Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8244 connectés 

Où habitez-vous?

24.2 %
 55 votes
1.  Nice / Villefranche

9.7 %
 22 votes
2.  Cannes / La Bocca / Mandelieu

21.1 %
 48 votes
3.  Antibes / biot / Villeneuve / Valbonne / Sophia / Vallauris

4.4 %
 10 votes
4.  Grasse ou alentours

2.6 %
   6 votes
5.  Menton

5.3 %
 12 votes
6.  Cagnes / St Laurent

2.2 %
    5 votes
7.  Vence / St Paul

4.8 %
 11 votes
8.  Monaco / Beausoleil / La Turvie / Roquebrune / Eze / Beaulieu etc.

5.7 %
 13 votes
9.  Arrière pays

19.8 %
 45 votes
10.  Hors Côte d'Azur

Total : 298 votes (71 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  584  585  586  587  588  589
Auteur Sujet :

[06]Côte d'Azur - envahis de moustiques et de hollandais…

n°6335245
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-08-2005 à 10:22:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

Oui y'a aussi jeune racaille qui s'y croit

ouais voilà, et rien entre les 2 :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 10:22:47  profilanswer

n°6342099
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 18-08-2005 à 22:55:14  profilanswer

Le bordel que ça fou ? Le temps que ça prend ? Le fric que ça coute ? :heink:

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°6343390
thekeke
La vie est belle !
Posté le 19-08-2005 à 02:10:26  profilanswer

Je serais a coté de Nice du 1 au 15 sept.

SVP donnez moi des supers restos (que vous avez vraiment testés ;) pas des "on dit" parce que ça j'ai le net pour ça :) ) à Nice ou aux alentours :)

Merciiiiii d'avance :)

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°6343827
Sharen Mor​gan
Posté le 19-08-2005 à 04:01:58  profilanswer

thekeke a écrit :

Je serais a coté de Nice du 1 au 15 sept.

SVP donnez moi des supers restos (que vous avez vraiment testés ;) pas des "on dit" parce que ça j'ai le net pour ça :) ) à Nice ou aux alentours :)

Merciiiiii d'avance :)

"Le palmier" Cagnes sur mer, spécialité: couscous "miam" :D

---------------
n°6345749
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 19-08-2005 à 13:27:40  profilanswer

"La Merenda" rue de l'opera. Pas de resa possibles par contre et la salle est minus. Mais c'est un bon chef qui tient ça: Dominique Lestanc (ancien chef du Negresco). compter 30-40€ pas de cheques, pas de CB.

"Acchiardo" rue droite (vieux -nice) authentique resto niçois (un des derniers je pense) meilleure daube de Nice (pour un restaurant) à reserver à l'avance. entre 15 et 30€, pas de cheques, pas de CB.

"Jouni" rue Lascaris Un chef finlandais qui marrie cuisine traditionelle et inventive, fabuleux mais ça a un prix. compter entre 35 et 55€ sans le vin :|

"La baie d'Amalfi" rue Deloye specialités italiennes, pareil fabuleux mais cher 30-55€

"Luna Rossa" rue chauvin, super resto de specialités italiennes, je conseille les poéllés delicieuses et copieuses 30-30€

"La Table Alziari", specialités nicoises dans le vieux nice, rue françois zanin, a essayer d'urgence même si ils ont un peu augmenté leurs prix recemment compter 25-35€

"La Zucca Magica" sur le port quai Papacino vegetarien, des super produits de la region pour des specialités vegetariennes niçoises et italiennes 25-30€

Message cité 1 fois
Message édité par g4w3ll le 19-08-2005 à 13:30:05
n°6347155
thekeke
La vie est belle !
Posté le 19-08-2005 à 16:11:47  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

"Le palmier" Cagnes sur mer, spécialité: couscous "miam" :D

g4w3ll a écrit :

"La Merenda" rue de l'opera. Pas de resa possibles par contre et la salle est minus. Mais c'est un bon chef qui tient ça: Dominique Lestanc (ancien chef du Negresco). compter 30-40€ pas de cheques, pas de CB.

"Acchiardo" rue droite (vieux -nice) authentique resto niçois (un des derniers je pense) meilleure daube de Nice (pour un restaurant) à reserver à l'avance. entre 15 et 30€, pas de cheques, pas de CB.

"Jouni" rue Lascaris Un chef finlandais qui marrie cuisine traditionelle et inventive, fabuleux mais ça a un prix. compter entre 35 et 55€ sans le vin :|

"La baie d'Amalfi" rue Deloye specialités italiennes, pareil fabuleux mais cher 30-55€

"Luna Rossa" rue chauvin, super resto de specialités italiennes, je conseille les poéllés delicieuses et copieuses 30-30€

"La Table Alziari", specialités nicoises dans le vieux nice, rue françois zanin, a essayer d'urgence même si ils ont un peu augmenté leurs prix recemment compter 25-35€

"La Zucca Magica" sur le port quai Papacino vegetarien, des super produits de la region pour des specialités vegetariennes niçoises et italiennes 25-30€

Merci à vous deux :)

Super j'ai que l embarras du choix :) !!!

Etrange qu'ils prennent les CB au restau :) Je connais un paquet de client qui ont du avoir une mauvaise surprise à l'arrivée de l addition ;)

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°6347405
g4w3ll
Posté le 19-08-2005 à 16:38:03  profilanswer

bof y'a un distrib' au coin.

Et puis les deux en question vise une clientele d'habitués qui sont prevenus de la chose. C'est trés dur d'aller manger la-bas, le mieux etant de passer en journée en personne pour reserver une table pour le soir (La merenda surtout Acchiardo c'est deja plus faisable)

Message édité par g4w3ll le 19-08-2005 à 16:40:24
n°6351861
einishi
Posté le 20-08-2005 à 01:21:30  profilanswer

J'ai pas lu les 14 pages du topic, je suis de Paris mais c'est à Nice que j'y ai trouvé ma copine. Vraiment super cette ville. ^^

n°6352806
Cheynei
Posté le 20-08-2005 à 09:59:37  profilanswer

Bonjour,

Je vais sans doute venir bosser sur Nice d'ici quelques mois et j'aurais besoins de vous SVP afin de savoir quels sont les quartiers les plus agréables pour habiter.

Par agréable j'entends avec un environnement de qualité (quartier sympa, sans trop de bruit de bagnolles, avec de la verdure, la mer, les collines, etc... et où on peut sortir, même un peu tard le soir, sans se faire emmerder ou agresser tous les metres !)... Il va de soi que je n'espère pas avoir tout ses critères à la fois !  ;)  

Je précise que j'utiliserai les transports en commun pour aller à mon travail (au centre administratif près de St Laurent du Var) et qu'il faut donc que mon lieu de vie soit bien desservi.

Merci d'avance pour vos zavis zéclairés  :bounce:  

Ch.

n°6353175
Sharen Mor​gan
Posté le 20-08-2005 à 11:59:11  profilanswer

Cheynei a écrit :

Bonjour,

Je vais sans doute venir bosser sur Nice d'ici quelques mois et j'aurais besoins de vous SVP afin de savoir quels sont les quartiers les plus agréables pour habiter.

Je précise que j'utiliserai les transports en commun pour aller à mon travail

Bon courage  :sweat: , le plus proche quartier de ton lieu de travail:
Les moulins: n'y va pas :non:  
La vallière: évite aussi :non:  
Plus tu te rapproche du centre plus ça se calme. :D  
Mais bon le problème à Nice c'est le loyer, si tu cherches un endoit tranquille, ce sera forcement plus chère qu'un quartier :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 11:59:11  profilanswer

n°6353187
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-08-2005 à 12:01:59  profilanswer

A noter que si tu veux aller dans le centre ville, prevoit un relatif long temps de transport (c pas paris) vu que le centre administratif est en peripherie...et traverser la ville en bus ca prend trois plombes.

Sinon option bis, essayer de trouver du coté de St-Laurent, mais je sais pas si ensuite y'a un moyen facile de rejoindre ton boulot en transport en commun....Et puis t'es de l'autre coté du Var, t'es en France, et ca c'est le mal...cherche a Nice :D

n°6353228
jean pierr​e
Posté le 20-08-2005 à 12:08:24  profilanswer

il me semble que la ligne 10 passe par le centre administratif jusqu'a saint laurent du var (à controler) reste à trouver à saint laurent du var ( ils ont les bus aussi )

n°6353912
Cheynei
Posté le 20-08-2005 à 13:52:55  profilanswer

Merci pour ces conseils....  :)  
Au début je pensais à Arenas mais bon, l'aéroport...
Sinon, vous préférez quels quartiers ? (oublions les transports pour le moment ) ?
Mes autres critères restent valables...

n°6353926
Cheynei
Posté le 20-08-2005 à 13:55:12  profilanswer

PS : j'ai oublié de dire que je pense acheter (d'où un choix difficile)
Autour du centre administratif, les quartiers sont :
- Ste Marguerite,
- St Augustin
- Arenas
Mais bon, qu'est-ce que ça vaut.... ?????
Pour le reste, effectivement, je préfèrerais vivre sur Nice plutôt que sur St-Laurent...

Message édité par Cheynei le 20-08-2005 à 14:07:48
n°6354018
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-08-2005 à 14:12:44  profilanswer

Proche du centre admin y'a pas de quartier top a mon avis...peut etre en tapant vers les collines, vers le Bd Napoleon 3 et au dessus

n°6354040
Cheynei
Posté le 20-08-2005 à 14:17:01  profilanswer

Ouais, parlons des quartiers top de la ville en général et on verra après alors....
J'ai envie de venir et je trouverai mais je ne veux pas acheter dans une zone, normal...

n°6356341
shinb
Posté le 20-08-2005 à 21:23:43  profilanswer

moi je suis à l'edhec juste a coté de l'arénas et sérieux les quartiers craignent dans le coin

perso je loue un appart dans le centre vers massenna, c'est pas à coté mais au moins je suis pas 'coupé' de la vie de la ville...

n°6357300
Sharen Mor​gan
Posté le 20-08-2005 à 22:50:31  profilanswer

doum a écrit :

A noter que si tu veux aller dans le centre ville, prevoit un relatif long temps de transport (c pas paris) vu que le centre administratif est en peripherie...et traverser la ville en bus ca prend trois plombes.

Centre ville > centre admin = 30 minutes en moyenne  :D , 45 si y'a vraiment du monde (et encore depuis qu'il y à un passage spécial bus ça arrive quasiment jamais), et 17 minutes à 6h du matin (deja testé :sweat: )

doum a écrit :

Sinon option bis, essayer de trouver du coté de St-Laurent, mais je sais pas si ensuite y'a un moyen facile de rejoindre ton boulot en transport en commun....Et puis t'es de l'autre coté du Var, t'es en France, et ca c'est le mal...cherche a Nice :D

Le 10 passe devant la gare de St laurent et 3/4 arret plus loins c'est le centre admin.  

doum a écrit :

Proche du centre admin y'a pas de quartier top a mon avis...peut etre en tapant vers les collines, vers le Bd Napoleon 3 et au dessus

Je suis absolument d'accord  :D  

shinb a écrit :

moi je suis à l'edhec juste a coté de l'arénas et sérieux les quartiers craignent dans le coin
perso je loue un appart dans le centre vers massenna, c'est pas à coté mais au moins je suis pas 'coupé' de la vie de la ville...

C'est clair qu'après l'arianne, y'a pas de pire quartier que les moulin donc les alentours sont pas sûr (arenas, la valierre...), et je suis bien placée pour le savoir j'y ai vécu 21 ans, je suis bien contente d'avoir déménagé, malheuresement après 18 mois de veines recherches, j'ai été contrainte de quitter la région... Ainsi que ma famille et mes connaissances[:spamafote]

---------------
n°6359779
Cheynei
Posté le 21-08-2005 à 10:13:55  profilanswer

C'est bien ce que je pensais, tant pour les quartiers autour du Cadam que pour la faisabilité des trajets en bus depuis le centre ville (30 minutes on en meurt pas !)...

Alors, à partir de là,  quel est votre top 50 (je sais, je sais, ça date  :pt1cable: ) des quartiers niçois ??? : Vieille ville... Cimiez... Musiciens, ... etc... ???

Message édité par Cheynei le 21-08-2005 à 10:15:34
n°6360547
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-08-2005 à 13:49:19  profilanswer

Cimiez c'est top, mais t'as interet a etre blindé...c'est relativement hors de prix...T'as le mont Boron aussi dans le style, mais idem c'est ultra cher...

La vieille ville c'est sympa mais tres particulier, faut aimer, pas accessible en voiture, suceptible d'etre bruyant selon les rues, mais ca peut avoir son charme.

n°6374234
disconect
Posté le 23-08-2005 à 09:12:18  profilanswer

Hello,
me barre de Nice ou j'y ai séjourné agréablement durant environ 4 mois. J'ai un kit cuisine "celibataire alone"
comprenant  

-une plaque electrique (1500 W) sous garantie avec ticket de caisse
-une casserole
-une cuillere+couteau+fourchette
-un bol
-quatre verre
-un reveil/radio avec pile incluse (whaou [:dawa]) sous garanie avec ticket de caisse
-des éponges neuves
-des savons neufs

Heu...y a pas un "happy cash/cash converter" ou je pourrais m'en débarasser ? Je suis à pied, je prend le train pour rentrer chez moi et j'ai pas envie de me trimballer tout ça....

n°6374266
jean pierr​e
Posté le 23-08-2005 à 09:25:00  profilanswer

disconect a écrit :

Hello,
me barre de Nice ou j'y ai séjourné agréablement durant environ 4 mois. J'ai un kit cuisine "celibataire alone"
comprenant  

-une plaque electrique (1500 W) sous garantie avec ticket de caisse
-une casserole
-une cuillere+couteau+fourchette
-un bol
-quatre verre
-un reveil/radio avec pile incluse (whaou [:dawa]) sous garanie avec ticket de caisse
-des éponges neuves
-des savons neufs

Heu...y a pas un "happy cash/cash converter" ou je pourrais m'en débarasser ? Je suis à pied, je prend le train pour rentrer chez moi et j'ai pas envie de me trimballer tout ça....

il y en a un en descendant dans le vieux nice, me rappel plus le noms, un anciens cash converter

n°6377556
disconect
Posté le 23-08-2005 à 16:32:45  profilanswer

jean pierre a écrit :

il y en a un en descendant dans le vieux nice, me rappel plus le noms, un anciens cash converter

ok! merci bien :o
si qqn a plus d'infos style le nom pour pas que je me trimballe tt cette daube depuis TLN pour rien :D

n°6377816
Sharen Mor​gan
Posté le 23-08-2005 à 17:11:55  profilanswer

disconect a écrit :

ok! merci bien :o
si qqn a plus d'infos style le nom pour pas que je me trimballe tt cette daube depuis TLN pour rien :D

Bah je crois bien que c'est un cash converter, a coté d'un resto chinois.

---------------
n°6378452
nono51
Posté le 23-08-2005 à 18:44:50  profilanswer

Salut,

http://img380.imageshack.us/img380/8362/sanstitre1copie4qb.th.jpg

http://img312.imageshack.us/img312/1535/sanstitre2copie8fu.th.jpg

Merci Les Pages Jaunes

:hello:  

nono

n°6381723
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-08-2005 à 23:40:32  profilanswer

Suite au topic kebab :D quelles sont les adresses que vous conseillez pour bouffer un bon kebab a Nice

n°6382809
phantom62
Posté le 24-08-2005 à 01:51:11  profilanswer

rue barrillerie dans le vieux Nice :cool:

n°6382934
Sharen Mor​gan
Posté le 24-08-2005 à 02:19:44  profilanswer

doum a écrit :

Suite au topic kebab :D quelles sont les adresses que vous conseillez pour bouffer un bon kebab a Nice

Ils avaient fermé un kebab y'a longtemps, car les services sanitaires avaient trouvé 7 traces de spermes differents dans la sauce blanche [:vomi]

---------------
n°6383363
disconect
Posté le 24-08-2005 à 08:58:25  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Bah je crois bien que c'est un cash converter, a coté d'un resto chinois.

Merci ! je croyais que ça n'existais plus les cash converters :)

n°6383543
g4w3ll
Posté le 24-08-2005 à 09:58:57  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Ils avaient fermé un kebab y'a longtemps, car les services sanitaires avaient trouvé 7 traces de spermes differents dans la sauce blanche [:vomi]

Legende Urbaine ça, y'a la même histoire dans toutes les villes.

Sinon y'a un super Kebab à l'angle Meyerbeer/rue de France.

n°6383547
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-08-2005 à 09:59:34  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

La vieille legende urbaine ca...

n°6383560
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-08-2005 à 10:01:25  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Legende Urbaine ça, y'a la même histoire dans toutes les villes.

Sinon y'a un super Kebab à l'angle Meyerbeer/rue de France.

oups grilled...

Ah interessant, faudra que j'y passe un jour...
Perso je les prenais au coin de Thiers et de Gambetta, la goulue il me semble, gros et bon. Mais ils ont fait des travaux y'a quelques temps je sais pas si ca a changé de proprio...faudra que j'y retourne

n°6383629
g4w3ll
Posté le 24-08-2005 à 10:17:07  profilanswer

doum a écrit :

oups grilled...

Ah interessant, faudra que j'y passe un jour...
Perso je les prenais au coin de Thiers et de Gambetta, la goulue il me semble, gros et bon. Mais ils ont fait des travaux y'a quelques temps je sais pas si ca a changé de proprio...faudra que j'y retourne

[:haha]

Ouais le Kebab est tenu par des vrais turcs, pas par des marocains ou tunisiens comme tous les autres, et aprés tout j'ai jamais vu de Kebab au Maroc moi.

n°6409201
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 16:59:14  answer

Hello!

Je ne vais jamais en boite de nuit mais ce soir je pensais aller à l'Auberge de Cimiez (c'est pas très loin de chez moi). Vous pensez quoi de cette boite?

Je crois que la moyenne d'âge tourne autour de la quarantaine. C'est exact? Personnellement ça ne me derange pas, bien au contraire...

Si vous avez des infos (nombre de pistes de danse, coins "calmes", type de musique, prix des boissons, soirées à thème, etc...) je suis interessé.

n°6413280
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-08-2005 à 11:18:37  profilanswer

Alors, verdict :D

J'y suis allé deux fois, mais tjs pour des soirées etudiantes donc salle louée...l'interieur est pas mal.

Apres t'en dire plus j'en sais rien, effectivement la moyenne d'age est parait il elevée

n°6414501
Sharen Mor​gan
Posté le 28-08-2005 à 15:55:17  profilanswer

doum a écrit :

Apres t'en dire plus j'en sais rien, effectivement la moyenne d'age est parait il elevée

J'y suis allée plusieur fois il y a 6/7 ans... Moyenne d'age "accordéon et bal musette", ils devaient  bien avoir 40/50 ans en moyenne. :heink:  
Avant minuit/ 1h c'est que que des vieilles musiques, on se serait cru au mariage d'une grande tante  :)  
Mais y'a une bonne ambiance, et puis c'est marrant de voir des personnes du 3ème age dansser sur de la techno après 1h du mat :D

---------------
n°6603761
Befa21
Pouet
Posté le 22-09-2005 à 02:07:34  profilanswer

Salut tous,
je viens d'arriver sur Nice depuis 2 semaines. J'habite en plein centre, juste à côté de la gare. S'il y a des hfriens qui veulent me faire découvrir les bars/boites sympas de Nice je suis preneur :)

---------------
GT : Befa21
n°6603876
Sharen Mor​gan
Posté le 22-09-2005 à 02:37:33  profilanswer

Va dans le vieux Nice pour les bars  :D

---------------
n°6603903
Befa21
Pouet
Posté le 22-09-2005 à 02:54:18  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Va dans le vieux Nice pour les bars  :D

Je suis déjà allé voir ca a l'air sympa y a de quoi faire niveau bar/restaurant.

Mais aller boire un coup tout seul c'est glauque [:totoz]

---------------
n°6606008
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 22-09-2005 à 13:38:13  profilanswer

bienvenue à Nice ;)

tu viens d'où ? et tu viens à nice pourquoi?

heuu, sinon pour la visite guidée pk pas... mais j'ai pas bien le temps en ce moment :/

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°6628125
Befa21
Pouet
Posté le 25-09-2005 à 18:22:31  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

bienvenue à Nice ;)

tu viens d'où ? et tu viens à nice pourquoi?

heuu, sinon pour la visite guidée pk pas... mais j'ai pas bien le temps en ce moment :/

Je viens de Tours et je continue mes études sur Nice après un détour de 2 ans à Orléans ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  584  585  586  587  588  589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VACANCE] Nice et la promenade des anglais ?[Brice de nice 'style] Vos petites expressions pour KC les gens
trajet paris-niceAprès Brice de Nice, Brice X4
[UNIQUE] Le topic des cassages, Brice De Nice styley a des gens de l'iut de nice?
[Topic Unik] Brice de Nice, le filmRecherche lieux de tournage sur Nice et environ Urgent!
RADAR sur nice ...j'roule comme un cave et ca sent l'essence ... [nice car inside]
Plus de sujets relatifs à : [06]Côte d'Azur - envahis de moustiques et de hollandais…

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)