|
Auteur | Sujet : Facteurs de succès d'une communauté virtuelle |
---|
Publicité | Posté le 02-01-2006 à 20:07:33 |
Cutter |
--------------- last.fm |
Joyrock |
Message cité 1 fois Message édité par Joyrock le 02-01-2006 à 20:20:14 |
Magicpanda Pushing the envelope | je sais pas si tu le connais ou si il se trouve facilement , mais l'article de Sherry Turkle " L'ordinateur subjectif " in Culture Technique N° 10 / 1983 est une référence dans la question du rapport à l'informatique.
Message édité par Magicpanda le 02-01-2006 à 20:22:10 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
caudacien |
--------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
boober Compromis, chose due |
|
Joyrock |
|
caudacien |
--------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
Publicité | Posté le 02-01-2006 à 20:30:09 |
Magicpanda Pushing the envelope | la communauté des hacker peut exister , en tant que groupe constitué , mais en fait tout les hackers du monde ne se connaissent pas.
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Joyrock | Donc importance de la notion technique dans notre étude:
|
Joyrock |
|
boober Compromis, chose due | une communauté virtuelle doit etre degagé de tout rapport avec l'argent. car si l'argent vient a manqué, alors l'individu est automaitiquement exclu de la communauté. |
nvidiaforever | C'est un cercle vicieux. Moins il y a de gens, plus ceux qui restent sont tentés de partir, et le contraire est vrai.
|
Joyrock |
Message édité par Joyrock le 02-01-2006 à 21:24:03 |
archange_redemption 大塚愛 |
Joyrock |
|
nvidiaforever | La technique est primordiale, il ne faut surtout pas négliger ce point. D'ailleurs, il est très dur de fréquenter d'autres forums qu'HFR tant celui-ci est abouti techniquement (bien qu'il manque encore des choses).
|
Joyrock |
|
archange_redemption 大塚愛 |
|
Joyrock |
|
nvidiaforever | A propos de phénomènes de masse, j'ai observé un cas de "migration" dont je te fais part à titre indicatif.
|
Joyrock |
|
Mine anti-personnel |
|
|
Joyrock |
Message cité 2 fois Message édité par Joyrock le 02-01-2006 à 22:04:35 |
archange_redemption 大塚愛 | A noter aussi les différences de cultures entre forums, j'ai l'impression que sur les forums fr on demande plus souvent aux nouveaux arrivants de se présenter que sur les forums ricains. (je parle de forums de tailles moyennes, les gros forums fr ou us ne sont pas concernés, se présenter parmi tant de gens ne servirait à rien)
|
|
Joyrock | On voit d'ailleurs souvent un système graduel (nombre de participations sous forme de grade ou autre) au sein de la plupart des C.V.
|
boober Compromis, chose due | avoir un gars à 120000 posts qui debarque dans ton topic c'est quand meme flatteur
|
Mine anti-personnel |
connais pas
|
Joyrock |
|
Joyrock |
Message cité 2 fois Message édité par Joyrock le 02-01-2006 à 22:06:33 |
Mine anti-personnel |
Mine anti-personnel |
|
Joyrock | En fait en y réfléchissant parano.be semble être une meta-communauté. Mais ce site se base sur le viral comme gmail a pu le faire avec ses invitation. Et l'aspect "fermé" attire.
|
Mine anti-personnel |
|
Joyrock | Il l'est je pense
Message édité par Joyrock le 02-01-2006 à 22:56:12 |
Joyrock | up |
Pred |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Skyland la nouvelle série full 3D à succès | Le DVD, phénomène de société et succès commercial |
[Series TV] Reunion, nouvelle serie us à succès? | medley de la communauté HFR |
Recherche personnes motivées pour nouvelle communauté | [BOURSE] vos plus beaux ratés et plus beaux succés ! |
joe dassin, quarante ans de succès - venez râler | [Série tv] Le premier succès d'une série non diffusée |
Frère Roger, fondateur de la communauté de Taizé, tué lors d'une agres | les films n'ayant pas eu un succes merité |
Plus de sujets relatifs à : Facteurs de succès d'une communauté virtuelle |