Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Francs-Maçons ] 1 commissaire sur 4 serait frère

n°2514987
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 19-04-2004 à 15:17:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Garfield74 a écrit :

On est deux tâches alors :D

J'imagine que c'est des gens plutôt "de gauche", si Le Pen les déteste tant :D

ce sont des confreries 'secretes' dans le sens ou ils n'ont pas un pignon sur rue officiel, c pas un mouvement religieux mais plutot philosophique avec ces codes, ces habitudes, ...

ils se servent du copinage pour s'aider les uns les autres, et alors ? toute confrerie, sororite, communaute le fait, pourquoi pas eux ?

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 15:17:44  profilanswer

n°2514995
Trunchy
metallement instable
Posté le 19-04-2004 à 15:18:28  profilanswer

Y a l'Opus Dei dans le même style :o

n°2515000
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 19-04-2004 à 15:19:21  profilanswer

Stitch+ a écrit :

ce sont des confreries 'secretes' dans le sens ou ils n'ont pas un pignon sur rue officiel, c pas un mouvement religieux mais plutot philosophique avec ces codes, ces habitudes, ...

ils se servent du copinage pour s'aider les uns les autres, et alors ? toute confrerie, sororite, communaute le fait, pourquoi pas eux ?

secrete mais pas fermée, si tu connais quelqu'un dedans tu peux aller assister à une de leur réunion et ne plus y revenir si tu ne veux pas

n°2515002
Ran
Prophetesse
Posté le 19-04-2004 à 15:19:45  profilanswer

Trunchy a écrit :

Ou la sciento qui infiltre les palais de justice :o

n°2515003
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-04-2004 à 15:20:07  profilanswer

Trunchy a écrit :

Ils s'entraident aussi c'est vrai , mais en dehors de cet aspect propre à de nombreuses associations de personnes il n'y a pas grand chose en rapport ! :D

n°2515007
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 19-04-2004 à 15:20:29  profilanswer

Trunchy a écrit :

L'Opus Dei, faudrait qu'on m'explique par contre.

Parce que c'est laique et religieux à la fois, je comprend pas comment ça peut se faire ça?

n°2515031
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-04-2004 à 15:23:10  profilanswer

Enzan a écrit :

Donc tout groupement non religieux est une secte, c'est ce qu'on appelle de la déduction ultra-simplifiée [:meganne]

Faut vite aller arrêter tous les membres de la Mensa, du Lion's Club, du Rotary, tous les club de tricot de France et de Navarre pullulent de petites vieilles prêtes à renverser la démocratie, nous sommes foutus ! [:totoz]

:lol:  [:netbios]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2515038
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 19-04-2004 à 15:24:03  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

secrete mais pas fermée, si tu connais quelqu'un dedans tu peux aller assister à une de leur réunion et ne plus y revenir si tu ne veux pas

C exact :jap:

---------------
n°2515043
Trunchy
metallement instable
Posté le 19-04-2004 à 15:24:28  profilanswer

Nicool a écrit :

Ils s'entraident aussi c'est vrai , mais en dehors de cet aspect propre à de nombreuses associations de personnes il n'y a pas grand chose en rapport ! :D

bin l'opus dei "infiltre" pas mal de milieux aussi genre ministre, chef d'entreprise etc... mais c vrai que c surtout en Espagne et en Italie

n°2515052
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-04-2004 à 15:25:42  profilanswer

Ran a écrit :

Ou la sciento qui infiltre les palais de justice :o

Ca fait plaisir de voir que tes yeux appliquent un tri sélectif des messages :D

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 15:25:42  profilanswer

n°2515058
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-04-2004 à 15:26:35  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca fait plaisir de voir que tes yeux appliquent un tri sélectif des messages :D

il a quelques tics savoureux comme celui là :lol:

n°2515109
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-04-2004 à 15:34:11  profilanswer

Trunchy a écrit :

bin l'opus dei "infiltre" pas mal de milieux aussi genre ministre, chef d'entreprise etc... mais c vrai que c surtout en Espagne et en Italie

Ah d'accord, je pensais plutôt au style de l'organisation en elle même ...
Mais même en france l'Opus Dei arrive à placer ses "pions", ils agissent dans l'ombre avec la plus grande discretion ( encore plus que les Francs Maçons à mon avis ).

n°2515118
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-04-2004 à 15:36:02  profilanswer

Ce qui me fait rire quand on aborde ce sujet c'est la pointe de jalousie qui s'en dégage. "ils s'aident entre eux c'est dégoutant" :lol:

n°2515122
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-04-2004 à 15:36:33  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ce qui me fait rire quand on aborde ce sujet c'est la pointe de jalousie qui s'en dégage. "ils s'aident entre eux c'est dégoutant" :lol:  

C'est clair !  :lol:

---------------
n°2515134
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-04-2004 à 15:39:36  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Et là je repense au sketch des Monty Python à ce sujet...le gars qui sort une tirade ultra-véhémente contre les francs-maçons, pour immédiatement après les supplier de le laisser les rejoindre :D

http://www.jumpstation.ca/recroom/ [...] /arch.html

n°2515177
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-04-2004 à 15:45:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Donc tout groupement non religieux est une secte, c'est ce qu'on appelle de la déduction ultra-simplifiée [:meganne]

Faut vite aller arrêter tous les membres de la Mensa, du Lion's Club, du Rotary, tous les club de tricot de France et de Navarre pullulent de petites vieilles prêtes à renverser la démocratie, nous sommes foutus ! [:totoz]

et la cooptation des Professeurs d'Université? [:totoz]
Ils relisent et acceptent leurs articles entre eux, ils se nomment entre eux, ils jugent la qualité de leur travail entre eux, ... mais c'est terrib' !!

[:ddr555]

n°2515178
Laurent_g
Posté le 19-04-2004 à 15:45:18  profilanswer

[:drapo]

n°2515183
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-04-2004 à 15:46:12  profilanswer

C'est de la discrimination anti-fils uniques, soeurs et filles uniques!  :fou:

n°2515189
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-04-2004 à 15:46:35  profilanswer

Ran a écrit :

L'infiltration d'une secte est toujours un problème.

"Je ne sais rien mais je VEUX parler de tout" Ran, 2004.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2515208
Ran
Prophetesse
Posté le 19-04-2004 à 15:48:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

"Je ne parle jamais du sujet car je poste seulement pour casser les autres" Leg9 2004

n°2515217
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-04-2004 à 15:49:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:rofl]  [:netbios]

---------------
n°2515310
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-04-2004 à 16:00:05  profilanswer

l'infiltration PAR les membres d'une secte [:aloy].
L'infiltration d'une secte, c'est dans l'autre sens; par les RG ou autres ...

n°2515415
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 19-04-2004 à 16:14:59  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

L'infiltration d'une secte, c'est dans l'autre sens; par les RG ou autres ...

mais comment font les RG pour infiltrer une secte qui les a infiltrés ?  :pt1cable:  

ça s'appelerai pas simplement un "pot d'étage" ce truc, en langage technique ?  :lol:

n°2515495
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-04-2004 à 16:24:29  profilanswer

Ran a écrit :

"Je ne parle jamais du sujet car je poste seulement pour casser les autres" Leg9 2004

A chaque fois ton éclatante connaissance du sujet ainsi que tes argumentaires précis m'esbaudissent tellement que je ne peux m'empêcher de réagir! :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2524368
otacon
Great Boss Otaku
Posté le 20-04-2004 à 17:45:42  profilanswer

Enzan a écrit :

Et là je repense au sketch des Monty Python à ce sujet...le gars qui sort une tirade ultra-véhémente contre les francs-maçons, pour immédiatement après les supplier de le laisser les rejoindre :D

http://www.jumpstation.ca/recroom/ [...] /arch.html

Je vous présente le traducteur google :lol:

http://translate.google.com/transl [...] oe%3DUTF-8

n°2729547
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 17-05-2004 à 00:36:46  profilanswer

otacon a écrit :

Je vous présente le traducteur google :lol:

Citation :

Ampèreheure! C'est probablement le premier architecte maintenant.

[:rofl]

n°2729620
Eonwe
Posté le 17-05-2004 à 01:05:20  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Citation :

Ampèreheure! C'est probablement le premier architecte maintenant.

[:rofl]

Enorme :D

---------------
Flickr
n°2729664
Cocovitsch
Posté le 17-05-2004 à 01:29:29  profilanswer

udok a écrit :

Comment les francs-maçons ont investi la police

Les francs-maçons ont pénétré la police plus que tout autre corps de métier: 1 commissaire sur 4 serait frère. Presque autant chez les officiers. Mais moins à la base. De la philosophie au piston, les raisons qui poussent les policiers à s'initier sont multiples. Et posent des questions graves: que penser d'une telle concentration de pouvoirs entre les initiés exerçant leurs fonctions au c?ur de l'appareil d'Etat? Faut-il y voir une menace ou, au contraire, une garantie pour la démocratie? Enfin, doit-on s'inquiéter des connivences fraternelles lorsqu'elles concernent des affaires en cours? Enquête

et beh, on en apprend tous les jours  [:mlc2]

et ce que je trouve grave c'est qu'il semblerait, à la lecture de l'article, que les personnes concernées ne souhaitent pas voir le jour d'une tribune libre sur le sujet ... et la démocratie alors ? on leur demande pas de dévoiller leur identité, mais on peut quand même en discuter !  :o

N'Importe quoi ! je ne suis pas franc-maçon mais je connais des maçons...leur but premier n'est pas de s'entraider mais de se réunir afin de discuter sur des thèmes socio-économiques ou bien ésotériques et symboliques...le plus souvent,ils doivent "plancher" sur ces thèmes et intervenir sur le sujet...d'où la nécessité de savoir de quoi on parle,ce qui dans ton cas relève malheureusement de la pure science-fiction...Après,il est possible que certains en profitent pour créer des raisons d'entraide...malheureusement,c'est le mode de fonctionnement normal de notre société qui ne fonctionne plus véritablement sur le principe du mérite individuel...

n°2729676
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-05-2004 à 01:35:04  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

N'Importe quoi ! je ne suis pas franc-maçon mais je connais des maçons...leur but premier n'est pas de s'entraider mais de se réunir afin de discuter sur des thèmes socio-économiques ou bien ésotériques et symboliques...le plus souvent,ils doivent "plancher" sur ces thèmes et intervenir sur le sujet...d'où la nécessité de savoir de quoi on parle,ce qui dans ton cas relève malheureusement de la pure science-fiction...Après,il est possible que certains en profitent pour créer des raisons d'entraide...malheureusement,c'est le mode de fonctionnement normal de notre société qui ne fonctionne plus véritablement sur le principe du mérite individuel...

ouai bah je serais toi, avant de critiquer j'apprendrais à lire  :sarcastic:  
dans le post que tu as quoté je me contente de mettre un lien vers un article et de critiquer le faite qu'il refuse une tribune libre qui, s'ils n'ont rien à se reprocher, n'a aucune raison de leur nuire
et si tu avais lu un peu le topic au lieu d'arriver comme une merde dans la soupe un mois apres, tu aurais vu que je ne critique que les dérives et que je fais en aucun cas de généralité à partir des brebis galeuses :heink:

Message édité par udok le 17-05-2004 à 01:35:40

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2729686
Lexmark
Posté le 17-05-2004 à 01:38:39  profilanswer

Personnes n auraient un bon site a proposer, parlant sur l histoire des francs macons ?

Car je ne trouve que des petits sites personnels  :sweat:

Message édité par Lexmark le 17-05-2004 à 01:38:58
n°2729761
Cocovitsch
Posté le 17-05-2004 à 02:22:13  profilanswer

xla a écrit :

Ne t'inquiète pas, c'est la spécialité de cocobitch ça: parler à tous avec cet air hautain, méprisant et condescendant. Faut pas l'écouter (le lire plutôt). Le jour où il sera moins aigri et écrira sans prendre les autres pour des cons, je lirai peut-être ses arguments :jap: Pour le moment, pas la peine d'y faire attention...

Si tu as des comptes à régler (j'ignore lesquels),tu m'écris en MP...sinon,le sujet n'est pas le comment et le pourquoi de mes inverventions mais la franc-maçonnerie et ses interactions avec la société française...
En ce qui concerne Udok,ses théories du complot permanentes...ça me saoule...mais je pense qu'il n'a pas besoin de toi pour se défendre...fin de la parenthèse...
PS: "cocobitch"...mais c'est très amusant ça...tu as beaucoup d'humour  :jap:

Message édité par Cocovitsch le 17-05-2004 à 02:23:40
n°2729832
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 17-05-2004 à 04:05:45  profilanswer

Pas tout à fait: si t'es pas franc-mac tu ne peux pas entrer à leur tenues rituelles en loge. Par contre ils organisent souvent des réunions ouvertes, histoires de se faire connaitre. Mais bon tu n'y verras pas leurs rituels, ça ils le gardent pour eux.

fred-eric2 a écrit :

n°2730217
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 17-05-2004 à 09:53:18  profilanswer

Lexmark a écrit :

Personnes n auraient un bon site a proposer, parlant sur l histoire des francs macons ?

Car je ne trouve que des petits sites personnels  :sweat:

le site "officiel" : http://www.fm-fr.org/fr/

tu y trouves les liens vers les differents sites des differentes loges

---------------
n°2730227
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-05-2004 à 09:55:35  profilanswer

Enzan a écrit :

Et encore personne n'a mentionné l'infiltration des MENSA  [:djmoissoneusebateuse]

n°2732020
Lexmark
Posté le 17-05-2004 à 14:03:16  profilanswer

Stitch+ a écrit :

le site "officiel" : http://www.fm-fr.org/fr/

tu y trouves les liens vers les differents sites des differentes loges

:jap: merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous pensez en francs ou en euros ?Changer des euros contre des francs suisses
etre temoin au mariage de son frére?Echanger ses anciens francs / lire italienne
Supprimer definitivement le double affichage des prix francs/euro?Echange Francs--->Euros encore possible?
Les Francs peuvent-ils encore etre échangés ?On peut encore faire changer des Francs ?
Le triple cd de prince, emancipation, à 50 francs !210 KF c'est combien de francs ??
Plus de sujets relatifs à : [ Francs-Maçons ] 1 commissaire sur 4 serait frère

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)