Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Evolution du mode de financement des sites gratuits

n°32859124
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-01-2013 à 02:03:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce n'est qu'une version bêta  [:rizpilaf:1]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 02:03:34  profilanswer
 

n°32859666
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-01-2013 à 07:00:09  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Non mais tant que tu comprendras pas que quand je parle de payant je ne parle pas de FAI qui filtrent, on y arrivera pas.  [:tripotanus:3]  

 

Tu sais, avant de poster tes smileys blasés tu ferait bien de sortir prendre ton petit doigt-doigt et de suivre les petit mots-mots a l'écran, et si tu pense que lire a voix haute peut t'aider, n'hésite pas! Tu peut même demander de l'aide a quelqu'un, parce que oui, c'est dur de prendre une once de réflexion maintenant sur les forums.

 


 Parce que je ne parles de FAI que pour introduire le truc, j'aurai pu dire " imagine que demain les sites veulent se faire plus de blé " ou " imagine que mickey controle le monde et veux que les sites français passent payant ", bref, n'importe quelle explication pour pourrait se traduire par " A cause de ce truc ( qui se passe en france ) mon site deviens payant ( pour tous ) "


Message édité par the_rainmaker le 05-01-2013 à 19:41:24

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°32859670
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-01-2013 à 07:01:36  profilanswer
 

napoleon dynabyte a écrit :

Free et la neutralité du net, cette bonne blague...


 
Free est surtout près a tout pour de la pub, c'est pas eux qui déjà avaient fait parler d'eux avec les listings papier d'ip pour hadopi?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°32859688
Fishfresh
Posté le 05-01-2013 à 07:56:58  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
mais qu'est-ce que les gens foutent sur le site de microsoft? [:le kneu]


page d'accueil par défaut, nan ?
 
en fait, c'est certainement le service de mise à jour qui communique avec les serveurs microsoft.
et vue le nombre de bécanes en windows, ça doit faire du flux.

Message cité 1 fois
Message édité par Fishfresh le 05-01-2013 à 08:39:03
n°32859890
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-01-2013 à 10:16:34  profilanswer
 

Fishfresh a écrit :


page d'accueil par défaut, nan ?
 
en fait, c'est certainement le service de mise à jour qui communique avec les serveurs microsoft.
et vue le nombre de bécanes en windows, ça doit faire du flux.


 
Ah ouais, c'est fourbe.
 
Je viens de lancer IE pour confirmer ( [:double deuce] ) et à l'ouverture d'IE tu vas sur Microsoft.com qui te redirige vers MSN. C'est donc bien une feinte de MS  :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°32859915
Wo0chY
Posté le 05-01-2013 à 10:23:30  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Même pas, j'suis tout à fait pour :o
 
Ca m'a juste pas l'air super au point.  [:haussmann:3]  
 
(et Freebox v6 évidemment)


Evidemment c'est pas la freebox qui bloque les pubs...
 
CQFD :o


---------------
1 an en isolement
n°32860683
Gued1duweb
Posté le 05-01-2013 à 12:48:24  profilanswer
 
n°32860769
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-01-2013 à 12:59:41  profilanswer
 


 
Je regrette de pas être chez Free. Me faire manipuler ma box comme ça par mon FAI, quel bonheur ce doit être  :love:  :love:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°32860783
nightbring​er57
Posté le 05-01-2013 à 13:02:37  profilanswer
 

Un "coup de semonce" [:rofl]

n°32860820
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 05-01-2013 à 13:06:49  profilanswer
 


Je savais que ça allait plaire :D


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 13:06:49  profilanswer
 

n°32861277
Ciler
Posté le 05-01-2013 à 13:59:58  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


Je regrette de pas être chez Free. Me faire manipuler ma box comme ça par mon FAI, quel bonheur ce doit être  :love:  :love:


Bof, chez Orange ils resettent occasionnellement toutes les box sur le mot de passe constructeur et oublient de te prévenir qu'il a changé. Note que c'est bien pratique pour les gens qui ont besoin d'un accès internet anonyme :o

n°32861334
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-01-2013 à 14:06:20  profilanswer
 


 [:zing]  
 
En même temps, ils avaient une position qui n'était pas vraiment tenable vu que la résistance s'organisait  [:maitre_obiwan]  
 
Je pense qu'ils n'avaient pas envie de voir une horde de leurs clients gueuler contre le fait de ne plus aller sur leurs sites favoris sans se prendre des avertissements voire ne plus y aller du tout :D En plus, ils risqueraient d'apprendre massivement que c'est pas Youtube qui déconnait mais Free qui volontairement bridait le débit, en terme de qualité de service au client, il y a des trucs qui doivent pas trop s'ébruiter :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 05-01-2013 à 14:07:04
n°32861359
Ciler
Posté le 05-01-2013 à 14:09:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 [:zing]  
 
En même temps, ils avaient une position qui n'était pas vraiment tenable vu que la résistance s'organisait  [:maitre_obiwan]  
 
Je pense qu'ils n'avaient pas envie de voir une horde de leurs clients gueuler contre le fait de ne plus aller sur leurs sites favoris sans se prendre des avertissements voire ne plus y aller du tout :D En plus, ils risqueraient d'apprendre massivement que c'est pas Youtube qui déconnait mais Free qui volontairement bridait le débit, en terme de qualité de service au client, il y a des trucs qui doivent pas trop s'ébruiter :whistle:


Et comme le coup de pub est fait et que le buzz est en route, pas besoin d'insister.

n°32861406
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-01-2013 à 14:14:37  profilanswer
 

Voila, le buzz est lancé avec très peu de préjudice pour Free, une affaire rondement menée, aucune prise de risque, faudrait pas non plus que les clients piqués à la concurrence repartent chez elle :D

n°32861433
Ciler
Posté le 05-01-2013 à 14:18:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Voila, le buzz est lancé avec très peu de préjudice pour Free, une affaire rondement menée, aucune prise de risque, faudrait pas non plus que les clients piqués à la concurrence repartent chez elle :D


Il y a aura certainement un peu de préjudice. A mon avis ça ne s'est pas aussi bien passé qu'ils le souhaitaient - je présume qu'ils auraient aimé se poser en chevaliers blancs défendant l’honnête internaute contre un déferlement de pub intrusive, ce que la ministre a su relativement bien déminer.

n°32861446
Gued1duweb
Posté le 05-01-2013 à 14:19:02  profilanswer
 

Par contre les adblocks et consors vont faire des émules, les gens ayant trop apprécié de redécouvrir internet.  :p  
 
Sans compter tous les freenautes qui savent désormais que cette chouette option dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence est disponible sur leur box.  :lol:

n°32861465
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-01-2013 à 14:20:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Il y a aura certainement un peu de préjudice. A mon avis ça ne s'est pas aussi bien passé qu'ils le souhaitaient - je présume qu'ils auraient aimé se poser en chevaliers blancs défendant l’honnête internaute contre un déferlement de pub intrusive, ce que la ministre a su relativement bien déminer.


Oui, c'est pour ça qu'ils arrêtent là rapidement. Je pense aussi que le coup du chevalier blanc contre la pub, il n'a pas marché vu que tout le monde est clairement au courant que ça ne filtre que certaines pubs :D

n°32861492
Ciler
Posté le 05-01-2013 à 14:24:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui, c'est pour ça qu'ils arrêtent là rapidement. Je pense aussi que le coup du chevalier blanc contre la pub, il n'a pas marché vu que tout le monde est clairement au courant que ça ne filtre que certaines pubs :D


Surtout que ça leur aurait pas couté bien cher d'acheter les listings adblock histoire d'avoir des filtres apparaissant comme moins discriminants.  
 
La question vas être de voir si l'option restera disponible ou pas (y compris en mode pas par défaut).

n°32861544
Gued1duweb
Posté le 05-01-2013 à 14:30:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 [:zing]  
 
En même temps, ils avaient une position qui n'était pas vraiment tenable vu que la résistance s'organisait  [:maitre_obiwan]  
 


Hum pas sur, la résistance ne s'organisait que du côté des webmasters qui coulent des jours heureux depuis trop longtemps en se gavant à outrance de revenus publicitaires, la majorité des utilisateurs eux semblent avoir un avis totalement différent sur cet évènement.

n°32861651
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-01-2013 à 14:45:41  profilanswer
 

Gued1duweb a écrit :


Hum pas sur, la résistance ne s'organisait que du côté des webmasters qui coulent des jours heureux depuis trop longtemps en se gavant à outrance de revenus publicitaires, la majorité des utilisateurs eux semblent avoir un avis totalement différent sur cet évènement.


Tu y crois à ce que tu racontes là ? :D
 
La majorité des utilisateurs je pense a au contraire compris que supprimer la pub ne serait pas bon pour les petits sites web qu'ils aiment et ne vivent que de ça. Au contraire, je pense que ça a lancé un bon débat sur le financement des accès libres à des sites web ;)
 
Alors bien sur, personne ne pleurera la pub sur Youtube vu le fric que se fait déjà Google. Enfin bon, c'est un faux problème, les freenautes ne peuvent pas y aller sur Youtube de toute façon  [:vince_astuce]

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 05-01-2013 à 14:46:02
n°32861661
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-01-2013 à 14:46:58  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Surtout que ça leur aurait pas couté bien cher d'acheter les listings adblock histoire d'avoir des filtres apparaissant comme moins discriminants.  
 
La question vas être de voir si l'option restera disponible ou pas (y compris en mode pas par défaut).


Et question complémentaire : est-ce que cette option, si elle est conservée, supprimera toutes les pubs ou seulement les pubs des entreprises avec lesquelles Niel est en conflit ? :whistle:


Message édité par Ernestor le 05-01-2013 à 14:47:08
n°32861671
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 05-01-2013 à 14:47:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Enfin bon, c'est un faux problème, les freenautes ne peuvent pas y aller sur Youtube de toute façon  [:vince_astuce]


:D


Message édité par VAN WINKLE le 05-01-2013 à 14:48:07

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°32861689
onina
Posté le 05-01-2013 à 14:49:56  profilanswer
 

Gued1duweb a écrit :


Hum pas sur, la résistance ne s'organisait que du côté des webmasters qui coulent des jours heureux depuis trop longtemps en se gavant à outrance de revenus publicitaires, la majorité des utilisateurs eux semblent avoir un avis totalement différent sur cet évènement.


 
+1.
Enfin c'est surtout que les pubs sont devenus beaucoup trop intrusives depuis quelques années.
Qu'ils reviennent au simple bandeau publicitaire en haut ou en bas de la page web, et tout le monde sera content. Mais on ne peut pas demander aux gens d'être contents de se coltiner les pubs flashs intrusives ou les scripts pourraves.
 
J'attends de voir si l'option restera possible chez Free, personnellement si ça fonctionne, ça sera activé par défaut !

n°32861723
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 05-01-2013 à 14:54:57  profilanswer
 

"Votre vidéo démarre dans 30 secondes"  [:tim_coucou:1]  
 
[:rofl]


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°32861754
Ciler
Posté le 05-01-2013 à 14:59:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu y crois à ce que tu racontes là ? :D


Je ne pense pas qu'on puisse l'exclure. Vu la relative généralisation d'adblock, il y a quand-même beaucoup de gens que la pub agace. Certains browsers exotiques (comme Atomic pour iPad) commencent d'ailleurs à inclure adblock par défaut.  
 
Il convient de rappeler que le débat n'est pas neuf : Techdirt avait par exemple essayer de bloquer l'accès à ses membres utilisant adblock en 2010, et dès 2005 certains sites essayaient de convaincre que les visiter avec adblock était une rupture de contrat social.  As-t-on crié à la mort du net quand firefox s'est mis a bloquer les popups ?  
 
Bref ça reste une question a mon avis loin d'être tranchée.

n°32861776
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-01-2013 à 15:02:50  profilanswer
 

Ah non, c'est pas tranché et ce coup de bluff à pur intérêt financier pour Niel aura au moins réouvert le débat. C'est juste que le coup du chevalier blanc contre la pub quand on voit qu'il y a seulement une sélection de pubs filtrées, c'est assez pathétique :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 05-01-2013 à 15:03:43
n°32861794
Ciler
Posté le 05-01-2013 à 15:04:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah non, c'est pas tranché et ce coup de bluff à pur intérêt financier pour Niel aura au moins réouvert le débat. C'est juste que le coup du chevalier blanc contre la pub quand on voit qu'il y a seulement une sélection de pubs filtrées, c'est assez pathétique :D


Nous sommes bien d'accord.  
 
'fin on en revient à ce que je disais sur l'autre thread, Free c'est un peu le Ryanair français, tellement "libéral" qu'il irrite même les autres "libéraux".

n°32861811
I_m_back
Posté le 05-01-2013 à 15:06:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah non, c'est pas tranché et ce coup de bluff à pur intérêt financier pour Niel aura au moins réouvert le débat. C'est juste que le coup du chevalier blanc contre la pub quand on voit qu'il y a seulement une sélection de pubs filtrées, c'est assez pathétique :D


 
Vous pouvez dire ce que vous voulez sur Niel, en attendant, c'est un des seuls capitalistes à réellement faire de la concurrence.


---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32861830
Ciler
Posté le 05-01-2013 à 15:08:52  profilanswer
 

I_m_back a écrit :

Vous pouvez dire ce que vous voulez sur Niel, en attendant, c'est un des seuls capitalistes à réellement faire de la concurrence.


Non. Il donne l'impression de, mais dans les faits il n'est pas différent des autres. Sur la téléphonie mobile par exemple, il n'a pas des marges très inférieures aux autres, il a juste forcé tout le monde à redistribuer les cartes en termes de réseau physique.

n°32861883
I_m_back
Posté le 05-01-2013 à 15:14:53  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non. Il donne l'impression de, mais dans les faits il n'est pas différent des autres. Sur la téléphonie mobile par exemple, il n'a pas des marges très inférieures aux autres, il a juste forcé tout le monde à redistribuer les cartes en termes de réseau physique.


 
1 heure de portable pour 1 euro, c'est énorme tout simplement.
Les méthodes qu'il utilise, forcer comme tu dis tout le monde à changer leur façon de faire pour réduire les prix, c'est ce que j'appelle faire de la concurrence.


---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°32861892
briseparpa​ing
Posté le 05-01-2013 à 15:15:52  profilanswer
 

Gued1duweb a écrit :

Par contre les adblocks et consors vont faire des émules, les gens ayant trop apprécié de redécouvrir internet.  :p  
 
Sans compter tous les freenautes qui savent désormais que cette chouette option dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence est disponible sur leur box.  :lol:


 
 
Le problème, c'est l'escalade.
Y a des sites sur lesquels je ne peux plus zapper les pubs, elles sont mélangées au contenu, je sais pas comment ils font techniquement, mais c'est über-casse-couilles. :o
Quant au 'modèle" d'internet, je serais enclin à penser qu'il fonctionne bien sur l'idée de payer le service, comme le réclame certains sites (comme Wikipedia par exemple). LEs autres sites utilsient internet comme une vitrine (et doivent donc le financer comme ils le peuvent), enfin les derniers, c'est les marchands. Pour eux, le modèle est clair.
 
Je suis un fervent défenseur du logiciel libre, de GNU-Linux et de l'intelligence qui gravite autour de ces concepts.
 

n°32861907
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-01-2013 à 15:17:45  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non. Il donne l'impression de, mais dans les faits il n'est pas différent des autres. Sur la téléphonie mobile par exemple, il n'a pas des marges très inférieures aux autres, il a juste forcé tout le monde à redistribuer les cartes en termes de réseau physique.


Il a surtout sorti le téléphone du forfait. Téléphone que finalement le client finançait via son abonnement mensuel sans trop en être conscient et surtout continuait à payer même quand il était remboursé à l'opérateur. Au moins maintenant, c'est plus clair de ce point de vue là.
 
Et si tu veux pas payer ton téléphone from scratch, surtout avec les smartphones de dernière génération où ça coute un bras, un abonnement classique à l'ancienne reste intéressant. Sinon, tu peux aller chez Free, en tout cas si tu n'exiges pas une bonne qualité de service :whistle: Mais faut surtout pas acheter ton téléphone chez eux à crédit, il est à un prix exorbitant :D

n°32861917
Ciler
Posté le 05-01-2013 à 15:18:57  profilanswer
 

I_m_back a écrit :


1 heure de portable pour 1 euro, c'est énorme tout simplement.
Les méthodes qu'il utilise, forcer comme tu dis tout le monde à changer leur façon de faire pour réduire les prix, c'est ce que j'appelle faire de la concurrence.


Il faut regarder plus loin que le tarif final à l'utilisateur. Pour 1€/heure, tu as un réseau qui marche pas partout et pas très bien, et un SAV... inexistant.  
 
Et des marges pour les 3 autres opérateurs qui n'ont pas vraiment bougé. Qui est perdant dans l'affaire, les utilisateurs qui ont un service globalement moins bon, et les gens dont le boulot a été délocalisé au Maroc.  
 
la concurrence c'est courir plus vite que ton compétiteur, pas lui casser une jambe pour le ralentir.

n°32861923
onina
Posté le 05-01-2013 à 15:19:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Le problème, c'est l'escalade.
Y a des sites sur lesquels je ne peux plus zapper les pubs, elles sont mélangées au contenu, je sais pas comment ils font techniquement, mais c'est über-casse-couilles. :o
Quant au 'modèle" d'internet, je serais enclin à penser qu'il fonctionne bien sur l'idée de payer le service, comme le réclame certains sites (comme Wikipedia par exemple). LEs autres sites utilsient internet comme une vitrine (et doivent donc le financer comme ils le peuvent), enfin les derniers, c'est les marchands. Pour eux, le modèle est clair.
 
Je suis un fervent défenseur du logiciel libre, de GNU-Linux et de l'intelligence qui gravite autour de ces concepts.
 


 
Amen.  :jap:  

n°32861930
Ciler
Posté le 05-01-2013 à 15:20:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il a surtout sorti le téléphone du forfait. Téléphone que finalement le client finançait via son abonnement mensuel sans trop en être conscient et surtout continuait à payer même quand il était remboursé à l'opérateur. Au moins maintenant, c'est plus clair de ce point de vue là.
 
Et si tu veux pas payer ton téléphone from scratch, surtout avec les smartphones de dernière génération où ça coute un bras, un abonnement classique à l'ancienne reste intéressant. Sinon, tu peux aller chez Free, en tout cas si tu n'exiges pas une bonne qualité de service :whistle: Mais faut surtout pas acheter ton téléphone chez eux à crédit, il est à un prix exorbitant :D


Aussi oui. Mais j'avoue que j'ai pas fait le calcul du temps après lequel le terminal est "rentabilisé".

n°32861974
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-01-2013 à 15:26:47  profilanswer
 

I_m_back a écrit :

 

Vous pouvez dire ce que vous voulez sur Niel, en attendant, c'est un des seuls capitalistes à réellement faire de la concurrence.


C'etait hier vendredi :o

 

Y'a des lecteurs de 20 minutes dans l'assemblée?
D'autres qu'on force à les lire?

 

C'est pourtant pas compliqué de ne pas consulter... ou au pire d'egoistement ad bloquer (consomer gratos), je vois pas pourquoi il faudrait imposer un modele obligatoire....

 

On peut pas imposer à 20 minutes de devenir payant et sans pub :pt1cable:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°32862007
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-01-2013 à 15:30:37  profilanswer
 

I_m_back a écrit :

 

1 heure de portable pour 1 euro, c'est énorme tout simplement.

 

Tour de passe passe comptable, on verra quand il n'aura plus d'avantage de TA et devra fonctionner avec son seul reseau.

 

Là il coupe youtube a ses clients adsl a cause de la thune... je rigole d'avance pour free mobile....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°32862050
nightbring​er57
Posté le 05-01-2013 à 15:36:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il a surtout sorti le téléphone du forfait. Téléphone que finalement le client finançait via son abonnement mensuel sans trop en être conscient et surtout continuait à payer même quand il était remboursé à l'opérateur. Au moins maintenant, c'est plus clair de ce point de vue là.

 

Et si tu veux pas payer ton téléphone from scratch, surtout avec les smartphones de dernière génération où ça coute un bras, un abonnement classique à l'ancienne reste intéressant. Sinon, tu peux aller chez Free, en tout cas si tu n'exiges pas une bonne qualité de service :whistle: Mais faut surtout pas acheter ton téléphone chez eux à crédit, il est à un prix exorbitant :D


Golden :jap:

 

Le souci c'est qu'avant free on payait un téléphone même quand on n'en prenait pas, et là free mobile a effectivement jeté un pavé dans la mare...

n°32862083
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-01-2013 à 15:40:09  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Aussi oui. Mais j'avoue que j'ai pas fait le calcul du temps après lequel le terminal est "rentabilisé".


Grosso merdo le temps de ton engagement :whistle:
 
Je viens d'aller voir chez Free mobile, la mensualité du Galaxy S3 sur 24 mois est de 24€ par mois pendant 2 ans. Tu rajoutes les 20€ d'abonnement et tu tombes sur 44€ l'abonnement par mois téléphone inclus, soit les mêmes niveaux de prix que la concurrence. Bon après, si tu prends pas les modèles dernier cri, c'est plus avantageux, c'est sur mais pour ceux qui renouvellent leur smartphone tous les 2 ans, Free n'apporte rien de plus.  
 
Par contre, pour les tous petits consommateurs qui ne veulent que téléphoner occasionnellement (ça existe encore :D), leur forfait à 2€ est imbattable.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 05-01-2013 à 15:41:07
n°32862102
briseparpa​ing
Posté le 05-01-2013 à 15:41:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


ntageux, c'est sur mais pour ceux qui renouvellement leur smartphone tous les 2 ans, Free n'apporte rien de plus.  
 
Par contre, pour les tous petits consommateurs qui ne veulent que téléphoner occasionnellement (ça existe encore :D), leur forfait à 2€ est imbattable.


 
Carrément.
Voire même à 0€.
Free a permis aux micro-consommateurs de sortir du piège des mini-forfaits hors-de-prix et de l’arnaque des cartes prépayées.
En plus, ces clients se foutent de la "qualité du réseau" ou du "SAV". :o

n°32862121
Cver1
...alors avance.
Posté le 05-01-2013 à 15:43:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 


Le problème, c'est l'escalade.
Y a des sites sur lesquels je ne peux plus zapper les pubs, elles sont mélangées au contenu, je sais pas comment ils font techniquement, mais c'est über-casse-couilles. :o
Quant au 'modèle" d'internet, je serais enclin à penser qu'il fonctionne bien sur l'idée de payer le service, comme le réclame certains sites (comme Wikipedia par exemple). LEs autres sites utilsient internet comme une vitrine (et doivent donc le financer comme ils le peuvent), enfin les derniers, c'est les marchands. Pour eux, le modèle est clair.

 

Je suis un fervent défenseur du logiciel libre, de GNU-Linux et de l'intelligence qui gravite autour de ces concepts.

 


 

+1  :sweat:

 

Quand en plus comme moi on a l'habitude d'avoir >50 onglets d'ouvert, GNU-Linux avec un plugin Flahplayer peut être un peu boiteux, ça fait plafonner les cores à 100%...  [:cerveau manust]

 

Désactiver la pub me pose un problème de conscience par rapport au financement de ces sites, mais quand je vois les abus et l'inutilité de celles-ci (toujours à 100 lieux de mes habitudes de consommation)...


Message édité par Cver1 le 05-01-2013 à 15:45:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Blogs/Sites de voyageurs longues duréesLes sites de jeux vidéo sont-ils complaisants ?
Franchir le mur du son [Mode casse-cou]Sites de rencontre entièrement gratuits
Mode d'Emploi / Manuel / Notice d'Utilisation / Guide de l'UtilisateurQuels sites d'achats utilise factureinternet+ comme mode de paiement?
Sites chinois comme vaful?Timidité, phobie sociale: votre évolution
Plus de sujets relatifs à : Evolution du mode de financement des sites gratuits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR