Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

Une personne supposée plus faible abuse de vous:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Se faire manquer de respect

n°1244186
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 10:18:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

faerie of avalon a écrit :

Je suis une fille petite et menue, donc une proie facile pour se faire manquer de respect.
Mais il se trouve que j'ai un sale caractere et que de surcroit je suis temeraire, parfois inconsciente dans des sales situations (je touche du bois   :D  pour l'instant il ne m'est rien arrivée).
Un jour dans le RER un clodo avec un berger allemand faisait  la manche de facon agressive en faisant gronder son chien devant les gens; j'ai une trouille bleue des gros chien, mais je n'ai pas donné ma piece quitte a me faire bouffer par le chien.
En regle generale je suis du genre teigneuse du fait de ma petite taille, pour qu'on me respecte, bah souvent je gueule  :D

Ton exemple est très interressant!!!

Aussi agacant que puisse te paraitre l'attitude du clochard; personne n'a pu trouver choquant ton attitude courageuse!!! Mais imagine qu'il n'avait pas eu de chien et qu'il ait insisté lourdement... Si tu l'avais envoyé chié méchemment tu serais passer pour une sal***... Alors que c'est ton droit de réagir comme tu le ferait avec quelqu'un d'autre selon moi!!!Et je comprends même ceux qui réagissent + durement (voir  sondage) car ces gens profitent de leur faiblesse pour faire du mal: il causent du tord à ceux qu'il dérangent et à ceux qui sont vraiment dans la misère, qui ne font de mal à personne mais qui sont victimes de préjugés!!!

Sans vouloir prendre pour cible les clochards; il y a un type assez jeune (mieux habillé que moi... :na: ...); qui fait la manche dans le RER A... Il n'est pas super agressif mais il refuse toute pièce inférieur à 1 euro et insulte copieusement la rame du RER si il n'a pas eu assez d'argent!!!

Un jour, il est tombé sur un nerveux qui lui a cassé le nez... Je suis contre la violence mais je ne vois pas en quoi cette attitude serait + choquant que si la pesonne l'avait fait avec un type "normal"... Les mendiants doivent bénéficier d'une compassion + grande par solidarité; mais si ils deviennent agressif il faut selon moi réagir comme avec n'importe qui!!!

Sinon, c'est vrai qu'une fille qui se sent humiliée met souvent une baffe... Mais qu'on m'explique pourquoi il s'agit de faiblesse et d'étroitesse d'esprit quand un mec se bat pour défendre son honneur et que une fille est dans son bon droit pour les mêmes faits...
La fille est encouragé à être violente et à baffer car elle se dit qu'il n'y aura aucune réponse... Et ça c'est pas normal!!! Qu'elle argumente et qu'elle essaie d'humilié son interlocuteur avec les memes armes que celui ci...

La tendance se serait elle inversé? Des qu'il y a un problème ne serais-ce pas les filles qui frappent sans réfléchir??

Bon, je ne veux pas faire de généralité surtout en ce moment avec tous les viols dont sont victimes certaines filles...
Mais on peut peut etre imaginé que le sentiment que certaines filles "intouchable" (pas sexuellement; mais à qui on ne peut rien dire...car c'est ça le problème; tu te fait charrier et si tu rétorque tu te prends une baffe...)qui abusent de leur statut, engendre tant de frustration qui ammène certains déséquilibrés à passer à l'act (violent ou/et...sexuel).

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 10:18:27  profilanswer

n°1244195
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 10:21:20  profilanswer

nashtbg a écrit :

Il ya qqchose de bizare dans le post... il est interessant mais un point obscur subsiste...
C'est juste la question de l'objectivité/subjectivité concretement vous connaissez des femmes qui donne des claques sans raisons... :??:
Comment pouvez vous savoir que ce que vous venez juste de dire n'a pas réveilé en elle une vieille blessure ou encore a bléssé son orgueil, etc...
il y a forcemment une raison à la claque, c'est à ce moment là a vous de juger si vous devez riposter ou pas ? ; c'est donc subjectif au possible...  

Qu'en pensez vous ?

Oui, c'est subjectif en effet!!!! Mais ce qui est objectif c'est que elle a utilisé la violence en premier!!! Ce qui est objectif aussi c'est que si un mec baffe une fille parce qu'il a été blessé profondémment; personne n'ira lui trouver des excuses comme tu fais pour les femmes!!!

Je ne vois pas pourquoi elles auraient le droit d'être violente et que nous n'aurions pas le droit de rétorquer... A la base, notre éducation (la mienne en tout cas) a été fondée sur le principe de ne pas utiliser la violence avec les femmes...Pourquoi? Car elles sont + faibles et que nous serions laches d'abuser elle!!! Mais le sujet de ce post est de savoir que faire si l'effet inverse se produit... Notre éducation nous rend vulnérable...Et certaines en profite!!!

n°1244197
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-09-2003 à 10:21:22  profilanswer

Je suis tre colerique et franchement je supporte pas qu'on me manque de respect et quand c'est quelqu'un que je connais pas qui me manque de respect je tape sans refkechir mais quand c'est un proche j'arrive a me maitriser facilement

n°1244200
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 10:22:45  answer

fred-eric2 a écrit :

Reponses à tes exemples:
1) C'est malheureux à dire mais vaut mieux s'écraser
2) va cracher au pied de la femme
3) Au clochard, montre lui un billet de 20? et fout le dans ta poche. Et le gamin de 15 ans ben .... là je sais pas!  
Elles sont bonnes mes réponses? :D

1. c'est le genre de truc que je ne peux pas faire
2. rab, ils font ce qu'ils veulent du moment que ca ne me concerne pas
3. le clodo > "tu me parleras quand tu te seras lavé", le gamin de 15 ans, je lui montre ma tête d'enragé et mon poing (ca marche en plus :o )

n°1244211
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-09-2003 à 10:25:49  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui, c'est subjectif en effet!!!! Mais ce qui est objectif c'est que elle a utilisé la violence en premier!!! Ce qui est objectif aussi c'est que si un mec baffe une fille parce qu'il a été blessé profondémment; personne n'ira lui trouver des excuses comme tu fais pour les femmes!!!

Je ne vois pas pourquoi elles auraient le droit d'être violente et que nous n'aurions pas le droit de rétorquer... A la base, notre éducation (la mienne en tout cas) a été fondée sur le principe de ne pas utiliser la violence avec les femmes...Pourquoi? Car elles sont + faibles et que nous serions laches d'abuser elle!!! Mais le sujet de ce post est de savoir que faire si l'effet inverse se produit... Notre éducation nous rend vulnérable...Et certaines en profite!!!

Quel est ton propos en fait ? Je comprend le constat que tu fais ("Certaines femmes profitent du fait qu'on est éduqué dans un sur-respect envers les femmes" ), mais que veux tu y redire ? :??:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1244212
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-09-2003 à 10:26:06  profilanswer

le coup du clodo jai deja essaye avec un billet de 50? tu le sors de ta poche tui lui tends comme pour le donner et tu le retire au dernier moment c'est vraiment deguelasse mais assez marrant

n°1244218
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 10:28:41  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Quel est ton propos en fait ? Je comprend le constat que tu fais ("Certaines femmes profitent du fait qu'on est éduqué dans un sur-respect envers les femmes" ), mais que veux tu y redire ? :??:

Beh c'est le sujet du topic...

1) Doit on fermer sa gueule car on ne doit rien faire aux personnes + faibles? Mais n'es-ce pas nous alors qui sommes les + faibles dans le cas où on profite de notre gentillesse/éducation?

2) Ne penses tu pas que cette hypocrisie (je ne vais rien lui dire le pauvre) enbtraine d'immense frustration qui se transformeront tot ou tard par des acts violents pour certains d'entre nous?

n°1244230
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 10:31:12  profilanswer

dragonash a écrit :

le coup du clodo jai deja essaye avec un billet de 50? tu le sors de ta poche tui lui tends comme pour le donner et tu le retire au dernier moment c'est vraiment deguelasse mais assez marrant

Une fois de + tu passerait (à tord selon moi) pour le roi des salauds!! Pourquoi??? Quoi que tu fasse tu passera pour un con alors que selon moi tu es dans le droit de te défendre!! Tu réponds à ses insultes par des insultes tu passe pour un con, tu lui sort une petite vanne ou tu lui fait un geste (de mauvais gout mais adapté) et tu passe pour un salaud...

Alors quoi? Le pouvoir aux clochards??? Y a bien un moment où ils devraient se calmer... Selon moi il ne faut pas laisser monter le manque de respect, et il faut changer les mentalités!

n°1244234
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-09-2003 à 10:33:19  profilanswer

Samourai a écrit :

Une fois de + tu passerait (à tord selon moi) pour le roi des salauds!! Pourquoi??? Quoi que tu fasse tu passera pour un con alors que selon moi tu es dans le droit de te défendre!! Tu réponds à ses insultes par des insultes tu passe pour un con, tu lui sort une petite vanne ou tu lui fait un geste (de mauvais gout mais adapté) et tu passe pour un salaud...

Alors quoi? Le pouvoir aux clochards??? Y a bien un moment où ils devraient se calmer... Selon moi il ne faut pas laisser monter le manque de respect, et il faut changer les mentalités!  

Avant mes 18ans je me laissais tout le temps faire mais depuis 5ans la je ne supporte plus ca et je m'enerve vraiment pour un rien et ej me laisse carrement plus faire et je prefere passer pour un salaud que pour un con

n°1244257
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 10:38:52  answer

dragonash a écrit :

Avant mes 18ans je me laissais tout le temps faire mais depuis 5ans la je ne supporte plus ca et je m'enerve vraiment pour un rien et ej me laisse carrement plus faire et je prefere passer pour un salaud que pour un con

ca ne nécessite peut être pas une réaction aussi "sadique"  [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 10:38:52  profilanswer

n°1244258
morgoth1
Posté le 29-09-2003 à 10:39:21  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh c'est le sujet du topic...

Tentative d'obtenir un résumé du topic succeded ! :D

Samourai a écrit :

1) Doit on fermer sa gueule car on ne doit rien faire aux personnes + faibles? Mais n'es-ce pas nous alors qui sommes les + faibles dans le cas où on profite de notre gentillesse/éducation?

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités©

Partant de là je ne cherche même pas à savoir qui est "fort" et qui est "faible" : c'est sans objet.

Notre éducation par rapport au femmes est directement dûe au fait que la relation entre les hommes et femmes est déséquilibrée.

Les hommes et les femmes qui profitent de ce déséquilibre pour abuser des autres méritent surtout d'être destabilisés :D
Donc une femme qui va essayer de me mettre une gifle plus que de raison, j'arrête son bras et je lui roule un patin. :D

Samourai a écrit :

2) Ne penses tu pas que cette hypocrisie (je ne vais rien lui dire le pauvre) enbtraine d'immense frustration qui se transformeront tot ou tard par des acts violents pour certains d'entre nous?

Bien sûr que ça entraine de la frustration et c'est normal : nous ne sommes pas tout puissants, donc ne pouvons pas céder à cette partie de nous qui voudrait devenir un Dieu. Partant de là nous sommes tous d'eternels frustrés : frustrés par celui qui grille une file d'attente au cinéma, frustrés par la misère dans le monde, frustrés par telle femme femme qui a été maltraitée par tel homme.

Nous sommes tous des frustrés qui doivent jongler avec ça tout le temps. Alors une frustration de plus ou de moins ;)

Quant au passage à l'acte violent, c'est à mon humble avis une saturation, une soupape qui a lachée et toute la vapeur s'en va.
Il importe donc que nous, en général, ayons des moyens de défoulement afin d'évacuer cette frustration.

ça arrive, c'est normal, donc gérons le flux plutôt que se le prendre en pleine face :D

Message édité par morgoth1 le 29-09-2003 à 10:41:28

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1244260
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 10:39:41  profilanswer

dragonash a écrit :

Beh en fait, si tu réussi à etre parfaitement maitre de toi meme, il n'y a aucun problème.. Mais si je me fais insulté sans raison par un clochard bourré et que je ne me défend pas; j'aurais honte en rentrant chez moi...

Et la société voudrait me faire avoir honte si, justement, je me défends...es-ce normal?

n°1244261
morgoth1
Posté le 29-09-2003 à 10:40:21  profilanswer

dragonash a écrit :

Ou quand l'image sociale va jusqu'à supplanter l'identité :/

---------------
n°1244266
BMenez
Posté le 29-09-2003 à 10:41:20  profilanswer

J'ignore tout le monde...
Celui qui fume à côté de moi comme celui qui voudra me demander un reseignement. Je vis tout seul dans mon monde et je ne suis pas emmerdé comme ça.

n°1244269
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 10:41:59  answer

morgoth1 a écrit :

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités©

spider man?  [:meganne]  :D

n°1244273
morgoth1
Posté le 29-09-2003 à 10:43:19  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh en fait, si tu réussi à etre parfaitement maitre de toi meme, il n'y a aucun problème.. Mais si je me fais insulté sans raison par un clochard bourré et que je ne me défend pas; j'aurais honte en rentrant chez moi...

Et la société voudrait me faire avoir honte si, justement, je me défends...es-ce normal?

Quelle défense ? Quelle agression ?

C'est bel et bien parce que tu prend les divagations d'un clochard comme une agression que tu te sens obligé de répondre. Mais le fait même que cette personne sans statut social, completement paumée, et pas prête d'en sortir t'insulte n'est ce pas tout simplement l'aveu de son echec ?

---------------
n°1244275
morgoth1
Posté le 29-09-2003 à 10:43:45  profilanswer

SirJeannot a écrit :

spider man?  [:meganne]  :D  

J'ai detesté le film mais j'adore cette phrase.

Message édité par morgoth1 le 29-09-2003 à 10:43:51

---------------
n°1244276
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-09-2003 à 10:44:10  profilanswer

Samourai a écrit :

J'arrive a me maitriser parce que je suis pas violent du tout  

Les reactions sadiques je fais pas expres au fond je suis carrement sadique mais heureusement je me limite enormement sinon je pense que j'aurai deja tue quelqu'un

n°1244278
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 10:44:20  profilanswer

morgoth1 , de manière concrete; pour reprendre mon exemple personnel dont j'ai déjà parlé (mais c'est chiant pour le retrouver dans le topics)... Un clochard me dit en présence de ma petite amie "je baise ta femme"... Aurais je dut lui faire un sourire et lui serrer la main?  

Ma copine m'a reprocher de m'être emporté; mais après une discussion sans tenant ni aboutissant puisqu'il sortait des phrases du style "tu ose désapprouvé un alcolique?", je lui ait proposé de sortir pour s'expliquer... Je pense que je l'aurait fait avec n'importe qui... (bon, si ça avait été Mike Tyson j'aurais peut etre un peu tremblé en sortant la phrase; c'est vrai)!!

Mais aurais je dut etre + compréhensif sous pretexte qu'il est prétendu "malheureux"??

n°1244279
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-09-2003 à 10:44:32  profilanswer

Samourai a écrit :

Peu importe les raisons...Répondre à la violence est un droit... Et si la personne est + faible on a pas ce droit...Si la personne est plus forte on a pas le pouvoir!! D'où la frustration qui aboutit à des comportements dangereux!! Tu comprends?

Si la personne est plus forte que toi tu n'a pas le pouvoir ?
Bin si puisqu'ensuite elle n'aurait pas le droit de répondre à ta réponse  :??:  

J'ai bon ?

[:dehors]

---------------
Retraité de discussions
n°1244284
GregTtr
Posté le 29-09-2003 à 10:45:36  profilanswer

Samourai a écrit :

Sans vouloir prendre pour cible les clochards; il y a un type assez jeune (mieux habillé que moi... :na: ...); qui fait la manche dans le RER A... Il n'est pas super agressif mais il refuse toute pièce inférieur à 1 euro et insulte copieusement la rame du RER si il n'a pas eu assez d'argent!!!

Yop, je vois lequel c'est.
Vraiment un bon gros connard celui la.
Si tu ne le vois pas depuis longtemps, sache que ca fait 8 ans qu'il dit que n'ayant pas 25 ans, il n'a pas droit au RMI. Enfin, il a peut-etre arrete dernierement.

Il a aussi le dernier Nokia a la mode, je l'ai vu une fois avec sa doudoune a 250 euros en train de telephoner tranquille avec un super telephone, et quand la rame est arrivee, il est monte apres avoir range le telephone (je suis monte dans la meme voiture pour voir), et il a sorti son boniment habituel et son lot d'insultes habituels.
Tu parles bien de celui qui previent qu'il est honnete alors qu'il faut lui donner, sionn il agressera une vieille (hum, l'honnetete de faire du racket comme ca...)?

n°1244294
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-09-2003 à 10:48:06  profilanswer

GregTtr a écrit :

Si tu ne le vois pas depuis longtemps, sache que ca fait 8 ans qu'il dit que n'ayant pas 25 ans, il n'a pas droit au RMI. Enfin, il a peut-etre arrete dernierement.

Il a aussi le dernier Nokia a la mode, je l'ai vu une fois avec sa doudoune a 250 euros en train de telephoner tranquille avec un super telephone, et quand la rame est arrivee, il est monte apres avoir range le telephone (je suis monte dans la meme voiture pour voir), et il a sorti son boniment habituel et son lot d'insultes habituels.
Tu parles bien de celui qui previent qu'il est honnete alors qu'il faut lui donner, sionn il agressera une vieille (hum, l'honnetete de faire du racket comme ca...)?

:bounce:  :bounce:  

je lui aurait deja foutu une droite si je l'avais vu faire ça

n°1244300
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 10:49:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Quelle défense ? Quelle agression ?

C'est bel et bien parce que tu prend les divagations d'un clochard comme une agression que tu te sens obligé de répondre. Mais le fait même que cette personne sans statut social, completement paumée, et pas prête d'en sortir t'insulte n'est ce pas tout simplement l'aveu de son echec ?

Tu as absolument raison!!! Cela me fait penser à une anecdote... Un jour, étant plus jeune,  un type m'a mis un coup d'épaule... ça m'a énervé et ça c'est finit comme souvent dans les collèges...dehors devant une foule de personne excité de voir des "combattants" de 12 ou 13 ans...
Un autre jour (j'étais cette fois au lycée), il est arrivé la même mésaventure à un ami qui l'a très bien pris!!! Il s'est dit qu'un coup d'épaule n'avait aucune importance et il a oublié l'évènement le soir même!! Je me suis dit que ce garçon devait être bien + heureux que moi à gérer les situations comme il l'avait fait...

Le problème c'est que moi je deviens fou...si on me manque de respect et que je ne fais rien je n'arrive pas à prendre les chose avec distance comme toi Morgoth, ou comme mon pote!!!

Si je me fais insulté comme ce fut le cas avec le clochard et que je ne réagis pas... J'ai honte!!!

N'es-ce pas plus simple de tenter de se faire respecter plutot que d'aller voir un psy qui nous apprendrait à nous faire écraser comme des merdes avec le sourire?

n°1244302
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-09-2003 à 10:50:10  profilanswer

Gazette a écrit :

En fait faut etre méchant avec les méchant, style si on te frappe sur la joue droite un conseil ne tend pas la joue gauche :D .

On vit dans un monde de caca : quand on est gentil les gens nous font caca sur la tête et quand on fait caca sur la tête des autres et qu'on est impitoyable comme JR Ewing, les gens te respectent, limite ils ouvrent la bouche.

---------------
Retraité de discussions
n°1244305
morgoth1
Posté le 29-09-2003 à 10:50:37  profilanswer

Samourai a écrit :

morgoth1 , de manière concrete; pour reprendre mon exemple personnel dont j'ai déjà parlé (mais c'est chiant pour le retrouver dans le topics)... Un clochard me dit en présence de ma petite amie "je baise ta femme"... Aurais je dut lui faire un sourire et lui serrer la main?  

Non, faut pas aller dans l'autre extrème non plus.

Moi je pense qu'avant de m'éloigner de lui, je lui aurais dit "oui ma femme est très jolie et en plus je l'aime, je te souhaite de ressentir ça un jour".

Samourai a écrit :

Ma copine m'a reprocher de m'être emporté; mais après une discussion sans tenant ni aboutissant puisqu'il sortait des phrases du style "tu ose désapprouvé un alcolique?", je lui ait proposé de sortir pour s'expliquer... Je pense que je l'aurait fait avec n'importe qui... (bon, si ça avait été Mike Tyson j'aurais peut etre un peu tremblé en sortant la phrase; c'est vrai)!!

Mais aurais je dut etre + compréhensif sous pretexte qu'il est prétendu "malheureux"??

Peut être, peut être pas. En tout cas la violence, même verbale n'est jamais une solution. Elle soulage, elle défoule, elle vide, mais elle n'apporte rien.

---------------
n°1244306
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 10:50:54  answer

Samourai a écrit :

clodo ou pas, j'aurais sorti "essaie toujours"

enfin la situation sociale est souvent prétexte pour des action assez souvent peu acceptables, hélas :/

n°1244317
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-09-2003 à 10:52:23  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu as absolument raison!!! Cela me fait penser à une anecdote... Un jour, étant plus jeune,  un type m'a mis un coup d'épaule... ça m'a énervé et ça c'est finit comme souvent dans les collèges...dehors devant une foule de personne excité de voir des "combattants" de 12 ou 13 ans...
Un autre jour (j'étais cette fois au lycée), il est arrivé la même mésaventure à un ami qui l'a très bien pris!!! Il s'est dit qu'un coup d'épaule n'avait aucune importance et il a oublié l'évènement le soir même!! Je me suis dit que ce garçon devait être bien + heureux que moi à gérer les situations comme il l'avait fait...

Le problème c'est que moi je deviens fou...si on me manque de respect et que je ne fais rien je n'arrive pas à prendre les chose avec distance comme toi Morgoth, ou comme mon pote!!!

Si je me fais insulté comme ce fut le cas avec le clochard et que je ne réagis pas... J'ai honte!!!

N'es-ce pas plus simple de tenter de se faire respecter plutot que d'aller voir un psy qui nous apprendrait à nous faire écraser comme des merdes avec le sourire?

J'ai un peu le meme probleme je me suis tellement ecrase que maintenant j'ai explose en quelques sortes.

Comme toi je ne peux plus ne pas reagir des que l'on me manque de respect mais je trouve  que je reagis un peu trop , enfin je reagis disproportionnellement par rapport au manque de respect subi

n°1244319
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-09-2003 à 10:52:40  profilanswer

Samourai a écrit :

Un jour, il est tombé sur un nerveux qui lui a cassé le nez... Je suis contre la violence mais je ne vois pas en quoi cette attitude serait + choquant que si la pesonne l'avait fait avec un type "normal"... Les mendiants doivent bénéficier d'une compassion + grande par solidarité; mais si ils deviennent agressif il faut selon moi réagir comme avec n'importe qui!!!

Si le mendiant lui avait pété la tronche en retour ça n'aurait pas été choquant non plus [:meganne].

---------------
Retraité de discussions
n°1244327
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-09-2003 à 10:54:55  profilanswer

Samourai a écrit :

Euh montrer un billet de 50? à un mendiant et le remettre dans sa poche ce serait pas un peu blaireau des fois  :heink:

---------------
Retraité de discussions
n°1244330
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 10:55:11  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oui, c'est bien lui (monsieur météo  ;) )!!! je ne pense pas que les modérateurs d'HFR apprécie qu'on prenne quelqu'un pour cible alors je ne veux pas polémiquer sur lui!!

Je voulais juste donner son exemple pour que l'on me dise si il est cohérent de réagir + modéremment avec ce genre de type...Mieux habillé que toi mais qui t'insulte car il s'estime être pauvre sans raison et que c'est à toi de le sortir de sa merde...

Pour la petite anecdote (comme quoi je ne veux pas m'acharner sur lui); il s'est marié en rencontrant une fille qui faisait la manche aussi...

cela fait partie de mon quotidien car ça fait 4 ans que je le vois quasi tous les jours dans le RER et cet exemple apporte de l'eau au moulin de morgoth car j'en rigole + qu'autre chose... Alors qu'avant j'étais choqué...

Cela dit, si lui ou un autre utilise une agression personnelle; je ne saurais encore comment réagir...se sentir humilié ou choquer les gens de la rame ??

n°1244333
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 10:55:39  answer

chtigarix a écrit :

Euh montrer un billet de 50? à un mendiant et le remettre dans sa poche ce serait pas un peu blaireau des fois  :heink:  

c'est vrai, un majeur c'est tellement plus simple  :love:

n°1244334
morgoth1
Posté le 29-09-2003 à 10:55:40  profilanswer

Samourai a écrit :

Il n'est question de s'écraser comme des merdes que dans la tête des gens qui se forger l'idée que la force est au dessus de tout. Je ne suis plus (et je dis bien "plus" et non "pas" ) de ceux là.

Quel "mal" te fait un clochard qui t'insulte, sinon le mal que tu veux bien le définir ? :D

Je suis fatigué de toutes ces considérations sociale, de tout ces jugements constants, de toutes ces mises à l'épreuves  [:mojopin80]

---------------
n°1244339
morgoth1
Posté le 29-09-2003 à 10:57:38  profilanswer

Samourai a écrit :

cela fait partie de mon quotidien car ça fait 4 ans que je le vois quasi tous les jours dans le RER et cet exemple apporte de l'eau au moulin de morgoth car j'en rigole + qu'autre chose... Alors qu'avant j'étais choqué...

Cela dit, si lui ou un autre utilise une agression personnelle; je ne saurais encore comment réagir...se sentir humilié ou choquer les gens de la rame ??

Une agression pour moi c'est une agression physique, et là le gars il est mal barré parce qu'il a qlqn qui lachera pas prise (expérience inside).

Tout le reste n'est que futilité et constat d'impuissance de la part des 'agresseurs'.

---------------
n°1244342
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-09-2003 à 10:57:42  profilanswer

chtigarix a écrit :

C'est pas blaireau, c'est con mais ça le remets tres rapidement a sa place, c'est tres simple et ca t'evite d'avoir le frapper

n°1244345
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-09-2003 à 10:58:46  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Il n'est question de s'écraser comme des merdes que dans la tête des gens qui se forger l'idée que la force est au dessus de tout. Je ne suis plus (et je dis bien "plus" et non "pas" ) de ceux là.

Quel "mal" te fait un clochard qui t'insulte, sinon le mal que tu veux bien le définir ? :D

Je suis fatigué de toutes ces considérations sociale, de tout ces jugements constants, de toutes ces mises à l'épreuves  [:mojopin80]  

Je suis d'accord.
skler que le clochard te connait pas : l'insulte n'est donc pas personnelle, ça pourrait être n'importe qui, juste celui qui passe.

---------------
Retraité de discussions
n°1244354
morgoth1
Posté le 29-09-2003 à 11:01:27  profilanswer

chtigarix a écrit :

Je suis d'accord.
skler que le clochard te connait pas : l'insulte n'est donc pas personnelle, ça pourrait être n'importe qui, juste celui qui passe.

Toutafé. Son insulte est un cri, pas une attaque.  

Sa seul existence est un echec, pourquoi l'enfoncer plus qu'il ne l'est déjà ? [:spamafote]

---------------
n°1244361
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-09-2003 à 11:03:38  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Sa seul existence est un echec, pourquoi l'enfoncer plus qu'il ne l'est déjà ? [:spamafote]

Par contre une femme qui baffe c'est une autre paire de manches.

Dans certains cas ça merite une autre paire de baffes  :D

Ma conclusion : frapper un clochard  :non:  
Frapper une femme  :jap:

Message édité par ChtiGariX le 29-09-2003 à 11:04:22

---------------
Retraité de discussions
n°1244365
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 11:04:24  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Peux tu concevoir que je me sente humilié après m'être fait insulté de cette manière (et par la même occasion ma petite amie)...

Pour élargir le débat, ne penses tu pas que si chacun ferait comme toi cela aboutirait à une multiplication du phénomène? Des clochard qui se corient tout permis, de plus en plus de filles utilisant la violence pour régler leur problème etc...

Moi je pense que cela rendraient extremement malheureux des gens comme moi qui n'apprécie pas de se faire marcher sur la gueule...Dis toi bien que tout ceux qui ont un ascendant social sur toi (ton patron etc...) n'hésiteront pas généralement à te faire sentir inférieur; alors penses tu qu'il est stupide de réagir quand un clochard t'agresse quand tu rentre chez toi???

Comme je disais tout à l'heure; les gens + fort que toi profite de leur position et ceux qui sont + faible le font aussi... résultat, tout le monde te marche sur la gueule car les + fort n'hésite pas à t'écraser et maintenant les + faible aussi...

En clair, tu es la personne la plus méprisée et tu n'as pas le droit de réagir...

Bien sur je caricature mais j'imagine que tu vois où je veux en venir n'es-ce pas?

n°1244372
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-09-2003 à 11:05:54  profilanswer

Samourai a écrit :

Peux tu concevoir que je me sente humilié après m'être fait insulté de cette manière (et par la même occasion ma petite amie)...

Pour élargir le débat, ne penses tu pas que si chacun ferait comme toi cela aboutirait à une multiplication du phénomène? Des clochard qui se corient tout permis, de plus en plus de filles utilisant la violence pour régler leur problème etc...

Moi je pense que cela rendraient extremement malheureux des gens comme moi qui n'apprécie pas de se faire marcher sur la gueule...Dis toi bien que tout ceux qui ont un ascendant social sur toi (ton patron etc...) n'hésiteront pas généralement à te faire sentir inférieur; alors penses tu qu'il est stupide de réagir quand un clochard t'agresse quand tu rentre chez toi???

Comme je disais tout à l'heure; les gens + fort que toi profite de leur position et ceux qui sont + faible le font aussi... résultat, tout le monde te marche sur la gueule car les + fort n'hésite pas à t'écraser et maintenant les + faible aussi...

En clair, tu es la personne la plus méprisée et tu n'as pas le droit de réagir...

Bien sur je caricature mais j'imagine que tu vois où je veux en venir n'es-ce pas?

Euh ...
Tu as pensé à regarder le film "Self Control" ? (Anger management en VO).
Ton cas me rappelle furieusement Adam Sandler dans le film  :D

---------------
Retraité de discussions
n°1244380
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-09-2003 à 11:07:23  profilanswer

Samourai a écrit :

Avant de vous emballer et de crier au topic bidon et sans interet; avant de voter; lisez ce qui suit svp!!!

Un évenement m'est arrivé et m'a ammené à me poser des questions...En discussion avec des amis j'ai eu d'autres anecdotes similaires

1) Un jour, une bande de nombreuses personnes assez bruyantes et éméchées (genre "j'écoute skyrock et je suis pas là pour plaisanter" ) sont rentrée dans le métro... Elles se sont mises à fumer!!! J'avais envie de leur rappeler qu'il est interdit de fumer dans un lieu public. Etais-ce de la lachete ou du bon sens; le fait est que je n'ai rien dit de peur de voir ma requete rejetée de manière méprisante!!!

Quelques semaines + tard s'est produit le même évènement avec une jeunes fille seule... Et là je n'ai osé rien dire car je me suis dit "j'ai rien dit pour les autres alors si je dis quelquechose maintenant je ne suis qu'un trou du c**"...

2) Une fille a mis une claque à un ami sans raison... Pour s'amuser... "C'est pas bien de taper les filles, et faut toujours être poli" nous ont appris nos parents... Mais que faire si elles abusent de leur "privilège"? (je ne fait pas référence aux pauvres filles violées dont ces mêmes "privilèges" due à leur faiblesse physque [en théorie] ont été bafoués!!! Je parle de celles qui profitent de leur position)... On ne doit rien dire? N'es-ce pas elles qui profitent alors de notre faiblesse???

3) D'autres exemples ont été cités lors de mes conversations: se faire insulté par un clochard? Par un gamin de moins de 15 ans?

Bon, en clair...Quelqu'un a qui il est politiquement inccorect de faire du mal s'acharne sur vous... Que faire? Es-ce intolérable de se défendre comme on le ferait avec n'importe quelle personne? Doit on se laisser faire car des cons abusent des privilèges qui leur sont donné pour leur supposée faiblesse?

Pour reprendre mes exemples:

1) cet exemple est en léger décalage avec les autres... Mais sous pretexte que vous ne pouvez pas intervenir pour une cause qui vous semble juste dans un cas précis: etes vous obligé de ne pas intervenir quand cette fois vous le pouvez?

2 et 3) Toutes agressions est réprimée (il s'agit que d'une réaction passive parfois) d'une manière ou d'un autre... Que ce soit par le mépris, la violence ou autre...Mais votre réaction est elle la même selon qu'il s'agisse d'une personne faible ou non??

Pour résumé mes propos qui me semblent très brouillon, 2 grandes questions ressortent:

1) Est on lache si on défend une cause qui nous semble juste seulement quand on se sent capable de le faire? Et donc, doit t on se refuser à agir définitivement si on ne la pas fait par le passé?

2)Peux t on pardonné + facilement à une personne qui abuse de vous justement parce qu'elle sait que sa position (que ce soit le sexe, l'age ou autre) le lui permet???

t es un samouraï ou une lopette? :heink:

n°1244394
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-09-2003 à 11:09:51  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ouais, mais moi je ne peux pas me dire ça!!! Bien sur tu as raison...Mais moi aussi j'ai mes problèmes!!! J'ai mes maux et mes douleurs!!! Et je ne m'excite pas sur des inconnus... Je respecte les gens et j'estime normal qu'on me respecte...

Les gens trouve intolérable (à raison) qu'un faible se fasse écraser par un fort... Par exemple; j'imagine que tout le monde trouverait choquant une bande qui insultent copieusement une personne seule...Elle ne peut rien faire et se sent impuissante...

Le cas est inversé avec le clochard...tu te fais insulté et cette fois tu ne peux rien faire; non pas parceque tu n'en as pas les moyens, mais parceque la société bien pensante (spéciale dédicace à Morgoth)te le refuse... Mais le sentiment d'impuissance est le même ne penses tu pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
titre d'un morceau>>çui qui trouve, respect :DRespect...
Ce soir sur Arte : Warriors. A ne manquer sous aucun pretexte !A ne pas manquer !
Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer! 
Plus de sujets relatifs à : Se faire manquer de respect

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR