Il reste surtout connu comme l'homme qui a créé une arme blindée en France — ce qui lui a valu le surnom de « Père des chars »
et voila
Citation :
« Imaginez, Messieurs, au formidable avantage stratégique et tactique que prendraient sur les lourdes armées du plus récent passé, cent mille hommes capables de couvrir quatre-vingt kilomètres en une seule nuit avec armes et bagages dans une direction et à tout moment. Il suffirait pour cela de huit mille camions ou tracteurs automobiles et de quatre mille chars à chenilles et montés par une troupe de choc de vingt mille hommes. » Ces idées prophétiques sur le rôle du char dans la guerre moderne relayées d'ailleurs par le colonel Charles de Gaulle n'ont pas été pleinement entendues en France alors qu'elles ont été reprises et mises en œuvre par l'Allemagne dont les Panzerdivision vont signer la défaite française de 1940.
---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
rafioul2
Posté le 14-11-2022 à 22:12:34
Elle a d'abord eu pour acronyme FCH, puis pendant quelques jours CHAZ, puis pendant quelques semaines CHOP avant de disparaître, mais de quoi parlé-je ?
Non pas des milices. C'est très récent (2020) et c'est très localisé. Ca fait partie des suites d'un événement qui a fait la une des médias du monde entier.
Message édité par rafioul2 le 14-11-2022 à 22:42:18