Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Qu'est ce que la force de caractere selon vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Qu'est ce que la force de caractere selon vous ?

n°313690
nur
Posté le 02-04-2003 à 07:30:13  profilanswer
 

Votre opinion (pas la définition du dico).

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 07:30:13  profilanswer
 

n°313701
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2003 à 07:32:50  profilanswer
 

La faculte de retenir ses emotions pendant un certain temps, pour les laisser exploser sans que personne ne les voie.

n°313708
nur
Posté le 02-04-2003 à 07:35:23  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

La faculte de retenir ses emotions pendant un certain temps, pour les laisser exploser sans que personne ne les voie.

controle de ses sentiments ?

n°313735
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2003 à 07:46:54  profilanswer
 

pas controle. Refoulage temporaire.
 
J'ai appris y a pas longtemps que je ne les controlais pas si bien que cela. Pourtant j'y croyais.
 
C'est marrant, quand j'etais mome, je mettais ca dans un coffre. Un bon vieux gros coffre de pirate, que je remplissais dans ma tete et je m'asseyais dessus.
 
Marrant de me souvenir de ca :heink:

n°313758
nur
Posté le 02-04-2003 à 07:55:02  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

pas controle. Refoulage temporaire.
 
J'ai appris y a pas longtemps que je ne les controlais pas si bien que cela. Pourtant j'y croyais.
 
C'est marrant, quand j'etais mome, je mettais ca dans un coffre. Un bon vieux gros coffre de pirate, que je remplissais dans ma tete et je m'asseyais dessus.
 
Marrant de me souvenir de ca :heink:

tu m'aurais demandé je te l'aurais dis :whistle:  
 
le refoulement c'est souvent une fuite quand meme:
on refoule souvent ce que l'on veut pas affronter

n°313760
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2003 à 07:55:24  profilanswer
 

et cela passe pour de la force de caractere.

n°313764
nur
Posté le 02-04-2003 à 07:57:27  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

et cela passe pour de la force de caractere.

c'est possible ( pour certains du moins)
c'est pour ça que je demande ce que chacun entend par la.

n°313816
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 02-04-2003 à 08:47:45  profilanswer
 

notre capacité a nous affirmé individuellement en tant que personne


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°313844
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 02-04-2003 à 09:14:10  profilanswer
 

La force de caractère pour moi c'est la capacité morale de pouvoir tout endurer afin d'arriver à son but ...


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°314059
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-04-2003 à 10:31:28  profilanswer
 

Un subtil mélange de pugnacité, de vindicativité, d'entêtement et de confiance en soi.
Surmonter ses propres sentiments pour atteindre son but, quel qu'il soit et quels que soient les sacrifices.
Quand je dis "surmonter", ça ne veut pas dire "refouler". Dans le refoulement, il y a toujours une certaine idée de refus, alors que surmonter ses sentiments, c'est les accepter, les intégrer, mais ne pas leur céder.


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 10:31:28  profilanswer
 

n°314065
Osama
Posté le 02-04-2003 à 10:33:04  profilanswer
 

Violette a écrit :

notre capacité a nous affirmé individuellement en tant que personne


 
c'est marrant j'aurais répondu exactement l'inverse : la capacité de ne pas ressentir ce besoin de reconnaissance  consistant à s'affirmer individuellement dans un groupe

n°314097
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 02-04-2003 à 10:39:04  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
c'est marrant j'aurais répondu exactement l'inverse : la capacité de ne pas ressentir ce besoin de reconnaissance  consistant à s'affirmer individuellement dans un groupe


 
je ne pensait pas a la reconnaissance des autres... au contraire !
 
pour moi avec une force de caractère c'est etre capable de s'assumer tout seul, de prendre ses décisions, ses responsabilités, d'etre qqun d'individuel et non pas de dépendant au (regard des) autres.
 
et je pense que lorsqu'on est capable de s'affirmer individuellement on est bcp + a l'aise en groupe.


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°314479
nur
Posté le 02-04-2003 à 12:11:51  profilanswer
 

Pour moi ,c'est avant tout avoir l'énergie d'etre soi.
Etre une individualité (il y en a tres peu selon moi).
La maitrise des passions,  la force morale , l'affirmation de sa volonté.
"Deviens ce que tu es"   disait Nietzsche.

n°314530
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 02-04-2003 à 12:23:16  profilanswer
 

Savoir ce qu'on veut, rester soi en toutes circonstances.
Ne pas de laisser vaincre par le cours de la vie
Avoir foi en soi et avoir la force de l'affirmer
ça implique d'être un vrai warrior, un combattant infatigable.
 

n°314580
cmotsch
Posté le 02-04-2003 à 12:37:09  profilanswer
 

La capacité à vaincre la tentation de venir répondre dans les topics de Discussions au lieu de bosser.

n°314599
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 02-04-2003 à 12:42:07  profilanswer
 

Donc en synthèse, la capacité de contrôler/maitriser nos émotions pour atteindre notre véritable identité/but ...
C'est ça ?


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°314703
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 02-04-2003 à 13:05:22  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Donc en synthèse, la capacité de contrôler/maitriser nos émotions pour atteindre notre véritable identité/but ...
C'est ça ?


 
je pense pas qu'on puisse vraiment controler ces émtions... les comprendre (leur origine) serait déjà pas mal :)
 
comme en parlait cohelo, savoir qui on est vraiment (son Moi intérieur) et accomplir sa légende personnelle... voila quel est mon but :)


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°314718
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-04-2003 à 13:07:50  profilanswer
 

Accepter d'être vulnérable, faillible, lâcher ses petis masques rassurants protecteurs (mireille dumas style).

n°314853
Elfy666
Posté le 02-04-2003 à 13:30:01  profilanswer
 

la force de caractere, c savoir dire non non non et non et c aussi rester soi-meme.


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°315053
nur
Posté le 02-04-2003 à 14:11:31  profilanswer
 

cmotsch a écrit :

La capacité à vaincre la tentation de venir répondre dans les topics de Discussions au lieu de bosser.

:jap:   juste! :sweat:

n°315062
tranxen_20​0
Posté le 02-04-2003 à 14:13:20  profilanswer
 

Savoir dire non.
 
 
EDIT : merde, la force de caractère, pas avoir du caractère.  :o


Message édité par tranxen_200 le 02-04-2003 à 14:14:41
n°315068
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 02-04-2003 à 14:14:34  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :

Savoir dire non.


 
Dans ce cas il y a tout plein de jeunes enfants de 3/4 ans ou d'ados 14/16 ans qui ont une sacrée force de caractère  :D


Message édité par Adam Kesher le 02-04-2003 à 14:14:54
n°315075
tranxen_20​0
Posté le 02-04-2003 à 14:15:41  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
Dans ce cas il y a tout plein de jeunes enfants de 3/4 ans ou d'ados 14/16 ans qui ont une sacrée force de caractère  :D


Oui, mais après une bonne baffe, ils ne disent plus non. [:jofission]

n°315082
nur
Posté le 02-04-2003 à 14:17:04  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Donc en synthèse, la capacité de contrôler/maitriser nos émotions pour atteindre notre véritable identité/but ...
C'est ça ?

perso,je parlerais plutot de maitriser les passions plutot que ses emotions.
et ne pas avoir peur d'etre soi meme, oui.
le type meme de la force de caractére: Vautrin de la comédie humaine ,meme s'il n'est pas moral.
Ce qui m'amuse c'est le nombre de personnes pour qui force de caractere= mauvais caractere :sarcastic:  

n°315090
tranxen_20​0
Posté le 02-04-2003 à 14:18:47  profilanswer
 

nur a écrit :

perso,je parlerais plutot de maitriser les passions plutot que ses emotions.
et ne pas avoir peur d'etre soi meme, oui.
le type meme de la force de caractére: Vautrin de la comédie humaine ,meme s'il n'est pas moral.
Ce qui m'amuse c'est le nombre de personnes pour qui force de caractere= mauvais caractere :sarcastic:
 


Avoir mauvais caractère, n'est-ce pas quelque part avoir du caractère?

n°315094
nur
Posté le 02-04-2003 à 14:19:11  profilanswer
 

sonia a écrit :

Accepter d'être vulnérable, faillible, lâcher ses petis masques rassurants protecteurs (mireille dumas style).

ds ce cas, qu'est ce qui différençie une lavette d'un personnage hors du commun ?

n°315095
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 02-04-2003 à 14:19:19  profilanswer
 

nur a écrit :

perso,je parlerais plutot de maitriser les passions plutot que ses emotions.
et ne pas avoir peur d'etre soi meme, oui.
le type meme de la force de caractére: Vautrin de la comédie humaine ,meme s'il n'est pas moral.
Ce qui m'amuse c'est le nombre de personnes pour qui force de caractere= mauvais caractere :sarcastic:  
 


 
Ben généralement, avoir beaucoup de caractère ~= avoir mauvais caractère, du moins potentiellement
 
edit : cramed


Message édité par Adam Kesher le 02-04-2003 à 14:20:39
n°315105
nur
Posté le 02-04-2003 à 14:20:31  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Avoir mauvais caractère, n'est-ce pas quelque part avoir du caractère?

non ,pas du tout. Ce sont souvent les imbéciles qui ont mauvais caractere.

n°315114
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 02-04-2003 à 14:22:12  profilanswer
 

nur a écrit :

non ,pas du tout. Ce sont souvent les imbéciles qui ont mauvais caractere.


 
Les imbéciles ne savent pas d'ailleurs pas se remettre en question.  Se remettre en question c'est quand même faire preuve d'une certaine force de caractère...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°315115
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 02-04-2003 à 14:22:41  profilanswer
 

nur a écrit :

perso,je parlerais plutot de maitriser les passions plutot que ses emotions.
et ne pas avoir peur d'etre soi meme, oui.
le type meme de la force de caractére: Vautrin de la comédie humaine ,meme s'il n'est pas moral.
Ce qui m'amuse c'est le nombre de personnes pour qui force de caractere= mauvais caractere :sarcastic:  
 


 
moi jpense plutot le contraire.. avoir un mauvais caractère c'est ne pas avoir suffisament de force de caractère....
 
a mon avis qqun qui est responsable... qui assume ses actes... qui a une bonne morale et une bonne conscience... qui se fixe des objectifs et qui s'y tiens c'est qqun qui a une force de caractère...  
 
celui qui s'énerve pour une rien, qui est irritable et qui a des réactions démesurée n'a justement pas cette force.


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°315133
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-04-2003 à 14:24:54  profilanswer
 

nur a écrit :

ds ce cas, qu'est ce qui différençie une lavette d'un personnage hors du commun ?


 
 
 
La lavette pour toi c donc je présume celui connaît parfaitement ses failles et n'a peur de se montrer tel qu'il est, n'éprouve pas le besoin rassurant de se dissimuler derrière des masques... ?
 
Pr moi c justement celui-là qui force l'admiration et qui est hors du commun. :)

n°315153
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 02-04-2003 à 14:27:27  profilanswer
 

Moi je pense quand même qu'avoir du caractère, c'est combattre en permanence pour s'imposer et ne pas se laisser noyer par la vie.
Et ça implique de régulièrement être capable de piquer des coups de gueule pour s'imposer quand il le faut.
Evidemment qqn qui gueule tout le temps, c'est l'inverse, c'est plutôt un frustré.

n°315169
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 02-04-2003 à 14:29:49  profilanswer
 

sonia a écrit :


 
 
 
La lavette pour toi c donc je présume celui connaît parfaitement ses failles et n'a peur de se montrer tel qu'il est, n'éprouve pas le besoin rassurant de se dissimuler derrière des masques... ?
 
Pr moi c justement celui-là qui force l'admiration et qui est hors du commun. :)  


 
"Si tu veux avoir la foi, commence par t'agenouiller"
Enfin si qqn connaît la citation, là c'est pas tout à fait ça  :sweat:  
Bref, pour être fort, il faut d'abord prendre la posture d'un vainqueur, on finit par ressembler à ce quoi on joue à être.

n°315176
nur
Posté le 02-04-2003 à 14:30:55  profilanswer
 

sonia a écrit :


 
 
 
La lavette pour toi c donc je présume celui connaît parfaitement ses failles et n'a peur de se montrer tel qu'il est, n'éprouve pas le besoin rassurant de se dissimuler derrière des masques... ?
 
Pr moi c justement celui-là qui force l'admiration et qui est hors du commun. :)  

non, une lavette c'est kkn qui aimerait bien pouvoir se montrer fort mais qui n'y arrive pas du tout.
c'est par exemple kkn qui se plaind tout le temps aux autres, tjs en quete des autres.Kkn qui ne supporte pas de se retrouver seul avec lui meme.
kkn qui n'a que des failles quoi.


Message édité par nur le 02-04-2003 à 14:33:19
n°315180
freaxinthe​night
Posté le 02-04-2003 à 14:31:15  profilanswer
 

sonia a écrit :


 
 
 
La lavette pour toi c donc je présume celui connaît parfaitement ses failles et n'a peur de se montrer tel qu'il est, n'éprouve pas le besoin rassurant de se dissimuler derrière des masques... ?
 
Pr moi c justement celui-là qui force l'admiration et qui est hors du commun. :)  


Woa l'otre hé!, el é amoureuze de DJMB !!!!!!!!  [:sonken]

n°315187
nur
Posté le 02-04-2003 à 14:32:15  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :

Moi je pense quand même qu'avoir du caractère, c'est combattre en permanence pour s'imposer et ne pas se laisser noyer par la vie.
Et ça implique de régulièrement être capable de piquer des coups de gueule pour s'imposer quand il le faut.
Evidemment qqn qui gueule tout le temps, c'est l'inverse, c'est plutôt un frustré.

:jap:   pas d'objection.

n°315197
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-04-2003 à 14:33:29  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :


Woa l'otre hé!, el é amoureuze de DJMB !!!!!!!!  [:sonken]  


 
J'avoue ([:plugin])  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
dommage qu'il soit roux  :sweat:

n°315218
freaxinthe​night
Posté le 02-04-2003 à 14:36:01  profilanswer
 

sonia a écrit :


 
J'avoue ([:plugin])  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
dommage qu'il soit roux  :sweat:  


il est chauve maintenant, mais il sent encore les jours de pluie :/

n°315220
tranxen_20​0
Posté le 02-04-2003 à 14:36:13  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
Ben généralement, avoir beaucoup de caractère ~= avoir mauvais caractère, du moins potentiellement
 
edit : cramed


 [:yaisse2]

n°315225
tranxen_20​0
Posté le 02-04-2003 à 14:37:37  profilanswer
 

nur a écrit :

non ,pas du tout. Ce sont souvent les imbéciles qui ont mauvais caractere.


Pas nécessairement.
Comemnt tu fais la différence entre un imbécile râleur (un français, quoi.  :whistle: ) et quelqu'un qui a du caractère et qui impose ses points de vue?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Qu'est ce que la force de caractere selon vous ?

 

Sujets relatifs
[Help] Recherche police de caractère spécialetiens, Montferand rentre à la maison !! ISERE en FORCE !!
Disco en force !!!!!!!![tf1 now]Delta Force !
Ce soir, il ne fallait pas rater, Delta Force![mode de scrutin] passage en force de la réforme ??
Force m'est de le constater...Force centrifuge, accélération, on encaisse des G c'est le pied !!
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce que la force de caractere selon vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR