Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Ke faire avec des parents coincés !!

n°206282
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 09-03-2003 à 00:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiki a écrit :

Ou sur son expérience.

ki est??

mood
Publicité
Posté le 09-03-2003 à 00:01:09  profilanswer

n°206295
kiki
Posté le 09-03-2003 à 00:03:27  profilanswer

Un père qui m'oblige à me coucher au lycée a 21h00, qui limite mes sorties, et qui est très très "old school". Du coté de ma mère, elle me jalousait et pensait que je lui voulais du mal, et que gt comme mon frère (c'est tjs le cas d'ailleurs).
Bref je me suis cassé dès que j'ai eu le bac et ma majorité.

n°206304
jm1981
Posté le 09-03-2003 à 00:06:47  profilanswer

kiki a écrit :

Un père qui m'oblige à me coucher au lycée a 21h00, qui limite mes sorties, et qui est très très "old school". Du coté de ma mère, elle me jalousait et pensait que je lui voulais du mal, et que gt comme mon frère (c'est tjs le cas d'ailleurs).
Bref je me suis cassé dès que j'ai eu le bac et ma majorité.

c donc avoir du caractère ke de fuir face à ces parents!
Ok je le note

n°206306
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2003 à 00:07:37  answer

jm1981 a écrit :

Je suis le seul à avoir des parents ds ce style?
Personne n'a réussi à se sortir sans trop de dégats d'une situation pareille?

si jai les meme que toi mais jai 15 ans  :whistle:

n°206309
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2003 à 00:08:29  answer

jm1981 a écrit :

si si, car ils dorment pas d'un sommeil tres lourd, et c svt k'ils se relevent la nuit

et ils viennent verifier si tu dort bien et si tu a pas besoin dune berceuse ? :D

n°206311
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 09-03-2003 à 00:08:54  profilanswer

NAN arretez,là,je viens de comprendre! c'est un TROLL!c ca hein?

[:mouais]

n°206312
kiki
Posté le 09-03-2003 à 00:09:40  profilanswer

jm1981 a écrit :

c donc avoir du caractère ke de fuir face à ces parents!
Ok je le note

Bah tu as ceux qui décident de claquer la porte et vivent, tu as ceux qui restent *parce que c'est les parents après tout* jusqu'a leur maitrise en ayant des restrictions sur les sorties dignes du collège.
Visiblement ta situation ne te plait pas  :)

n°206317
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 09-03-2003 à 00:11:35  profilanswer

vachefolle a écrit :

tu les regardes droit dans les yeux, tu te racles la gorge bien a fond et

http://diero.nerim.net/bscap0.jpg

staaaaaaaaaaaar light  ext-inc-tion   et ta ton appart  :sol:  

Staaaar Dust Revolution !

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°206318
jm1981
Posté le 09-03-2003 à 00:11:46  profilanswer

kiki a écrit :

Bah tu as ceux qui décident de claquer la porte et vivent, tu as ceux qui restent *parce que c'est les parents après tout* jusqu'a leur maitrise en ayant des restrictions sur les sorties dignes du collège.
Visiblement ta situation ne te plait pas  :)  

c pas ma situation ki me plait pas, c une chose bien particuliere ki ne me plait pas. Le reste va bien merci!

n°206322
kiki
Posté le 09-03-2003 à 00:12:49  profilanswer

jm1981 a écrit :

c pas ma situation ki me plait pas, c une chose bien particuliere ki ne me plait pas. Le reste va bien merci!

Ah oui, le fait que tes parents estiment avoir le droit à 21 ans de te dire qui tu dois fréquenter  :o  
Ils ont pas non plus une future épouse en vue pour toi ?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2003 à 00:12:49  profilanswer

n°206324
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 09-03-2003 à 00:13:56  profilanswer

jotb a écrit :

et moi, je suis nommé aux Sports et à la Jeunesse ?

C'est cela, ou c'est cela  :o !

[:yems93]

En tout cas je vote pour toi (mode [:jotb] on : A condition que tu vote pour moi à la justice, le culte religion awarisation et à l'Onu [:ddr555]) :sol: !

Message édité par FunkyJedi le 09-03-2003 à 00:17:21

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°206336
kiki
Posté le 09-03-2003 à 00:15:54  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

le probleme c'est pas tant le fait que tu sois chez tes parents, c'est que putain quoi, t'es en maitrise, t'as 22 piges...

ok, y'a un minimum de regles à respecter comme t'es chez eux, mais de là à te faire traiter comme si t'allais passer ton bepc dans 3 mois  :pt1cable:  :lol: ²²²

Voila, c'est bien résumé  :jap:  
C'est sur t'as pas a rentrer bourré tous les soirs ou rameuter tous tes potes, mais y a un juste milieu entre ça et le fait de te dire qui tu dois fréquenter :o

n°206340
jm1981
Posté le 09-03-2003 à 00:16:24  profilanswer

le probleme c'est pas tant le fait que tu sois chez tes parents, c'est que putain quoi, t'es en maitrise, t'as 22 piges...

ok, y'a un minimum de regles à respecter comme t'es chez eux, mais de là à te faire traiter comme si t'allais passer ton bepc dans 3 mois  :pt1cable:  :lol: ²²²

Je pense ke j v aller voir un psy de la medecine preventive de la fac pour mettre tt le monde d'accord

n°206343
potemkin
Posté le 09-03-2003 à 00:17:28  profilanswer

jm1981 a écrit :

Je pense ke j v aller voir un psy de la medecine preventive de la fac pour mettre tt le monde d'accord

stp,dis moi que tu troll,stp,stp,stp...

n°206350
kiki
Posté le 09-03-2003 à 00:19:23  profilanswer

jm1981 a écrit :

Ou alors affronte tes parents et fais leur comprendre la vie.
Ma copine a un père algérien et ses parents ne voulaient pas qu'elle vienne chez moi dormir, elle s'est barrée sans son avis alors qu'elle avait peur de ce qui allait arriver, depuis il n'y a plus aucun pb car il s'y est fait.
Tu devras un jour les affronter tu sais  :o

n°206363
potemkin
Posté le 09-03-2003 à 00:21:56  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Mod Darth Vador [On]
Potemkim je ne suis pas ton père :D  
Mod Darth Vador [/On]  

arf j'ai mis 20sec pour faire le lien :sweat:  :lol:

n°206364
jm1981
Posté le 09-03-2003 à 00:22:38  profilanswer

kiki a écrit :

Ou alors affronte tes parents et fais leur comprendre la vie.
Ma copine a un père algérien et ses parents ne voulaient pas qu'elle vienne chez moi dormir, elle s'est barrée sans son avis alors qu'elle avait peur de ce qui allait arriver, depuis il n'y a plus aucun pb car il s'y est fait.
Tu devras un jour les affronter tu sais  :o  

les affronter oui, tt seul je pense ke ça servira k'a foutre la merde! Ils ont pas confiance, et je voi pas comment ç achangerait en une nuit

n°206385
jm1981
Posté le 09-03-2003 à 00:28:22  profilanswer

Un bon truc, c'est de participer plus activement aux taches menageres, courses, bricolage etc. ca marche bien (enfin on fait ça à 16 ans normalement  :D ).

Mais là y a pas de pb, je fais deja!
Ce k'ils acceptent pas c'est ke soit moins a la maison, plus dehors, chez des potes, avec ma copine et donc ke je bosse moins soi-disant

n°206399
potemkin
Posté le 09-03-2003 à 00:32:04  profilanswer

(non,vraiment,le coup de pied sauté ds la nuque ca pourrait les calmer :o)

n°206429
jm1981
Posté le 09-03-2003 à 00:40:08  profilanswer

une bonne discussion va s'engager dem1 je pense!
ça va etre sportif mais pas au point du coup de pied sauté de Potemkin j'espere

Message édité par jm1981 le 09-03-2003 à 00:40:22
n°206450
Freekill
Electron libre…
Posté le 09-03-2003 à 00:46:08  profilanswer

Je préfère cette technique :

http://www.jcvd.net/fotos/tizzy36.jpg

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°206453
667
Le voisin de la Bête
Posté le 09-03-2003 à 00:46:27  profilanswer

Va falloir te prendre en main, mon gars, et voir ce que TU veux faire. Et me sors pas le couplet du cercle vicieux ou du "c'est pas possible". A toi de voir ce que tu peux supporter ou non, et comment tu comptes mener ta barque. Si vraiment toute vie sociale t'es rendu difficile a cause de ça et que tu sens que c'est important pour toi, alors fais le necessaire, barre toi. Ok ça va etre dur, bien sur tu vas en chier un tant soit peu, mais t'auras moins de comptes a rendre. T'es chez tes parents, et vu qu'ils font plus dans le Goulag que dans le Dolto, bin fais avec. Essaie de discuter, mais bon, on ne change pas les vieux ours comme ça. Essaie de leur montrer que tu peux etre responsable si l'occasion t'en est donnée. Et si tu vois que rien n'est possible, barre toi..

T'as 22 ans. Ca veut a la fois pas dire grand chose, et tout dire. T'es en age de pouvoir savoir ce qui est bon pour toi.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°206460
kiki
Posté le 09-03-2003 à 00:48:37  profilanswer

Comme disait Mona la philosophe à Angela dans Madame est servie "décoince toi un peu"

n°206461
jm1981
Posté le 09-03-2003 à 00:48:50  profilanswer

667 a écrit :

Va falloir te prendre en main, mon gars, et voir ce que TU veux faire. Et me sors pas le couplet du cercle vicieux ou du "c'est pas possible". A toi de voir ce que tu peux supporter ou non, et comment tu comptes mener ta barque. Si vraiment toute vie sociale t'es rendu difficile a cause de ça et que tu sens que c'est important pour toi, alors fais le necessaire, barre toi. Ok ça va etre dur, bien sur tu vas en chier un tant soit peu, mais t'auras moins de comptes a rendre. T'es chez tes parents, et vu qu'ils font plus dans le Goulag que dans le Dolto, bin fais avec. Essaie de discuter, mais bon, on ne change pas les vieux ours comme ça. Essaie de leur montrer que tu peux etre responsable si l'occasion t'en est donnée. Et si tu vois que rien n'est possible, barre toi..

T'as 22 ans. Ca veut a la fois pas dire grand chose, et tout dire. T'es en age de pouvoir savoir ce qui est bon pour toi.

:jap:  :jap:  :jap:

n°206484
667
Le voisin de la Bête
Posté le 09-03-2003 à 00:53:45  profilanswer

jm1981 a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  

euh...juste un truc...Tes parents s'entendent bien? y a pas moyen que tu exploites nombre de breches discordieuses et conflictuelles pour les faire divorcer? Nan j'dis ça, parce que les parents divorcés changent souvent d'attitude avec leurs enfants. Ils n'ont plus forcement cette impression de "possession", les choses sont plus dans l'urgence, ils ont parfois l'impression que l'enfant est devenu plus rare, plus volatile, ils cherchent a profiter de l'instant et sont plus cool...

enfin j'dis ça j'dis rien, moi...

---------------
n°206491
kiki
Posté le 09-03-2003 à 00:55:03  profilanswer

667 a écrit :

euh...juste un truc...Tes parents s'entendent bien? y a pas moyen que tu exploites nombre de breches discordieuses et conflictuelles pour les faire divorcer? Nan j'dis ça, parce que les parents divorcés changent souvent d'attitude avec leurs enfants. Ils n'ont plus forcement cette impression de "possession", les choses sont plus dans l'urgence, ils ont parfois l'impression que l'enfant est devenu plus rare, plus volatile, ils cherchent a profiter de l'instant et sont plus cool...

En effet, faire divorcer ses parents est surement la meilleure solution  [:kiki]

n°206492
667
Le voisin de la Bête
Posté le 09-03-2003 à 00:55:17  profilanswer

kiki a écrit :

En effet, faire divorcer ses parents est surement la meilleure solution  [:kiki]  

:sol:

---------------
n°206502
El Tristo
I'm no superman
Posté le 09-03-2003 à 00:57:46  profilanswer

667 a écrit :

:heink:

et aussi à un âge où sans diplomes, sans rien, tu n'es rien. Tant que tu es chez tes parents, ils peuvent estimer avoir un droit de regard sur tes activités, si celles ci peuvent compromettre tes études.

Il faut juste trouver le juste milieu entre la pension des jésuites et le l'hotel, mais c'est à toi de le régler, pas à nous.

D'ailleurs, le simple fait que tu cherches de l'aide ici montre bien que tes parents n'ont pas tout à fait tort de te considérer comme un gamin :/

---------------
I fart in your general direction
n°206506
El Tristo
I'm no superman
Posté le 09-03-2003 à 00:58:29  profilanswer

667 a écrit :

:sarcastic:

---------------
n°206512
jm1981
Posté le 09-03-2003 à 00:59:31  profilanswer

667 a écrit :

c vrai ke c pas l'entente cordiale, mais ça fluctue assez vite en fait!
Solution pr les faire divorcer??

n°206518
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 09-03-2003 à 00:59:57  profilanswer

Va t-en de chez toi, en maitrise, t'es grand nan ?  :heink:

n°206520
El Tristo
I'm no superman
Posté le 09-03-2003 à 01:00:14  profilanswer

jm1981 a écrit :

c vrai ke c pas l'entente cordiale, mais ça fluctue assez vite en fait!
Solution pr les faire divorcer??

ah, ok, c'est un troll en fait.  :hello:

---------------
n°206521
jm1981
Posté le 09-03-2003 à 01:00:16  profilanswer

El Tristo a écrit :

et aussi à un âge où sans diplomes, sans rien, tu n'es rien. Tant que tu es chez tes parents, ils peuvent estimer avoir un droit de regard sur tes activités, si celles ci peuvent compromettre tes études.

Il faut juste trouver le juste milieu entre la pension des jésuites et le l'hotel, mais c'est à toi de le régler, pas à nous.

D'ailleurs, le simple fait que tu cherches de l'aide ici montre bien que tes parents n'ont pas tout à fait tort de te considérer comme un gamin :/

y dit ki voit pas le rapport!

Message édité par jm1981 le 09-03-2003 à 01:00:28
n°206539
667
Le voisin de la Bête
Posté le 09-03-2003 à 01:04:37  profilanswer

El Tristo a écrit :

et aussi à un âge où sans diplomes, sans rien, tu n'es rien.

On n'est pas forcé de vivre chez ses parents jusqu'a la fin de ses etudes. J'ai un frere qui est en ecole de commerce et qui vit seul, sans la moindre assistance parentale. Il concilie ecole et boulot. C'est chiant, c'est pas rose, mais c'est faisable.

Pour ce qui est du droit de regard, et du juste mileu, si tu relis ce que j'ai ecrit tu verras que je ne l'ai nullement exclu. J'ai juste mentionné le fait que si rien n'est possible alors il doit se prendre en main et c'est possible. Tres possible.

---------------
n°206542
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-03-2003 à 01:04:56  profilanswer

Je comprend pas le probleme... T'as 22 ans et tu es obligé de rentrer chez toi avant 23heures  :sarcastic: et toi tu obeis comme un toutou  :sarcastic:  
Tu peux pas desobeir un peu? tu risques quoi, d'etre privé de dessert ? Tu crois que tes parents vont te foutre dehors alors qu'ils font tout pour que tu restes bien protegé dans le cocon familial. Bouge toi molasse  :o

n°206549
667
Le voisin de la Bête
Posté le 09-03-2003 à 01:06:46  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Je comprend pas le probleme... T'as 22 ans et tu es obligé de rentrer chez toi avant 23heures  :sarcastic: et toi tu obeis comme un toutou  :sarcastic:  
Tu peux pas desobeir un peu? tu risques quoi, d'etre privé de dessert ? Tu crois que tes parents vont te foutre dehors alors qu'ils font tout pour que tu restes bien protegé dans le cocon familial. Bouge toi molasse  :o  

Ouais, mais t'avoueras que le probleme est visiblement un probleme de fond. Et que refaire le coup de la crise d'adolescence a 22 ans, c'est moyen.

Il est en age de pouvoir discuter avec ses parents sur des bases "saines" et coherentes. A lui de voir, apres...et serieusement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :

Sujets relatifs
Je ne sais pas trop comment annoncer a mes parents certaines chosesVos parents ont-ils été originaux ? Les miens : zero !!!
Plus de sujets relatifs à : Ke faire avec des parents coincés !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)