Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les failles des réseaux sociaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les failles des réseaux sociaux

n°26614106
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-05-2011 à 14:56:41  profilanswer
 

Bonjour.
J'ouvre un topic pour parler des failles des réseaux sociaux, comme FaceBook, Myspace,  et autre. L'idée est de pouvoir dénoncer également certaines pratiques, mais les abus, ou les incompréhensions et d'en discuter, voir de s'entre aider.
Je commence par mon histoire.
Il y a 3 mois, quelqu'un s'est inscrit sur Facebook en utilisant mon adresse mail. Ne me demandez pas comment, je n'en sais rien, et je suis anti réseaux sociaux.
Cette personne, je ne la connais pas. J'ai pu voir par la suite qu'il s'agissait d'une femme noire, apparemment une Ivoirienne.
Mais reprenons dans l'ordre.
Ce compte mal, seul quelques amis le connaissent. Je change le mot de passe tous les mois.
Un jour, je reçoit plus d'une centaine de messages provenant de Facebook me disant que tel ou tel m'avait laissé un commentaire, voulais devenir mon amis, etc...
Au bout de 3 jours, j'avais plus de 400 messages de facebook dans ma boite mail.
Je décide de contacter facebook, mais là, je ne trouve rien. Apparemment il faut s'inscrire chez eux
Je tente un essai avec la même adresse mail, et là on me dit que cette adresse est déjà utilisée  :sweat:  Je m'y attendais.
Je me connecte donc à Facebook en précisant que j'ai perdu mon mot de passe.
Là, je tombe sur une page avec des questions auxquelles je ne peux pas répondre.
Je passe 2 heures, ça me saoule, je reprend le lendemain.
Le lendemain, j'arrive à tomber sur une page où je peux expliquer mon problème.
La réponse? Faut que je scanne ma carte d'identité et je ne sais plus quoi d'autre pour prouver  que c'est bien moi.

 

C'est un comble quand même. Je fuis ces réseaux sociaux parce que justement je ne veux pas donner mes coordonnées personnelles, et là ils arrivent quand même à me pourrir ma boite mail, et il faudrait que je fournisse une copie de ma carte d'identité, mais infos personnelles à ce même site, à ces gens que je ne connais pas pour avoir la paix, alors que je n'ai rien demandé!  :fou:  :pt1cable:
Un mois passe. En fouillant sur facebook et en jouant avec ce compte sans mot de passe, j'arrive à le bloquer temporairement plusieurs fois. C'est là que j'ai vu le nom et la photo de cette femme.
Bon, j'embête la personne qui a utilisé mon adresse mail, mais je reçois toujours des centaines de messages par jour.
Je trouve une adresse facebook où j'explique mon cas et où je menace de déposer une plainte pour harcèlement en y joignant des copies d'écran des centaines de mails, aucune réponse.
Finalement, je reviens sur ce questionnaire et j'envoie une copie de ma carte d'identité.
Ca fait 2 mois. Rien n'a changé, et je suis toujours envahi par des messages de facebook.
Me reste cette dernière solution, ouvrir un fil et en parler. Voir si d'autres sont dans ce cas là, avec le même souci ou d'autres, voir aussi si quelqu'un a un bon conseil pour cela.

 

Personnellement, cela renforce la piètre opinion que j'avais de ces sites, et je ne céderai pas.J'use peut être de termes un peu fort, mais pour moi c'est de l'effraction et de l'intrusion chez un particulier.
Autre point, comment une personne que je ne connais pas peut ouvrir un compte sur Facebook avec mon adresse mail sans connaitre mon mot de passe et sans activer son inscription?
Est-elle douée, ais-je manqué un épisode, où c'est une faille malhonnête de Facebook?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 27-05-2011 à 15:14:18

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 14:56:41  profilanswer
 

n°26614166
Arthas77
Posté le 27-05-2011 à 14:59:25  profilanswer
 

Pourquoi ne pas avoir changé d'adresse mail ?

n°26614443
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-05-2011 à 15:13:04  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Pourquoi ne pas avoir changé d'adresse mail ?


 
 
Parce qu'en plus c'est à moi de sacrifier mon adresse email?
Pas question  :o


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°26614508
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-05-2011 à 15:16:50  profilanswer
 


 
 
Merci pour ton observation et ta correction, j'ai rectifié  :jap: . Je parle bien de Facebook.
Je me suis fait peut être piraté mon adresse, je ne sais pas, mais je n'ai jamais vu de mail allant dans ce sens et j'ai toujours accès à ce compte mail.
Mais comme dit, je change de MdP tous les mois et trés peu de personnes ont cette adresse.
Comment un pirate peut-il avoir mon mot de passe dans ce cas là?


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°26614904
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-05-2011 à 15:37:28  profilanswer
 


 
 
Oui, tu as raison.
Une chose est sur, sil la personne avait accès à mon compte mail, je le verrai en me connectant. Mails lus, effacés, etc... plus l'habitude de savoir qui m'écrit, plus les tentatives de pièges que j'ai essayé d'envoyer sur ce compte mail pour appâter, (j'y avais pensé au départ).
Et sans aller aussi loin, au moins quelques liens seraient utilisés par la personne pour aller voir son compte, vu qu'il a été actif pendant un bout de temps.
(Il est encore bloqué depuis.)
 
Ou, la personne est vraiment balèze.
Mais au vu du profil de cette femme, apparemment une personne qui travaille comme aide dans un centre pour orphelins en Côte d'Ivoire, d'aprés un profil que j'avais vu sur un petit blog, je ne pense pas qu'elle soit si douée que ça, sans vouloir l'offenser. Le souci est ailleurs. Soit un bug, soit une faille chez Facebook.
Dans les deux cas, ils sont responsables de la gène occasionnée.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°26615365
Arthas77
Posté le 27-05-2011 à 16:06:12  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Parce qu'en plus c'est à moi de sacrifier mon adresse email?
Pas question  :o


Vu les emmerdes que tu as, c'est la meilleure solution... sauf si tu veux perdre du temps (et de l'argent) pour faire valoir tes droits sur Facebook.

n°26615958
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-05-2011 à 16:47:23  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Oui, tu as raison.
Une chose est sur, sil la personne avait accès à mon compte mail, je le verrai en me connectant. Mails lus, effacés, etc... plus l'habitude de savoir qui m'écrit, plus les tentatives de pièges que j'ai essayé d'envoyer sur ce compte mail pour appâter, (j'y avais pensé au départ).
Et sans aller aussi loin, au moins quelques liens seraient utilisés par la personne pour aller voir son compte, vu qu'il a été actif pendant un bout de temps.
(Il est encore bloqué depuis.)
 
Ou, la personne est vraiment balèze.
Mais au vu du profil de cette femme, apparemment une personne qui travaille comme aide dans un centre pour orphelins en Côte d'Ivoire, d'aprés un profil que j'avais vu sur un petit blog, je ne pense pas qu'elle soit si douée que ça, sans vouloir l'offenser. Le souci est ailleurs. Soit un bug, soit une faille chez Facebook.
Dans les deux cas, ils sont responsables de la gène occasionnée.


 
Ça sent l'arnaque Ivoirienne à plein pif ça...
 
 

Arthas77 a écrit :


Vu les emmerdes que tu as, c'est la meilleure solution... sauf si tu veux perdre du temps (et de l'argent) pour faire valoir tes droits sur Facebook.


 
 
Tu parles à Blusteleyes, le type qui se bat bravement avec une paille mac do contre les géants qui oppressent les citoyens :o
 
Je dis ça avec plein de sympathie, c'est grâce à ces gens téméraires que, parfois, les choses évoluent :o

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 27-05-2011 à 16:48:54

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°26616007
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2011 à 16:50:52  answer
 

bluesteleyes a écrit :

Bonjour.
J'ouvre un topic pour parler des failles des réseaux sociaux, comme FaceBook, Myspace,  et autre. L'idée est de pouvoir dénoncer également certaines pratiques, mais les abus, ou les incompréhensions et d'en discuter, voir de s'entre aider.
Je commence par mon histoire.


 
Fais en part à la CNIL

n°26616102
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-05-2011 à 16:55:40  profilanswer
 

Moi une fois on m'a inscrit sur meetic avec MON adresse email. J'ai dû expliquer ça à ma femme, les appeler etc.., un vrai bordel.
 
De toutes façons, les réseaux sociaux c'est de la merde.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°26616507
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-05-2011 à 17:22:38  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Ça sent l'arnaque Ivoirienne à plein pif ça...
 
Tu parles à Blusteleyes, le type qui se bat bravement avec une paille mac do contre les géants qui oppressent les citoyens :o
 
Je dis ça avec plein de sympathie, c'est grâce à ces gens téméraires que, parfois, les choses évoluent :o


 
 :lol:  :hello:  merci pour le clin d'oeil plein d'humour  ;)  
 
J'ai pensé à l'attaque Ivoirienne, mais comment auraient-ils fait dans ce cas là?
Eux se servent plutôt de l'incrédulité des gens et de la perversité de certains hommes pour se faire de l'argent, ce qui au passage est peu reluisant pour ces mecs vicieux.
D'après le blog que j'avais trouvé, la fille semble parler de sa vie privée,  quelques photos correctes et de qualité de celles qu'on trouve chez les jeunes, bref, apparemment, rien de bien méchant.
Mais quand bien même, il serait bon que des responsables de Facebook viennent lire par ici et fassent ce qu'il faut car pour le moment, je leur fais de la mauvaise pub tant que je ne suis pas tranquille.
J'ajoute que ce qui me fais dire que c'est la faute de Facebook, c'est que le nombre de gens voulant m'inviter sont des hommes black, quelques femmes aussi, mais beaucoup d'hommes. Si c'était une tentative d'arnaque de là bas, je pense que les choses seraient différentes.
J'ai l'impression que cette "nana" a utilisé mon adresse la première fois et qu'elle a pu se connecter sans aucune validation via un mail de confirmation.
 
Sur une autre adresse mail, j'avais reçu quelques courriers de facebook disant que des amis me demandaient de venir voir leurs profils. Bien sur pour les voir, il fallait s'inscrire. J'ai jamais répondu à ce  type de courrier, et ça s'était calmé.
Mais là, ça persiste grave.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les failles des réseaux sociaux

 

Sujets relatifs
Différences entre logements sociaux parisiens et en provinceOu acheter du câbles réseaux cat 5E
Réseaux sociaux, Facebook, Twitter ..Réseaux sociaux, Facebook, Twitter ....
Plus de sujets relatifs à : Les failles des réseaux sociaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR