Wesh les gens.
Je fais partager pour qui ça intéresse (éventuellement MAJ la partie Threadless pour les crevettes).
Je souhaitais acheter sur Threadless mais j'étais intrigué par la coupe. Après filtrage, je suis tombé sur ce post qui donnait les mesures entre un S guy et un XL girl. On pouvait bien conclure que le XL girl était plus adapté pour un S crevette français que le S guy, toutefois en précisant un bémol pour les manches.
Mais tout cela datait de 2006. De plus, il existe maintenant le 2XL chez les filles.
Dans le doute, j'envoie un message à Threadless pour savoir si les tailles ont changé depuis 2006 et dans l'affirmative, de me donner les dimensions pour le S guy, XL girl et 2XL girl avec cette image pour illustrer les mesures que je souhaite :
Ils me répondent le lendemain soir
les choses suivantes :
- Ce ne sont plus les mêmes tee-shirts que 2006;
- Les types de tee-shirts utilisés varient selon les tee-shirts vendus : American Apparel, Threadless Custom, Alstyle et Alternative Apparel;
- Ils ne précisent pas quel modèle est concerné lorsque l'on choisit un tee-shirt en particulier. Mais en général, ces modèles diffèrent grosso-modo d'un pouce (one inch).
Et s'en suit les mesures pour les S guy, XL girl et 2XL girl actuels (en inches) :
S guy:
A : 26.5
B : 18
C : 18
D : 16
E : 8
F : 4
G : 6.25
XL girl:
A : 26
B : 16.5
C : 17.5
D : 16
E : 7
F : 2.5
G : 5
2XL girl:
A : 27.5
B : 18
C : 19
D : 16.5
E : 6.5
F : 4.25
G : 6
Pour les vieux de la vieille, entre l'ancien S et le nouveau (les mesures pour "ancien", je les tiens du message que j'ai cité précédemment, en faisant la conversion cm->in) :
- la longueur (A) est raccourcie d'un-demi pouce;
- la largeur à l'épaule (D) est raccourcie d'un-demi pouce;
- la longueur de la manche en haut (E) est rallongée d'un pouce;
- la longueur de la manche en bas (F) est raccourcie d'un-quart de pouce
;
- la largeur de la manche (G) est raccourcie d'un-demi pouce.
Quant à l'ancien XL girl et le nouveau :
- longueur (A) raccourcie de 1,5 pouces;
- largeur en bas (C) raccourcie de 1,75 pouces;
- largeur épaule (D) rallongée de 0,25 pouces;
- longueur manche haut (E) rallongée de 0,75 pouces;
- longueur manche bas (F) rallongée de 0,25 pouces;
- largeur manche (G) raccourcie de 0,75 pouces.
Pour les autres comparaisons, j'vous laisse les faire
Pour information, one inch, 1in, un pouce ~= 2,54 cm.
De rien ![[:prodigy] [:prodigy]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/prodigy.gif)