Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

 


Fahrenheit 911




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Fahrenheit 911: le sortir avant ou après les élections?

n°2795082
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-05-2004 à 13:18:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en effet ! c pas rien...


Message édité par mini-mousaille le 25-05-2004 à 13:19:09

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 13:18:12  profilanswer
 

n°2795318
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 25-05-2004 à 13:45:14  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

en effet ! c pas rien...


 
oui
 
(ce post ne sert à rien de rien [:nul]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2795380
t-w
HDBNG club
Posté le 25-05-2004 à 13:51:31  profilanswer
 

oui, ce documentaire peut etre consideré comme de la propagande...on peut se poser la question de savoir si il est  correct ou non de le sortir juste avant les elections
 
pour trouver la reponse il n'y a qu'a allumer la télé, vivre au milieu de la société mediatique americaine, et realiser que la propagande republicaine a cours 24/24h, 7j/7
 
dans un autre contexte le film de moore aurait pu constituer un probleme quasi-ethique, la, on ne peut le considerer que comme un contrepoids a tout ce que les americains ingurgitent a longueur d'années...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°2795386
Prodigy
Posté le 25-05-2004 à 13:52:19  profilanswer
 

Enfin je constate que beaucoup condamnent le film d'avance sans même l'avoir vu :D
 
Prodigy

n°2795397
wave
Posté le 25-05-2004 à 13:52:59  profilanswer
 

wired a écrit :

Le comportement du gouvernement des EU est à dissocier du comportement d'un bon nombre d'Américains, mais reflete tout de même les opinions de la majorité d'entre eux... c'est le problème de la démocratie.


La majorité minoritaire, un nouveau concept de leur "grande démocratie" [:alph-one]
 

[Toine] a écrit :

Ouais en les instruisant :o .


:jap:
C'est clair qu'avec toute la désinformation organisée par le gouvernement, c'est un peu gros de traiter une des rares sources différentes de propagande ou de manipulation :lol:
 
 

cow2 a écrit :

oups le ny post  :D
 
edit : ca n'empeche que de nombreux médias sont plutot neutres et qu'il y a aussi pas mal de plutot pro démocrates ...


neutres dans le choix entre républicains et démocrates (qui ont quand-même pas mal de choses en commun), ou neutres au sens + large qui consiste aussi à parler aussi d'autres alternatives que les 2 partis principaux?
 

Jabbernaute a écrit :

Ben non, c'est l'éducation qui pose pb, pas l'instruction.
 
Et en ce sens, même si j 'apprécie ce que fait Moore, ça me fait toujours chier de voir que pour lutter contre la propagande, on a rien inventé de mieux que la propagande :/


Tu l'as vu le film?
BFC ne faisait que donner des éléments sans imposer de conclusion au spectateur. J'en ai même été étonné, tellement ça aurait été facile à faire. Franchement si on commence à traiter de propagande un film qui ne fait que montrer des informations qui en ont bien besoin, autant se résigner tout de suite au fascisme.
 

mini-mousaille a écrit :

en effet ! c pas rien...


maintenant fahrenheit succède à ce succès, parle du 11/9 et de bush en pleine campagne, et a gagné la palme d'or. Y'a tous les ingrédients pour que ça attire le spectateur.

n°2795406
Prodigy
Posté le 25-05-2004 à 13:54:03  profilanswer
 

wave a écrit :

BFC ne faisait que donner des éléments sans imposer de conclusion au spectateur.


 
 :non: pas d'accord, le coup de Charlon Heston c'était carrément de la désinformation doublé de manipulation (la photo de la fillette).  
 
Prodigy

n°2795412
cow2
Posté le 25-05-2004 à 13:54:44  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Enfin je constate que beaucoup condamnent le film d'avance sans même l'avoir vu :D
 
Prodigy


 
je crois surtout qu'il faut pas lui accorder + d'importance que Moore en accorde à son film.
Son but est de divertir, de provoquer et d'informer quand même.
La preuve en 2000 il avait fait campagne pour Ralf nader :) Il a donc facilité la victoire de Bush

n°2795430
cow2
Posté le 25-05-2004 à 13:56:08  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

:non: pas d'accord, le coup de Charlon Heston c'était carrément de la désinformation doublé de manipulation (la photo de la fillette).  
 
Prodigy


 
+1, sans compter le coup (grossier) du style : au canada les portes sont ouvertes alors qu'aux usa on ferme ses portes  :lol:  
il s'amuse quoi

n°2795525
Prodigy
Posté le 25-05-2004 à 14:06:05  profilanswer
 

cow2 a écrit :

+1, sans compter le coup (grossier) du style : au canada les portes sont ouvertes alors qu'aux usa on ferme ses portes  :lol:  
il s'amuse quoi


 
C'est du docu fiction engagé et orienté, il le reconnaît lui même. D'ailleurs la Palme d'Or reconnaît bien le côté fictionnel du film, puisque c'est soi-disant pas son côté politique que le jury a cherché à reconnaître. Maintenant il peut y avoir des faits, malgré tout, au milieu de tout ça.
 
Prodigy

n°2795547
wave
Posté le 25-05-2004 à 14:08:07  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

:non: pas d'accord, le coup de Charlon Heston c'était carrément de la désinformation doublé de manipulation (la photo de la fillette).  
 
Prodigy


Pourquoi de la désinformation?
c'est pas un vieux fou isolé puisque son association réunit pas mal de monde. Et comme dans tout le reste du film, il pose des questions pour obtenir l'avis des gens et leurs arguments. Il fallait couper au montage ceux qui n'avaient pas d'arguments?
L'interview montre à qui veut comprendre que c'est surement pas les arguments d'Heston qui peuvent donner tant de poids aux armes chez les américains.
 

cow2 a écrit :

+1, sans compter le coup (grossier) du style : au canada les portes sont ouvertes alors qu'aux usa on ferme ses portes  :lol:  
il s'amuse quoi


Au contaire, je trouve que le coup du canada montre qu'il peut exister ailleurs un autre état d'esprit, et le spectateur est libre d'en tirer les conclusions qu'il veut. Il a aussi montré qu'il circulait pas mal d'armes au canada. Ca évite de tirer la conclusion simpliste "c'est à cause des armes que les gens s'entretuent". Il n'aurait pas fait ça, on l'aurait accusé de tirer cette conclusion...
En gros, à la fin du film on s'aperçoit qu'il n'y a aucune conclusion simpliste, pour moi c'est le contraire de la propagande.
 
Edit: pas de propagande ne veut pas dire pas orienté politiquement et idéologiquement, évidemment. Mais y'a une nuance entre les 2, contrairement à ce que font certains présidets ou candidats.


Message édité par wave le 25-05-2004 à 14:11:12
mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 14:08:07  profilanswer
 

n°2795592
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-05-2004 à 14:11:35  profilanswer
 

wave a écrit :

Au contaire, je trouve que le coup du canada montre qu'il peut exister ailleurs un autre état d'esprit, et le spectateur est libre d'en tirer les conclusions qu'il veut. Il a aussi montré qu'il circulait pas mal d'armes au canada. Ca évite de tirer la conclusion simpliste "c'est à cause des armes que les gens s'entretuent". Il n'aurait pas fait ça, on l'aurait accusé de tirer cette conclusion...
En gros, à la fin du film on s'aperçoit qu'il n'y a aucune conclusion simpliste, pour moi c'est le contraire de la propagande.


Tu penses vraiment que les canadiens laissent tous leurs portes ouvertes ? [:meganne]

n°2795596
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 25-05-2004 à 14:11:51  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

:non: pas d'accord, le coup de Charlon Heston c'était carrément de la désinformation doublé de manipulation (la photo de la fillette).  
 
Prodigy


 
En quel sens particulier ce passage est il de la désinformation doublée de manipulation ? Tu nies quoi ?


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°2795619
Prodigy
Posté le 25-05-2004 à 14:13:51  profilanswer
 

leFab a écrit :

En quel sens particulier ce passage est il de la désinformation doublée de manipulation ? Tu nies quoi ?


 
C'est nier sa participation à de nombreux mouvements droits de l'hommiste et anti-ségrégationnistes dans les années 60, c'est limiter la NRA à une "figure" simple facile à détester type Heston (le méchant du film, quoi, en gros), c'est simplifier complètement un problème en se basant sur les déclarations ineptes d'un vieillard sénile.
 
Pour la manipulation, le coup de la photo de la fillette, c'est fort de café, et en plus il y a contrechamp qui me fait croire, étant donné qu'a aucun moment dans cette interview on ne voit une deuxième caméra, que ça a été tourné/rajouté après coup. Et c'est assez détestable.
 
Prodigy

n°2795630
Prodigy
Posté le 25-05-2004 à 14:15:00  profilanswer
 

wave a écrit :

Pourquoi de la désinformation? c'est pas un vieux fou isolé puisque son association réunit pas mal de monde.


 
Dont Michael Moore, je le rappelle, qui a sa carte de la NRA :)
 
Pour le reste cf. ma réponse à Le Fab.
 
Prodigy

n°2795647
wave
Posté le 25-05-2004 à 14:16:12  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Tu penses vraiment que les canadiens laissent tous leurs portes ouvertes ? [:meganne]


Tu crois que c'est ce que voulait dire le film?

n°2795664
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-05-2004 à 14:17:46  profilanswer
 

wave a écrit :

Tu crois que c'est ce que voulait dire le film?


Oui... Cette image était là pour montrer que les canadiens vivent la vie des bisounours alors que les ricains sont tous paranos [:spamafote]

n°2795696
cow2
Posté le 25-05-2004 à 14:20:23  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Oui... Cette image était là pour montrer que les canadiens vivent la vie des bisounours alors que les ricains sont tous paranos [:spamafote]


 
surtout qu'il insiste lourdement dessus !
 
c'est amusant quand meme les films de M. Moore.
 
Nous en france on est tire de grandes vérités générales sur les USA, les ricains y vont eux car ca les divertit de voir un type normal faire un peu de provoc en se moquant de lui meme et d'eux memes.
 
Faut arrêter de prendre pour argent comptant tout ce qu'il raconte dans ses films ou plutot de faire dire à ses films des vérités qu'on aimerait bien voir dites aux usa.

n°2795699
wave
Posté le 25-05-2004 à 14:20:41  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

C'est nier sa participation à de nombreux mouvements droits de l'hommiste et anti-ségrégationnistes dans les années 60, c'est limiter la NRA à une "figure" simple facile à détester type Heston (le méchant du film, quoi, en gros), c'est simplifier complètement un problème en se basant sur les déclarations ineptes d'un vieillard sénile.
 
Pour la manipulation, le coup de la photo de la fillette, c'est fort de café, et en plus il y a contrechamp qui me fait croire, étant donné qu'a aucun moment dans cette interview on ne voit une deuxième caméra, que ça a été tourné/rajouté après coup. Et c'est assez détestable.
 
Prodigy


Ce film ne prétend pas faire un portrait de Heston, ni de la NRA. Il en montre certains aspects, mais ne m'a pas donné l'impression qu'ils étaient les causes du problème.
Plutôt quelques symptomes d'un problème + complexe.

n°2795708
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-05-2004 à 14:21:17  profilanswer
 

leFab a écrit :

En quel sens particulier ce passage est il de la désinformation doublée de manipulation ? Tu nies quoi ?


 
Il n'y avait pas une histoire de montage au niveau du discours aussi ? Je crois que Moore avait pris un discours plus ancien pour compléter la séquence et appuyer ses dires, mais il ne le précise pas dans la scène...il y avait un lien qui expliquait ce passage, si quelqu'un a l'url dans un coin ça m'intéresse.

n°2795731
Prodigy
Posté le 25-05-2004 à 14:23:24  profilanswer
 

wave a écrit :

Ce film ne prétend pas faire un portrait de Heston, ni de la NRA. Il en montre certains aspects, mais ne m'a pas donné l'impression qu'ils étaient les causes du problème.


 
Bah Heston est quand même LE grand bad guy du film quoi, le mec qu'on aimerait voir puni à la fin Hollwyood style.
 
Prodigy

n°2795751
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-05-2004 à 14:24:55  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Bah Heston est quand même LE grand bad guy du film quoi, le mec qu'on aimerait voir puni à la fin Hollwyood style.
 
Prodigy


 
Il y a qd meme un décalage énorme entre l'homme Heston, pro Bush l'exterminateur de noir dans les couloirs de la mort, et le rôle qu'il a tenu dans la planète des singes, un film aux antipodes du Bushisme, ça me sidère ce grand écart.

n°2795756
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-05-2004 à 14:25:30  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Bah Heston est quand même LE grand bad guy du film quoi, le mec qu'on aimerait voir puni à la fin Hollwyood style.
 
Prodigy


 
C'est assez caricatural comme point de vue non ?
 
J'avais souvenir que Moore, conscient de la auvaise image qu'Heston avait a travers l'itw, avait contrebalancé cela (excursion au Canada..)


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2795761
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-05-2004 à 14:25:52  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Il y a qd meme un décalage énorme entre l'homme Heston, pro Bush l'exterminateur de noir dans les couloirs de la mort, et le rôle qu'il a tenu dans la planète des singes, un film aux antipodes du Bushisme, ça me sidère ce grand écart.


T'as jamais vu VanDamme toi [:toto le hros]

n°2795782
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-05-2004 à 14:27:18  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

T'as jamais vu VanDamme toi [:toto le hros]


 
OUais mais JCVD il se drogue :o .

n°2795824
t-w
HDBNG club
Posté le 25-05-2004 à 14:32:02  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

OUais mais JCVD il se drogue :o .


 
 :non:  il ne mange que des legumes
 
[/HS]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°2795830
wave
Posté le 25-05-2004 à 14:32:26  profilanswer
 

cow2 a écrit :

surtout qu'il insiste lourdement dessus !
 
c'est amusant quand meme les films de M. Moore.
 
Nous en france on est tire de grandes vérités générales sur les USA, les ricains y vont eux car ca les divertit de voir un type normal faire un peu de provoc en se moquant de lui meme et d'eux memes.
 
Faut arrêter de prendre pour argent comptant tout ce qu'il raconte dans ses films ou plutot de faire dire à ses films des vérités qu'on aimerait bien voir dites aux usa.


Je n'en ai retiré que les statistiques sur le nombre de morts dûs aux armes, pas d'autre conclusion. Ca m'a semblé évident que Moore s'amuse un peu et ne se prend pas trop au sérieux. Il montre des problèmes, mais sans donner un responsable précis, et sans prétendre que tous les américains sont pareils.
Forcément ça va plaire aussi à un anti-américain, est-ce pour ça que le film est anti-américain?

n°2795834
Prodigy
Posté le 25-05-2004 à 14:32:51  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

C'est assez caricatural comme point de vue non ?


 
C'est bien le problème du film à mon sens :)
 
Brosser un tel portrait d'Heston (attend, le "on ne partira pas" du rallye NRA collé juste après la scène des parents en pleurs, c'est quand même super manipulateur [:kiki]) en omettant son passé droit-de-l'hommiste je trouve ça malhonnête :)
 
Prodigy

n°2795876
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-05-2004 à 14:36:22  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

C'est bien le problème du film à mon sens :)
 
Brosser un tel portrait d'Heston (attend, le "on ne partira pas" du rallye NRA collé juste après la scène des parents en pleurs, c'est quand même super manipulateur [:kiki]) en omettant son passé droit-de-l'hommiste je trouve ça malhonnête :)
 
Prodigy


 
Ah mais je ne nie pas que le film ait un coté manipulateur assez malsain, c'est un peu combattre l'epée par l'épee (epée = propagande)...


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2795894
cow2
Posté le 25-05-2004 à 14:38:07  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Ah mais je ne nie pas que le film ait un coté manipulateur assez malsain, c'est un peu combattre l'epée par l'épee (epée = propagande)...


 
sauf qu'il dénonce sans rigueur et de manière fantaisiste, et ne cherche nullement à faire évoluer les choses concrétement.
Il divertit, il agit pas politiquement.

n°2795897
wave
Posté le 25-05-2004 à 14:38:24  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Il y a qd meme un décalage énorme entre l'homme Heston, pro Bush l'exterminateur de noir dans les couloirs de la mort, et le rôle qu'il a tenu dans la planète des singes, un film aux antipodes du Bushisme, ça me sidère ce grand écart.


Ou dans Ben Hur :jap:
au moins, on peut pas lui reprocher de pas être bon acteur.
 

Kalipok a écrit :

T'as jamais vu VanDamme toi [:toto le hros]


:lol:
Oui, c'est pas tout à fait la même manière, c'est pas avec son jeu d'acteur qu'il en fera autant:D Même si en comique il se démerde + que bien.
 
 

Prodigy a écrit :

Bah Heston est quand même LE grand bad guy du film quoi, le mec qu'on aimerait voir puni à la fin Hollwyood style.
 
Prodigy


Quand je le vois comme ça je me dis qu'il est déjà puni par les effets du vieillissement. Et puis on peut difficilement trouver en lui un leader responsalbe de tous les maux américains quand on voit son discours. Alors le gros méchant hollywoodien, il est pas terrible quand-même.

n°2795920
wave
Posté le 25-05-2004 à 14:39:52  profilanswer
 

cow2 a écrit :

sauf qu'il dénonce sans rigueur et de manière fantaisiste, et ne cherche nullement à faire évoluer les choses concrétement.
Il divertit, il agit pas politiquement.


C'est pas vraiment la définition de la propagande alors :heink:

n°2795933
cow2
Posté le 25-05-2004 à 14:40:50  profilanswer
 

wave a écrit :

C'est pas vraiment la définition de la propagande alors :heink:


 
c'est nous qui prenons ca pour de la propagante.
Moore se définit comme un amuseur public...

n°2795948
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 25-05-2004 à 14:41:45  profilanswer
 

Chacun est manipulé tant qu'il laisse les gens/médias (...) réfléchir à sa place...
Je pense que Bowling for Columbine donne des pistes de réflexion plutôt que des leçons.


---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°2795974
wave
Posté le 25-05-2004 à 14:44:19  profilanswer
 

cow2 a écrit :

c'est nous qui prenons ca pour de la propagante.
Moore se définit comme un amuseur public...


Qui ça?
Moi je le définis comme quelqu'un qui divertit en informant et en donnant la possibilité au spectateur de réfléchir.
On ne peut pas résumer ça à un amuseur public (même s'il l'a dit), parce que pour s'amuser sans rien faire d'autre on a vu des films + adaptés que les siens.

n°2796127
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-05-2004 à 15:00:09  profilanswer
 

vous vous enflammez pas mal, Moore lui-même avoue qu'il n'est qu'un trublion qui fait SON binz, il ne prend la tête d'aucun mouvement gauchiste, je le trouve super libéral moi, au contraire...Il se fait des couilles en or en servant aux gauchistes ce qu'ils aiment entendre, lire et voir, c'est un ricain comme les autres, pour moi...Ce que dit et fait Moore, des dizaines d'autres le font avec des moyens bien plus modestes et dont on entendra surement jamais parler...
 
Dans BFC, Heston fait plus pitié qu'autre chose, tu sens le gars au bout du rouleau incapable de suivre son argumentation entre deux cachets de Zocor...

n°2796139
cow2
Posté le 25-05-2004 à 15:01:51  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

vous vous enflammez pas mal, Moore lui-même avoue qu'il n'est qu'un trublion qui fait SON binz, il ne prend la tête d'aucun mouvement gauchiste, je le trouve super libéral moi, au contraire...Il se fait des couilles en or en servant aux gauchistes ce qu'ils aiment entendre, lire et voir, c'est un ricain comme les autres, pour moi...Ce que dit et fait Moore, des dizaines d'autres le font avec des moyens bien plus modestes et dont on entendra surement jamais parler...
 
Dans BFC, Heston fait plus pitié qu'autre chose, tu sens le gars au bout du rouleau incapable de suivre son argumentation entre deux cachets de Zocor...


 
en plus il vit à hollywood dans une villa voisine de Heston :D

n°2796150
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-05-2004 à 15:05:09  profilanswer
 

En tout cas, Cannes nous a appris une chose essentielle : la fille de Kerry est bien mieux que celle de Moore [:petrus75]

n°2796177
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-05-2004 à 15:08:11  profilanswer
 

et surtout qu'il y avait encore une sélection de films de daube pour qu'un documentaire pseudo-gauchiste soit primé :D

n°2796225
Prodigy
Posté le 25-05-2004 à 15:14:58  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

et surtout qu'il y avait encore une sélection de films de daube pour qu'un documentaire pseudo-gauchiste soit primé :D


 
 :heink:  
 
Prodigy

n°2796241
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2004 à 15:17:01  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

et surtout qu'il y avait encore une sélection de films de daube pour qu'un documentaire pseudo-gauchiste soit primé :D

j'aime bien la réputation qu'à le festival de cannes par chez nous :D
 
n'oubliez pas que c'est le plus gros festival mondial, et que ce qui plait maintenant aux producteurs est ce qui est prévu de nous plaire dans les prochains temps... :D

n°2796324
wave
Posté le 25-05-2004 à 15:26:45  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

vous vous enflammez pas mal, Moore lui-même avoue qu'il n'est qu'un trublion qui fait SON binz, il ne prend la tête d'aucun mouvement gauchiste, je le trouve super libéral moi, au contraire...Il se fait des couilles en or en servant aux gauchistes ce qu'ils aiment entendre, lire et voir, c'est un ricain comme les autres, pour moi...Ce que dit et fait Moore, des dizaines d'autres le font avec des moyens bien plus modestes et dont on entendra surement jamais parler...
 
Dans BFC, Heston fait plus pitié qu'autre chose, tu sens le gars au bout du rouleau incapable de suivre son argumentation entre deux cachets de Zocor...


[troll]
Non Moore dénonce certains problèmes américains, c'est forcément un sale gauchiste manipulateur, donc soit le contraire d'un américain, soit un Bush d'extrême gauche (anticommuniste quand-même, puisque c'est obligatoire):o  
[/troll]
Bizzare je me demande si j'ai pas vu des traces de ce troll ailleurs sur le topic...:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fahrenheit 911 de Michael Moore !!!Palme d'Or pour Farenheit 911 !
[Fahrenheit 911] le dernier Micheal Mooreelections en Belgique
recherche une documentation de posche 911Aston Martin DB9 vs Ferrari 360 Modena vs Porsche 911 Turbo /!\ RTC
où sortir à Cannes ?Quels fringues pour sortir?
Plus de sujets relatifs à : Fahrenheit 911: le sortir avant ou après les élections?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR