Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les evangelistes???

n°3053304
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-06-2004 à 23:02:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

whity a écrit :

:jap:  Désolé, mais je pense qu'en quelque sorte croire en Dieu c'est être lâche : remettre ses actions à un jugement divin c'est se déresponsabiliser. Pour que l'humanité avance, il faut tout simplement croire en l'homme.


 
pourtant aide-toi le ciel t'aidera :whistle:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 23:02:54  profilanswer
 

n°3055933
COOL_TTH
Posté le 25-06-2004 à 06:22:39  profilanswer
 

G-Slide a écrit :

pour moi tout ca ce sont des conneries... ces grands mouvements communautaires cherchent a endormir les esprits avec de jolies histoires.  
ce qui me dérange, c le fait de faire croire aux gens que dieu est le seul salut. on croit en Dieu alors que j'aimerais que l'on croit en l'homme, en ses possibilités. je respecte les personnes qui se bougent le cul pour le bien des autres que les personnes qui croisent leur main en priant qu'un miracle arrive.


 
 
c'est que justement il faut faire les 2, dieu a pas dit rester dans vos petites maison, prier moi et tout va se faire tout seul comme par magie  :o  :whistle:
il dit plutot qu'il va aider par la prière dans vos démarches, dans vos financements, a vous faires trouver des moyens pour faire tels action, a vous aidez dans vos recherche etc.


Message édité par COOL_TTH le 25-06-2004 à 07:53:24
n°3055964
felix158
glop glop
Posté le 25-06-2004 à 07:48:30  profilanswer
 

Il existe plus de 400 mouvances protestantes. les "Evangelistes" existent ... mais je ne sais pas quel aspect de la religion catholique ils contestent

n°3066481
ikap
Posté le 26-06-2004 à 02:11:27  profilanswer
 

felix158 a écrit :

Il existe plus de 400 mouvances protestantes. les "Evangelistes" existent ... mais je ne sais pas quel aspect de la religion catholique ils contestent


 
Beaucoup de choses en fait,
La Bible est l'autorité absolue, tout ce qui a été rajouté par l'Eglise catholique au cours de son histoire est totalement rejeté (traditions, doctrines et dogmes anti-bibliques ou alors sans aucun fondement)
 
Vous annulez la parole de Dieu au profit de votre tradition.(...) Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
 
Donc les Evangeliques rejettent :
 
-Le salut par les oeuvres, la Bible dit le contraire :
C'est par la grâce que vous êtes sauvés. par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous ; c'est le don de Dieu. Ce n'est pas par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. La justification et le salut de l'homme s'opèrent par la seule grâce de Dieu en Jésus-Christ et sont reçus uniquement par la repentance et par la foi personnelle en Lui. Ce salut ne s'obtient pas par les oeuvres, par l'observation de la Loi ni par d'éventuels sacrements, mais seulement par la foi en Jésus-Christ.  
 
-La papauté : le Pape porte le titre "Chef de l'Eglise" alors que la Bible dit que Jésus est le chef de l'Eglise (Ephésiens 5 v 23). L'évêque de Rome est appelé "saint-père", alors que Jésus dit : n’appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Tout le monde est sur un pied d'égalité devant Jésus.
 
-La médiation de la vierge, des saints et du clergé : La Bible affirme qu'il y a un seul Dieu et un seul médiateur possible entre Dieu et les hommes : Jésus-Christ( 1 Timothée 2 v 5-6).
 
-L'idolâtrie : Dieu interdit le culte des images, statues... même à titre de symboles. Le 2ième commandement dit expressément : Tu ne te feras pas d'images taillées, ni de représentations quelconques tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas
 
-L'Eucharistie : renouvellement du sacrifice de Christ contenu dans l'hostie alors que la Parole de Dieu dit qu'Il est mort une fois pour toutes (Hébreux 7 v 27), son sacrifice est parfait et définitif, ceux qui lui appartiennent doivent prendre le pain et le vin seulement en souvenir de son sacrifice. (1 Corinthiens 11 v 23 à 26).  
 
-La vénération et la prière à la Vierge et aux Saints : Dieu est le seul digne d'être adoré et le seul à qui nous devons nous adresser(Deutéronome 18 v 11). On ne prie pas des morts : totalement anti-biblique, ce n'est ni plus ni moins que du spiritisme : abomination aux yeux de l'éternel. Si l’on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S’adressera-t-il aux morts en faveur des vivants?  
 
-L'assomption de Marie : strictement aucun fondement (doctrine qui date de 1950).
 
-Le baptême des enfants : le choix de croire ou non en Jésus appartient à nous et à nous seul, un nouveau-né ne peut dire s’il croit en Dieu. Le baptême des nourissons n'a strictement aucune valeur puisque le bébé n'a conscience de rien.
 
-Purgatoire : pur invention, totalement contraire à ce qu'enseigne la Bible, soit on a reçu Jésus comme son Seigneur et Sauveur, on est alors rendu totalement juste aux yeux de Dieu par son sacrifice à la croix, soit on l'a refusé et c'est l'éloignement éternel.    
 
-Les livres apocryphes ne sont pas reconnus comme étant d'inspiration divine (comme les juifs).
Que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole.  
Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l'Eternel.  
Ma parole n'est-elle pas comme le feu, dit l'Eternel,  
Et comme un marteau qui brise le roc ?...  
Voici, dit l'Eternel, j'en veux aux prophètes  
Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole...  
Ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Eternel.


Message édité par ikap le 28-06-2004 à 11:29:18
n°3066889
urd-sama
waste of space
Posté le 26-06-2004 à 07:42:14  profilanswer
 

enfin un post constructif et intéressant :jap:


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3069326
veryfree
Posté le 26-06-2004 à 16:47:50  profilanswer
 

c'est quoi L'assomption de Marie ?

n°3069418
ikap
Posté le 26-06-2004 à 17:09:08  profilanswer
 

veryfree a écrit :

c'est quoi L'assomption de Marie ?


 
Marie serait ressuscité puis monté au ciel...

n°3078868
allen_shez​ar
Posté le 28-06-2004 à 10:50:42  profilanswer
 

ikap a écrit :


 
-Le salut par les oeuvres, la Bible dit le contraire :
C'est par la grâce que vous êtes sauvés. par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous ; c'est le don de Dieu. Ce n'est pas par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. La justification et le salut de l'homme s'opèrent par la seule grâce de Dieu en Jésus-Christ et sont reçus uniquement par la repentance et par la foi personnelle en Lui. Ce salut ne s'obtient pas par les oeuvres, par l'observation de la Loi ni par d'éventuels sacrements, mais seulement par la foi en Jésus-Christ.  
 


en gros c'est comme les islamistes: tu peux assassiner tout le monde que tu veux, tant que tu crois en dieu/allah, t'a pas de problème. cool comme religions.

n°3078897
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 28-06-2004 à 10:55:26  profilanswer
 

ikap a écrit :

Beaucoup de choses en fait,
La Bible est l'autorité absolue, tout ce qui a été rajouté par l'Eglise catholique au cours de son histoire est totalement rejeté (traditions, doctrines et dogmes anti-bibliques ou alors sans aucun fondement)
 
Vous annulez la parole de Dieu au profit de votre tradition.(...) Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.
 
Donc les Evangeliques rejettent :...
 
-L'Eucharistie : renouvellement du sacrifice de Christ contenu dans l'hostie alors que la Parole de Dieu dit qu'Il est mort une fois pour toutes (Hébreux 7 v 27), son sacrifice est parfait et définitif, ceux qui lui appartiennent doivent prendre le pain et le vin seulement en souvenir de son sacrifice. (1 Corinthiens 11 v 23 à 26).  
 
...
 
-Les livres apocryphes ne sont pas reconnus comme étant d'inspiration divine (comme les juifs).


pour les évangélistes, je m'avancerai pas, mais en tant que protestante, je tiens à préciser que ce n'est pas l'eucharistie qui est rejetée, mais l'idée de "transubstanciation", ie l'idée que c'est vraiment le corps du christ qui est absorbé au cours de la communion. Par contre, on célèbre bien l'eucharistie pendant le culte. "vous ferez ceci en mémoire de moi" :o
 
pour les apocryphes en effet, il y a 4 "livres" de moins dans la bible protestante :jap:


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3078913
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 28-06-2004 à 10:58:37  profilanswer
 

ikap a écrit :

Marie serait ressuscité puis monté au ciel...


et surtout, le 15 Août est férié [:prodigy]
 
au passage, les protestants rejettent aussi le dogme de m'immaculée conception (fêtée le 8 décembre) qui dit que Marie aurait été conçue "lavée" du péché originel. En effet, dans ce cas, où est le mérite ?  [:airforceone]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 10:58:37  profilanswer
 

n°3078993
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-06-2004 à 11:11:08  profilanswer
 

Malicia a écrit :

pour les évangélistes, je m'avancerai pas, mais en tant que protestante, je tiens à préciser que ce n'est pas l'eucharistie qui est rejetée, mais l'idée de "transubstanciation", ie l'idée que c'est vraiment le corps du christ qui est absorbé au cours de la communion. Par contre, on célèbre bien l'eucharistie pendant le culte. "vous ferez ceci en mémoire de moi" :o
 
pour les apocryphes en effet, il y a 4 "livres" de moins dans la bible protestante :jap:


 
simple curiosité, c'est lesquels ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3079003
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 28-06-2004 à 11:12:23  profilanswer
 

Eve Angeli?? hahah je suis trop marrant je suis sûr que personne l'avait faite :lol:


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°3079056
ikap
Posté le 28-06-2004 à 11:20:42  profilanswer
 

Citation :

[nom]Malicia a écrit[/nom]pour les évangélistes, je m'avancerai pas, mais en tant que protestante, je tiens à préciser que ce n'est pas l'eucharistie qui est rejetée, mais l'idée de "transubstanciation", ie l'idée que c'est vraiment le corps du christ qui est absorbé au cours de la communion. Par contre, on célèbre bien l'eucharistie pendant le culte. "vous ferez ceci en mémoire de moi" :o


Oui j'avais mal developpé désolé :) Simplement une chose, chez les Evangeliques on appel pas ca l'Eucharistie mais la Sainte Cène.
 

Citation :

au passage, les protestants rejettent aussi le dogme de m'immaculée conception (fêtée le 8 décembre) qui dit que Marie aurait été conçue "lavée" du péché originel. En effet, dans ce cas, où est le mérite ?


Exact j'avais oublié ça :)


Message édité par ikap le 28-06-2004 à 11:21:54
n°3079102
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 28-06-2004 à 11:25:03  profilanswer
 

darth21 a écrit :

simple curiosité, c'est lesquels ?


je sais pas par coeur :/  c'est dans l'ancien testament de toute façon.
 
j'ai trouvé ce site : http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/resumbible.html
 

Citation :

Les sept livres en plus sont appelés 'deutérocanoniques'(2ème canon), parce qu'ils ont été reconnus comme officiellement inspirés par l'Eglise catholique après le premier canon définissant la liste officielle des livres de l'Ancien Testament (en 90 apr. J.C). Le deuxième canon est intervenu au Concile de Trente (1545-1563).


 
Tobie : Dieu vient à notre secours, même dans les aspects les plus personnels de notre vie.  
Judith : une femme par sa ferveur renverse le cours des événements en faveur des Juifs.  
1 Maccabées : le combat acharné des Juifs contre les occupants Syriens.  
2 Maccabées : idem + l'idée que Dieu maître de la destinée des nations agit à travers Israël.
Sagesse : éloge de la Sagesse.  
Ecclésiastique ou Siracide : la pratique de la Sagesse au quotidien.  
Baruch : la foi en Dieu: source de réconfort et de joie au milieu des vicissitudes de la vie.


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3079143
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 28-06-2004 à 11:30:03  profilanswer
 

ikap a écrit :

Oui j'avais mal developpé désolé :) Simplement une chose, chez les Evangeliques on appel pas ca l'Eucharistie mais la Sainte Cène.


:jap: En effet, y'a une petite nuance :
 

Citation :

L'Eucharistie : ce terme est la transcription d'un mot grec signifiant «action de grâces» et désignant l'action de grâces chrétienne par excellence. L'Église catholique emploie les mots de messe ou d'eucharistie. Les Églises protestantes utilisent généralement le mot de Cène, c'est-à-dire repas.


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3082200
shlana
Posté le 28-06-2004 à 17:20:25  profilanswer
 

allen_shezar a écrit :

en gros c'est comme les islamistes: tu peux assassiner tout le monde que tu veux, tant que tu crois en dieu/allah, t'a pas de problème. cool comme religions.


 
 
c pas vraiment comme ca, tu ne peux pas tuer au nom de dieu, si tu prends  un des dix commendement: -tu ne tueras point.  
Dans le nouveau testament il est aussi ecrit: on reconnait un arbre au fruit qu'il porte (soit bon ou mauvais). c vrai que l'ont n'est pas sauver grace aux oeuvres que l'ont fait mais par la foi en jesus-christ que l'ont reconnait que jésus-christ est mort pour nos péché afin de nous sauver c la premiere étape a suivre pour le reste tu dois tenté de faire le bien autour de toi, c pour cela que j'ai ecrit l'énoncer de l'arbre a ses fruits.

n°11302875
ibonina
Posté le 24-04-2007 à 20:25:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais avoir davantage d'informations sur les Evangélistes.
 
Il y en aurait sur le forum ?

n°18154560
pimant
Posté le 15-04-2009 à 17:44:42  profilanswer
 

Bonjour je connais les chretien évangélique qui est une brache des protestants dans leurs églises c'est un Pasteur qui prêche, marié avec des enfants, la base de la foi c'est la Bible Ils prêchent Jésus-Christ fils de Dieu crucifié Mais ressucité  
 
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. ( 2 Timothée 3:16-17 )
 
Nulle créature n'est cachée devant Lui, mais tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. ( Hébreux 4:13 )
bonne lecture de la Parole de Dieu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les evangelistes???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR