| |||||
| Auteur | Sujet : Culture générale - Un amusement "sérieux" |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-09-2011 à 15:44:10 ![]() ![]() |
Sgt-D Modérateur |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
Sgt-D Modérateur |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Jésus, sauveur des hommes, traduit en latin ? J'ai un doute sur « sauveur »... Message cité 1 fois Message édité par Drepanon le 05-09-2011 à 15:46:11 |
MantaFahrer Blaireau exporté | Integrated Heat Spreader
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Sgt-D Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 05-09-2011 à 15:48:02 ![]() Ius Hanculus Satanas |
Publicité | Posté le 05-09-2011 à 15:48:02 ![]() ![]() |
Sgt-D Modérateur |
Grumly132 TMT |
--------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | AAAAAh pigé ! Message cité 1 fois Message édité par Drepanon le 05-09-2011 à 15:50:30 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Drepanon --> vinces Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 05-09-2011 à 15:51:59 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Sgt-D Modérateur |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
En Plus, c'est tout a fait ça: Jesus en grec c'est ΙΗΣOYΣ, si tu prends les 3 premières lettres ça te fait ΙΗΣ, et tu remplaces la 3e Σ, le S grec, par son équivalent en caractères latin: IHS.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Sgt-D Modérateur |
|
Quick sans Flupke |
|
|
Sgt-D Modérateur |
|
Quick sans Flupke |
|
Profil supprimé | Posté le 05-09-2011 à 16:03:11 ![]()
|
Sgt-D Modérateur |
|
Ben en fait, on n'en sait pas grand chose: ils écrivaient poisson en grec, ΙΧΘΥΣ (ikhthys, et non pas le ichthos qu'on voit souvent mentionné), avec le poisson dessinné, mais si il y a plein d'interprétations tardives a la mord moi le noeud ecclesiastique, la raison initiale est pas claire du tout (ni pourquoi il y avait aussi parfois un symbole de roue a 8 rayons dessiné avec). Peut être une allusion à la pêche miraculeuse.
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 05-09-2011 à 16:09:27 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
stipey you can't buy me on e-bay... |
--------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
Sgt-D Modérateur |
|
Sgt-D Modérateur |
|
sid sidious Oh baby don't you wanna go | Bonjour,
|
SATOR AREPO TENET OPERA ROTAS? C'est juste un carré magique avec des lettres. Ils avaient déjà leur G Perec, les romains.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
stipey you can't buy me on e-bay... |
--------------- Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte |
Certains y voient le Θ de Θεος, combiné au X de Χριστός et a la croix +
Sgt-D Modérateur |
|
Ça a pas grand sens, mais ça contient PATER NOSTER...
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 05-09-2011 à 16:19:01 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |