Comment ça va chez vous les Cannois ? On dirait que vous être en train de déguster méchamment
Ca tombe sévère Je suis assez en hauteur mais par principe je suis allé voir le garage. J'ai croisé un voisin qui commençait à racler l'eau de sa cave. Et les appart' situé en rez de jardin commencent à avoir les pieds dans l'eau
Putain la deuxième vague de pluie est bien violente là quand même et Lisnard qui dit que la seule chose qui compte maintenant c'est de protéger les vies ...
Iskor fait gaffe à toi, des vols pour Paris y'en a des dizaines par jour de Nice ...
---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
franswa202
On Verra
Posté le 01-12-2019 à 20:13:36
Ça commence à arriver sur Nice. Jusqu'à présent, ça a été relativement tranquille
Spaune
Cordialement
Posté le 01-12-2019 à 20:36:44
Y'a une deuxième salve qui arrive et ça devrait s'evacier à partir de 22:00.
Region de merde, sécheresse et canicule l'été, inondation en novembre, deprimant
Les phénomènes méditerranéen c'est quand même relativement bien documenté depuis un paquet d'années. Remonté d'air chaud et humide de la Méditerranée vers les terres plus froides. Phénomènes assez similaires a ceux qui conduisent à la formation des cyclones mais avec une intensité plus faible du fait de la taille plus limité de la Méditerranée.
non c'est typique du climat méditerranéen... l'intensité par contre, oui
d'années en années les phénomènes de grandes intensité sont plus fréquents
Bizarrement ces dernières années, c'est toujours l'ouest du département qui est touché !
En revanche du coté de Nice je n'ai pas l'impression que les fortes pluies soient plus fréquentes et plus intenses.
Je n'ose pas imaginer ce qui se passerait à Nice si on avait à nouveau des précipitations comme celles de 1994 lorsque le Var a débordé. Le débit du Var avait atteint 3700 m3/s en 1994. Depuis le débit n'a jamais dépassé 1400 m3/s il me semble! en temps normal le débit est de 50 m3/s !
Message édité par Ednolgroz le 02-12-2019 à 12:25:35
---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
Profil supprimé
Posté le 02-12-2019 à 10:59:34
Je viens de remarquer ça grâce à ton post
Ekinox06210
Sabai Sabai
Posté le 02-12-2019 à 11:32:57
faut quand même saluer les travaux qui ont étés réalisés sur la Siagne en amont de Mandelieu depuis des années, qui permettent désormais de protéger pas mal la ville des très grandes inondations, en délestant l'eau vers les maraîchers et les pépinières dans la plaine...
parce que avec cette cote au lac de Saint-Cassien et ce débit de la Siagne, il y a quelques années ca aurait réellement submergé Mandelieu bien plus fort que ca...
faut quand même saluer les travaux qui ont étés réalisés sur la Siagne en amont de Mandelieu depuis des années, qui permettent désormais de protéger pas mal la ville des très grandes inondations, en délestant l'eau vers les maraîchers et les pépinières dans la plaine...
parce que avec cette cote au lac de Saint-Cassien et ce débit de la Siagne, il y a quelques années ca aurait réellement submergé Mandelieu bien plus fort que ca...
Ouais féloches
L'entreprise de mon frère était avenue jean mermoz à 30 mètres de la siagne, autant dire qu'il a tout perdu
Ouais féloches
L'entreprise de mon frère était avenue jean mermoz à 30 mètres de la siagne, autant dire qu'il a tout perdu
Faut être réaliste tout de même, l'eau doit bien aller quelque part.
Je préfère qu'elle inonde les entreprises et les champs plutôt que les habitations et les gens. de ce point de vue là, les travaux engagés ont bien rempli leur rôle: protéger les habitants.