Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le lien entre la mondialisation éco et le Tsunami ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le lien entre la mondialisation éco et le Tsunami ?

n°4767106
mmeboulay
Posté le 02-02-2005 à 12:04:27  profilanswer
 

Et plus particulièrement le tsunami.
 
Je dois faire un mémoire sur la mondialisation.
Certains de mon TD ont pris les OGM, le ciné, la mondialisation des saveurs...
Il faut rester dans le thème de la mondialisation.
 
Perso depuis que j'ai vu Chirac parler de nous taxer pour collecter des fonds pour l'Asie ça m'a mis hors de moi et je pense faire mon sujet de mémoire la dessus.
 
Mais je sais pas trop comment aborder le problème au niveau du plan.
Comment diviseriez-vous tout ça à ma place. J'essaie de me trouver un plan en deux trois parties pour éviter de faire de la soupe.
Quels aspects aborder ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 12:04:27  profilanswer
 

n°4767187
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-02-2005 à 12:13:37  profilanswer
 

MmeBoulay a écrit :

Et plus particulièrement le tsunami.
 
Je dois faire un mémoire sur la mondialisation.
Certains de mon TD ont pris les OGM, le ciné, la mondialisation des saveurs...
Il faut rester dans le thème de la mondialisation.
 
Perso depuis que j'ai vu Chirac parler de nous taxer pour collecter des fonds pour l'Asie ça m'a mis hors de moi et je pense faire mon sujet de mémoire la dessus.
 
Mais je sais pas trop comment aborder le problème au niveau du plan.
Comment diviseriez-vous tout ça à ma place. J'essaie de me trouver un plan en deux trois parties pour éviter de faire de la soupe.
Quels aspects aborder ?


Perso, j'ai rien contre ce genre de taxes, au contraire, donc je ne peux pas t'aider.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°4767272
mmeboulay
Posté le 02-02-2005 à 12:28:26  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Perso, j'ai rien contre ce genre de taxes, au contraire, donc je ne peux pas t'aider.


 
d'accord

n°4767363
mmeboulay
Posté le 02-02-2005 à 12:42:10  profilanswer
 

bon j'ai pas envie que mon topic dérive mais c un peu de ma faute vu que j'ai pas développé ce que j'ai dit.
 
Ce qui me gêne dans cette taxe c'est que depuis les catastrophes les gens donnent naturellement, y a des collectes partout. Ce genre de don doit être volontaire (sinon ce serait pas un don). J'aime pas cette façon de forcer la main. Mais le plus grave la dedans c'est que dès que l'Etat remarque des flux financiers qui ne passent pas par lui il faut qu'il y mette son grain de sable. En effet sur un flux, plus il est important, plus il est facil de se servir dans les caisses et plus il est difficile pour nous de savoir où passe notre argent.

n°4767498
poilagratt​er
Posté le 02-02-2005 à 13:03:20  profilanswer
 

MmeBoulay a écrit :

bon j'ai pas envie que mon topic dérive mais c un peu de ma faute vu que j'ai pas développé ce que j'ai dit.
 
Ce qui me gêne dans cette taxe c'est que depuis les catastrophes les gens donnent naturellement, y a des collectes partout. Ce genre de don doit être volontaire (sinon ce serait pas un don). J'aime pas cette façon de forcer la main. Mais le plus grave la dedans c'est que dès que l'Etat remarque des flux financiers qui ne passent pas par lui il faut qu'il y mette son grain de sable. En effet sur un flux, plus il est important, plus il est facil de se servir dans les caisses et plus il est difficile pour nous de savoir où passe notre argent.


 
Ouh la!
 
Tu mélanges beaucoup de problèmes, et il faut commencer par mettre de l'ordre dans tes idées.
 
1 - L'Etat est évidement nécessaire, afin qu'il prenne en charge certains services indispensables (...)
 
2 - L'Etat doit donc trouver des financements à ces services
 
3 - Ces financements se font nécessairement sur des flux financiers
 
4 - Les flux financiers, en général, doivent être transparents sous peine de fausser le jeu.
 
5 - L'Etat rends des comptes. Il est normalement possible de savoir ou passe chaque centime que l'Etat aura prélevé sur tes "transactions financières" personelles.
 
Ensuite seulement tu peux te demander si les Etats des pays riches doivent prendre en charge de telles catastrophes.  
Et sinon ?
...


Message édité par poilagratter le 02-02-2005 à 13:06:23

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°4767669
mmeboulay
Posté le 02-02-2005 à 13:21:16  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Ouh la!
 
Tu mélanges beaucoup de problèmes, et il faut commencer par mettre de l'ordre dans tes idées.
 
1 - L'Etat est évidement nécessaire, afin qu'il prenne en charge certains services indispensables (...)
 
2 - L'Etat doit donc trouver des financements à ces services
 
3 - Ces financements se font nécessairement sur des flux financiers
 
4 - Les flux financiers, en général, doivent être transparents sous peine de fausser le jeu.
 
5 - L'Etat rends des comptes. Il est normalement possible de savoir ou passe chaque centime que l'Etat aura prélevé sur tes "transactions financières" personelles.
 
Ensuite seulement tu peux te demander si les Etats des pays riches doivent prendre en charge de telles catastrophes.  
Et sinon ?
...


 
 
aieyaie
 
Donc comme je le disais c'est pas le sujet de mon topic
Ensuite tu peux pas généraliser comme tu le fais, je parlais d'un cas précis le Tsunami.
Si tu veux c'est un peu ce que j'étudie tous les jours le rôle de l'état dans les financements.
Aujourd'hui on en arrive à financer les partis avec les impôts. Mais le pire c'est par exemple la main mise de l'Etat sur la Secu qui n'est à l'origine qu'un système de mutualisation du risque en salariés et employeurs acquis à la suite d'un lutte des classes.
 
En tout cas tout ça ne fait pas avancer mon shmilblick


Message édité par mmeboulay le 02-02-2005 à 13:21:36
n°4769265
poilagratt​er
Posté le 02-02-2005 à 16:32:18  profilanswer
 

MmeBoulay a écrit :

aieyaie
 
Donc comme je le disais c'est pas le sujet de mon topic
Ensuite tu peux pas généraliser comme tu le fais, je parlais d'un cas précis le Tsunami.
Si tu veux c'est un peu ce que j'étudie tous les jours le rôle de l'état dans les financements.
Aujourd'hui on en arrive à financer les partis avec les impôts. Mais le pire c'est par exemple la main mise de l'Etat sur la Secu qui n'est à l'origine qu'un système de mutualisation du risque en salariés et employeurs acquis à la suite d'un lutte des classes.
 
En tout cas tout ça ne fait pas avancer mon shmilblick


 
Qu'est ce que tu entends pas "main mise de l'Etat sur la sécu "?
Pour toi l'Etat représente qui ?
 
désolé si ça fait pas avancer...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le lien entre la mondialisation éco et le Tsunami ?

 

Sujets relatifs
le role des medias dans l'humanitaire cf. tsunamiPourquoi cet engouement face au tsunami?
aide aux vitcime du tsunami en asie[HELP] probleme de lien de download sur mon site
Nouveau film Casshern (lien BA inside)Lien possible entre maladies pyshiques et la consommation de Haschich?
Vision Néolibérale de la Mondialisation help !!! TPE: la mondialisation
lien mp3Les Crados [Petit lien sympathique]
Plus de sujets relatifs à : Le lien entre la mondialisation éco et le Tsunami ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR