Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  escroquerie par mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

escroquerie par mail

n°6878985
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 01-11-2005 à 09:01:19  profilanswer
 

Voici 2 mails envoyé par 2 personnes mais dont la ressemblance est frappante.
 
Voici celui que j'ai reçu aujourd'hui 1er novembre.

 
Bonjour,
 
Tout d'abord, je vous fais toutes mes excuses d'avoir passé par ce  
moyen  
pour vous contacter pour une affaire de cette envergure. C’est pour moi  
un  
plaisir et honneur de vous contacter.
 
En effet, je soussigné M. Antoine CAKPO, le Directeur d’Agence d’une  
banque  
international à Cotonou-Bénin dans l’Afrique de l’Ouest. J'ai obtenu  
votre  
contact dans une conférence des banques tenues recensement avec les  
autres  
pays. Compte tenu, je vous écris cette proposition de bonne foi; j'ai  
48ans  
épousé avec deux gosses. Je suis un chrétien consacré et un homme de  
paix.  
J'ai emballé une transaction financière qui nous profitera.
 
Etant le directeur d’agence et confident d'un Ingénieur Gohil INDRAJIT,  
décédé dans un accident de voiture au cours de (l'année 2002) à  
Cotonou,  
République du Bénin. L'Ingénieur Gohil INDRAJIT est de la nationalité  
Indien  
et un négociant prospère de l'or et de pétrole décédé sans avoir nommé  
un  
bénéficiaire de ses biens y compris l'avoir de son compte bancaire  
qu'il a  
ouvert dans cette banque au cours de l'année 2000; et qui puisse gérer  
son  
capital en vue de l'expansion et pour le développement de sa société en  
Afrique avant sa mort prématurée en 2002. Après mes investigations, je  
me  
suis rendu compte que personne ne connaît ce compte bancaire parce que  
l'Ingénieur Gohil INDRAJIT ne savait pas qu'il serait mort si tôt et  
par  
conséquent, il n'avait pas atteint ses objectifs. Alors, si je ne  
transfert  
pas immédiatement ces fonds à l'étranger, cette opportunité m'échappera  
(peut être les fonds iront dans les poches des fonctionnaires corrompus  
de  
l'Etat qui ne les utiliseront pas à des fins utiles).
 
Face à cette situation, je ne veux pas manquer à cette opportunité car  
c'est  
une des situations rares que je n'ai jamais vécue dans ma vie. Je  
prends  
contact avec vous à cause de votre statut étranger car ces fonds ne  
peuvent  
pas être acceptés pour une personne autochtone sans un passeport  
international d’étranger valable ou en règle mais peuvent être  
uniquement  
acceptés pour toute personne étrangère ayant un passeport international  
valable ou titulaire d'un permis de conduire et un compte bancaire  
étranger.  
Voilà les raisons pour lesquelles les fonds sont en Dollars US et le  
titulaire du compte, l'Ingénieur Gohil INDRAJIT est aussi un étranger  
et  
raisons de plus les fonds peuvent uniquement acceptés dans un compte  
bancaire d'un étranger.
 
Cependant, je vous fais connaître cela au nom de Dieu et que vous ne me  
décevrez jamais dans cette transaction. Je ne vous connais pas et on ne  
s'est jamais vu. J'ai seulement eu votre adresse par l'intermédiaire de  
ma  
secrétaire. Vous êtes la seule personne à être contactée pour cette  
transaction. Alors, veuillez me répondre positivement de toute urgence  
afin  
que je vous informe des démarches à faire. Envoyez-moi également vos  
coordonnées Téléphoniques & Fax privées y compris votre adresse  
complete et  
compte bancaire qui sera utilisé pour le transfert. J'ai besoin de  
votre  
entière coopération pour faire ce travail parce que l'administration  
est  
prête à approuver ce paiement à tout étranger qui a des informations  
utiles  
de ce compte bancaire dont je vous communiquerai le N° dès que je  
recevrai  
votre réponse positive et dès que je serai convaincu que vous êtes  
capable  
et que vous suivrez les instructions d'un fonctionnaire de cette banque  
qui  
s'est impliqué entièrement dans cette transaction. Voudrais vous dire  
que  
cette transaction est légale et sans risque parce que tous les  
informations  
qui appuieront cette réclamation sont disponibles. Alors, aucune  
personne ne  
peut poser des problèmes à ces fonds lorsqu'ils sont transférés dans  
votre  
compte. En conclusion de cette transaction, un pourcentage de 30% du  
montant  
total vous sera octroyé. J'attends impatiemment votre prompte action à  
travers mon adresse E-mail  privé: antoinecakpo103@yahoo.fr
 
Merci d'avoir consacré votre temps à lire cette correspondance. Dans  
l’attente, veuillez agréer, future Partenaire, mes salutations les plus  
distinguées.
 
M. Antoine CAKPO
 
et voici 2 autres mails envoyé par la même personne, à des dates différentes.
 
 
  MON CHER,
Mon nom est MADAME BEVERLY MURRAY, une citoyenne des Etats-Unis d'Amérique,je suis marié à M. SHERIF LAWAL MURRAY qui a travaillé avec l'ancien Président libérien M. Charles Taylor, il était un des conseillers spéciaux à l'ancien président du LIBERIA Charles Taylor, mon mari a été assassiné sur le 10/08/2003 pendant la guerre civile libérienne.
 Nous étions mariés pendant onze années
avec seulement un enfant, j'ai décidé de ne pas me remarier pour ne pas
faire un autre enfant en dehors de ma maison matrimoniale. Quand mon défunt mari était vivant, il a déposé la somme de $10Million(dix un million d'U.S.Dollars) dans une compagnie de sécurité a abidjan.
Cet argent est toujours avec la compagnie de sécurité a abidjan, vu ma
situation actuelle, j'ai décidé de rechercher une bonne personne qui a la crainte de Dieu qui investira cet argent pour mon fils et l'utilisera à bon escient.
C'est pourquoi je prends cette décision. Je n'ai pas peur de la mort; par conséquent que je sais où je vais.Je sais aussi que je vais être dans la poitrine du seigneur. L'exode 14 -14 indique que le seigneur défendra ma cause et j' obtiendrai ma paix. J'ai besoin de votre adresse de téléphone,de fax et de contact de sorte que je puisse vous envoyer tous les documents.
Avec Dieu toutes les choses sont possibles.
Dès que je recevrai votre réponse, je vous donnerai le contact de la
compagnie de sécurité, je vous donnerai également une lettre d'autorisation qui prouvera que vous étiez associé à mon défunt mari, prions ensemble parce que le seigneur est notre berger. Mon bonheur est que j'ai vécue une vie d'un digne chrétien.
Celui qui veut servir le seigneur doit le servir dans l'esprit et la vérité.
Veuillez être toujours fort dans la prière toute votre vie. j'attends
impatiemment votre réponse car je compte dans la foi du seigneur beaucoup sur vous. En outre, je souhaiterais que vous sachez que j'ai subit nue intervention chirurgicale au niveau de mon oreille,qui s'est mal soldé alors j'ai actuellement un probleme de surdité,et jusqu' à present je prends encore des traitements.
je voudrais que vous sachiez que cet argent se trouvant dans une malle est une propriété familiale;elle a été déposée comme un bien de famille par mon défunt mari dans ladite société ; mais la société ne connait pas le contenu de la malle.je sollicite votre assistance véritable pour le retrait de cette malle pour un investissement afin que mon fils puisse se réaliser ; avec votre aide bien sur; je peux vous consentir un pourcentage de 15% pour tout effort que vous fournirez pour nous. Sincerement c'est parce que je traverse une situation financière difficile que je vous sollicite.
Veuillez m'assurer que vous agirez en conséquence comme je l'ai énoncé
ci-dessus.J'espère recevoir votre réponse. Pour des raisons de sécurité, je voudrais que vous mainteniez cette information de transaction secrète , ainsi j'attendrai pour avoir de vos nouvelles aussitôt que possible.
Veuillez s'il vous plait me repondre à cette boite electronique:muraybev24@yahoo.com  
Restez béni dans le seigneur et croyons en DIEU.
MADAM BEVERLY MURRAY.
Bonjour ,  
 
merci bcp pour votre message, que j'ai reçue avec assez de satisfaction.
Je crois aussi que c'est par la volonté de DIEU que j'ai pu vs contacter ; croyez moi l'on ne peut rien faire si ce n'est qu'avec la volonté du TOUT PUISSANT.
Tout d'abord j'ai  franchement besoin de votre assistance et aussi si mon offre vous interesse je vous demande d'ouvrir votre foi et votre coeur afin que vous puissiez m'aider a sortir ce colis dans la compagnie ou elle est stocke en ce moment.
 Je jure que cet argent n'a rien à voir avec le gorvernment libérien,
 j'aimerai également vous dire que j'ai de l'or dans les collis puisque je traverse des moments difficiles , je vous signale egalement que des reception de ce message j'en verrai vos contacts a la compagnie pour facilite la transaction lorsque vous les contacterai pour la recuperation de votre colis dans leur entreprise.
 
 c'est parce que je cherchais une relation international afin de m'aider a sortir ce colis dans la compagnie ou elle est stockee  pour entamer le project d'investissement que mon defunt epoux a voulu mettre en oeuvre que je vous ai contacter a m'aider dans cette operation que je ne peux malheureusement pas effectuer toute seule.
 
Et aussi je souhaite que cette affaire soit garder confidentiel afin d'eviter des problemes dans mon entourage, c'est pour cela que je vous ai choisi parce que ne vous connaissant pas je me demande si vous etes un homme de confiance pour que je risque tous ce que je possede en vous confiant cette affaire qui represente beaucoup pour moi.
Aussi j'aimerais vs faire savoir que ce que je recherche c'est que vs
puissiez contacter la société chargée, pour la récupération de la malette . car comme je vs l'aie expliquée ds ma 1ère correspondance que la la malette est dans une compagnie de securité. Allez de l'avant et appelez la compagnie immediatement et leur donner votre adresse complete à laquelle ,par laquelle la malette vs sera delivré par leur mission diplomatique,aussi j'informerai immediatement la compagnie à votre sujet comme celui qui viendra pour la recuperation de la malette.Et voici le contact de la societé de securité qui est en charge de cette affaire.
       
      UNIVERSAL TRUST & SECURITIES COMPANIY.
      SECURITE ET GARDIENNAGE
      voici le nom de la personne qui a en charge le dossier:
      MR SEBASTIEN DURU
     TELL: (00225) 08074369      
email : info_univers2002@yahoo.fr  
Je suis une femme assez responsable et aussi prudente mais votre croyance suffit à me mettre en confiance ; vs savez c'est à cause du malheur qui m'a frappée que aujourd'hui financièrement c'est un peu dure et compte tenu du poste qu'occupait mon mari je suis obligée d'etre discrete.cette malette a été déposée sans que la société ne sache le contenu véritable de celle-ci ; pour elle c'est un patrimoine familal.
Comme je veux vraiment vs confier cette affaire j'aimerais vous connaitre un peu mieux ainsi j'aimerais pouvoir avoir vos coodornées exactes, votre carte professionnelle avec votre photo,votre adresse.
Vous pourriez en effet la contacter et lui fournir vos coordonées sur
lesquels elle pourra venir vs livrer la malette car je crois qu'elle
dispose d'un systeme diplomatique qui lui permet d'exercer avec
sérieux.Je vous informe que cette transaction ne prendra seulement que 3jrs de travail apres que j'ai fait toute demande aupres de la compagnie de securité,mais seulement j'ai besoin de votre assistance un peu rapide,par rapport a ce projet.
Encore je vous recommande la confidentialité absolue et je suis
prete à vs fournir tous les documents afférents y compris les docs que la
société à pu délivrer à mon mari le jour du dépot de la malette.
Et je sais que ce certificat vous mettras en confiance et aussi avec cela vous aurrez l'autoriosation pour la recupération de la malette.
j'attends impatiemment votre suite.
Merci et QUE DIEU VS BENISSE.
MME BEVERLY MURRAY
Salut Poulin,
 
j'ai bien reçu votre message et je tiens a vous remercie de votre preocupation consernant cette transaction , ma chere je vous ecris ce message pour vous dire que vous n' avez rien a craindre au sujet de cette affaire car je vous donne toute assurance, je vous demande d'ouvrir votre foi car la confiance entre nous doit etre reciproque pour la bonne marche de cette affaire . je tiens a vous informer suite au contenu de la malle , c'est vous seul qui connaissez le vrai contenu  de cette malle parce que je viens de vous revele cela et je vous demande de garder cela tres confidentiel pour une bonne securite et je ne jamais revele cela meme a la compagnie et aussi a aucune personne en cote d'ivoire et dans votre pays,alors c'est pour eviter les obstacles et les ennuis c'est pour cela je vous prie de bien vouloir garder cela tres confidentiel pour la bonne realisation de cette transaction , alors je pense que je peux vous faire confiance en vous confiant cette affaire, suite a mes coordonnees je vous l'enverrai mais je pense que ce n'est pas important car c'est moi je viendrai vous rejoindre dans votre pays et je vous l'envoie pour que vous puissiez avoir plus de confiance en moi ,c'est pour cela je vous demande de me faire venir votre adresse et la copie de votre identite. des mon arriver chez vous me permettra de vous identifier,ses informations sont tres importantes pour moi pour  connaitre celui a qui j'ai confie mon affaire , comme vous avez deja tout mes coordonnees je vous prie de faire autant pour moi , et voici mon adresse suivante :38024 avenue santa-barbara 93105 City code California, United States.  
des l'arrivee des diplomates chez vous , je vous demande de garder la malle dans un lieu tres securitable dans votre pays je vous prie de me tenir informer dans l'immedait pour que je puisse vous rejoindre dans votre pays , j'espere que tous cela a ete bien compris par vous et que le dieu createur de l'univers celui meme qui a cree tout etre humain vous donne prosperite dans votre famille et vous aide dans tous ce que vous entreprenez .
 
je tiens a vous informé egalement que ce n'est par hasard que je vous ai contacter car je pense que dans la vie c'est l'homme qui fait l'homme alors c'est pour cela que je tiens a vous dire que je pense que vous avez la crainte de dieu , que je peux vous faire confiance au sujet de ses propos que je vous ai tenue . ma chere je suis une femme agee et je suis tres honnete c'est pour cela je vous envoye mon identite pour que vous puissiez me connaitre et aussi voici le certificat de depot que la compagnie a remit a mon defunt epoux le jour du depot de cette malle a leur entreprise car c'est ce certificat que vous donnerai a la compagnie pour recuperer cette malle car c'est tous les papiers que la compagnie a remit a mon defunt epoux pour prouver le beneficier de la malle qui est dans leur entreprise car je veux vous garantir de ne pas craindre. je pense que je vous ai deja demander de me faire venir votre identite pour mieux vous connaitre comme je veux vous confier cette affaire , j'espere que vous avez compris toute mes explication et aussi cette transaction .
ma chere je vous ai deja envoyer le contact de la personne qui est charger de  notre affaire alors je vous demande de les contacter immediatement pour savoir comme la malle sera livre dans votre pays . aussi j'ai deja envoyer un message a la compagnie de faire la livraison de la malle que mon defunt epoux a depose dans leur entreprise , alors vous n'avez rien a craindre de tous cela mais de rentree en contact avec eux et me tenir au courant de votre suite avec eux .  
 
Merci et j'attends dans l'urgence votre suite avec la compagnie  
Mme Murray
 
Conclusion :  
 
Ne répondez jamais à ce genre de mail qui est une escroquerie flagrante.
ou si vous voulez vous amuser comme moi, ne donner que des informations totalement fausses


Message édité par breaux le 01-11-2005 à 10:28:50

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 09:01:19  profilanswer
 

n°6879183
jimmythebr​ave
Posté le 01-11-2005 à 10:25:24  profilanswer
 


Oui c l'arnaque à la nigérianne.

n°6879190
com21
real men don't click
Posté le 01-11-2005 à 10:27:39  profilanswer
 

ça arrive tous les jours, il te suffit de les effacer.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6879268
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2005 à 10:41:18  answer
 

C'est du scam ! Même hoaxbuster met en garde contre tous ces plans foireux en provenance d'Afrique.
 
Une collection ici :
http://www.climate.unibe.ch/~beyerle/emails/
 
:D

n°6879294
Nidnogar
Posté le 01-11-2005 à 10:46:39  profilanswer
 

Merci pour l'info, mais de toutes les façons la régle numéro un pour se protéger c'est : méfiance. En clair, tu effaces ce que tu connais pas.


Message édité par Nidnogar le 01-11-2005 à 10:46:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  escroquerie par mail

 

Sujets relatifs
Mail Googlearnaque par mail
Escroquerie à la CB sur internetEscroquerie au déménagement [Need Help]
Mail étrange de la société Paypal[coup de gueule] Harcelement par Mail
Escroquerie du netRecherche adresse mail
avoir une adresse mail "special"Je cherche un mail un peu plus professionnel
Plus de sujets relatifs à : escroquerie par mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR