Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Et vous, c'était comment, chez vous?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6217618
theendofth​eharicots
conchieur d'humanistes...
Posté le 31-07-2005 à 00:24:45  profilanswer

Vous connaissez tous le début de la première phrase de la chanson de Maxime Leforestier, "etre né quelque part";

"on choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille".
C'est bien vrai, ca...On peut avoir passé toute son enfance sur le siège arrière d'une voiture faisant sous une pluie battante des retours quotidiens Fleury Mérogis-Paris en demandant a sa mère en larmes au volant, toutes les cinq minutes, avec cette cruelle candeur enfantine:
"maman, pouquoi l'est dans une cage, papa? il est pas méchant, papa, pouquoi il le mettent dans une cage?".
On peut aussi avoir grandi dans une sainte famille ou l'on fait croire aux enfants jusqu'a l'age de seize ans qu'ils sont nés au pied d'un chou dans un jardin merveilleux gardé par de grands anges blancs aux ailes immaculées, que de tenter de se soustraire a la messe du dimanche est un délit...pardon, un péché passible de cinq cents ans incompressibles de cuisson dans les marmites du diable, et que lire les romans de la Comtesse de Ségur contribue activement a la construction d'une personnalité (de)droite, saine et sans défauts...(Les malheurs de Sophie, les malheurs de Sssooophiiiiie...).
On peut également avoir poussé au milieu des surdiplomés, des Khagneux, Hippokhagneux, Enarques et compagnie dans laquelle on vous assène que sans Bac+21, vous ne serez toute votre vie qu'un petit sous-pref de mes deux dans le Loir-et-Cher, et de surcroit, le loupé de la famille...
On peut avoir dés l'age de cinq ans, arpenté des kilomètres de rues chaque dimanche au milieu de pleins de gens en colère habillés en rouge, avec une pancarte collée dans le dos de son anorak "la sidérurgie lorraine ne mourra pas".
Ou encore etre passé de voyantes en voyantes (celle que l'on préférait était celle qui nous avait prédit le meme CV que Bill Gates, a peu prés quinze ans avant que l'on soit devenu chef du rayon bazar dans un intermarché du cantal), avoir consulté des guérisseurs, des tarologues, des feng-shuiseurs.(Un de  ces scélérats nous avait fichu une sacré trouille a l'age de sept ans quand il avait dit a notre père sur un ton prophétique que dormir trop prés du fil du radio-réveil nous vaudrait d'ici peu un cancer)...

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 00:24:45  profilanswer

n°6217638
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-07-2005 à 00:28:02  profilanswer

C'était bien, vraiment bien. Je ne remercierai jamais assez mes parents pour tout ce qu'ils ont fait, et tout ce qu'ils font encore, pour moi.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6217639
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 31-07-2005 à 00:28:25  profilanswer

Troll_Neutre a écrit :

*Tu peux résumer ?*
*S'il te plaît !*

Je t'aide : c'est nul [:kiki]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°6217665
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-07-2005 à 00:31:23  profilanswer

Citation :

On peut également avoir poussé au milieu des surdiplomés, des Khagneux, Hippokhagneux, Enarques et compagnie dans laquelle on vous assène que sans Bac+21, vous ne serez toute votre vie qu'un petit sous-pref de mes deux dans le Loir-et-Cher, et de surcroit, le loupé de la famille...  

j'ai vécu dans une famille assez aisée, et mes parents me poussent à bosser et me répètent sans cesse : "si tu veux continuer à avoir de la tune et vivre aussi bien que maintenant faut bosser très dur et faire soit ingé soit médecin :o "
direction prépa, mes frères vont suivre aussi :lol:
je vois ça comme une chance d'avoir des parents qui se préoccupent de mon éducation contrairement à d'autres :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Et vous, c'était comment, chez vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)