Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  A la recherche du livre perdu...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche du livre perdu...

n°14094185
quincaille
Posté le 18-02-2008 à 17:49:35  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je cherche à retrouver le titre d'un livre que j'ai lu dans mon enfance... en espérant que vous pourrez m'aider !  :)  
 
Voici les quelques éléments dont je me souviens : le héros est un jeune garçon qui va découvrir une sorte de monde parallèle aidé par un vieux balayeur noir (qui je crois lui répète souvent "ici et maintenant", mais je confonds peut-être avec autre chose). Il me semble qu'il y a un vieil hôtel dans l'histoire, et que sa mère est gravement malade.
Ce "monde parallèle" est plutôt rustique, on s'y déplace en carriole et il y a de grands marchés, où l'on paie avec une monnaie qui est de petites bûchettes de bois.
 
Peu d'éléments, même mes bibliothécaires essaient de le retrouver sans succès... Le seul dont je suis absolument certaine sont ces fameuses petites bûchettes !
 
Merci par avance  :sarcastic:  
 

mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 17:49:35  profilanswer
 

n°14150359
13latte_En​fer
Destroy target World
Posté le 24-02-2008 à 17:44:55  profilanswer
 

quincaille a écrit :


Ce "monde parallèle" est plutôt rustique, on s'y déplace en carriole et il y a de grands marchés, où l'on paie avec une monnaie qui est de petites bûchettes de bois.


 
pratique pour jouer au Sloubi  [:ariakan]  
http://fr.youtube.com/watch?v=Ro0-QASAcmc


---------------
...Les Blattes couvrirent la surface de toute la terre et la terre fut dans l'obscurité...
n°14150420
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 17:53:17  answer
 

Harry Potter :o

n°14199283
quincaille
Posté le 29-02-2008 à 00:05:57  profilanswer
 

J'ai trouvé !!! Un mot m'est venu à l'esprit "jonchets", pour les bûchettes en bois, et je suis tombée sur une page perso qui parlait de... "Le talisman des territoires" ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  A la recherche du livre perdu...

 

Sujets relatifs
recherche clavier/synthé/piano portablecontrole recherche emplois ddtefp
Recherche une musique des simpsons de l'épisode 16x11aide pour recherche autoradio
Master recherche/ChimieRecherche partenaire pour jouer au squash
je recherche une conseillere d'orientation sur rueil malmaison[Recherche] Masques et compositions de Katrin Eismann
recherche titre et auteur d'une chanson dance des années 90 
Plus de sujets relatifs à : A la recherche du livre perdu...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR