Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Gendarmerie ou Police nationnale?

n°12397785
nadag
Posté le 14-08-2007 à 12:27:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je preferais encore etre sdf j'ai un minimum de fierté tout de meme

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 12:27:59  profilanswer

n°12397906
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 12:45:31  answer

les flics peuvent pas tirer pour se proteger, sauf en cas de légitime défense,
alors que les gendarmes peuvent arroser à la mitraillette dès qu'ils veulent.
c'est vrai ou faux ?

n°12397936
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 14-08-2007 à 12:48:47  profilanswer

Je crois que tu regardes un peu trop la TV !

La réponse à une agression doit etre proportionnelle à l'attaque.

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°12397944
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 14-08-2007 à 12:49:48  profilanswer

nadag a écrit :

Je preferais encore etre sdf j'ai un minimum de fierté tout de meme

Toi t'es un rebel :jap:

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12398368
cpio771
Android :p
Posté le 14-08-2007 à 13:48:22  profilanswer

fennecfou a écrit :

Gendarmerie :

+ Nourri, logé, blanchi
+ Progression de carrière véritablement subordonnée aux résultats
+ Plus de chance d'obtenir un cantonnement sympathique plutôt que des rondes dans les banlieues sensibles, de la garde statique de commissariat ou de lieux officiels

- Salaire chiche le tout pour une disponibilité maximale autant en terme de volume de travail, horaire et mobilité géographique
- Statut militaire (voir ci-dessus)
- Vie de casernement (ça n'a l'air de rien mais il faut accepter de vivre dans le microcosme d'une enceinte militaire)
- La Mobile est très demandée par les jeunes recrues comme les hommes du rang pour cause de salaires élevés

Nourri et blanchi c'est faux!

Et arroser a la mitrailette c'est sur la playstation ca :D

Un gendarme a le droit de tirer apres 3 sommations.

Quartiers sympa aussi c'est faux, y a une caserne de gendarmerie dans paris (elle est a porte de bagnolet entre deux cités) et les gendarmes s'occuppaient des arrondissements pas spécialement calmes (20eme, 19 , 18)

Message édité par cpio771 le 14-08-2007 à 13:53:27

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°12399072
david_25
TG
Posté le 14-08-2007 à 14:47:57  profilanswer

osmoze30 a écrit :

Ah ok. J'ai entendu dire ouai qu'il recherchais plutot dans la gendarmerie des personne bien obeissante...

Sinon david_25 c'est un peu n'importe quoi ce que tu dis. On travail tous pour de l'argent et c'est normal de se renseigner sur ce qu'on va gagner. Je sais pas ce que tu fait dans la vie toi, mais si tu le fait gratuit je mone une boite et je t'embauche tout de suite....

T'as rien pigé (donc toi tu pourrais être flic voir crs [:afrojojo] ) ce que je te dis, c'est que si tu veux faire gendarme c'est que le taff te plait et pas seulement pour le salaire car sinon tu feras pas longtemps dans ce corps (voir tu te suicideras) donc si t'aime pas ton taff un minimun ça sert à rien de le faire ... (surtout que ce genre de taff c'est pas comme l'usine, là tu risques de te prendre une dragée dans la face ...:o)

n°12399111
nadag
Posté le 14-08-2007 à 14:51:50  profilanswer

david_25 a écrit :

T'as rien pigé (donc toi tu pourrais être flic voir crs [:afrojojo] ) ce que je te dis, c'est que si tu veux faire gendarme c'est que le taff te plait et pas seulement pour le salaire car sinon tu feras pas longtemps dans ce corps (voir tu te suicideras) donc si t'aime pas ton taff un minimun ça sert à rien de le faire ... (surtout que ce genre de taff c'est pas comme l'usine, là tu risques de te prendre une dragée dans la face ...:o)

Oh les pauvres flics qui risquent leur vie tout les jours pour nous protéger. C'est loin d'etre la profession avec le plus haut taux de mortalité, faut eteindre la tv et regarder les chiffres des fois. Il y a bien plus de morts chez les ouvriers. Les types qui se font coupés un bras par la machine ou qui tombent d'un échafaudage (parce que respecter les consignes de sécurité ca coute trop cher à l'entreprise) ca arrive bien plus régulierement qu'un flic qui se prend une balle, mais ca fait pas le 20h.

n°12399157
david_25
TG
Posté le 14-08-2007 à 14:55:38  profilanswer

nadag a écrit :

Oh les pauvres flics qui risquent leur vie tout les jours pour nous protéger. C'est loin d'etre la profession avec le plus haut taux de mortalité, faut eteindre la tv et regarder les chiffres des fois. Il y a bien plus de morts chez les ouvriers. Les types qui se font coupés un bras par la machine ou qui tombent d'un échafaudage (parce que respecter les consignes de sécurité ca coute trop cher à l'entreprise) ca arrive bien plus régulierement qu'un flic qui se prend une balle, mais ca fait pas le 20h.

Arrête ...j'ai les larmes aux yeux .... quel dur métier le batiment ....toi en plus tu es le seul à savoir ce que c'est ... :(  merci d'en avoir parlé, je dormirai moins con ce soir  :sarcastic:  (ceci dit j'en connais pas beaucoup des maçons qui ont fini écrasé contre un manège ... :o)

n°12399193
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 14-08-2007 à 14:58:03  profilanswer

david_25 a écrit :

Arrête ...j'ai les larmes aux yeux .... quel dur métier le batiment ....toi en plus tu es le seul à savoir ce que c'est ... :( merci d'en avoir parlé, je dormirai moins con ce soir :sarcastic: (ceci dit j'en connais pas beaucoup des maçons qui ont fini écrasé contre un manège ... :o)

C'est un petit peu limite comme réflection ça !

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°12399263
david_25
TG
Posté le 14-08-2007 à 15:03:10  profilanswer

gnel42 a écrit :

Ben c'est la réalité, il me saoule en faisant la pleureuse avec le batiment et je lui ouvre les yeux sur ces corps bien particulié ou tu risques ta vie tous les jours.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 15:03:10  profilanswer

n°12399301
nadag
Posté le 14-08-2007 à 15:05:44  profilanswer

Heu c'est vous qui nous essayez de nous faire pleurer sur la dure vie de flic hein. Comme si c'etait le metier le plus difficile. Alors qu'il suffit d'ouvrir les yeux pour voir qu'il y a des tas de metiers plus durs, où l'on risque autant sinon plus sa vie, et où la paie est moindre. Si les gens preferent galerer plutot d'etre flic c'est qu'ils ont une morale.

n°12399302
galak
Revenez :(
Posté le 14-08-2007 à 15:05:46  profilanswer

nadag a écrit :

david_25 a écrit :

Arrête ...j'ai les larmes aux yeux .... quel dur métier le batiment ....toi en plus tu es le seul à savoir ce que c'est ... :(  merci d'en avoir parlé, je dormirai moins con ce soir  :sarcastic:  (ceci dit j'en connais pas beaucoup des maçons qui ont fini écrasé contre un manège ... :o)

gnel42 a écrit :

Hop hop hop on arrete tt de suite avec le batiment ok, j'y travail (voir profil) et les accidents du travail, les réalités du terrain j'y suis tous les jours je connais, accidents il y a mais dans 85% des cas c'est un pb de comportement...

alors merci d'arreter de raconter des conneries...

Surtt le couplé :

(parce que respecter les consignes de sécurité ca coute trop cher à l'entreprise)

Message édité par galak le 14-08-2007 à 15:09:24
n°12399385
david_25
TG
Posté le 14-08-2007 à 15:13:38  profilanswer

nadag a écrit :

Heu c'est vous qui nous essayez de nous faire pleurer sur la dure vie de flic hein. Comme si c'etait le metier le plus difficile. Alors qu'il suffit d'ouvrir les yeux pour voir qu'il y a des tas de metiers plus durs, où l'on risque autant sinon plus sa vie, et où la paie est moindre. Si les gens preferent galerer plutot d'etre flic c'est qu'ils ont une morale.

Attends y'a une différence entre tes métiers ou quand y'a des morts c'est soit un soucis de language soit un soucis de matos et de règles de sécu et un mec qui se fait tirer dessus au 11,43 ...

J'ai déjà bossé sur des gros chantiers , pour que le mec se plante c'est qu'il n'a pas respecté les conditions de sécurité car l'apave fait son taf quand même et même bosser sur une échelle à 7 mètres faut être bien con pour tomber ... :sarcastic:

Message édité par david_25 le 14-08-2007 à 15:15:14
n°12399518
cpio771
Posté le 14-08-2007 à 15:26:04  profilanswer

Apres sommations oui.

Mais même en cas de légitime défense, le gendarme qui tire doit se justifier...bref t'as le droit de tirer mais t'aura des soucis apres !

Et puis un gendarme doit montrer l'exemple, si il fait une connerie (rouler en etat d'ivresse, ou n'importe quoi d'autre), il peut perdre son emploi ..

Y a aussi les horaires, 9h-19h t'oublies direct!

Message cité 1 fois
Message édité par cpio771 le 14-08-2007 à 15:26:21

---------------
n°12399564
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 14-08-2007 à 15:30:04  profilanswer

nadag a écrit :

gurb44 a écrit :

Toi t'es un rebel :jap:

Et ca se confirme :sweat:

Message édité par gurb44 le 14-08-2007 à 15:30:21

---------------
n°12399696
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 15:41:16  answer

bien sur, c'est vrai que j'ai volontairement simplifié ma façon de poser ma question pour bien faire comprendre l'idée,
mais je voyais pas la chose façon Robocop non plus  ;)  

ton exemple de la voiture est bien et me confirme donc ce petit avantage de la Gendarmerie sur la Police

n°12399731
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 15:44:08  answer

cpio771 a écrit :

Apres sommations oui.

Mais même en cas de légitime défense, le gendarme qui tire doit se justifier...bref t'as le droit de tirer mais t'aura des soucis apres !

Et puis un gendarme doit montrer l'exemple, si il fait une connerie (rouler en etat d'ivresse, ou n'importe quoi d'autre), il peut perdre son emploi ..

Y a aussi les horaires, 9h-19h t'oublies direct!

justement je pensais que c'était ça la difference.
Dans la Police c'est obligé de passer d'abord par "arretez, au nom de la loi, je vais tirer, stop, etc..."
alors que dans la Gendarmerie c'est directement possible de faire "Pan"  :D  (avantage militaire ?)

edit : ortho

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2007 à 15:45:19
n°12399845
cpio771
Posté le 14-08-2007 à 15:55:14  profilanswer

police : seulement légitime defence, aucun autre cas
Gendarmerie : apres sommation tu peux tirer (même sans légitime defense)

Message édité par cpio771 le 14-08-2007 à 15:55:38

---------------
n°12399924
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 14-08-2007 à 16:02:51  profilanswer

Droit d'usage des armes :

Police Nationale :

- Légitime défense : Défense proportionnée à l'attaque, etc...

Gendarmerie Nationale :

- Légitime défense. (idem)
- Barrage routiers (Plan Milan,etc...)
- Transfèrement judiciaire : tentative d'évasion (après sommations)
- sur les Zones Militaires (après sommations)

Mais dans tous les cas,  
si il y a ouverture du feu c'est les emmerdes pour le tireur qui doit se justifier (parfois garde à vue)

n°12400209
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 14-08-2007 à 16:30:17  profilanswer

david_25 a écrit :

Biensur que si, faut être con sinon pour se prendre des pavés et barrières dans la bouche pour 1500 euros ... :o

La bonne blague si tu savais le nombre de gens qui n'ont même pas ca . . . faut bouffer à un moment et policier t'offre un assez bon salaire pa rapport à la moyenne nationale sans exiger un niveau détude faramineux !

n°12400862
david_25
TG
Posté le 14-08-2007 à 17:38:05  profilanswer

lordofthesith a écrit :

La bonne blague si tu savais le nombre de gens qui n'ont même pas ca . . . faut bouffer à un moment et policier t'offre un assez bon salaire pa rapport à la moyenne nationale sans exiger un niveau détude faramineux !

Je trouve que c'est pas assez payé pour te manger des pavés, barrières, insultes, crachat .... enfin c'est mon opinion, si y'en a qui sont prêt à subir ça juste pour les thunes tant mieux :o

n°12402633
osmoze30
Posté le 14-08-2007 à 21:26:05  profilanswer

Re tout le monde.

D'abord, nadag t'as pas ta place sur ce sujet s'il te plait. Pour déblaterrer des conneries qui n'ont aucun sens, tais toi. Et de plus, ta fierté je sais pas ou tu la vois parceque pour te ridiculiser en disant de telles anneries, tu devrais vraiment avoir honte de toi. Le batiment j'y ai travailler, c'est dur, mais pas comme tu le dis. Et ensuite je suis en ce moment vendeur, franchement je sers à rien, pourtant sans me vanter, je me débrouille plutot pas mal, mes chefs sont tous content de moi, mais je suis pas satisfait en rentrant chez moi, j'y trouve pas mon compte...

Sinon il y aussi david_25 qui a pas bien compris ce que je voulais dire... Tu n'as rien compris meme... Si le salaire n'as aucun importance dans ce corps de metiers comme tu le pense, pourquoi les gendarme sont payé alors? Pourquoi ils sont pas tous bénévoles par amour du metier? Franchement a ce niveau la tu dis un peu n'importe quoi, d'autant plus qu'apres tu parle toi meme d'argent en disant que ces metiers sont aps assez bien payé, tu te contredis ou je reve?? Franchement le salaire a une importance pour tout le monde, tout comme les conditions de travail, il y a des gens qui ne supporte pas de faire plus de 35h, et d'autre que sa ne dérange pas, et je trouve tout a fait normal de se renseigner sur les conditions de travail ainsi que sur le salaire, pour savoir si oui ou non, je serai pret a allez travailler dans la gendarmerie, ou s'il serait préférable pour moi d'aller dans la police. En terme de réflexion personnelle je pense que demander ce genre de chose et tout a fait normal.

Euh sinon d'ailleur je trouve que 1500€ par mois, a la sorti d'ecole, meme si tu mange des barrieres et tout sa, c'est un salaire plutot correct, je suis pas trop d'accord avec toi, beaucoup de smicar aimerai bien gagner 1500€, surtout que la plupart ont entre 20 et 25 ans a la sortie d'ecole...

Et apperement aussi je trouve sa assez marant, pourquoi les policiers commes les gendarmes ont des armes puisque, s'ils tirent, dans tous les cas, ils sont dans la merde? Il faut se justifier c'est normal, l'utilisation d'une arme a feux est dangereuse, et ne doit aps se faire sans raison valable, je suis d'accord, mais de la a les mettres en garde a vue, c'est peut etre un petit peu abusé...

Message cité 1 fois
Message édité par osmoze30 le 14-08-2007 à 21:27:58
n°12402721
nadag
Posté le 14-08-2007 à 21:37:17  profilanswer

Citation :

D'abord, nadag t'as pas ta place sur ce sujet s'il te plait. Pour déblaterrer des conneries qui n'ont aucun sens, tais toi. Et de plus, ta fierté je sais pas ou tu la vois parceque pour te ridiculiser en disant de telles anneries, tu devrais vraiment avoir honte de toi. Le batiment j'y ai travailler, c'est dur, mais pas comme tu le dis. Et ensuite je suis en ce moment vendeur, franchement je sers à rien, pourtant sans me vanter, je me débrouille plutot pas mal, mes chefs sont tous content de moi, mais je suis pas satisfait en rentrant chez moi, j'y trouve pas mon compte...

Et pourquoi je me tairais t'es modo ? C'est pas encore interdit de dire que flic est un métier de merde non ? Tant que je me fais pas ban ou TT je vois pas pourquoi je vous laisserais dire des anneries. Etre flic c'est pas un taf comme les autres, c'est choisir la facilité, vendre son ame au pouvoir contre un taf bien tranquille et bien moins dangereux que ce qu'on nous fait croire. Mais oui il y a un prix à payer, tout le monde va te detester, autant t'y faire tout de suite il va falloir t'y habituer.

n°12402730
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 14-08-2007 à 21:38:15  profilanswer

Vivement la rentrée [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par gurb44 le 14-08-2007 à 21:38:27

---------------
n°12402763
osmoze30
Posté le 14-08-2007 à 21:42:37  profilanswer

je suis pas modo ou n'importe quoi d'autre, tu donne ton avis, pour toi flic sa sert a rien, ok.  

Tu te fait cambrioler un jour, n'appel pas les flics, ils servent a rien. Prise d'otage, enlevement d'enfants, n'appelle pas les flics, c'est de la merde ils servent a rien.

Un mec roule a 180 en ville et te renverse, n'appel pas les flics, tu les detestes et ils servent a rien...  

Franchement, si les flics c'est de la merde comme tu dis, je n'ose meme pas savoir ce que toi tu es. Si tu n'aime pas ce corps de metier, si tu n'aime pas l'autorité et que t'es un rebel de la société, genre "wesh wesh t'as vu comme sa moi jn*que la police t'as vu..." j'ose meme pas imaginer a quel niveau toi tu te situs...

Je vais te dire, fait ta vie, travail, respecte les lois, et pris pour qu'il t'arrive jamais rien, sinon tu va devoir t'abaisser a appeler la police ou la gendarmerie en aide, toi qui les detestent tant...

Message édité par osmoze30 le 14-08-2007 à 21:42:56
n°12403287
nadag
Posté le 14-08-2007 à 22:29:46  profilanswer

gurb44 a écrit :

Vivement la rentrée [:manust]

Pas de chance je taf et j'ai internet au boulot  :kaola:

Et comme si les flics nous aident quand on galère. C'est eux qui viennent nous aider quand on a pas de tune ? Nan les flics sont là pour aider les riches. Pour 1500 euros vous vendez votre cul aux puissants, et vous venez nous expulsez parce qu'on a pas les moyens de payer nos loyers,vous arretez nos freres parce qu'ils n'ont pas de papiers, et comme si ca suffisait pas les humiliations et les tabassages, de temps en temps vous butez un des notres. Et pas besoin de légitime defense ou de sommation quand la police tire la justice couvre, dans la grande famille du pouvoir on s'entraide.

Rassurez vous en pensant que je suis qu'un pauvre rebelle si vous voulez mais dans la vraie vie, dans les quartiers où vous ne mettez les pieds que pour nous controler, tout le monde vous hait, du plus jeune au plus vieux, et c'est pas un hasard.

Message cité 1 fois
Message édité par nadag le 14-08-2007 à 22:33:30
n°12403393
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 14-08-2007 à 22:42:49  profilanswer

nadag a écrit :

Pas de chance je taf et j'ai internet au boulot  :kaola:  

Et comme si les flics nous aident quand on galère. C'est eux qui viennent nous aider quand on a pas de tune ? Nan les flics sont là pour aider les riches. Pour 1500 euros vous vendez votre cul aux puissants, et vous venez nous expulsez parce qu'on a pas les moyens de payer nos loyers,vous arretez nos freres parce qu'ils n'ont pas de papiers, et comme si ca suffisait pas les humiliations et les tabassages, de temps en temps vous butez un des notres. Et pas besoin de légitime defense ou de sommation quand la police tire la justice couvre, dans la grande famille du pouvoir on s'entraide.  

Rassurez vous en pensant que je suis qu'un pauvre rebelle si vous voulez mais dans la vraie vie, dans les quartiers où vous ne mettez les pieds que pour nous controler, tout le monde vous hait, du plus jeune au plus vieux, et c'est pas un hasard.

Chacun de tes mots est une balle que tu te tires dans le pied et une opprobre de plus que tu accoles aux "tiens" (sic), j'espère que tu en es conscient :/

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°12403436
osmoze30
Posté le 14-08-2007 à 22:47:16  profilanswer

Ecoute je vais te dire un truc, tu le prends comme tu veux...

Si tu n'aime pas la police, que le systeme est si pourri que ce que tu a l'air de le dire, casse toi...

Moi j'ai toujours lors des elections que selon ce qui allait se passer, je pourrai en arriver a quitter la France. Pourtant j'aime enormément mon pays, et je ferai tout pour ce pays. Mais il y arrive un moment ou si on se sent pas chez soi, on part, c'est comme sa...

Tout le monde attends du changement, sa va pas super en france, principalement a cause du gros probleme des cités qui refuse l'autorité et vive entre eux uniquement. Tu crois quoi? Que parceque tu vis en cité la vie est plus dure? Je gagne 650€ par mois, je fait par semaine en moyenne environ 300 bornes pour allez tafer, si tu calcule, sa me fait deux pleins par mois, rien que pour le taf... Et je me plain pas que les flics viennent pas me filer de sous. Ils sont pas la pour sa, loin de la...

Si t'as pas le courage de faire des heures sup pour pouvoir gagner plus d'argent, c'est ton probleme... Travaillez plus pour gagner plus... c'est on ne peut plus logique. Je vais meme te dire, tu a l'air de travailler dans le batiment, si c'est pas le cas, c'est vraiment dommage pour toi, pour un bosseur dans ce milieu, il y a encore enormément d'argent a se faire pendant au moins 30 ans... dans le batiment de nos jours, c'est la ou il y a la plus grande securité de l'emploi (pour les entreprise privées...) et c'est la ou il y a aussi le plus d'argent a se faire pour quelqu'un qui travail. Alors au lieu de te plaindre et de dire que des clandestins sont expulsé du pays, que des jeunes qui partent en courant a la vu des flics se font tirer dessus ou reste coincé dans un transformateur electrique (mais qui etrangement n'ont rien a  se repprocher... moi quand j'ai rien a me reprocher, je pourrai meme allez demandé a la gendarmerie ou a la police de me fouiller... par contre si j'ai quelque chose a me reprocher, soit je me casse, soit je me cache...), ben va travailler, tu verra que deviens tout de suite plus facile avec le travail.

Allez je vais meme te donner un exemple tout con, le mien...

A la base j'était commercial depuis septembre, jusqu'en mars. Sa me plaisait pas, j'avais besoin de tunes, je suis allez me salire les mains sur un chantier 6 jours pas semaines pour pouvoir gagner ma vie plus que bien. Suite a quoi j'ai trouvé du travail pour suivre une formation de manager d'equipe commercial, payé 650€ par mois, et je galere... Je vais meme allez plus loin, en te disant que si je ne travaillez pas le samedi, je serait allez travailler au black dans le batiment pour pouvoir gagner plus de sous.

Donc arrete de te plaindre du systeme un peu, t'accepte ou tu t'en vas. Et dis ce que tu veux, mais sans la police et la gendarmerie, on serait rien, sa serait la loi du plus fort, et vu ta faiblesse intellectuel, tu serait certainement plus la depuis longtemps pour nous parler... Et franchement je pense que je serai plus la non plus, donc je remercie ce corps de metier.

Imagine seulement un monde sans force de l'ordre, sans hopitaux, sans lois... et la tu comprendra peut etre enfin que la société et pas si mal foutu que sa...

n°12403759
david_25
TG
Posté le 14-08-2007 à 23:16:10  profilanswer

osmoze30 a écrit :

Sinon il y aussi david_25 qui a pas bien compris ce que je voulais dire... Tu n'as rien compris meme... Si le salaire n'as aucun importance dans ce corps de metiers comme tu le pense, pourquoi les gendarme sont payé alors? Pourquoi ils sont pas tous bénévoles par amour du metier? Franchement a ce niveau la tu dis un peu n'importe quoi, d'autant plus qu'apres tu parle toi meme d'argent en disant que ces metiers sont aps assez bien payé, tu te contredis ou je reve?? Franchement le salaire a une importance pour tout le monde, tout comme les conditions de travail, il y a des gens qui ne supporte pas de faire plus de 35h, et d'autre que sa ne dérange pas, et je trouve tout a fait normal de se renseigner sur les conditions de travail ainsi que sur le salaire, pour savoir si oui ou non, je serai pret a allez travailler dans la gendarmerie, ou s'il serait préférable pour moi d'aller dans la police. En terme de réflexion personnelle je pense que demander ce genre de chose et tout a fait normal.

Euh sinon d'ailleur je trouve que 1500€ par mois, a la sorti d'ecole, meme si tu mange des barrieres et tout sa, c'est un salaire plutot correct, je suis pas trop d'accord avec toi, beaucoup de smicar aimerai bien gagner 1500€, surtout que la plupart ont entre 20 et 25 ans a la sortie d'ecole...

:o Je te dis juste que si tu fais flic ou gendarme juste pour la thune, tu vas pas le faire longtemps, faut aimer le taf un tant soit peu ... Si t'aime tant l'argent (car pour 1500 euros t'es prêt à manger de la barrière) vends ton cul t'auras encore plus de roros :o (après je comprends qu'on soit interessé par le salaire car c'est important mais si y'a que ça qui te motive va bosser à la secu ou à la poste .... si c'est pas le cas précise-le car dans ton poste y'a pas grand chose sur ta motivation dans l'un de ces deux corps ...)

n°12403843
osmoze30
Posté le 14-08-2007 à 23:24:55  profilanswer

Non a la base c'est ce que je dis, t'as pas bien compris...

A la base je demande les différences entre l'un et l'autre...

Maintenant que j'ai les différence, j'ai demandé les différences de salaires... De plus ya pas que l'argent qui m'interesse, mais c'est important de le savoir pour faire un choix entre l'un et l'autre... Mais en principe je te rassure on travail pas la dedans pour l'argent, parcequ'il y a rarement moyen de faire fortune.

Vu le domaine dans lequel je suis actuellement, dans trois ans, je peux etre directeur adjoint de magasin, et d'ici 6 ou 7 ans directeur, donc si l'argent uniquement m'interessait, je resterait la ou je suis tu crois pas?

Mais ta remarque est quand meme pertinente du fait, que effectivement, ce sont pas des metiers faciles, et que ceux qui y vont que pour l'argent ne font pas long feu. C'est pas mon cas, je me renseigne seulement, meme si le salaire m'interesse quand meme pas mal, c'est pas le plus determinant, le plus determinant sa sera la ou il y aura le plus d'action...

n°12403908
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 14-08-2007 à 23:29:27  profilanswer

Au niveau des salaires,
il y a eu au début de l'année une harmonisation des échelons (ancienneté, grade) et donc des salaires
entre la Gendarmerie et la Police.
Ce qu'il faut savoir, c'est que si il y a une revalorisation salariale, la Police, grâce aux syndicats, sera toujours en avance par rapport a la GIE (et oui les militaires n'ont "rien" à dire) qui s'alignera que quelques mois,années plus tard.

Message édité par Petit Frelon le 14-08-2007 à 23:32:24
n°12403916
osmoze30
Posté le 14-08-2007 à 23:30:21  profilanswer

Ah oui autre chose, si je veux faire ce metier c'est pas pour manger des barrieres dans la gueule, ce que je veux dire c'est que c'est un metier plutot bien payé a mes yeux, interessant, ou il y a de l'actions, des risques aussi, et ou on s'ennui. Apres, mangé des barrieres sa me dérange pas vraiment parceque j'aime l'action, j'aime quand sa bouge, et je trouve sa interessant, j'y ai jamais été confronté, mais faut peut etre le prendre comme un sport, apres les boxeur, on prends des coups tout le long du combat, et on est tout contents a la fin (sauf quand on perds par KO.... lol).

Et sinon t'as l'air de bien t'y connaitre en vente de cul, sa rapporte vraiment tant que sa?? :p

n°12403933
osmoze30
Posté le 14-08-2007 à 23:31:49  profilanswer

Ok merci petitfrelon, interessant a savoir.

n°12403977
david_25
TG
Posté le 14-08-2007 à 23:35:53  profilanswer

osmoze30 a écrit :

Ah oui autre chose, si je veux faire ce metier c'est pas pour manger des barrieres dans la gueule, ce que je veux dire c'est que c'est un metier plutot bien payé a mes yeux, interessant, ou il y a de l'actions, des risques aussi, et ou on s'ennui. Apres, mangé des barrieres sa me dérange pas vraiment parceque j'aime l'action, j'aime quand sa bouge, et je trouve sa interessant, j'y ai jamais été confronté, mais faut peut etre le prendre comme un sport, apres les boxeur, on prends des coups tout le long du combat, et on est tout contents a la fin (sauf quand on perds par KO.... lol).

Et sinon t'as l'air de bien t'y connaitre en vente de cul, sa rapporte vraiment tant que sa?? :p

Ben si tu avais ajouté l'histoire ça aurait été claire dès le début. Au sujet de vente de cul, si je faisais ce metier là, je ne ferais pas en train de galerer ici à parler police ou gendarmerie :o nan nan je fais un taf fort interessant   où je peux créer des choses  :hello:

Message édité par david_25 le 14-08-2007 à 23:36:32
n°12404539
osmoze30
Posté le 15-08-2007 à 00:35:46  profilanswer

Lol t'inquiete pour la vente de cul je te chambrai!!! Sa fait pas de mal et c'est sa reste gratos :p

En tout cas c'est sympa de réagir quand meme, sa permet d'avoir l'avis de beaucoup de monde...

Message édité par osmoze30 le 15-08-2007 à 00:36:19
n°12406806
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 15-08-2007 à 11:46:51  profilanswer

J'ai pas parlé de la RP parce que les salaires sont plus élevés. Même chez nous.

n°12406826
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 15-08-2007 à 11:50:59  profilanswer

C'est pas tout à fait ça.
Nos textes nous permettent en effet de tirer avec plus de manoeuvre qu'un policier.
On peut tirer sur quelqu'un dont la participation à un crime ou un délit grave est quasi certaine.
Après on a encore d'autres cas où on peut tirer. Immobiliser un véhicule en fait partie. Défendre un terrain, un bien, fuite de détenu (même menoté)...
Y a des sommations à respecter mais pas 3 comme dit plus bas, c'est 2.
Et les coups de semonces ne sont pas réglementaires...

n°24389728
hugo567
Posté le 26-10-2010 à 21:50:29  profilanswer

glossypaper a écrit :

:pt1cable:

Je veux pas être méchant mais je me répète si je te réponds.
Le salaire fixe d'un gendarme ou d'un policier en sortie d'école, c'est 1500.
Après biensur que je te parlais des primes journalières.

Pour les interventions à risque, ça dépend du moment et de l'endroit où tu te trouves.
Sur qu'avec la police et les zones qu'ils se tapent, tu vas t'en voir tomber des machine à laver du haut des immeubles.
Maintenant nous c'est vrai qu'on a aussi des interventions pas mal.

Y a un truc chez nous qui fait que beaucoup ne se plaisent pas. Si t'aimes pas jouer de la raquette toute la journée, tu vas en police, nous on reste mili (quoique des fois on se demande :sarcastic: ).

Tu veux faire de l'urbain ou du péri-urbain? Chez nous tu peux tomber dans une brigade où l'affaire de la semaine est le vol de poules de madame machin. A contriario tu peux tomber dans un psig et toutes tes nuits tu les feras à taper du stup ou des flag.
Je sais pas si en police ça leur arrive de se toucher la nouille, mais chez nous c'est les extrèmes. T'as des brigades qu'arrètent pas de bosser, et t'en as d'autres...:/
Et puis, dans l'un ou l'autre en fait, t'as une période où t'es nouveau on te laisse pas faire beaucoup de trucs. A toi d'évoluer dans ta carrière pour rentrer dans des unités plus spécialisées (gipn, raid pour la police, psig, gign pour la gendarmerie...).

Voila.

[EDIT]
Le psig ne vaut pas du tout le Gipn, j'aurai du dire la BAC.
On n'a pas d'unité équivalente au Gipn. Ca fait Psig =  BAC, RAID = GIGN. GIPN = rien.

n°24389773
hugo567
Posté le 26-10-2010 à 21:54:12  profilanswer

glossypaper a écrit :

:pt1cable:

Je veux pas être méchant mais je me répète si je te réponds.
Le salaire fixe d'un gendarme ou d'un policier en sortie d'école, c'est 1500.
Après biensur que je te parlais des primes journalières.

Pour les interventions à risque, ça dépend du moment et de l'endroit où tu te trouves.
Sur qu'avec la police et les zones qu'ils se tapent, tu vas t'en voir tomber des machine à laver du haut des immeubles.
Maintenant nous c'est vrai qu'on a aussi des interventions pas mal.

Y a un truc chez nous qui fait que beaucoup ne se plaisent pas. Si t'aimes pas jouer de la raquette toute la journée, tu vas en police, nous on reste mili (quoique des fois on se demande :sarcastic: ).

Tu veux faire de l'urbain ou du péri-urbain? Chez nous tu peux tomber dans une brigade où l'affaire de la semaine est le vol de poules de madame machin. A contriario tu peux tomber dans un psig et toutes tes nuits tu les feras à taper du stup ou des flag.
Je sais pas si en police ça leur arrive de se toucher la nouille, mais chez nous c'est les extrèmes. T'as des brigades qu'arrètent pas de bosser, et t'en as d'autres...:/
Et puis, dans l'un ou l'autre en fait, t'as une période où t'es nouveau on te laisse pas faire beaucoup de trucs. A toi d'évoluer dans ta carrière pour rentrer dans des unités plus spécialisées (gipn, raid pour la police, psig, gign pour la gendarmerie...).

Voila.

[EDIT]
Le psig ne vaut pas du tout le Gipn, j'aurai du dire la BAC.
On n'a pas d'unité équivalente au Gipn. Ca fait Psig =  BAC, RAID = GIGN. GIPN = rien.

EXCUSE MOI SA VEUX DIRE QUOI: "si t'aime pas jouer de la raquette tout les jours" Je ne comprends pas cette expression

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
COPS : L'émission/série préféré de la police aux USA!MAIS QUE FAIS LA POLICE
Enquête de police sur un blogreformation de Police
La police dans les trainsVotre Attention S'il Vous Plait, Police, Nous allons proceder à un ...
L'UMP fait rentrer Linux et Firefox à l'assemblée nationnale !Qqn connait il la police du logo de koh lanta ?
Presentation de papiers à la police = non paiment de l'amende?La police britannique dejoue un attentat
Plus de sujets relatifs à : Gendarmerie ou Police nationnale?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)