Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4415 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Etes- vous pour ou contre la RPC??

n°4889633
Piksou
Posté le 19-02-2005 à 20:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

C'est pas reconnu du tout, Taïwan ? Alors qu'on leur fourgue sans arrêt du matos de guerre ?

bah non
la reconnaissance de l'un est exclusive de l'autre puisque chacun des deux revendique la souveraineté sur les deux territoires.
les pays comme la France n'ont pas d'ambassade à Taipeh mais une "représentation", de même que Taiwan a un "Bureau de Representation de Taipei en France"
pas de présence de taiwan à l'onu bien sur et des difficultés administratives pour l'import/export et les voyages si je ne m'abuse

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 20:57:39  profilanswer

n°4889648
A-bian
bouhouhouuuu!!! Teletubbiess!!
Posté le 19-02-2005 à 21:02:03  profilanswer

Est-ce qu'on peut présenter une pétition à l'ONU pour que Taiwan soit rétablie ds l'intégralité de ses droits, ou bien que Taiwan devienne un état indépendant, comme la RFA et la RDA?

---------------
*Miiirmoooo Ziiibang!!*
n°4889664
Piksou
Posté le 19-02-2005 à 21:05:18  profilanswer

taiwan n'aceptera pas d'être reconnue avec la chine populaire en l'état actuel des choses puisqu'elle continue à revendiquer la souverainneté sur la chine continentale et à proclamer que la situation présente n'est qu'un repli temporaire.
or si Taiwan change de position, cad proclame son indépendance, comme ça a failli être le cas il ya peu, les croiseurs et porte-avions chinois sont prêts à traverser le détroit de Formose.
et quand bien même, l'admission à l'ONU serait impossible sans le contentement de membres permanent du Conseil de Sécurité, donc de la Chine populaire, donc c'est mort.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4889692
A-bian
Posté le 19-02-2005 à 21:10:26  profilanswer

Alors faisont pression sur ce gouvernement!!! Perso j'pe pas ils ont fai en sorte que j'puiss plu leur écrire... :cry: Je leur ai juste envoyé ma petition et un drapeau du Tibet, ainsi qu'un de Taiwan!!!  :cry:  :cry:

---------------
*Miiirmoooo Ziiibang!!*
n°4889703
Piksou
Posté le 19-02-2005 à 21:12:39  profilanswer

tu crois qu'une lettre va changer les choses ?
de toutes façons, on ne peut rien contre la Chine, puissance militaire très importante et qui a un potentiel économique énorme.
le mieux que tu puisse espérer c'est un changement de l'interieur puis un travail de mémoire sur les agissements passés.
PS: la France milite pour la levée de l'embargo sur les armes vers la chine.

Message édité par Piksou le 19-02-2005 à 21:13:16

---------------
n°4889715
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-02-2005 à 21:15:12  profilanswer

en même temps il est justifié par quoi l'embargo sur les armes vers la chine :??:

n°4889726
A-bian
Posté le 19-02-2005 à 21:16:37  profilanswer

Je sais... :cry:  J'ai d'ailleurs écris, plein d'espoir, à l'elysée, il y a 15 jours... "nous vous repondrons le plus tôt possible"... :cry:  Moi, naïf, j'ai attendu... :cry:  :cry:  :cry:  Et mal m'en a pri :cry:

---------------
*Miiirmoooo Ziiibang!!*
n°4889728
A-bian
Posté le 19-02-2005 à 21:17:03  profilanswer

Par le massacre de TianAnMen

---------------
*Miiirmoooo Ziiibang!!*
n°4889729
Piksou
Posté le 19-02-2005 à 21:17:21  profilanswer

trueslash a écrit :

en même temps il est justifié par quoi l'embargo sur les armes vers la chine :??:

Il a été mis en place après Tienanmen

---------------
n°4889756
A-bian
Posté le 19-02-2005 à 21:21:50  profilanswer

Ehh mais apparement le Japon et les USA vont déclarer demain le détroit "zone stratégique commune", en laissant entendre hier que " ni les USA ni le Japon ne laisseron croire à la Chine qu'elle pourra envahir militairement Taiwan".

---------------
*Miiirmoooo Ziiibang!!*
mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 21:21:50  profilanswer

n°4889809
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-02-2005 à 21:34:17  profilanswer

j'vois mal la Chine envahir Taiwan quand même

zont déjà pu récupérer HK et Macao, vaut mieux continuer à miser sur la patience AMHA :)

n°4889835
Piksou
Posté le 19-02-2005 à 21:38:47  profilanswer

bah ils le feront pas "comme ça"
mais si il y a provoc (genre déclaration d'indépendance)... :/ et les US risqueront pas la guerre nucléaire

---------------
n°4889854
A-bian
Posté le 19-02-2005 à 21:42:21  profilanswer

:pfff:  pauvre monde... :pfff:

---------------
*Miiirmoooo Ziiibang!!*
n°4889856
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-02-2005 à 21:42:30  profilanswer

Piksou a écrit :

bah ils le feront pas "comme ça"
mais si il y a provoc (genre déclaration d'indépendance)... :/ et les US risqueront pas la guerre nucléaire

j'pense que la Chine commencerait déjà par financer des groupes communistes à Taiwan au pire, un peu comme au Népal

un affrontement direct fouttrait un sacré merdier

n°4889868
Piksou
Posté le 19-02-2005 à 21:44:46  profilanswer

Il n'y aura annexion directe que si il y a provocation car dans ce cas, Washington lachera Taiwan.
Dans le cas, contraire, évolution du régime chinois + négociations et ça passera tout seul

---------------
n°4889882
A-bian
Posté le 19-02-2005 à 21:46:53  profilanswer

Ou alors habitude à la consommation ds le continent, puis demande de réformes, puis révolte, puis démocratie. Là, ou sécession, ou annexion... :o

---------------
*Miiirmoooo Ziiibang!!*
n°4889905
Piksou
Posté le 19-02-2005 à 21:49:33  profilanswer

bah voyons :o
si t'attends une révolution par la violence en chine t'as pas fini d'attendre AMHA

---------------
n°4889942
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-02-2005 à 21:54:23  profilanswer

Piksou a écrit :

bah voyons :o
si t'attends une révolution par la violence en chine t'as pas fini d'attendre AMHA

j'pense aussi :o

à la rigueur, je miserais plus sur un crash économique à Taiwan suivi d'une révolution communiste et une demande d'annexation :D

n°4889960
A-bian
Posté le 19-02-2005 à 21:57:00  profilanswer

c koi AMHA ?? [:atlantis]

---------------
*Miiirmoooo Ziiibang!!*
n°4889979
Piksou
Posté le 19-02-2005 à 21:59:54  profilanswer

A Mon Humble Avis

---------------
n°4890001
A-bian
Posté le 19-02-2005 à 22:03:38  profilanswer

ahh.....

---------------
*Miiirmoooo Ziiibang!!*
n°4894819
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 20-02-2005 à 18:14:45  profilanswer

Taïwan est reconnu sur le plan international: aux JO par exemple... :D

n°4894853
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-02-2005 à 18:18:26  profilanswer

daviso a écrit :

ça va être marrant d'ailleurs :D

n°4895055
Piksou
Posté le 20-02-2005 à 19:04:52  profilanswer

daviso a écrit :

ils ont un TLD à l'ICANN aussi ;)
disons que tout le monde gère la situation mais ça ne change rien ;)

---------------
n°4895723
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-02-2005 à 20:50:52  profilanswer

trueslash a écrit :

mouais, là encore, ce sont les jeunes qui sont branchés culture jap

ceux qui ont connu l'occupation je sais pas si ils sont de cet avis

Ceux qui avaient 10 ans en 45 en ont 70 aujourd'hui... Dc c'est pas eux qui ont une importance énorme là-bas...

gofer_ a écrit :

C'était amusant de voir les oeillières qu'ils aivaient. J'ai failli me foutre sur la gueule avec lui quand j'ai dit que son pays massacré des gens, tout ça par idéologie.
D'après lui c'était les kurdes qui les ont "embetté" et ont provoqué leur massacre. Idem pour les arméniens

Dès que tu touches aux petites affaires internes d'un pays t'as une bonne dose de propagande gouvernementale à affronter. Y'a qu'à voir en France le nbre de guignols persuadés que le FLNC ne s'est créé que sur l'action de qques méchants psychopathes, et que la France n'a absolument rien à se reprocher en Corse. Et la reconnaissance des crimes français en Algérie a pris aussi un certain tps [:itm]

Qt à Taïwan, inutile de se leurrer. Vu la croissance de la puissance économico-militaire chinoise, l'île est condamnée à revenir un jr ds le giron chinois, de gré ou de force [:spamafote]

n°4896057
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-02-2005 à 21:31:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ceux qui avaient 10 ans en 45 en ont 70 aujourd'hui... Dc c'est pas eux qui ont une importance énorme là-bas...

j'pense que si :D

n°5295292
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 14-04-2005 à 11:50:49  profilanswer

Aux JO ct RPC taiwan et non taiwan. ct une humilliation pour eux. Ensuite Taiwan est bien inddépendant economiquement et politiquement... mais uniquement pour les taiwanais. Les taiwanais nourrissent une haine contre le chine qu'ils appellent mainland avec un jeu de mot... du genre gros gibier. Je me suis souvent fait "look down"(cad dénigré) par les taiwanais avec mon accent cantonnais ils me couvent souvent chinois immigrée. Pourtant mon père taiwanais. enssuite les chinois sont éduquée à la recette PRC cad ignorance et menssonge. Quant je parle à ma copine et mes colloc du tibet, de tianenmen, japon et de taiwan c'est en effet boulcier et boules kies en passant par aspirines sur aspirines. Et ils ne me répondent non pas par mauvaise fois, mais leur Education!!! Dites aux américains que bush est un con et que l'irak est une connerie, voila la réaction des chinois si vous leur parlé de taiwan et du tibet... D'ailleur ma copine ne savais même pas pour le tibet (bac +4 elle a). Elle ne savais même pas qu'il y a eu annexation.  

Pour répondre à la question du topic : Je suis contre et dégouté de la RPC mais pour les chinois. La politique(incluant corruption) c'est la gangraine de ce pays. L'embrigadement ou le controle mentale c'est ce que je dénonce dans ce meiveilleux pays. (Ps je suis chinois et taiwanais)

---------------
Cantonaifou c'est pour la vie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PHiLO: Agir moralement est-ce necessairement lutter contre ses désirs[ Prévention ] Campagne contre la consommation de Cannabis
Le marché noir : comment lutter contre?Porter plainte contre des flics, à qui m'adresser?
Que faire contre un exhibitioniste ?Pour ou contre les vaccinations ?
Perben : création de 7 prisons pour mineurs : pour ou contre ?recours contre un commercant qui m'a arnaque?
Kill Bill 2 : pour ou contre? 
Plus de sujets relatifs à : Etes- vous pour ou contre la RPC??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)