Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Les evangelistes???

n°2994846
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-06-2004 à 12:16:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

G-Slide a écrit :

manipulation des esprits, mystifcation, rassemblement autour d'un gourou/chef religieux (JP2, Moqtada Al Sadr,...), communautarisme, manip d'argent...

dans ce cas, non, toutes les religions ne sont pas des sectes. C'est inexact de proférer de genre de propos

---------------
http://runnerstats.net
mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 12:16:23  profilanswer

n°2994856
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 18-06-2004 à 12:17:18  profilanswer

noldor a écrit :

dans ce cas, non, toutes les religions ne sont pas des sectes. C'est inexact de proférer de genre de propos

ah oui ??? argumente un peu au lieu d'un "non" ausi affirmé

n°2994913
urd-sama
waste of space
Posté le 18-06-2004 à 12:23:00  profilanswer

purée mais au secours :o

les évangélistes sont une branche des protestants, et comme dans toutes les religions y'a des gens très respectables et d'autres moins.

j'ai eu 2 amis qui étaient là-dedans et on en a souvent discuté. me souvient que leur baptème se faisait dans une rivière et que leur culte était basé sur des chansons et tout, finalement des trucs assez ouvert style protestants.

PS: je suis catholique de confession mais actuellement athée

n°2996303
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-06-2004 à 14:28:26  profilanswer

G-Slide a écrit :

y a pas à argumenter, regarde autour de toi, toutes les religions ne correspondent pas - loin de là - à ta définition de secte.

---------------
n°2996432
allen_shez​ar
Posté le 18-06-2004 à 14:37:17  profilanswer

G-Slide a écrit :

ben toi aussi argumente, qu'est-ce qui te fait dire ca?

n°2996442
urd-sama
waste of space
Posté le 18-06-2004 à 14:38:03  profilanswer

Citation :

secte nom féminin
(latin secta, de sequi, suivre)  
1. Ensemble de personnes professant une même doctrine (philosophique, religieuse, etc.). La secte d'Épicure.  
2. Groupement religieux clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes.  
3. Clan constitué par des personnes ayant la même idéologie. Ce petit groupe constitue une secte à l'intérieur du parti.

(c) Larousse.

n°2996497
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-06-2004 à 14:42:47  profilanswer

urd-sama --> voilà, y a plusieurs définitions
dans notre société, secte est souvent connoté avec la définition 2

---------------
n°2996513
disconect
Posté le 18-06-2004 à 14:43:34  profilanswer

urd-sama a écrit :

Citation :

secte nom féminin
(latin secta, de sequi, suivre)  
1. Ensemble de personnes professant une même doctrine (philosophique, religieuse, etc.). La secte d'Épicure.  
2. Groupement religieux clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et à des pratiques religieuses dominantes.  
3. Clan constitué par des personnes ayant la même idéologie. Ce petit groupe constitue une secte à l'intérieur du parti.

(c) Larousse.

en fait c'est 'achement large comme définition qd même  [:wam]  
on peut appeller secte toutes les religions :) c'est la connotation péjorative qui dérange mais bon  [:spamafote]

n°2996528
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-06-2004 à 14:44:48  profilanswer

disconect a écrit :

en fait c'est 'achement large comme définition qd même  [:wam]  
on peut appeller secte toutes les religions :) c'est la connotation péjorative qui dérange mais bon  [:spamafote]

G-slide avait précisé ce qu'il considérait comme secte
En s'appuyant sur SA définition, on ne peut pas dire que toute religion est une secte.
En s'appuyant sur une définition plus générale, en effet toute religion est un ensemble de personnes professant une même doctrine

---------------
n°2996529
G-Slide
Posté le 18-06-2004 à 14:44:50  profilanswer

allen_shezar a écrit :

ben toi aussi argumente, qu'est-ce qui te fait dire ca?

faut lire les posts hein...j'lai expliqué brievement.

c'est abberrant a quel point, lorsque quelqu'il fait partie d'un systeme, l'etre humain ne se rend meme plus compte de la manipulation dont il est l'objet.

si les sectes sont définies telles quelles et les religions appelées des religions, c parske les premieres ont 20 ans et les secondes en ont 2000.  

ne vous y trompez pas. si Krishna était né il y a 2004 ans, vous celebreriez sa naissance a Noel, et pas seulement celle du Christ.

Faudrait pas oublier que ce qu'on connait de Jesus, c'est ce qu'en ont écrit les apotres. rien de mieux que d'etre conté par ses potes pour apparaitre comme un saint. [:dawa ]

mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 14:44:50  profilanswer

n°2996539
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-06-2004 à 14:45:31  profilanswer

G-Slide a écrit :

c'est abberrant a quel point, lorsque quelqu'il fait partie d'un systeme, l'etre humain ne se rend meme plus compte de la manipulation dont il est l'objet.

si les sectes sont définies telles quelles et les religions appelées des religions, c parske les premieres ont 20 ans et les secondes en ont 2000.  

ne vous y trompez pas. si Krishna était né il y a 2004 ans, vous celebreriez sa naissance a Noel, et pas seulement celle du Christ.

Faudrait pas oublier que ce qu'on connait de Jesus, c'est ce qu'en ont écrit les apotres. rien de mieux que d'etre conté par ses potes pour apparaitre comme un saint. [:dawa ]

explique moi en quoi *toutes* les religions correspondent à ta définition de secte

---------------
n°2996562
allen_shez​ar
Posté le 18-06-2004 à 14:47:10  profilanswer

G-Slide a écrit :

oué enfin des sectes dont on se souviendra dans 2000 ans je sais pas si il y en aura beaucoup. ensuite ce que la plupart des gens appellent secte, c'est une doctrine uniquement faite pour enrichir le gourou.

n°2996635
G-Slide
Posté le 18-06-2004 à 14:51:55  profilanswer

allen_shezar a écrit :

oué enfin des sectes dont on se souviendra dans 2000 ans je sais pas si il y en aura beaucoup. ensuite ce que la plupart des gens appellent secte, c'est une doctrine uniquement faite pour enrichir le gourou.

j'ai beau etre athée, il me semble qu'un bon chrétien se doit de vivre dans la pauvreté. or,  le Clergéne s'est pas beaucoup privé depuis la renaissance pour prélever des impots aux paysans miséreux.

quand tu te pointes a l'Eglise, que la Corbeille passe et que tout le monde  regarde ce que tu y mets, y compris l'enfant de coeur qui te la tend, tu vas pas me dire que c pas de la manipulation...

quand tu vois a quoi ressemble le Vatican, tu te demandes toujours si la luxure est un péché ???!!! [:delarue]

n°2996675
urd-sama
waste of space
Posté le 18-06-2004 à 14:54:24  profilanswer

ca serait quand meme cool de rester dans le sujet, et pas de commencer un débat religieux ;)

n°2996709
allen_shez​ar
Posté le 18-06-2004 à 14:56:56  profilanswer

G-Slide a écrit :

j'ai beau etre athée, il me semble qu'un bon chrétien se doit de vivre dans la pauvreté. or,  le Clergéne s'est pas beaucoup privé depuis la renaissance pour prélever des impots aux paysans miséreux.

quand tu te pointes a l'Eglise, que la Corbeille passe et que tout le monde  regarde ce que tu y mets, y compris l'enfant de coeur qui te la tend, tu vas pas me dire que c pas de la manipulation...

quand tu vois a quoi ressemble le Vatican, tu te demandes toujours si la luxure est un péché ???!!! [:delarue]

il te semble mal, c'est les moines qui se doivent de vivre dans la pauvreté.

n°2996716
G-Slide
Posté le 18-06-2004 à 14:57:32  profilanswer

ui :jap:

n°2996735
allen_shez​ar
Posté le 18-06-2004 à 14:59:05  profilanswer

bon d'accord... :(
:D

n°2996808
G-Slide
Posté le 18-06-2004 à 15:05:35  profilanswer

allen_shezar a écrit :

il te semble mal, c'est les moines qui se doivent de vivre dans la pauvreté.

le clergé se doit de vivre dans la pauvreté.

on m'a assez bassiné avec ca au cathéchisme pour que je m'en souvienne

n°2996816
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-06-2004 à 15:06:20  profilanswer

G-Slide a écrit :

Tout religion est secte.

bah, euh, si je pensais que toutes les religions sont des sectes, je demanderais pas si les evangelistes font partie d'une secte hein!

n°2997436
allen_shez​ar
Posté le 18-06-2004 à 15:53:04  profilanswer

G-Slide a écrit :

le clergé se doit de vivre dans la pauvreté.

on m'a assez bassiné avec ca au cathéchisme pour que je m'en souvienne

spa parce que tu l'as entendu au catéchisme que c'est vrai. ils ont aussi du te dire que le catoliscisme etait pas une secte, et pourtant tu l'as pas cru.

n°2998776
ikap
Posté le 18-06-2004 à 17:51:06  profilanswer

Aucun rapport avec le sujet  :??:

n°2998779
allen_shez​ar
Posté le 18-06-2004 à 17:51:49  profilanswer

ikap a écrit :

Aucun rapport avec le sujet  :??:

non :o

n°2999101
lenainquit​ue
Posté le 18-06-2004 à 18:32:14  profilanswer

Je suis chrétien évangélique. J'en parle rarement sur le forum, car ce n'est pas précisément le lieu pour le faire.

Cependant je suis assez heureux de voir que certains ici sont suffisament intelligents pour ne pas cataloguer de secte le moindre mouvement religieux qui n'est pas catholique, postestant, musulman ou judaïque. Ce qui me fait plaisir aussi, c'est que certains ne font pas d'un cas particulier une généralité. Si une église fait n'importe quoi, ce n'est pas le cas de toutes, c'est la même aberration que de dire que tous les prètres sont pédophiles, c'est une généralisation que l'on fait à partir d'un fait divers. Merci les médias  :pfff:  

Nous sommes vraiment à une époque où les gens sont manipulés par les médias, ou chacun balance des tas de trucs sans rien vérifier. Par exemple, il est dit plus haut dans ce topic que les évangélistes sont des gars habillés en costard avec chemise blanche et une plaque pour nous identifier : ça ce sont les mormons. Donc renseignez-vous avant de dire n'importe quoi.

Voilà, pas de prosélytisme dans mon message, je dirai juste que les évangélistes sont assez répandu aux états-unis, en amérique du sud et moins connus en France. Nous nous basons sur la foi protestante c'est vrai, avec un retour à la Bible et aux pratiques des premiers croyants.

Voilà :)

n°2999229
G-Slide
Posté le 18-06-2004 à 18:50:13  profilanswer

pour moi tout ca ce sont des conneries... ces grands mouvements communautaires cherchent a endormir les esprits avec de jolies histoires.  
ce qui me dérange, c le fait de faire croire aux gens que dieu est le seul salut. on croit en Dieu alors que j'aimerais que l'on croit en l'homme, en ses possibilités. je respecte les personnes qui se bougent le cul pour le bien des autres que les personnes qui croisent leur main en priant qu'un miracle arrive.

n°2999484
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-06-2004 à 19:27:09  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Je suis chrétien évangélique. J'en parle rarement sur le forum, car ce n'est pas précisément le lieu pour le faire.

Cependant je suis assez heureux de voir que certains ici sont suffisament intelligents pour ne pas cataloguer de secte le moindre mouvement religieux qui n'est pas catholique, postestant, musulman ou judaïque. Ce qui me fait plaisir aussi, c'est que certains ne font pas d'un cas particulier une généralité. Si une église fait n'importe quoi, ce n'est pas le cas de toutes, c'est la même aberration que de dire que tous les prètres sont pédophiles, c'est une généralisation que l'on fait à partir d'un fait divers. Merci les médias  :pfff:  

Nous sommes vraiment à une époque où les gens sont manipulés par les médias, ou chacun balance des tas de trucs sans rien vérifier. Par exemple, il est dit plus haut dans ce topic que les évangélistes sont des gars habillés en costard avec chemise blanche et une plaque pour nous identifier : ça ce sont les mormons. Donc renseignez-vous avant de dire n'importe quoi.

Voilà, pas de prosélytisme dans mon message, je dirai juste que les évangélistes sont assez répandu aux états-unis, en amérique du sud et moins connus en France. Nous nous basons sur la foi protestante c'est vrai, avec un retour à la Bible et aux pratiques des premiers croyants.

Voilà :)

mes parents en sont, et petit j'allais régulièrement au "culte" le dimanche matin...  

ce mouvement n'a rien de sectaire, c'est ouvert à tous, et le jour ou tu vas plus à l'église, y viennent pas te chercher ou te relancer.
moi j'ai apprécié l'entraide et la gentillesse des gens que j'ai pu y croiser, jamais je n'ai connu plus de ferveur dans la foi que là-bas soit dit en passant :)  

bien sûr des appels aux dons il y en a, il faut bien que l'église survive :sweat:  mais rien a voir avec de l'extorsion ou du lavage de cerveau...

sinon les pentecôtistes se rapprochent beaucoup des evangéliques (pain et vin pour tout le monde, baptème libre arbitre intégral etc...)

j'ai connu aussi une branche dite "dure" du protestantisme (les darbistes), j'avais un ami qui en faisait parti et là on a l'exemple même de l'abus au nom de la religion, genre s'habiller de telle façon, châle ou foulard obligatoire pour les femmes, pas de musiques/loisirs/lectures en dehors de la religion etc... :sweat:
sinon le truc marrant c'est qu'ils allaient souvent au milieu d'une place en pleine ville, et se mettaient à gueuler des sermons en brandissant la bible avec des visages terrifiants  :lol:  

n°3000570
ikap
Posté le 18-06-2004 à 21:54:51  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Elles comptent à peu près 40 à 60 millions de membres dans le monde.

Tu es sur? j'avais lu 600 à 700 millions  (toutes dénominations évangéliques confondues)

n°3001994
shlana
Posté le 19-06-2004 à 01:16:22  profilanswer

G-Slide a écrit :

pour moi tout ca ce sont des conneries... ces grands mouvements communautaires cherchent a endormir les esprits avec de jolies histoires.  
ce qui me dérange, c le fait de faire croire aux gens que dieu est le seul salut. on croit en Dieu alors que j'aimerais que l'on croit en l'homme, en ses possibilités. je respecte les personnes qui se bougent le cul pour le bien des autres que les personnes qui croisent leur main en priant qu'un miracle arrive.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, il est vrai que beaucoup de chrétien reste main pointé vers le ciel attendant qu'un miracle arrive ou que dieu arrange leur situation plutot que de prendre les moyens pour y parvenir eux-memes. Mais lorsque tu parle de salut, c'est le salut de l'esprit dont il sagit, c'est de croire que jésus est le fils de dieu et qu'il est venu sur la terre pour sauvé tout ceux qui croient en lui, cela n'a rien a voir avec le fait #1 ce sont 2 choses différente. J'ai été dans une église évangelique pentecotiste je suis d'accord avec le fait qu'il gère leur église comme une entreprise,j'aurais plusieurs autres chose a dire le dessus mais bon... je crois qu'il ne faut pas mélanger religion et spiritualité.  

n°3003933
urd-sama
waste of space
Posté le 19-06-2004 à 11:51:51  profilanswer

lenainquitue a écrit :

[...]

en fait cette religion (je parle surtout en suisse) est mal vue car mal connue. Ces gens se font souvent appeler "les poissons" car ils possèdent des autocollants d'un logo ressemblant à un poisson sur leurs voitures (mais en réalité je ne sais même pas si ce logo a un rapport avec les évangéliques). j'ai aussi entendu dire qu'il existait plusieurs mouvements évangéliques, allant de cool à moins cool. Par exemple une amie dont la mère allait à ces cultes s'était fait traitée de démon  :heink: Tandis que dans un autre mouvement rien de tout cela.

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3004119
krumli
Posté le 19-06-2004 à 12:12:49  profilanswer

urd-sama a écrit :

en fait cette religion (je parle surtout en suisse) est mal vue car mal connue. Ces gens se font souvent appeler "les poissons" car ils possèdent des autocollants d'un logo ressemblant à un poisson sur leurs voitures (mais en réalité je ne sais même pas si ce logo a un rapport avec les évangéliques). j'ai aussi entendu dire qu'il existait plusieurs mouvements évangéliques, allant de cool à moins cool. Par exemple une amie dont la mère allait à ces cultes s'était fait traitée de démon  :heink: Tandis que dans un autre mouvement rien de tout cela.

Le signe du poisson (ictus ) était le signe que faisait les 1er chretiens pour se reconnaitre alors que la religion chretienne était interdite...

n°3015969
allen_shez​ar
Posté le 21-06-2004 à 10:28:56  profilanswer

G-Slide a écrit :

:ange: bonjour les clichés
je connait qq pretres et ils passent (bcp) plus de temps a aider les autres qu'a prier betement. cela dit je suis bien d'accord que prier en attendant que qqch se passe c'est stupide.

Message édité par allen_shezar le 21-06-2004 à 10:31:35
n°3016268
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-06-2004 à 11:05:44  profilanswer

urd-sama a écrit :

les évangélistes sont une branche des protestants, et comme dans toutes les religions y'a des gens très respectables et d'autres moins.

:jap: en effet.  

Par contre le courant "new-born christians" dont Bush fait partie est proprement effrayant. y'avait un dossier édifiant à ce sujet dans "le nouvel obs" :
http://archives.nouvelobs.com/rech [...] =2051&m2=8

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3016379
uluhkay
Posté le 21-06-2004 à 11:24:42  profilanswer

Les évangèlistes ont converti des pays entiers, comme la corée du sud, ils progressent énormément en Afrique, un  exemple est Gbagbo et sa femme en cote d'Ivoire qui sont évangélistes. Au brésil, la communauté est très importante et est essentiellement constitué de noirs et de métis car l'église catho est connotée trop blanche. En Chine, on estime déjà à presque 10% le nombre de chinois qui sont chrétiens, dont une bonne part de pentecotiste.
Je ne connais pas les racines de ce mouvement mais il s'est étendue de façon spectaculaire par un prosélitysme actif.  
Ceux qui sont allé en Afrique noire savent qu'ils sont très présents. On les voit moins en europe et au Moyen Orient où le mouvement connait un succès mitigé.

Message édité par uluhkay le 21-06-2004 à 11:25:21
n°3017486
lenainquit​ue
Posté le 21-06-2004 à 13:31:39  profilanswer

uluhkay a écrit :

Les évangèlistes ont converti des pays entiers, comme la corée du sud, ils progressent énormément en Afrique, un  exemple est Gbagbo et sa femme en cote d'Ivoire qui sont évangélistes. Au brésil, la communauté est très importante et est essentiellement constitué de noirs et de métis car l'église catho est connotée trop blanche. En Chine, on estime déjà à presque 10% le nombre de chinois qui sont chrétiens, dont une bonne part de pentecotiste.
Je ne connais pas les racines de ce mouvement mais il s'est étendue de façon spectaculaire par un prosélitysme actif.  
Ceux qui sont allé en Afrique noire savent qu'ils sont très présents. On les voit moins en europe et au Moyen Orient où le mouvement connait un succès mitigé.

C'est bien beau de nous faire passer pour des méchants chrétiens qui veulent convertir le monde entier mais tu veux que je te montre ce qu'il en coûte aux missionnaires qui le font ?  

Tu sais le nombre de gens qui perdent leurs vies dans les pays du moyen-orient, en Chine ou en amérique du sud ?

Quand aux pays entiers que nous avons convertis, va falloir me les citer car je ne suis pas très au courant ...  

Alors si on est un petit mouvement pas reconnu, on est une secte, et si on commence à être connu, on est toujours une secte mais dangereuse car elle s'étend au travers le monde ... Bref, comme je le disais plus haut, aujourd'hui il faut être catholique, musulman, juif ou éventuellement protestant, et c'est tout.

Bien sur qu'il y a des sectes dangereuses, et bien sur qu'il y a des déviances chez les évangélistes, comme dans toutes les religions.  

Moi aussi je peux citer des cas extrèmes chez les musulmans, où l'on vous oblige à être musulman et à pratiquer les rites religieux, les déviances de certains prètres catholiques sans rien citer, etc.

Cela ne fait pas pour autant de l'islam et du catholicisme des religions de sang, et je ne critiquerai pas une religion à cause des agissements de certaines personnes qui se prétendent de cette religion.

n°3017559
uluhkay
Posté le 21-06-2004 à 13:40:09  profilanswer

Citation :

C'est bien beau de nous faire passer pour des méchants chrétiens qui veulent convertir le monde entier mais tu veux que je te montre ce qu'il en coûte aux missionnaires qui le font ?  

Tu sais le nombre de gens qui perdent leurs vies dans les pays du moyen-orient, en Chine ou en amérique du sud ?  

Quand aux pays entiers que nous avons convertis, va falloir me les citer car je ne suis pas très au courant ...  

Alors si on est un petit mouvement pas reconnu, on est une secte, et si on commence à être connu, on est toujours une secte mais dangereuse car elle s'étend au travers le monde ... Bref, comme je le disais plus haut, aujourd'hui il faut être catholique, musulman, juif ou éventuellement protestant, et c'est tout.  

Bien sur qu'il y a des sectes dangereuses, et bien sur qu'il y a des déviances chez les évangélistes, comme dans toutes les religions.  

Moi aussi je peux citer des cas extrèmes chez les musulmans, où l'on vous oblige à être musulman et à pratiquer les rites religieux, les déviances de certains prètres catholiques sans rien citer, etc.  

Cela ne fait pas pour autant de l'islam et du catholicisme des religions de sang, et je ne critiquerai pas une religion à cause des agissements de certaines personnes qui se prétendent de cette religion.

Euhhhh, je ne portais aucun jugement. Je n'ai rien contre les mouvements évangéliques, ils ne font de mal à personne.
Désolé, j'ai beau relire mon post, je ne vois rien de négatif. Au contraire, il faut un sacré courage à aller dans certians pays, je me rappelle notament d'une photo où l'on voyait deux filles évangélistes à Peshawar :ouch:  
Pour les pays, c'était la Corée du sud qui est devenu majoritairement chrétienne et protestante, dixit un coréen que j'ai hébergé. Après ce ne sont peut être pas tous des pentecôtistes ou evangélistes...

Message édité par uluhkay le 21-06-2004 à 13:40:58
n°3017777
lenainquit​ue
Posté le 21-06-2004 à 14:01:44  profilanswer

uluhkay a écrit :

Euhhhh, je ne portais aucun jugement. Je n'ai rien contre les mouvements évangéliques, ils ne font de mal à personne.
Désolé, j'ai beau relire mon post, je ne vois rien de négatif. Au contraire, il faut un sacré courage à aller dans certians pays, je me rappelle notament d'une photo où l'on voyait deux filles évangélistes à Peshawar :ouch:  
Pour les pays, c'était la Corée du sud qui est devenu majoritairement chrétienne et protestante, dixit un coréen que j'ai hébergé. Après ce ne sont peut être pas tous des pentecôtistes ou evangélistes...

Oups, je viens de relire ton post et c'est vrai qu'il n'y a rien de négatif. Excuse-moi pour mon message  :jap:  

C'est vrai que si dans certains pays, les églises évangélistes progressent c'est au prix de pas mal de vies. Je lis régulièrement des articles sur les persécutions dans certains pays musulmans, en Chine etc, et c'est vraiment courageux de continuer de prêcher l'évangile dans ces conditions.

C'est vrai qu'il y a eu un réveil religieux assez important en Corée.  

Enfin pour finir, attention aux déformations médiatiques, je sais quel mal elles peuvent faire et le peu de scrupules de certains pseudos-journalistes (Jacques Pradel par exemple) pour avoir vécu une expérience de ce côté-là. Depuis, je suis beaucoup plus critique à l'égard des médias.  

Pareil pour l'article sur Bush du nouvel-obs. Bon je ne connais pas le mouvement dont fait partie Bush, mais bon il faut avouer que l'on est dans une période où il fait bon critiquer les Etats Unis. Donc, le moindre défaut à la cuirasse du président américain sera exploité c'est certain. Attention, je ne défends pas Bush, je ne suis pas d'accord avec ses choix politiques, je dis juste qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant :)

n°3017880
whity
Posté le 21-06-2004 à 14:12:31  profilanswer

G-Slide a écrit :

:jap:  Désolé, mais je pense qu'en quelque sorte croire en Dieu c'est être lâche : remettre ses actions à un jugement divin c'est se déresponsabiliser. Pour que l'humanité avance, il faut tout simplement croire en l'homme.

n°3017901
whity
Posté le 21-06-2004 à 14:15:00  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Ou rien du tout :D

n°3018138
allen_shez​ar
Posté le 21-06-2004 à 14:40:08  profilanswer

whity a écrit :

:jap:  Désolé, mais je pense qu'en quelque sorte croire en Dieu c'est être lâche : remettre ses actions à un jugement divin c'est se déresponsabiliser. Pour que l'humanité avance, il faut tout simplement croire en l'homme.

normalement c'est pas incompatible, sauf quand on est complètement aveuglé par ses croyances.

n°3019809
ikap
Posté le 21-06-2004 à 17:22:11  profilanswer

uluhkay a écrit :

Au brésil, la communauté est très importante et est essentiellement constitué de noirs et de métis car l'église catho est connotée trop blanche

Tu crois vraiment que c'est la seule raison?

n°3049944
COOL_TTH
Posté le 24-06-2004 à 17:51:02  profilanswer

whity a écrit :

Ou rien du tout :D

ont ne peut athé a 100 %  :o

n°3053304
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-06-2004 à 23:02:54  profilanswer

whity a écrit :

pourtant aide-toi le ciel t'aidera :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les evangelistes???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)