bonjour à tous,
j'ai été au salon who's next pour les professionnels de la mode ( et ouais
) et ce que j'ai vu m'a fait peur. Il faut savoir que ce salon présente souvent la tendance de l'année à venir, car c'est ce qui est proposé aux magasins à l'achat. La majorité des gens visitant ces magasins tiennent un magasin de fringues, et viennent en acheter.d'ailleurs c'est marrant car les prix affichés sont ceux du distributeur, c'est choquant de voir des belles veste à 200 !
pourquoi ca faisait peur? 95% de ce qui était la bas était dans le style " rivoli " déclinaisons infinies de petites basket type superga, plein de jean slims, retour du strass et des paillettes partout, que du très mauvais gout, des pompes avec des cuirs completement à chier, et très texturés.. plein de veste avec des inscriptions dans le dos, que du clinquant, des tshirts avec des rivets, des jeans tout décousus et recousus (la seule variation c'est que maintenant le jean brut est completement revenu) il y avait seulement 3 stands de potables (dont un vraiment excellent!! avec une veste de costume en cuir ,un bouton,mélange de sobrieté et d'originalité bien placée, un régal.. malheuresement ne sera jamais commercialisée) sur la totalité du salon, et c'était des petits trucs tenus par des asiatiques qui se demandaient ce qu'il foutaient là..
je précise que les marques qui était présente était en majorité des nouvelles marques inconnues. Esperons qu'elles coulent rapidement