Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  extrait d'un livre de psycho de l'adolescent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

extrait d'un livre de psycho de l'adolescent

n°14132597
phil the b​oss
Posté le 22-02-2008 à 11:49:53  profilanswer
 

Voici un extrait d'un livre de psychologie de l'adolescent :
 
" L'homosexualité ne correspond plus de nos jours à une volonté de marquer une différence et la chute des chiffres que nous avons constaté dans les sondages (surtout chez les jeunes de 13/18 ans) souligne ce net rejet de l'expérience et du modèle qu'elle représente. En effet les entretiens avec des adolescents, qu'ils soient de groupe ou individuels, indiquent des changements notables par rapport à cette période où l'on affirmait que " toutes les expériences sont bonnes à faire ". Il apparaît à présent que les relations homosexuelles sont plus redoutées que recherchées, car elles évoquent la castration, c'est à dire l'incapacité à accéder à l'autre sexe. Il y a quinze à vingt ans les adolescents évoquaient plus ou moins aisément l'hypothèse pour eux de vivre une relation homosexuelle ; aujourd'hui, la réponse s'est modifiée, et si l'expérience est tolérée pour ceux qui veulent la vivre, la question ne doit surtout pas se poser pour soi-même. Une telle démarche chez les adolescents serait vécue comme le reflet d'une incertitude intérieure mais aussi d'un trouble dans la perception des identités sexuelles, et ils ne sont pas disposés à ajouter de la confusion de désir à la confusion des sexes ...
En fait, les jeunes générations ne sont pas psychologiquement assez fortes, ni suffisamment délimitées dans leur personnalité pour se risquer dans un essai homosexuel. "
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Voici les sondages auquel fait référence le livre :
 
1970 : 6 % des 20/29 ans reconnaissent avoir eu des expériences homosexuelles (IFOP-Simon)
1986 : 0,2 % des 13/18 ans (Science et vie junior)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 11:49:53  profilanswer
 

n°14132753
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 11:59:52  answer
 

J'en pense que les sondages c'est de la merde.
 
J'en pense que généraliser des trucs aussi intimes à des générations entières de jeunes, c'est juste ridicule :d

n°14132773
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 12:01:56  answer
 

1970 : 6 % des 20/29 ans reconnaissent avoir eu des expériences homosexuelles (IFOP-Simon)  
1986 : 0,2 % des 13/18 ans (Science et vie junior)

 
 
lls ont juste une petite dizaine d'années de moins en fait. La plupart de cet échantillon n'ayant tout simplement pas eu de relation sexuelle je ne suis pas vraiment surpris que ce pourcentage soit si faible.
 
Pour bien marquer la diminution je propose cet ultime chiffre :
2007 : 0,00000000001% des 2/5 ans ont eu une activité homosexuelle
 
Le tout avec une bonne courbe à l'échelle merdique et on a un joli truc ridicule :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2008 à 12:02:22
n°14132989
Borabora
Dilettante
Posté le 22-02-2008 à 12:23:21  profilanswer
 

phil the boss a écrit :

Voici un extrait d'un livre de psychologie de l'adolescent :


Il n'a pas d'auteur, ce livre ?

n°14133038
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-02-2008 à 12:29:51  profilanswer
 

C'est clair que c'est à rapprocher du fait que malgrès tout ce qu'on peut croire, on est bien moins libéré sexuellement qu'il y a 30 ou 50 ans. Nos grand parents n'avaient pas de p0rn mais il batifolaient beaucoup plus dans les bottes de foin.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°14133071
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-02-2008 à 12:35:10  profilanswer
 

phil the boss a écrit :

Voici un extrait d'un livre de psychologie de l'adolescent :
 
 
Voici les sondages auquel fait référence le livre :
 
1970 : 6 % des 20/29 ans reconnaissent avoir eu des expériences homosexuelles (IFOP-Simon)
1986 : 0,2 % des 13/18 ans (Science et vie junior)


Je ne comprends pas pourquoi ce ne sont pas les mêmes tranches d'âges qui sont comparées :heink:  
Un sondage Science & Vie Junior :heink:  
 
Où ont été faits les sondages (pays, ville) ? :heink: Combien de personnes au total dans l'echantillon sondé?
 
Pourquoi est-ce que ça va à l'encontre des impressions que j'ai et qui montrent que l'homosexualité s'est "banalisée" et est mieux vécue/assumée?
 
Pourquoi ce topic de merde?

n°14133076
Borabora
Dilettante
Posté le 22-02-2008 à 12:35:53  profilanswer
 

Ricco a écrit :

C'est clair que c'est à rapprocher du fait que malgrès tout ce qu'on peut croire, on est bien moins libéré sexuellement qu'il y a 30 ou 50 ans. Nos grand parents n'avaient pas de p0rn mais il batifolaient beaucoup plus dans les bottes de foin.


Non, il n'y a rien de clair dans cet extrait anonyme d'un livre sans titre qui fait des rapprochements débiles entre deux sondages concernant deux classes d'âge complètement différentes.
 
Et il n'y a rien de clair non plus dans ton post qui ne repose sur rien en dehors de quelques clichés hilarants (on batifolait dans les bottes de foin dans les années 50 à 70, mais bien sûr...  [:neokill@h] ).

n°14133103
Borabora
Dilettante
Posté le 22-02-2008 à 12:38:58  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Pourquoi ce topic de merde?


C'est vendredi.  [:spamafoote]

n°14136294
phil the b​oss
Posté le 22-02-2008 à 17:16:04  profilanswer
 

Citation :

J'en pense que les sondages c'est de la merde.  
 
J'en pense que généraliser des trucs aussi intimes à des générations entières de jeunes, c'est juste ridicule :d


 
100 % d'accord
 

Citation :


Non, il n'y a rien de clair dans cet extrait anonyme d'un livre sans titre qui fait des rapprochements débiles entre deux sondages concernant deux classes d'âge complètement différentes.


 
100% d'accord. Peux-tu détailler ta réponse ?

n°14136560
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-02-2008 à 17:35:50  profilanswer
 

phil the boss a écrit :


100% d'accord. Peux-tu détailler ta réponse ?

 


Nan mais si t'es d'accord, pourquoi t'es allé pondre ce topic ? :heink:


Message édité par Misssardonik le 22-02-2008 à 17:36:03

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 17:35:50  profilanswer
 

n°14137604
Borabora
Dilettante
Posté le 22-02-2008 à 19:54:58  profilanswer
 

phil the boss a écrit :

100% d'accord. Peux-tu détailler ta réponse ?


Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "rapprochements débiles entre deux sondages concernant deux classes d'âge complètement différentes", surtout après le post de trollcenter ? Et auras-tu la bonté de nous dire enfin quel est ce livre et son auteur ?

n°14137669
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-02-2008 à 20:06:23  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Non, il n'y a rien de clair dans cet extrait anonyme d'un livre sans titre qui fait des rapprochements débiles entre deux sondages concernant deux classes d'âge complètement différentes.
 
Et il n'y a rien de clair non plus dans ton post qui ne repose sur rien en dehors de quelques clichés hilarants (on batifolait dans les bottes de foin dans les années 50 à 70, mais bien sûr...  [:neokill@h] ).


 
C'est bon on est sur un forum de discutions ici, c'est pas le club des enculeurs de mouches. "Nia nia tout le monde n'avait pas de foin chez lui c débile"


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°14137709
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-02-2008 à 20:13:43  profilanswer
 


 
Je pense que c'est un peu plus!   :o  
 


---------------
drugs designer
n°14141391
phil the b​oss
Posté le 23-02-2008 à 09:03:40  profilanswer
 

Citation :

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "rapprochements débiles entre deux sondages concernant deux classes d'âge complètement différentes", surtout après le post de trollcenter ? Et auras-tu la bonté de nous dire enfin quel est ce livre et son auteur ?


 
Tu as dit RIEN n'est clair. Hormis la non-concordance des classes d'âge, qu'est-ce qui ne te paraît pas clair ? (Pour moi aussi rien n'est clair et pas seulement l'histoire des classes d'âge ...)
Quant au titre et à l'auteur je ne les donne pas pour ne pas influencer votre analyse ...

n°14141398
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 23-02-2008 à 09:10:39  profilanswer
 


qui est l'auteur ? (bis repetita)


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°14142652
Borabora
Dilettante
Posté le 23-02-2008 à 14:42:00  profilanswer
 

Ricco a écrit :


 
C'est bon on est sur un forum de discutions ici, c'est pas le club des enculeurs de mouches. "Nia nia tout le monde n'avait pas de foin chez lui c débile"


Je savais pas que tu te prenais pour une mouche, désolé. :o A part ça, dire que nos grands-parents étaient plus libérés sexuellement reste une ânerie infondée, mais puisque c'est un forum de "discutions", n'est-ce pas...

phil the boss a écrit :

Tu as dit RIEN n'est clair. Hormis la non-concordance des classes d'âge, qu'est-ce qui ne te paraît pas clair ? (Pour moi aussi rien n'est clair et pas seulement l'histoire des classes d'âge ...)


Dès lors que la base de l'argumentation est une hénaurme connerie, je vois pas bien l'utilité d'analyser le reste, surtout un paragraphe complètement sorti de son contexte.
 
De toute façon, la 1ère phrase est déjà ridicule :

Citation :

L'homosexualité ne correspond plus de nos jours à une volonté de marquer une différence 5...°


Pour l'auteur, l'homosexualité correspondrait donc à une volonté de "marquer une différence" (ben voyons...  :sarcastic: )... Le reste est à l'avenant.

Citation :

Quant au titre et à l'auteur je ne les donne pas pour ne pas influencer votre analyse ...


Ah ? On passe un test ?


Message édité par Borabora le 23-02-2008 à 14:42:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  extrait d'un livre de psycho de l'adolescent

 

Sujets relatifs
A la recherche du livre perdu...Recherche titre de livre
Acheter un iphone aux USA livré la basTF1 lave son linge sale dans un livre
livre pratique pour demarrer dans la vieAmazon.fr en justice pour ses FDP free. La fin du livre par VPC ?
Critique de mon début de livreLivre sur l'avenir?
Un livre sur l'histoire des maths, ou quelque chose dans le genre ?A la recherche d'un livre de chimie pour amateurs
Plus de sujets relatifs à : extrait d'un livre de psycho de l'adolescent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR