Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Faut-il supprimer le 8 mai ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Faut-il supprimer le 8 mai ?

n°2673134
tranxen_20​0
Posté le 10-05-2004 à 11:40:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

SBAM a écrit :

Voila, je crois que tout est dit dans le sondage. Je pense que cette fete n'a plus lieu d'etre. La nouvelle Europe prouve que l'histoire de ce jour n'a plus de sens aujourd'hui.  
Je ne dis pas vouloir oublier le passe, mais le celebrer chaque annee est inutile a mon avis.

Supprimons le 14 juillet d'abord, cette fête n'a plus aucun sens, tous les protagonistes sont morts. [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 11:40:51  profilanswer

n°2673151
Eonwe
Posté le 10-05-2004 à 11:42:28  profilanswer

[:eonwe]

---------------
Flickr
n°2673179
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-05-2004 à 11:46:28  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Supprimons le 14 juillet d'abord, cette fête n'a plus aucun sens, tous les protagonistes sont morts. [:prodigy]

pas bètes [:arcueid brunestud]

n°2673786
dobeliou
Posté le 10-05-2004 à 12:55:58  profilanswer

SBAM a écrit :

Personne n'a parle de l'oublier hein  [:izz]

ben l'enlever ca aide surement pas a se rappeler :)

n°2673813
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-05-2004 à 12:58:46  profilanswer

supprimer un jour férié parcequ'il perd de sa signification, ok, mais faut le remplacer par un autre alors.

sinon on peut en effet supprimer le 14 juillet, et le 11 novembre

de plus on devrait supprimer tous les jours correspondant a des fetes chretiennes, etat laique oblige

n°2673899
abakuk
Posté le 10-05-2004 à 13:07:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

supprimer un jour férié parcequ'il perd de sa signification, ok, mais faut le remplacer par un autre alors.

Bah oui, faut garder nos jours de congé, quand même! [:ddr555]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2673988
barnabe
Posté le 10-05-2004 à 13:15:41  profilanswer

C'est quoi cette manie de vouloir supprimer des jours fériés??
La maladie de Raffarin serait contagieuse??

n°2674071
printf
Baston !
Posté le 10-05-2004 à 13:28:59  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est quoi cette manie de vouloir supprimer des jours fériés??
La maladie de Raffarin serait contagieuse??

La rhinoraffaringite ?

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2674151
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-05-2004 à 13:38:54  profilanswer

Ayuget a écrit :

Moi personnellement ca me fout quand même a moitié les boules que certains pensent plus a supprimer le 8 Mai que le jeudi de l'Ascension par exemple.  
Même si je ne vais pas devant les monuments aux morts le 8 Mai, j'ai quand même au moins une petite pensée pour ce qui s'est passé, ne serait-ce que 10 secondes ce matin, je me suis demandé "Tient c'est ferié aujourd'hui, pourquoi déjà? Ah oui.....". Et c'est ce souvenir, naturel chez certains, forcé par le jour ferié pour d'autres, qui est important.  
Tandis qu'un jour comme le jeudi de l'Ascension, je n'en ai absolument rien à cirer, car cela ne me touche absolument pas (n'étant pas croyant).

mon message pourrait être quoté d'un [:violon] mais peut-importe.

Pas toucher ! Non mais !  :fou:  
Un des rares jours fériés dont on est sûr qu'il tombe en semaine, ça va pas non ?!?  :o

n°2674370
dobeliou
Posté le 10-05-2004 à 14:02:08  profilanswer

Kalipok a écrit :

Pas toucher ! Non mais !  :fou:  
Un des rares jours fériés dont on est sûr qu'il tombe en semaine, ça va pas non ?!?  :o

au fait cest quoi Leurs raisons pour le supprimer ?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2004 à 14:02:08  profilanswer

n°2675217
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 10-05-2004 à 15:35:02  profilanswer

Abakuk a écrit :

Justement, pourquoi se demande-t-on s'il faut supprimer le 8 mai et pas le 11 novembre? Malgré son statut de guerre "mondiale", je vous rappelle que la guerre de 14-18 a pour origine un bête conflit entre la Serbie et l'Autriche. C'est finalement une guerre traditionnelle qui n'a absolument pas la même portée que la seconde guerre mondiale.

Quant à conserver des jours ferié "pour se souvenir et ne pas reproduire les mêmes erreurs... [:violon]". Franchement, vous feriez mieux de dire "Je veux mon jour ferié", ça serait plus crédible :sarcastic:. L'histoire nous a prouvé que l'humanité reproduit toujours les mêmes erreurs, ce n'est pas un jour comémoratif en plus ou en moins qui y changera quoi que ce soit.

Il faudrait plutôt s'interroger sur l'enseignement de l'histoire...

C'est quand meme hallucinant d'en arriver a lire des posts comme celui la [:wam].

Voila ou on arrive apres 60 ans de paix, tu dis que l'humanite reproduit toujours les memes erreurs, tu ne crois pas qu'en postant un truc pareil tu y participes ?

Ca me fait vachement peur quand meme pour ce qui va se passer quand tous les anciens combattants auront disparus. :(

Tout l'enseignement d'histoire que tu pourras donner ne remplacera jamais les questions des gamins du genre 'dis papa pourquoi on travaille pas aujourd'hui'.

Quand au jour ferie faut arreter les [:violon], tu peux retirer tous les jours chretiens que tu veux j'm'en tape complet alors l'argument du 'vous voulez conserver vos jours feries'... :sarcastic:  

Tant que vous y etes vous avez qu'a supprimer le 14 Juillet ! Je pense qu'environ 60 millions de personnes sont en train de se retourner dans leurs tombes.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2675239
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 10-05-2004 à 15:38:50  profilanswer

de toutes facon les jours feries c'est a chier, tout est fermé et y a rien a foutre, jpreferre avoir autant de jours de vacances en plus.
le devoir de mémoire certes, mais je vois pas en quoi les jours fériés y aident ^^

n°2675412
Symphonies
Posté le 10-05-2004 à 15:59:06  profilanswer

pascal_ a écrit :

Parceque tu crois qu'en supprimant un jour férié, on va ignorer l'histoire  :??:  

Je te rappelle au passage, que les 2 jours fériés commémorent les deux seules grandes victoires du XXè.

Dans ce système on occulte complètement tous les échecs (mais sûrment plus personne ne veut en entendre parler) : Indochine, Algérie,.... et les conflits que l'on a gagné et dont on est pas fier http://www.legislation.cnav.fr/doc [...] GUERRE.htm

Et en le supprimant où en rajoutant 200 nouveaux jours feriés on ne saura même plus pourquoi on ne travaille pas. Faut aussi rappeller que ça ne date que de 59 ans ce truc, c'est vraiment peu.

BENB a écrit :

Pourquoi 15 ?
ce serait plutot 18 ou 19...

L'Eglise comme on la connait actuellement en tant qu'edifice hierarchique n'a existé qu'au 5ème Siècle (avec l'édit de JESAISPLUSKIEMPEREURROMAIN qui donnait le droit aux chrétiens d'être chrétiens.)

n°2675542
abakuk
Posté le 10-05-2004 à 16:18:22  profilanswer

Je sais ce qui s'est passé le 8 mai 1945, je n'oublie pas les événements qui y ont mené. Que vous ayez besoin d'un jour de congé pour vous en souvenir, voilà qui à moi me fait peur.

zeux a écrit :

Tout l'enseignement d'histoire que tu pourras donner ne remplacera jamais les questions des gamins du genre 'dis papa pourquoi on travaille pas aujourd'hui'.

C'est quand meme hallucinant d'en arriver a lire des phrases comme celle là :sarcastic:. Tu accordes donc si peu d'importance à l'enseignement? Et si le père répond : "Je ne sais pas" ou invente un truc plutôt que d'avouer qu'il ne sait pas? Tiens, je serais curieux de savoir combien de gens ignorent la signification du 8 mai. Je suis sûr que le résultat serait surprenant...

PS : tous les jours feriés et toutes les commémorations n'ont pas empêché le génocide rwandais, et n'ont pas provoqué d'intervention digne de ce nom de la part de la communauté internationale. Les jeux olympiques de 1936 ont eu lieu Berlin, ça n'empêchera pas ceux de 2008 de se dérouler à Pékin. Voilà le genre de choses qui me font dire que l'humanité a la mémoire courte et reproduit ses erreurs.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2675560
paladin333​3
Posté le 10-05-2004 à 16:21:40  profilanswer

heuu on pourrais supprimer noel et paque aussi tant qu'on y est hein... fêter la naissance d'un mec dont on est meme pas sur qu'il a exister c débile...

topix de tarer

n°2675614
d750
Posté le 10-05-2004 à 16:28:56  profilanswer

paladin3333 a écrit :

topix de tarer

ckler :jap:

n°2676176
oh_damned
Posté le 10-05-2004 à 17:40:41  profilanswer

paladin3333 a écrit :

heuu on pourrais supprimer noel et paque aussi tant qu'on y est hein... fêter la naissance d'un mec dont on est meme pas sur qu'il a exister c débile...

topix de tarer

Noël est une fête d'origine païenne, et est en train de le redevenir (une fête païenne), chez beaucoup de gens c'est aujourd'hui une fête de la famille, des enfants, ... mais point de petit Jésus à l'horizon.

n°2676466
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 10-05-2004 à 18:16:28  profilanswer

Symphonies a écrit :

Pourquoi spécialement dans 1 ou 2 siècles ? Tu penses qu'on aura vécu assez de trucs pour devoir supprimer les anciennes dates sinon on aurait un calendrier avec 12 jours ouvrés pour 353 jours feriés ?

nan, mais d'ici qq générations, certaines choses vont passer à la trappe, c'est inévitable [:spamafote]

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°2676680
captaine05​9
Posté le 10-05-2004 à 18:43:21  profilanswer

si tu veux le supprimer, c'est que tu as deja oublié tout le sens de ce jours !!!  

n°2676691
napalm57
...
Posté le 10-05-2004 à 18:44:58  profilanswer

SBAM a écrit :

Developpe stp.

Ton sujet c'est n importe toi d'autant que tu connais les reponse d'avance :sarcastic:

n°2676700
captaine05​9
Posté le 10-05-2004 à 18:46:04  profilanswer

si tu veux supprimer ce jour ferier c'est que tu as deja oublié tout le sens de ce jour. :(

n°2676925
Murphy'S
Posté le 10-05-2004 à 19:16:18  profilanswer

la la la la .....il y a une petite brise de droite qui souffle en ce moment......une petite brise qui voudrait remettre en cause un tas de trucs .....dont les jours fériés....(d'ailleurs bizarre qu'on ait pas encore abordé le cas du 1er mai:D:D MEDEF powaaa)

....sinon pour ce 8 mai......ca agace?.....ben moi je dit référudum...la voie des urnes y a que ca de vrai (mais bon c'est vrai qu'en ce moment on préfère le décret:sarcastic:)

n°2677059
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 10-05-2004 à 19:33:06  profilanswer

Abakuk a écrit :

Je sais ce qui s'est passé le 8 mai 1945, je n'oublie pas les événements qui y ont mené. Que vous ayez besoin d'un jour de congé pour vous en souvenir, voilà qui à moi me fait peur.

C'est quand meme hallucinant d'en arriver a lire des phrases comme celle là :sarcastic:. Tu accordes donc si peu d'importance à l'enseignement? Et si le père répond : "Je ne sais pas" ou invente un truc plutôt que d'avouer qu'il ne sait pas? Tiens, je serais curieux de savoir combien de gens ignorent la signification du 8 mai. Je suis sûr que le résultat serait surprenant...

Donc on est d'accord ?
Il faut bien un jour férié pour le rappeler...

Sinon ça a rien à voir avec la gauche/la droite la question qui se pose là. On parle de se souvenir, de rendre hommage. Même dans 100 ans il faudrait que le 8 Mai soit toujours férié. Surtout dans 100 ans. En fait surtout dans les prochaines années ou il y aura de moins en moins de monde qui auront vécu cette période.

Et c'est pas une question (pour moi) de défendre à tout prix un jour de congé, c'est juste qu'il y en a un paquet qui peuvent sauter avant celui-là....

n°2677124
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 10-05-2004 à 19:44:18  profilanswer

je propose un jour férié pour la mémoire des morts de l'été 2003... :o

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2677207
Eonwe
Posté le 10-05-2004 à 19:53:57  profilanswer

Filter a écrit :

je propose un jour férié pour la mémoire des morts de l'été 2003... :o

Et aussi en souvenir du 21 avril 2002 [:aloy]

On travaillera plus beaucoup dans l'année.

---------------
Flickr
n°2677608
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-05-2004 à 20:39:26  profilanswer

Abakuk a écrit :

PS : tous les jours feriés et toutes les commémorations n'ont pas empêché le génocide rwandais, et n'ont pas provoqué d'intervention digne de ce nom de la part de la communauté internationale. Les jeux olympiques de 1936 ont eu lieu Berlin, ça n'empêchera pas ceux de 2008 de se dérouler à Pékin. Voilà le genre de choses qui me font dire que l'humanité a la mémoire courte et reproduit ses erreurs.

tu sais ce que ca veut dire rendre homage ?
et a ton avis ca sert a quoi une minute de silence ?

pis t'as cas bosser si t'es pas content :o en plus tu seras payé double :D

---------------
Genre !
n°2677632
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-05-2004 à 20:40:58  profilanswer

Jour férié : Histoire non biblique : on garde
Jour ferié : histoire biblique : jour de congé

n°2677755
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 10-05-2004 à 20:52:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Jour férié : Histoire non biblique : on garde
Jour ferié : histoire biblique : jour de congé

la judéo chrétienteté de ton passé fait parti de l'histoire commune

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2677952
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 10-05-2004 à 21:15:02  profilanswer

XaMotH a écrit :

laissez tomber, ce pauvre petit sbam essaye juste de creer de la polemique... :o

:kaola: T'es juste jaloux de mon tomic  :kaola:

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°2678013
SBAM
Posté le 10-05-2004 à 21:21:27  profilanswer

chimere a écrit :

tain mais pour toi le mot souvenir n'a aucun sens ?

c est en mémoire de nos grands parents qui sont mort ou ont été emprisonnés pendant la guerre, tu peux le comprendre ca ? Tu sais ce que ca veut dire leurs rendre homage ?  

C est pas parceque  toi t'en as rien a battre de la seconde guerre mondiale qu'il faut supprimer le 8 mai.

C est l'histoire. Autant supprimer le 14 juillet apres tout !! qui s'en souviens de 1789 ?

Pour toi c'est juste un hommage alors.

Ne me dites pas que le 8 mai a un impact quelconque sur la mentalite des gens. Regardez les recents evenements dans les cimetierres juifs.

---------------
n°2678045
SBAM
Posté le 10-05-2004 à 21:24:23  profilanswer

Pour moi, le 14 juillet n'a pas le meme sens. Il n'implique que la France. Celebrer le 8 mai dans l'optique de l'Europe et surtout vis a vis des allemands, c'est remuer encore et encore le couteau dans leur plaie.

---------------
n°2678613
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 10-05-2004 à 22:15:17  profilanswer

SBAM a écrit :

Ne me dites pas que le 8 mai a un impact quelconque sur la mentalite des gens. Regardez les recents evenements dans les cimetierres juifs.

Tu juges l'impact du 8 Mai en te basant sur l'action d'une poignée d'abrutits ?

Soit...
Mais alors imagine ce que ça pourrait être si il n'y avait pas le souvenir de la 2e GM...

Quand à l'optique européenne, je persiste : c'est la fin de la guerre qu'il faut celebrer, pas la sois-disant victoire. Tu ne crois pas que les Allemands aussi étaient content que la guerre se termine ?

Message édité par Gedemon le 11-05-2004 à 07:54:30
n°2678823
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 10-05-2004 à 22:31:47  profilanswer

SBAM a écrit :

pkoi d'un exemple tu en tire une généralité ?

bizarre comment tu raisonnes. Parceque quelques connards degradent des cimetieres juifs le 8 mai, la France entiere n'a aucun respect pour les morts de la 2nd guerre mondiale ?

Les gens sont comme ca, yen des sympas et des tres cons, ca n'empeche qu'une journée a la mémoire des personnes qui ont combattut pour la France ca mérite d'etre ferié non ?

Meme si effectivement on a perdu la guerre dans un premier temps, c est une maniere de dire que ces personnes ne sont pas mortes pour rien.

---------------
Genre !
n°2679073
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-05-2004 à 22:52:55  profilanswer

SBAM a écrit :

Ben oui, c'est comme les préservatifs, ça ne sert à rien, la preuve il y a toujours des gens qui chopent le SIDA [:itm]
Ma comparaison est nulle, certes, mais pas plus que ton argumentation [:spamafote]

n°2679153
paladin333​3
Posté le 10-05-2004 à 22:58:14  profilanswer

SBAM a écrit :

Pour moi, le 14 juillet n'a pas le meme sens. Il n'implique que la France. Celebrer le 8 mai dans l'optique de l'Europe et surtout vis a vis des allemands, c'est remuer encore et encore le couteau dans leur plaie.

:pfff: vaux mieux entendre ça que d'etre sourd

n°2679273
Caedes
Posté le 10-05-2004 à 23:06:04  profilanswer

chimere a écrit :

tu sais ce que ca veut dire rendre homage ?
et a ton avis ca sert a quoi une minute de silence ?

Une minute de silence c'est dépassé, il faut en faire trois (c'est tellement plus symbolique...  :sarcastic: )

n°2679321
paladin333​3
Posté le 10-05-2004 à 23:09:07  profilanswer

Caedes a écrit :

Une minute de silence c'est dépassé, il faut en faire trois (c'est tellement plus symbolique...  :sarcastic: )

les choses symboliques viennent des evenements importants de l'histoire.

pas parce que ça fais joli. :sarcastic:

n°2679391
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 10-05-2004 à 23:14:35  profilanswer

Caedes a écrit :

non le probleme c'est que cette minute ne sert pas. a quoi sert de passer sa minute de silence en jouant en mode silencieux sur son portable? ske je veut dire, c'est que la minute ne sert a rien, mieu vaut prendre conscience toute sa vie de ce qu'étaient les grands malheurs de ce monde.

---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2679820
SBAM
Posté le 10-05-2004 à 23:35:57  profilanswer

chimere a écrit :

Parceque quelques connards degradent des cimetieres juifs le 8 mai, la France entiere n'a aucun respect pour les morts de la 2nd guerre mondiale ?

J'ai dis ca ?  [:izz]  
Je dis juste que le 8 mai n'a aucun impact sur "ces connards".

---------------
n°2679891
paladin333​3
Posté le 10-05-2004 à 23:40:55  profilanswer

SBAM a écrit :

J'ai dis ca ?  [:izz]  
Je dis juste que le 8 mai n'a aucun impact sur "ces connards".

oui mais il y a un mai  :whistle:

n°2680023
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-05-2004 à 23:50:41  profilanswer

SBAM a écrit :

:kaola: T'es juste jaloux de mon tomic  :kaola:

pti joueur... :sarcastic:  

prends en de la graine:
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =1&subcat=

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Idée] Ne pas se faire supprimer son permis....Supprimer definitivement le double affichage des prix francs/euro?
[école] supprimer la mixité ?supprimer un pseudo
points noirs : comment les supprimer ? 
Plus de sujets relatifs à : Faut-il supprimer le 8 mai ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR