilanswer

Les nombreux arbres abattus en Sibérie, par une tempête ou un Ovni ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 10:09:32  profilanswer

n°73358751
SHAMSHIR
Posté le 14-08-2025 à 10:10:06  profilanswer

Les mencheviks sont pas contents à cause du coup d'état des bolcheviks en 1917,  s'allient en 1918 aux "blancs" qui combattent les bolcheviks en place.  

Le 6 fevrier c'est en plein dedans. :o

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73358880
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 14-08-2025 à 10:32:30  profilanswer

ledauphinois a écrit :

:D Avoue, cela t'arrange, tu passes la main plus vite !

Bon, à mon tour :

Ne vous attendez pas à ce que je ramasse les copies avant 10h demain aujourd'hui.

XaTriX a écrit :

Rien, on a sauté ce jour là :o

Je pensais que ce serait trouvé avec plus de difficulté !
"Le 24 janvier 1918, le Conseil des commissaires du peuple publie un décret selon lequel le mercredi 31 janvier 1918 sera suivi du 14 février 1918, supprimant ainsi 13 jours du calendrier."
Il ne s'est donc absolument rien passé à cette date inexistante.

---------------
n°73358993
babylone83
Corse :o
Posté le 14-08-2025 à 10:51:50  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Je pensais que ce serait trouvé avec plus de difficulté !
"Le 24 janvier 1918, le Conseil des commissaires du peuple publie un décret selon lequel le mercredi 31 janvier 1918 sera suivi du 14 février 1918, supprimant ainsi 13 jours du calendrier."
Il ne s'est donc absolument rien passé à cette date inexistante.

On peut avoir du contexte ? Une explication à celà ?

n°73359049
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 14-08-2025 à 11:04:02  profilanswer

Bonjour,

Passage du calendrier julien au calendrier grégorien.
Le calendrier julien (on devrait plutôt l'appeler julo-augustinien, mais peu importe) était basé sur une année bissextile tous les 4 ans, alors qu'en vrai la durée de l'année est de 365,24219. Au bout de plus d'un millénaire, cela fait une différence.
La réforme du calendrier grégorien, c'est de dire que les années bissextiles sont les années divisibles par 4, sauf les années divisibles par 100 à moins qu'elles ne soient divisibles par 400 (1831 n'est pas bissextile car pas divisible par 4, 1832 est bissextile, 1700 n'est pas bissextile car divisible par 100 sans être divisible par 400, 1600 est bissextile car divisible par 4, 100, et 400). Cela fait donc 97 années bissextiles tous les 400 ans, soit une durée d'année de 365,2425.
Mais comme il y avait eu trop d'années bissextiles, il fallait rattraper le retard et supprimer des jours pour que le calendrier fût en harmonie avec le Soleil.
Les nations catholiques obéirent au Pape, mais les nations protestantes et orthodoxes refusèrent ("les protestants préfèrent être en désaccord avec le Soleil plutôt qu'en accord avec le Pape" ) puis finalement s'y mirent petit à petit. En Russie, le gouvernement tsariste persista avec un calendrier julien, et finalement les bolcheviques révolutionnaires décidèrent le passage au calendrier grégorien en 1918, ayant manifestement moins de prévention contre le Pape que les orthodoxes (qui préfèrent manifestement le calendrier inexact édicté par un païen romain que le calendrier plus précis édicté par un chrétien...).
L' "église" orthodoxe russe continue à fonctionner avec le calendrier julien, certaines autres "églises" orthodoxes fonctionnent avec le calendrier julien pour la date de Pâques mais le calendrier grégorien pour le reste de l'année, l' "église" orthodoxe de Finlande est complètement passée au calendrier grégorien... C'est un peu compliqué et c'est pour cela que les catholiques et les orthodoxes ne fêtent pas Pâques à la même date systématiquement.

Du côté de l'Europe occidentale, cela s'est fait en 1582, donc on peut dire que sainte Thérèse est décédée dans la nuit du 4 au 15 octobre 1582 ; il y a eu tant de questions là-dessus que l'on n'a plus le droit d'en poser relativement à ce sujet, je me suis dit, je prendrai la Russie, cela tiendra un peu plus ; bah non, tant pis !

Message cité 1 fois
Message édité par ledauphinois le 14-08-2025 à 11:07:56

---------------
n°73359418
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 14-08-2025 à 12:09:46  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonjour,

Passage du calendrier julien au calendrier grégorien.
Le calendrier julien (on devrait plutôt l'appeler julo-augustinien, mais peu importe) était basé sur une année bissextile tous les 4 ans, alors qu'en vrai la durée de l'année est de 365,24219. Au bout de plus d'un millénaire, cela fait une différence.
La réforme du calendrier grégorien, c'est de dire que les années bissextiles sont les années divisibles par 4, sauf les années divisibles par 100 à moins qu'elles ne soient divisibles par 400 (1831 n'est pas bissextile car pas divisible par 4, 1832 est bissextile, 1700 n'est pas bissextile car divisible par 100 sans être divisible par 400, 1600 est bissextile car divisible par 4, 100, et 400). Cela fait donc 97 années bissextiles tous les 400 ans, soit une durée d'année de 365,2425.
Mais comme il y avait eu trop d'années bissextiles, il fallait rattraper le retard et supprimer des jours pour que le calendrier fût en harmonie avec le Soleil.
Les nations catholiques obéirent au Pape, mais les nations protestantes et orthodoxes refusèrent ("les protestants préfèrent être en désaccord avec le Soleil plutôt qu'en accord avec le Pape" ) puis finalement s'y mirent petit à petit. En Russie, le gouvernement tsariste persista avec un calendrier julien, et finalement les bolcheviques révolutionnaires décidèrent le passage au calendrier grégorien en 1918, ayant manifestement moins de prévention contre le Pape que les orthodoxes (qui préfèrent manifestement le calendrier inexact édicté par un païen romain que le calendrier plus précis édicté par un chrétien...).
L' "église" orthodoxe russe continue à fonctionner avec le calendrier julien, certaines autres "églises" orthodoxes fonctionnent avec le calendrier julien pour la date de Pâques mais le calendrier grégorien pour le reste de l'année, l' "église" orthodoxe de Finlande est complètement passée au calendrier grégorien... C'est un peu compliqué et c'est pour cela que les catholiques et les orthodoxes ne fêtent pas Pâques à la même date systématiquement.

Du côté de l'Europe occidentale, cela s'est fait en 1582, donc on peut dire que sainte Thérèse est décédée dans la nuit du 4 au 15 octobre 1582 ; il y a eu tant de questions là-dessus que l'on n'a plus le droit d'en poser relativement à ce sujet, je me suis dit, je prendrai la Russie, cela tiendra un peu plus ; bah non, tant pis !

Je corrige la copie. Excusez mon outrecuidance, mais c'est juste pour information, parce qu'il y a quand même pas mal d'inexactitudes.
1. L'année n'a pas une durée fixe. L'attraction de la masse de la lune a notamment une influence, et on se retrouve en gros avec le problème des trois corps.
2. Le calendrier julien est antérieur à Auguste, donc il est normal de ne pas y associer son nom.
3. Les nations (on devrait dire les pays) catholiques n'ont pas toutes fait le changement en même temps.
4. Les autorités protestantes et orthodoxes n'ont pas refusé, mais on fait le changement plus tard. Or parmi eux, se trouve notamment l'Angleterre, qui n'est pourtant pas opposée idéologiquement à la science et à l'astronomie, alors que votre discours essaye de prouver que le retard à ce changement serait dû à de l'obscurantisme.
5. La détermination de la date de Pâques n'a rien à voir avec le calendrier julien ou grégorien, car il se base sur l'équinoxe, et la phase de la lune. Il s'agit de la reprise de la fête juive de Pessah, qui s'est terminée le 20 avril 2025, qui est exactement la même date que la Pâques catholique en 2025, et que la Pâques orthodoxe en 2025, russe et non russe.
6. La date du Noël orthodoxe russe est encore en décalage de deux semaines avec le Noël catholique, donc est en décalage avec la date de Pâques. Mais la raison principale n'est pas celle que vous insinuez qui serait de l'obscurantisme astronomique. Il s'agit principalement d'un refus d'avoir un Noël envahit par le commerce. De facto en Occident, la fête des enfants est à Noël, alors qu'en Russie, depuis 1918, c'est au 1er janvier.  
7. Les "autres églises orthodoxes" auxquels vous faites allusion sont beaucoup plus petites que l'église orthodoxe du patriarcat de Moscou. Vous avez en tête principalement l'église orthodoxe qui a été accaparée et réformée de manière autoritaire par Petro Porochenko, le précédent président de l'Ukraine, et qui ne concerne que moins de la moitié des Ukrainiens, dite de manière étrange, du patriarcat de Constantinople, alors que la Turquie n'est plus chrétienne depuis longtemps. Une très grande partie des Ukrainiens suivent encore le patriarcat de Moscou. Ils sont bien sûr scandalisés par les pressions énormes contre le plus grand monastère ukrainien, qui est la Laure de Kiev, du fait qu'il est historiquement et encore aujourd'hui du patriarcat de Moscou.
9. Les Finlandais sont des luthériens à 60% selon Google. Pourquoi parler des rares Finlandais orthodoxes. Ils ne sont que 1 ou 2%, derrière les musulmans, les catholiques, et surtout les luthériens. En plus, la majorité parmi les 1 ou 2% de finlandais orthodoxes sont du patriarcat de Moscou, parce que ce sont évidement des russes ethniques émigrés. https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_Finlande
8. De quelle sainte Thérèse parlez vous ? La plus connue est de Lisieux, qui a vécu au 19e siècle. Votre exemple est mal choisi. D'habitude on parle de Cervantès et de Shakespeare bien qu'on manque de sources.

n°73359622
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 13:00:27  profilanswer

Ah putain :o

---------------
n°73359833
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 14-08-2025 à 13:42:23  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Je corrige la copie. Excusez mon outrecuidance, mais c'est juste pour information, parce qu'il y a quand même pas mal d'inexactitudes.
1. L'année n'a pas une durée fixe. L'attraction de la masse de la lune a notamment une influence, et on se retrouve en gros avec le problème des trois corps.
2. Le calendrier julien est antérieur à Auguste, donc il est normal de ne pas y associer son nom.
3. Les nations (on devrait dire les pays) catholiques n'ont pas toutes fait le changement en même temps.
4. Les autorités protestantes et orthodoxes n'ont pas refusé, mais on fait le changement plus tard. Or parmi eux, se trouve notamment l'Angleterre, qui n'est pourtant pas opposée idéologiquement à la science et à l'astronomie, alors que votre discours essaye de prouver que le retard à ce changement serait dû à de l'obscurantisme.
5. La détermination de la date de Pâques n'a rien à voir avec le calendrier julien ou grégorien, car il se base sur l'équinoxe, et la phase de la lune. Il s'agit de la reprise de la fête juive de Pessah, qui s'est terminée le 20 avril 2025, qui est exactement la même date que la Pâques catholique en 2025, et que la Pâques orthodoxe en 2025, russe et non russe.
6. La date du Noël orthodoxe russe est encore en décalage de deux semaines avec le Noël catholique, donc est en décalage avec la date de Pâques. Mais la raison principale n'est pas celle que vous insinuez qui serait de l'obscurantisme astronomique. Il s'agit principalement d'un refus d'avoir un Noël envahit par le commerce. De facto en Occident, la fête des enfants est à Noël, alors qu'en Russie, depuis 1918, c'est au 1er janvier.  
7. Les "autres églises orthodoxes" auxquels vous faites allusion sont beaucoup plus petites que l'église orthodoxe du patriarcat de Moscou. Vous avez en tête principalement l'église orthodoxe qui a été accaparée et réformée de manière autoritaire par Petro Porochenko, le précédent président de l'Ukraine, et qui ne concerne que moins de la moitié des Ukrainiens, dite de manière étrange, du patriarcat de Constantinople, alors que la Turquie n'est plus chrétienne depuis longtemps. Une très grande partie des Ukrainiens suivent encore le patriarcat de Moscou. Ils sont bien sûr scandalisés par les pressions énormes contre le plus grand monastère ukrainien, qui est la Laure de Kiev, du fait qu'il est historiquement et encore aujourd'hui du patriarcat de Moscou.
9. Les Finlandais sont des luthériens à 60% selon Google. Pourquoi parler des rares Finlandais orthodoxes. Ils ne sont que 1 ou 2%, derrière les musulmans, les catholiques, et surtout les luthériens. En plus, la majorité parmi les 1 ou 2% de finlandais orthodoxes sont du patriarcat de Moscou, parce que ce sont évidement des russes ethniques émigrés. https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_Finlande
8. De quelle sainte Thérèse parlez vous ? La plus connue est de Lisieux, qui a vécu au 19e siècle. Votre exemple est mal choisi. D'habitude on parle de Cervantès et de Shakespeare bien qu'on manque de sources.

Alors pardonnez mon outrecuidance à moi de même, mais je vais me permettre de compléter voire rectifier à mon tour :
1. L'année n'a certes pas de durée fixe, et cela d'ailleurs elle tend à varier au cours des temps (elle n'avait radicalement pas la même durée au temps des dinosaures), mais en moyenne de nos temps, c'est à peu près ce que j'ai indiqué, et en moyenne, c'était en tout cas inférieur à 365,25 jours.
2. Il aurait été tout à fait normal d'appliquer le terme d'Augustinien au calendrier julien, puisque le calendrier julien a été mal appliqué, ils avaient appliqué au tout début une année bissextile tous les 3 ans et non tous les 4 ans, et c'est l'empereur Auguste qui a remis les choses en ordre, c'est d'ailleurs pour cela qu'on lui a octroyé un mois (le mois d'août) et pour que le mois d'août ait autant de jours que celui attribué à Jules César (le mois de juillet), on a pompé un jour à février. Même si la contribution d'Auguste a été bien plus faible que celle de Jules César, je trouve qu'on la passe un peu trop sous silence.
3. Certes, j'ai simplifié. En tout cas beaucoup plus tôt que les Etats protestants et orthodoxes.
4. C'est exactement ce que j'ai dit, refus initial, puis finalement s'y sont mis. Cela n'avait rien à voir avec de l'obscurantisme, mais de la haine du pape et du catholicisme, oui, clairement (comme quand le Pape a proposé d'harmoniser le sens de circulation en le fixant à gauche et que bien sûr la France révolutionnaire a donc fait exprès de promulguer le sens de circulation à droite...). La citation que j'apporte est d'ailleurs attribuée à Kepler, un astronome protestant.
5. A quoi est-ce dû, alors ? Comment cela peut tomber le même jour avec deux calendriers différents ?
6. Je n'ai pas parlé de Noël dans mon message initial, donc je ne vois pas où vous pouvez voir une inexactitude.
7. Non, je n'avais absolument pas en tête l' "église" orthodoxe ukrainienne, mais les "églises" rattachées au Patriarcat de Constantinople, effectivement plus petite que sa rivale, mais qui n'a pas à être oubliée ; en arriver à polémiquer sur l'accaparement des bâtiments de l'  "église" orthodoxe ukrainienne du patriarcat de Moscou par les ukrainiens quand on débat de la réforme du calendrier, chapeau, je pense que personne n'aurait osé (de toute manière, à titre personnel, je n'ai aucun avis sur les disputes intra-orthodoxes, je dirais juste que cela ne m'étonne pas vraiment, ils se sont scindés et séparés de l'unique Eglise, qu'y a t-il d'étonnant à ce qu'ils continuent à se diviser entre eux...).
9 Ils sont petits, et alors ? Factuellement, ils ont adopté le calendrier julien. Je le mentionne, c'est factuel, c'est tout. Vous paraissez le regretter, tant pis, c'est comme cela.
8 Ah évidemment si vous ne connaissez pas sainte Thérèse d'Avila... Ce n'est pas "votre exemple est mal choisi", c'est "je suis ignorant", pas la même chose.
Remarque bonus : 9 vient après 8, normalement. Après être fâché avec l'astronomie, vous voulez vous fâcher avec les mathématiques ?

Je vous laisse le dernier mot, mais n'hésitez pas à monologuer si vous voulez.

---------------
n°73359845
qwazer
Merci M.arc
Posté le 14-08-2025 à 13:44:10  profilanswer

Ça va finir assez vite comme je pense [:elfe_smileys:4]

n°73359865
macgawel
Posté le 14-08-2025 à 13:48:14  profilanswer

babylone83 a écrit :

On peut avoir du contexte ? Une explication à celà ?

Les russes utilisaient le calendrier julien, ils sont passés au calendrier gégorien pour rattraper les autres pays (occidentaux)

La Révolution d'octobre a eu lieu en novembre :D

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73359958
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 14-08-2025 à 14:02:09  profilanswer

qwazer a écrit :

Ça va finir assez vite comme je pense [:elfe_smileys:4]

Ah non, j'ai déserté le champ de bataille !

---------------
n°73360076
pistache52
Posté le 14-08-2025 à 14:24:46  profilanswer

Au boulot, faignasse ! On attend ta question.  [:zest:1]

n°73360277
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 15:04:39  profilanswer

Quelle enseigne aurait eu le mauvais goût de fournir des matières fécales avec ses tartes chocolatées ?

:o

---------------
n°73360278
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 15:04:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Au boulot, faignasse ! On attend ta question.  [:zest:1]

Oui bah c'était la sieste :o

---------------
n°73360363
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 14-08-2025 à 15:19:01  profilanswer

Volontairement ou par erreur ?

n°73360387
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 15:25:19  profilanswer

Mercius a écrit :

Volontairement ou par erreur ?

A priori par erreur :o

---------------
n°73360390
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 15:25:42  profilanswer

La sieste, un peu des deux

---------------
n°73360397
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 14-08-2025 à 15:27:36  profilanswer

XaTriX a écrit :

Quelle enseigne aurait eu le mauvais goût de fournir des matières fécales avec ses tartes chocolatées ?

enseigne fr ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73360405
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 15:29:24  profilanswer

Non mais présente

---------------
n°73360455
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 14-08-2025 à 15:39:44  profilanswer

XaTriX a écrit :

Non mais présente

aldi
lidl
spar

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73360490
qwazer
Merci M.arc
Posté le 14-08-2025 à 15:47:17  profilanswer

[:jeanpierre decombres:5]

n°73360550
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 16:00:14  profilanswer

non  

sérieux c'est une histoire connue c'était juste pour passer la main :o

---------------
n°73360666
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 14-08-2025 à 16:29:45  profilanswer

Buitoni, après le cheval, la merde ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73360693
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 16:35:08  profilanswer

non mais c'est dans la même lignée

spa un fabricant ou distributeur de bouffe

---------------
n°73360789
SHAMSHIR
Posté le 14-08-2025 à 16:51:08  profilanswer

C'est un Hôtel? C'est wolkswagen? C'est un sponsor dans le sport?

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°73360912
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 17:20:53  profilanswer

C'est pas un hôtel, ni un constructeur auto, rien à voir avec le sport.

Grande enseigne très connue, assez présente dans le monde

---------------
n°73360926
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 14-08-2025 à 17:24:58  profilanswer

Carrefour ?

---------------
n°73360934
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 17:27:07  profilanswer

no, pas de distributeur

couleurs iconiques

---------------
n°73360937
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 14-08-2025 à 17:27:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

non  

sérieux c'est une histoire connue c'était juste pour passer la main :o

Y’a pas un amendement la dessus ?  :o

---------------
n°73360944
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 17:29:23  profilanswer

non :o

---------------
n°73360947
XaTriX
Posté le 14-08-2025 à 17:29:45  profilanswer

Pocket de Firefox s'est arrêté, j'ai plus mon tag pour trouver des questions :fou:

---------------
n°73360952
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 14-08-2025 à 17:30:38  profilanswer

Maquedalle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16517  16518  16519  ..  16882  16883  16884  16885  16886  16887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les mots qu'il faut PAS taper dans Google ImagesQuestion concernant Google
besoin d'une capture d'écran de google.fr avec mot clé!!!!Sémantique générale
Supprimer des sites web de googleCulture OGM autorisée en Europe : dites non !
De quand date les photos de Google Street View ?La "Culture" qui plait a tout le monde ? L'Amerique, Pourquoi ...
Plus de sujets relatifs à : Culture générale - Un amusement "sérieux"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)