Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Et si ca n'était jamais arrivé ?

n°7380001
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2006 à 10:32:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

nanneuh a écrit :

Logique puisque les autres sont plus là!!  :sarcastic:

Si tu sors d'un évènement exceptionnel, tes chances sont plus grandes de croire en une entité (pas forcément Dieu hein, ptet un arbuste magique) qui te surveille/protège/extorque des sous. A l'échelle individuelle.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 10:32:50  profilanswer

n°7380002
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-01-2006 à 10:32:57  profilanswer

Abstro a écrit :

Le genre de chose qui fait croire en Dieu

[:ddr555]  

moi j'y vois juste une reponse simpliste pour esprit simpliste

c'est plus dur d'admettre qu'il y a des choses qui ne s'explique pas (ce que l'on peut nommer chance, hazard, pourquoi pas intuition?). tout comme notre existance elle meme.

radioactif a écrit :

On est pas là pour enculer des mouches, le mec qui s'en sort a plus de chances de croire, c'est tout. Point final. [:prodigy].

la chance et la foi n'ont rien a voir. ca c'est de l'enculage de mouche :sarcastic:

n°7380008
Abstro
Posté le 09-01-2006 à 10:35:11  profilanswer

boober a écrit :

[:ddr555]  

moi j'y vois juste une reponse simpliste pour esprit simpliste

c'est plus dur d'admettre qu'il y a des choses qui ne s'explique pas (ce que l'on peut nommer chance, hazard, pourquoi pas intuition?). tout comme notre existance elle meme.

Mais clair !  
Tout ce qui echappe aux neurones c'est Dieu, Hasard, Providence etc

n°7380011
nanneuh
ok? nan! nan? oui!
Posté le 09-01-2006 à 10:36:20  profilanswer

Abstro a écrit :

[:rofl]
serieux, si, ya toujours des exceptions qui vont mettre ça sur le compte de oh my god

bah oui et c'est ridicule... enfin si je commence un debat, je vais m'enflammer!  :D  

radioactif a écrit :

Si tu sors d'un évènement exceptionnel, tes chances sont plus grandes de croire en une entité (pas forcément Dieu hein, ptet un arbuste magique) qui te surveille/protège/extorque des sous. A l'échelle individuelle.

Euh nan... desolé, qd je suis ds la m..mouise :D je ne crois qu'en moi pour m'en sortir ou a des personnes ms pas a qque chose qui n'existe pas!! :/
Aprés, chacun ses croyances! Ma croyance c'est mon entourage et ttes les valeurs qui vont avec!

Message édité par nanneuh le 09-01-2006 à 10:37:08
n°7380023
Abstro
Posté le 09-01-2006 à 10:41:14  profilanswer

boober a écrit :

la chance et la foi n'ont rien a voir. ca c'est de l'enculage de mouche :sarcastic:

Si je n'avais pu attraper cette mouche, jamais je n'aurai pu l'enculer

n°7380035
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 09-01-2006 à 10:46:10  profilanswer

Si ma tante en avait on l'appelerai mon oncle !

n°7380153
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-01-2006 à 11:18:35  profilanswer

bouffi_bouffon a écrit :

Si ma tante en avait on l'appelerai mon oncle !

oui mais ca aurait changé ta vie  :??:

n°7380160
nanneuh
ok? nan! nan? oui!
Posté le 09-01-2006 à 11:20:21  profilanswer

boober a écrit :

oui mais ca aurait changé ta vie  :??:

Ben il appelerait sa tante: Tonton!!
T'imagines les consequences sur la vie?!  :D

n°7380178
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-01-2006 à 11:24:24  profilanswer

nanneuh a écrit :

Ben il appelerait sa tante: Tonton!!
T'imagines les consequences sur la vie?!  :D

ah ouais.

n°7380182
Abstro
Posté le 09-01-2006 à 11:25:24  profilanswer

papillon toussa

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 11:25:24  profilanswer

n°7380183
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 09-01-2006 à 11:25:26  profilanswer

:jap:  

Plus sérieusement si je ne m'étais pas fait largué l'année dernière j'aurai pas cherché du taf aussi rapidement et je ne serai pas tombé sur celui ci qui m'a changé la vie  :love:

n°7380190
Abstro
Posté le 09-01-2006 à 11:26:25  profilanswer

bouffi_bouffon a écrit :

Plus sérieusement si je ne m'étais pas fait largué l'année dernière j'aurai pas cherché du taf aussi rapidement et je ne serai pas tombé sur celui ci qui m'a changé la vie  :love:

Tu pourras témoigner au topic suicide, comme quoi...

n°7380226
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-01-2006 à 11:34:28  profilanswer

Abstro a écrit :

papillon toussa

coupe du bois toussa :o

bouffi_bouffon a écrit :

oui mais la ta demarche est a l'envers

je m'explique. tu pars d'un fait puis tu remonte a une explication (celle qui te convient le mieux) et de la tu etablit une cause-consequence.  

a partir de la de multiple scenario sont possible (je ne connais pas ta vie donc) mais tu vois dans cette conclusion ton salut.

n°7380251
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 09-01-2006 à 11:41:55  profilanswer

Non c'est plus simple que ça, tout simplement une relation de cause à effet : je suis bien avec ma nana et au chomage => largage => déprime => pour me changer les idées je cherche du taf => pof je tombe sur celui ci !

Y'a une morale en plus, "A quelque chose malheur est bon" comme on dit. C'est beau non :D

n°7380277
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 09-01-2006 à 11:49:15  profilanswer

Si je n’etais pas allé la soirée d’anniversaire d’une amie il y a 5 ans,je n’aurais jamais rencontré une personne de la DRH de ma boite actuelle me disant qu’ils cherchaient un informaticien. Je ne serais jamais allé sur un tchat pour discuter et je n’aurais pas rencontré ma copine sur ce même tchat.  
Comme dit le doc dans back to the future 3, le futur n’est jamais ecrit, c’est nous qui l’écrivons avec les decisions que nous prenons

n°7404575
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-01-2006 à 02:32:46  profilanswer

boober a écrit :

le probleme c'est qu'avec des si on coupe du bois  [:spamafote]  

apres on peut debattre sans fin de la relation cause-consequence sur nos vie (ou a contrario du fait de rechercher la cause a partir d'une consequence) mais au final on peut pas toujours savoir si la decision que l'on a prise en son temps etait la meilleure.

tout est question de decisions. si parfois elles sont explicables, parfois elles nous echappent completement.

Non mais c'est pas ce que je veux dire, tu m'a mal compris..

Ce qu'on sème nous revient toujours d'une manière ou d'une autre, c'est pas plus compliqué que ca, une personne violente s'attirera la violence, une personne souriante s'entourera de gens comme elle, bêtement  [:airforceone]  

Tout ca est en état lattent pas encore manifesté, c'est un peu le jeux de la vie.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°7404589
belgique
Posté le 12-01-2006 à 02:37:42  profilanswer

Ce qui est marrant c'est les petites conséquences d'actes anodins. Pour moi c'est:
- oublier mes feuilles pour un tp à l'unif
- obliger de m'incruster auprès d'un mec alors que ça faisait 6 mois que je causais à personne
- et finalement 5 ans plus tard je me rend compte que tout mon réseau de relations provient de ce mec. Amies et ami de lui. Ma petite copine est venue de là indirectement mais sans ça je serais soit sans connaissances, soit et j'espère que c'est plus probable avec des relations totalement différentes.

n°7404630
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-01-2006 à 02:51:10  profilanswer

Si je n'avais pas bu cette bière, il en resterait encore dans la bouteille :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7404699
-neon-
Illuminé
Posté le 12-01-2006 à 03:12:49  profilanswer

Si j'avais pas rencontré ma petite amie, j'serais surement mort d'une overdose :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°7404748
a112a
Vive la France!
Posté le 12-01-2006 à 03:28:19  profilanswer

Venividivicious a écrit :

si j'avais bossé a l'ecole, j'aurais pas cette vie de merde, ou alors si j'avais refuser d'avoir une relation avec la derniere fille en date, je serais pas ruiné psychologiquement ou alors si j'avais pris la decision de ne pas partir de Belgique je serais peut etre encore avec une ex!

C'est au pif?

n°7405046
Nidnogar
Posté le 12-01-2006 à 07:31:28  profilanswer

a112a a écrit :

C'est au pif?

Ben la réponse est dans le quote ;) "Si j'avais bossé à l'école" ...!

n°7405141
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-01-2006 à 08:54:44  profilanswer

Ryan a écrit :

Non mais c'est pas ce que je veux dire, tu m'a mal compris..

Ce qu'on sème nous revient toujours d'une manière ou d'une autre, c'est pas plus compliqué que ca, une personne violente s'attirera la violence, une personne souriante s'entourera de gens comme elle, bêtement  [:airforceone]  

Tout ca est en état lattent pas encore manifesté, c'est un peu le jeux de la vie.

c'est le jeux de la vie ! (sketch de chevallier et laspalès)

:D

n°7405158
Nidnogar
Posté le 12-01-2006 à 09:03:36  profilanswer

boober a écrit :

c'est le jeux de la vie ! (sketch de chevallier et laspalès)

:D

Ha ha  :D "Tout est possible, tout est réalisable, hein Robert !? "

n°7405173
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-01-2006 à 09:10:17  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Ha ha  :D "Tout est possible, tout est réalisable, hein Robert !? "

ben c'est un peu le sujet du topic quand meme :D

on part d'un fait on remonte a la source

prenons un exemple constitué de 2 faits avérés

Citation :

j'ai bu une biere et j'ai eu mal au ventre.

1°) qu'est ce qui te prouve que si t'avais pas bu la biere t'aurais pas quand meme mal au ventre?  
2°) tu te dis donc comme j'ai eu mal au ventre et que j'ai bu une biere alors ca doit etre a cause de la biere
la ca devient une hypothese non verifiable.
3°) relation cause effet etablit: si j'avais pas bu une biere j'aurais pas été malade
c'est donc une conclusion basé sur une hypothese non verifiable

donc ca prouve rien

mais c'est le jeux de la vie toussa toussa robert :D

Message édité par boober le 12-01-2006 à 09:10:55
n°7405298
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2006 à 09:46:34  profilanswer

Par contre une bagnole c'est bien prouvé qu'à 130 en pleine face ça fait un peu mal :o

n°7405312
Nidnogar
Posté le 12-01-2006 à 09:49:50  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_chaos [:armelanuel]

EDIT :

radioactif a écrit :

Par contre une bagnole c'est bien prouvé qu'à 130 en pleine face ça fait un peu mal :o

Pourquoi tu dis ça ?

Message édité par Nidnogar le 12-01-2006 à 09:50:37
n°7405331
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2006 à 09:54:33  profilanswer

Lis mon truc page précédente :o

n°7405368
Nidnogar
Posté le 12-01-2006 à 10:05:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Lis mon truc page précédente :o

Ok vu. Effectivement tu as eu chaud.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre dernier repas est arrivé ... que choisissez-vous ?Rater votre année à 9.816 ça vous est arrivé ?
[BD] YokoTsuno - Le tome 24 arrive enfin !Enigme, j'arrive pas à trouver la réponse
dvdpost...Location de DVD qui n'arrive pas :sComment ça se fait qu'on arrive pas à faire des véhicules électriques?
J'arrive pas à ouvrir mon gel douche, comment dois je faire ? Etapes p~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)
ca vous arrive jamais ...!J'arrive jamais a respirer par le nez
Plus de sujets relatifs à : Et si ca n'était jamais arrivé ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR