WestCoast85 a écrit :
Pas tout à fait d'accord
Vas dans une boutique Boss et regarde les dernières collections de Jean's : certes ce n'est pas la même chose que diesel mais bcp de modèles n'ont rien de classique.
Boss a une réputation de classicisme mais je trouve que bcp de leurs modèles sont de plus en plus avant-gardistes( vas sur www.hugoboss.com et regarde les collections !)
Bref, de toute façon ça me saoûle un peu tout ce qui se cache derrière le mot "fashion " car pour moi tu achètes quelque chose parce qu'il te plait basta je ne vois pas pourquoi certains s'entêtent à acheter des marques pourries comme Diesel car soit disant c'est à la mode (c'est pas faire preuve de bcp de personnalité )
|
Boss change un peu (et pas en bien à mon gout, mais c'est perso)
Je préfere nettement quand Boss fait du Boss, c'est à dire du vetement pour du 25-35 avec fort pouvoir d'achat, plutot que quand il essaye de nous sortir des trucs avec du orange de partout comme en ce moment.
Par contre pour la dernière partie de ton message, de mon point de vue, il est pas plus con d'acheter un diesel pour sembler être à la mode, que justement ne pas l'acheter uniquement parcequ'il s'est démocratisé...
En tout cas le manque de personnalité n'est pas à chercher la dedans.
Il n'est pas beaucoup plus glorifiant de se placer en "dehors du cercle" pour prétendre exister non plus. Le référentiel est le meme dans ce cas la
En gros on pourrait élargir est définir ce qu'est la personnalité à travers les vetements !
Est-ce que quelqu'un qui un jour est habillé en Von dutch/Energie, le lendemain en costard Kenzo, le surlendemain en FCUK/Replay, et le dernier jour en D&G/Boss sera-t-il considéré comme un schizophrene ?
Pas forcement.
Pour moi, question personnalité, il n'y a absolument aucune différence entre un type qui va s'habiller chez Celio, cerrer car faut bien acheter des habits qui passent partout..
Que quelqu'un qui va regarder sur le net, sur des catalogues de fringues, et dans ces Stores avenues favoris pour voir le dernier truc à la mode
Que quelqu'un qui va aller s'habiller uniquement chez Blanco, Boss, D&G en privilégiant le prix du vetement sans ce soucier de l'actualité de la mode.
Que quelqu'un enfin, qui va tout faire pour être excentrique (un espèce de Queer tordu quoi) en se démarquant encore un petit peu plus.
La personnalité n'est absolument pas la manière dont on veut être vu par les autres. Ca ça peut s'appeler la manière de plaire, de se faire remarquer ....