Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Etes-vous un consommateur militant ?

n°1014280
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 16:51:29  answer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


Acheter bio, c'est vraiment hors de prix.


 
ouais sauf que t as pas lu mon premier post  :o  :p

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 16:51:29  profilanswer
 

n°1014285
DDT
Few understand
Posté le 18-08-2003 à 16:52:32  profilanswer
 

j'ai pas encore la joie d'acheter entièrement ma bouffe, mais en général, dans le foyer
 
on achète des produits Migros (chaîne de supermarchés en Suisse), mais ces cons mettent de + en + de marques ou font faire leur produits par des marques, alors ça revient au même :/
mais il reste de produits à eux, genre la lessive, a priori n'appartenant pas à un énorme groupe
 
on achète 2-3 produits bio (lait, citrons. ...)
 
fraises achetées et ramassées à la fraisière du coin (avec le kérosène de l'aéroport de Cointrin en cadeau :D )
 
viande uniquement chez un petit boucher sympa
 
pas mal de légumes venant du jardin
 
gniole maison :D  
 
et par principe, JAMAIS je n'achèterai de chocolat avec de la graisse autre que de cacao

n°1014294
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 16:53:05  answer
 

briseparpaing a écrit :


Rien à voir. Je pense que la filière n'est pas assez développé.


 
la situation en france n'est pas la meme qu'en belgique sur ce point  ;)

n°1014297
tyrou
Posté le 18-08-2003 à 16:53:19  profilanswer
 

aucune forme de reflexion lors d'un achat, je prend ce qu'il y de mieux/moins cher, c'est tout. j'en ai rien à cirer de savoir qui a fabriqué ce que j'utilise, ou que ça a été fait pas une boite aux pratique scandaleuses, tout ce qui m'interesse c'est l'usage que je vais faire du produit, pas sa provenance.

n°1014321
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 16:56:29  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
Excuse-moi, mais les petits commerçants pratiquent aussi des prix atrocement chers.
J'achète régulièrement du fromage chez un vrai crémier, et c'est horriblement cher.
Et sur les marché, je suis pas sûr que les produits soient si différents que la grande distribution, finalement.


 
moins cher que le "bio" vendu en grande surface en tout cas....mais je me répète, les situations francaise et belge ne sont pas comparables....[:spamafote]
et les légumes achetés en marché, sont primo moins cher, de meilleurs qualité, et je sais où se fournit le vendeur  ;)

n°1014323
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 16:56:32  answer
 

tyrou a écrit :

aucune forme de reflexion lors d'un achat, je prend ce qu'il y de mieux/moins cher, c'est tout. j'en ai rien à cirer de savoir qui a fabriqué ce que j'utilise, ou que ça a été fait pas une boite aux pratique scandaleuses, tout ce qui m'interesse c'est l'usage que je vais faire du produit, pas sa provenance.


[:plusun] :jap:

n°1014330
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 16:57:22  answer
 

fee a écrit :


 
et les légumes achetés en marché, sont primo moins cher, de meilleurs qualité, et je sais où se fournit le vendeur  ;)  


chez les Laosien de Capital :??:  :whistle:

n°1014346
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 18-08-2003 à 16:58:27  profilanswer
 

Quelqu'un veut un Mc Do ?

n°1014374
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 17:01:14  answer
 

gofer_ a écrit :

Quelqu'un veut un Mc Do ?


jprefaire le quick ca rempli mieu le ventre

n°1014395
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 18-08-2003 à 17:04:10  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


jprefaire le quick ca rempli mieu le ventre

Je préfére en effet la mayo quick. Celle de mcdo avec les herbes est vomitive.
Ceci étant McDo a plus de goûts artificiels que Quick.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 17:04:10  profilanswer
 

n°1014413
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 17:06:16  answer
 

gofer_ a écrit :

Je préfére en effet la mayo quick. Celle de mcdo avec les herbes est vomitive.
Ceci étant McDo a plus de goûts artificiels que Quick.


Et je trouve que les pain du quick son meilleur
MacDo fait pas d'effort pour faire des Hambourgeois de meilleur gout. :o

n°1014504
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-08-2003 à 17:19:52  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


Et je trouve que les pain du quick son meilleur
MacDo fait pas d'effort pour faire des Hambourgeois de meilleur gout. :o  


C'est bien de goût qu'il s'agit... Je trouve les sauces du Quick immondes  :sweat:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1014556
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 17:28:15  answer
 

Kalipok a écrit :


C'est bien de goût qu'il s'agit... Je trouve les sauces du Quick immondes  :sweat:  


pas aussi immonde que les sauces du 280...


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2003 à 17:28:27
n°1014567
orbitalcoi​l
Posté le 18-08-2003 à 17:29:38  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Depuis quelques années, l'opinion publique réagit violemment aux scandales alimentaires et plus généralement au abus de l'industrie de l'agroalimentaire.
 
Personnellement, je suis convaincu qu'à l'instar du droit de vote, un consommateur a un grand pouvoir dans son porte-monnaie et qu'il convient d'être attentif à ce que l'on achtète et ce que l'on mange.
 
J'insiste sur le fait qu'il s'agit ici de militantisme social/économique et non pas de considération médicale.
 
Quelques exemples de mes choix en matière de consommation :
 
 

  • Lorsqu'ils sont dispos, je prends tjs les produits issus du commerce équitable (le reportage de Canal+ sur le sujet m'a convaincu de l'efficacité du système) : café, chocolat, jus d'orange.


  • Je n'achète jamais (lorsque c'est indiqué) des produits venant des mastodontes de l'industrie américaine : essentiellement les bananes, les ananas, avocat, maïs -> Ce sont les pires, subventionnés par le gvnt des US ils ont mis à genoux de nbx PVD.


  • J'essaye tjs d'avoir 2 ou 3 produits bio dans mon panier, en général des fruits et légumes : c'est encore le meilleur moyen d'avoir une terre propre


  • J'évite autant que possible l'achat de volaille&oeuf industriel, càd sans indication "élevé en plein air" qui sont de toutes façons faciles à reconnaitre car les moins chers. Je suis écoeuré de la façon dont sont élevés ces animaux.


Un peu moins facile à justifier :
 

  • Je favorise les produits maraichers français


  • Je n'achète jamais de propduits NESTLE, ces pourris, par appât du gain ont rendu malade des milliers de gamins en Afrique (cf scandale du lait en poudre).


 
 
Désolé pour le pavé, mais j'ai parfois l'impression que tout le monde me regarde bizarrement quand j'osculte les étiquettes  :D  


 
si tu veux etre militant va acheter une ferme et eleve des animaux, fais pousser des legumes, là tu seras sur de ce que tu manges sinon y a rien a esperer des produits vendus dans le monde


---------------
A vendre
n°1014625
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-08-2003 à 17:39:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Excuse-moi, mais les petits commerçants pratiquent aussi des prix atrocement chers.
J'achète régulièrement du fromage chez un vrai crémier, et c'est horriblement cher.
Et sur les marché, je suis pas sûr que les produits soient si différents que la grande distribution, finalement.
 


 
c'est la même chose sauf que le fermiere met une etiquette "bio" dessus

n°1014628
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-08-2003 à 17:40:10  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
si tu veux etre militant va acheter une ferme et eleve des animaux, fais pousser des legumes, là tu seras sur de ce que tu manges sinon y a rien a esperer des produits vendus dans le monde


 
Merci de développer, car sans aucun fait cette remarque n'a pas non plus d'intéret  ;)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1014631
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-08-2003 à 17:40:35  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


Et je trouve que les pain du quick son meilleur
MacDo fait pas d'effort pour faire des Hambourgeois de meilleur gout. :o  


 
en même temps McDo n'apas la pretention de faire de la grande cuisine 5 etoiles au guide michelin

n°1014633
orbitalcoi​l
Posté le 18-08-2003 à 17:40:44  profilanswer
 

le plus simple parfois a plus d'interet que de longs discours chiants


---------------
A vendre
n°1014637
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 17:41:42  answer
 

dje33 a écrit :


 
en même temps McDo n'apas la pretention de faire de la grande cuisine 5 etoiles au guide michelin


kouik non plus et pourtant ca a beaucoup plus de gout
je trouve

n°1014640
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-08-2003 à 17:42:02  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

  • Lorsqu'ils sont dispos, je prends tjs les produits issus du commerce équitable (le reportage de Canal+ sur le sujet m'a convaincu de l'efficacité du système) : café, chocolat, jus d'orange.

 


 
q'est ce qui te prouve que se sont reelement des produits issus du commerce équitalbe ?
pare que c'est juste une etiquette et on montre ce qu'on veut au journaliste

n°1014655
orbitalcoi​l
Posté le 18-08-2003 à 17:44:36  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


kouik non plus et pourtant ca a beaucoup plus de gout
je trouve


 
tu connais le 5* ?


---------------
A vendre
n°1014661
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 18-08-2003 à 17:45:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
q'est ce qui te prouve que se sont reelement des produits issus du commerce équitalbe ?
pare que c'est juste une etiquette et on montre ce qu'on veut au journaliste


 :heink:  
 
Max Havelaar n'existe pas que depuis le reportage de canal+ (que je n'ai pas vu)
 
sans sérieux de leur part ils seraient depuis longtemps disparus.
des tas d'organisations (pointilleuses) leur font confiance.
 


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°1014667
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 17:46:57  answer
 

orbitalcoil a écrit :


 
tu connais le 5* ?


 :heink: de koi
jai dit ke ca avait bien meilleur gout par rapport au macdo et non pas par rapport au 5*

n°1014678
orbitalcoi​l
Posté le 18-08-2003 à 17:48:37  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


 :heink: de koi
jai dit ke ca avait bien meilleur gout par rapport au macdo et non pas par rapport au 5*


 
tout est meilleur que macdo ^^ meme un panini


---------------
A vendre
n°1014693
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 17:51:15  answer
 

orbitalcoil a écrit :


 
tout est meilleur que macdo ^^ meme un panini


ca depend
(et jen ais marre de devoir reprendre mes posts parce kils sont mal compris
c parce que je mexprime mal ou koi? :heink: )

n°1014708
orbitalcoi​l
Posté le 18-08-2003 à 17:53:08  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


ca depend
(et jen ais marre de devoir reprendre mes posts parce kils sont mal compris
c parce que je mexprime mal ou koi? :heink: )


 
non pas besoin de répondre, c'est moi qui ne fait aucun effort


---------------
A vendre
n°1014712
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-08-2003 à 17:54:13  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

le plus simple parfois a plus d'interet que de longs discours chiants


 
Quess qui faut pas lire......


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1014731
orbitalcoi​l
Posté le 18-08-2003 à 17:56:29  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Quess qui faut pas lire......


 
c'est un argument comme un autre


---------------
A vendre
n°1014772
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-08-2003 à 18:02:59  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
tout est meilleur que macdo ^^ meme un panini


 
tu veux que je te fasse gouter des trucs plus degeux qu'un McDo ?
parce que niveau commerce qui vend des sandiwtch il y a bien pire que McDO niveau gout et hygiene

n°1014788
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 18:05:32  answer
 

dje33 a écrit :


 
tu veux que je te fasse gouter des trucs plus degeux qu'un McDo ?
parce que niveau commerce qui vend des sandiwtch il y a bien pire que McDO niveau gout et hygiene


j'en ais fait les frais
Kebab en tunisie => intox alimentaire collective

n°1014847
orbitalcoi​l
Posté le 18-08-2003 à 18:17:33  profilanswer
 

En tunisie il est déconseillé de boire l'eau du robinet alors je ne suis pas étonné (conseils donnés aux touristes)


---------------
A vendre
n°1014889
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-08-2003 à 18:25:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :

q'est ce qui te prouve que se sont reelement des produits issus du commerce équitalbe ?
pare que c'est juste une etiquette et on montre ce qu'on veut au journaliste


Nan, je crois que pr ce genre de choses y'a des contrôles effectués. Pas assez nbreux, hélas :/

n°1014948
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-08-2003 à 18:35:46  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Nan, je crois que pr ce genre de choses y'a des contrôles effectués. Pas assez nbreux, hélas :/


 
Oui enfin, tu peux faire tous les controles que tu veux, à partir du moment où certains "décident" que ça ne peut pas exister/fonctionner, rien n'y fera.
 
Personne n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1014991
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 18-08-2003 à 18:41:42  profilanswer
 

amen


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°1015010
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 18:43:41  answer
 

Kiriou a écrit :


 
Oui enfin, tu peux faire tous les controles que tu veux, à partir du moment où certains "décident" que ça ne peut pas exister/fonctionner, rien n'y fera.
 
Personne n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.


ben si ca peut te donner bonne conscience d'acheter des produits issus du commerce equitable tant mieu pour toi

n°1015048
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-08-2003 à 18:49:54  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


ben si ca peut te donner bonne conscience d'acheter des produits issus du commerce equitable tant mieu pour toi


 
J'accepte qu'on me dise que je fais cela pour avoir bonne conscience, parce que c'est vrai en partie.
 
Comme c'est vrai pour la plupart des gens oeuvrant pour le bien d'autres personnes qu'eux, ça s'appelle de l'altuisme et tu sais quoi : du militantisme ! CQFD.
 
 
Maintenant, je n'aime pas la façon dont tu me le sers, dans le genre désabusé qui se fout de tout et qui chie systématiquement sur ces initiatives.
 
Que tu ne te sente pas concerné soit, mais évite ce ton supérieur, c'est un débat qui lancé ici pas un défouloir où le but consiste à déscendre tout ce qu'on peut pour le plaisir.
 
A bonne entendeur...  


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1016030
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 21:45:15  answer
 

Consomateur chauvinisme?
 
CT Tapie a lépoque ou adidas lui apartenait , il pronait le chauvinisme , dt doit faire preuve tt consommateur francais , je suis assez d'acc avec ce raisonnement ...
Pourquoi acheter des produits étrangers , si la mm chose existe et fais marcher notre économie et nos société ? ( attention ya des limites , pour des choses identiques oui , maintenant celui qui veut une merco ..... ya pas photo entre ca et une RenO)
 
De préference j'achete des produits francais ( si personne n'achete de petit LU pour boycoté un grand groupe , bha ca fait du chomage )
Puis européen , puis asiatiques et en dernier américain ( pk soutenir leur économie si on ne cotionne pas leurs actions ? )
 
 
Ca se traduit par achat de voiture europénne ,  chaussure francaise ( le coq sportif , bien que g une paire de globe opps ) , manger au quicks ( en plus c meilleur ) , fumer des gauloises , boycoté dell : vive tosh .....................
 
Plein d'autre chose de ce genre ,n c que qq exemple , ms je pense qu'il ai important de faire attention , car on peux considerer un achat comme un petit don a cette societe , ses employé , ses dirigeants , le site sur lequel elle se trouve , le pays ds lequelk elle se trouve .................
 
En plus ne pas s'habiller en nike est une preuve de bon gout alors ........ lol
 
 [:carbonim]

n°1016050
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 21:50:25  answer
 

dje33 a écrit :


 
tu veux que je te fasse gouter des trucs plus degeux qu'un McDo ?
parce que niveau commerce qui vend des sandiwtch il y a bien pire que McDO niveau gout et hygiene


 
 
Le camion en face de la fac , garde les poubelle ds st camions , change pas l'huile
Ms ces frites st  :love:  et le sandwiche :sol:  
Jams malade , on a la santé
 
Et le mcdo une fois bouffé ta encore faim , doit yavoir un sorte de nicotine-mcdo , qui fait que ta la dalle et faut manger
 
Pour info la france est le plus garnd consommateur de part de pizza par habitants du monde et il se vds un burger pour 9 sandwiche ................... hmmmmm un poulet crudité  [:pamplemousse]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Etes-vous un consommateur militant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR