JACARD a écrit :
y'a pire comme situation et pense aussi qu'il y a 10 autres millions de personnes qui vivent dans la même ville que toi, je dis pas que tous sont heureux mais faut arrêter de surjouer, surtout que t'es censé avoir plus de vacances (et donc d'opportunités de rentrer chez toi) que la moyenne
get over it
|
C'est pas mon problème les 10 millions de personnes qui vivent dans la même ville que moi (et 10 millions c'est l'IDF, pas paris).
Ca fait 8 ans que j'ai quitté ma terre et j'ai besoin d'y retourner. Tu ne peux pas comparer quelqu'un qui quitte une région métropolitaine pour aller dans une autre avec quelqu'un qui quitte les DOMs pour la Métropole.
- Ca fait un mois que je ne sors plus de chez moi sauf obligation, que je ne vois plus personne, etc... tout ça à cause du froid.
- Si je veux voir ma famille, il me faut faire 1 journée de vol et 1000€ (en basse saison) pour un A/R
Les opportunités de rentrer chez moi, à 1900€ net et un loyer, c'est mettre toutes mes économies annuelles en billets d'avion.
J'ai fait de longues études (et je ne compte pas m'arrêter là), j'ai juste besoin d'une trêve, de pouvoir souffler et me ressourcer. Je ne crois pas que c'est "surjoué" que d'exprimer un besoin de retourner chez soi. J'en connais plein qui ont arrêté les études en Métropole parce qu'ils ne tenaient pas le coup avec le climat / sans la famille.
A la limite j'ai envie de dire, je peux comprendre qu'on ne comprenne pas, mais ma question ne porte pas sur le "c'est bien?" mais sur le "comment le faire?".