| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Estas angla fadeno, jen estas la esperanta ! |
Citronnier |
En clair : Le taupik de ceux qui apprennent l'Esperanto ! Mi estas lernanta Esperanton lastatempe ! J'espère que quelques uns ici se sont dejà taté à apprendre l'esperanto.
Le détail de ces règle est bien présenté sur un site pour apprendre la langue : lernu! Voila où j'en suis...
Mais la politique, c'est plutôt à coté Do, ĉu estas aliaj esperantistoj ? Message édité par Citronnier le 18-07-2009 à 00:09:17 |
Publicité | Posté le 11-07-2009 à 20:45:02 ![]() ![]() |
Citronnier | Ne estas multaj praktikantoj je esperanto, mi vidas... Ne gravas. eble por renovigi la debaton, ni povu paroli pri la (ebla) ejo de esperanto. Mi ne pensas ke mi estu tro malbona...(eble iom...). Fakte, mi pensas ke malgraŭ ĉiuj penoj, estos ĉiam tio.. tiu malsupereco kun tiuj, kiuj naskiĝis en anglosaksaj nacioj. Mi trovas ne normala ke ni devu vivi tiun situacion, krom se la tuta mondo iĝu anglosaksa, tio kio okazos eble, sed ne antaŭ eble cent jaroj... Por eklarigi tion, vidu tiun vidon de Claude Piron, kiu estis tradukisto en Uniiĝintaj Naciojn kaj skribis multejn librojn pri esperanto kaj ĝia rolo. http://www.youtube.com/watch?v=zhcIl6IQCeo Lastaj vortoj... por lerni pli rapide, iru en lernu!, estas la "biblio" por tiuj, kiuj volas lerni esperanton...) **** (traduction non littérale Bon, y a pas beaucoup de pratiquants on dirait... Pour ré activer le débat (mais en profitant pour le dire en esperanto si vous pouviez... Faut arrêter de rêver : Claude Pirron, un espérantiste suisse renommé, traducteur aux Nations Unies avait fait une vidéo (format un peu vieillot j'en convient) qui résume bien pour moi la situation. Jen, lasu viajn komentojn (Voila, lâchez vos com' ! PS: Un bon site pour apprendre les bases : lernu!
Message édité par Citronnier le 16-07-2009 à 04:24:52 |
Citronnier | Ĝisdatigo de la unua poŝto Message édité par Citronnier le 16-07-2009 à 20:28:47 |
teepodavignon |
abakuk | http://aspexplorer.livejournal.com/tag/espéranto --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Citronnier |
Message cité 1 fois Message édité par Citronnier le 18-07-2009 à 02:39:17 |
Tepssant | taisez vous tous --------------- "La meilleure valeur sur le marché, c'est une bonne information" |
abakuk |
Message édité par abakuk le 19-07-2009 à 19:12:04 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Publicité | Posté le 03-08-2009 à 20:02:53 ![]() ![]() |
Donzeky Le bleu c'est la vie. | Il ya quelques aspects qui me rappellent le novlangue --------------- Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD) |
abakuk | Le système d'affixes de la novlangue est inspiré du volapük et de l'esperanto, mais l'inspiration principale est le basic english : réduire le nombre de mots pour réduire la pensée. Message cité 1 fois Message édité par abakuk le 15-11-2009 à 15:12:23 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Raziel Noel sfini |
|
Citronnier |
Il n'y a pas moins de mot. C'est même le contraire: potentiellement, un nombre quasi infini de mot est possible (puisqu'il suffit de rajouter des affixes (suffixes/prefixes) ) Message édité par Citronnier le 15-02-2010 à 12:50:58 |
abakuk | Je parlais de la novlangue => "l'inspiration principale de la novlangue est le basic english." Je ne parlais pas de l'esperanto, je pensais que ma phrase était suffisamment claire. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Citronnier | Okay. désolé |
LaMuleDesPorteCles | Saluton !
|
frederiko1 Terminatux was right | Saluton kara samideano. |
LaMuleDesPorteCles | Ŝajnas ke tiuj ne estas tre multaj. |
Cestuila De démocratie en démocrassies | Rohlala ce déterrage.
--------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Estas angla fadeno, jen estas la esperanta ! |