Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

De l'emploi abusif des termes "papa" et "maman"

n°4374459
abakuk
Posté le 09-12-2004 à 13:02:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:gratgrat]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 13:02:36  profilanswer
 

n°4374472
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 09-12-2004 à 13:03:55  profilanswer
 

Je dis jamais papa et maman.


Message édité par m-power-bmw le 09-12-2004 à 13:04:01

---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°4374552
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-12-2004 à 13:17:02  profilanswer
 

Heu.....
ça me sidère qu'on puisse débattre là-dessus... :eek2:

n°4374696
abakuk
Posté le 09-12-2004 à 13:40:27  profilanswer
 

Ben t'as qu'à créer des topics si tu trouves que celui là n'est pas suffisamment intéressant. [:itm] :hello:


Message édité par abakuk le 09-12-2004 à 16:37:57
n°4375660
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 09-12-2004 à 15:47:48  profilanswer
 

moi je dit que parfois on e débat pas de certains trucs parcequ'on pense que c'est inutile alors qu'en fait ca peux l'etre :o


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4375717
CharlesT
Posté le 09-12-2004 à 15:53:28  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Et Tonton dans tout ça ?  :pt1cable:


 
Il est décédé en 1996, une rose à la main !


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4375734
CharlesT
Posté le 09-12-2004 à 15:55:08  profilanswer
 

m-power-bmw a écrit :

Je dis jamais papa et maman.


 
y sont mourus ? [:grisemine1]
 
 
 [:gilbert gosseyn]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4375790
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-12-2004 à 16:00:27  profilanswer
 

Prems a écrit :

Quelque part, Machine est la mère de machin, c'est pas très joli à dire.


Quelque part...  :pfff:

n°4375801
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 09-12-2004 à 16:01:54  profilanswer
 
n°4375954
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-12-2004 à 16:23:31  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Je profite de ce topik (un peu a la con quand meme :D )pour hurler mon coup de gueule contre les appellations : "Petit frere,Grand frere,ma soeur" etc
 
Quand ces saleté de grognasses sortent que "ce mec il est trop cool,c'est mon grand frere pour moi" ou que
"Elle on s'entend trop bien,j'ai pas decouvert une amie,j'ai decouvert une soeur" et gnagnagna
Ca me les brise d'une force
Elles ont partagées un Uterus avec tout leurs potes?
Non?
Alors qu'on garde cette appellation pour son VRAI frere ou sa VRAIE soeur bordel de dinde :D
 
Ah ca fait du bien :D


Ah ouais comme dans la starac  [:ddr555]


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 16:23:31  profilanswer
 

n°4375962
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 09-12-2004 à 16:24:31  profilanswer
 

ouais en plus c'est con, les mecs ils disent ca mais si ca se trouve leur vraie soeur/frere, ils peuvent pas les piffrer :o


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4375965
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-12-2004 à 16:25:06  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

ouais en plus c'est con, les mecs ils disent ca mais si ca se trouve leur vraie soeur/frere, ils peuvent pas les piffrer :o


D'où l'expression "faux frère"


---------------
Retraité de discussions
n°4375990
Quesque
Posté le 09-12-2004 à 16:27:43  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Et Tonton dans tout ça ?  :pt1cable:


 
Ben ce serait marrant d'entendre dire que le tonton d'untel a rencontré la mémé de l'autre et embrassé la tata du papy :D  


---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4376089
abakuk
Posté le 09-12-2004 à 16:40:35  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

moi je dit que parfois on e débat pas de certains trucs parcequ'on pense que c'est inutile alors qu'en fait ca peux l'etre :o

C'est vrai. :o  
 
Vive les topics à la con! :sol:

n°4376124
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-12-2004 à 16:44:51  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Je trouve qu'on entend beaucoup trop dans les médias ces mots qui devraient être réservés à la sphère privée. "Andrée Chedid était la maman de Louis Chedid", "Johnny Hallyday est le papa de Laura Smet"... Ca leur écorcherait la gueule de dire "père" et "mère"? Et encore je ne parle pas de ceux qui prononcent carrément "môman". Si si, avec un o accent circonflexe. [:mouais]  
 
Je sais pas pour vous, mais je trouve ça presque indécent. Personnellement je n'utilise le mot "maman" que dans une seule circonstance : quand je m'adresse à ma mère. Point final. C'est un terme intime, qu'on ne devrait pas répandre à l'extérieur, et surtout pas pour parler des parents des autres.

chui d'accord, tout ce qui renvoit a l'affect est a bannir.
on devrait se contenter de termes fonctionnels comme geniteur/genitrice.
c'est a force de niaiseries sentimentales qu'on fabrique des generations de pédés et de depressifs qui finissent par se droguer et finir dans un caniveau baignant dans leur sang, leur gerbe, leur pisse et leur chiasse.

n°4376133
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 09-12-2004 à 16:46:48  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

D'où l'expression "faux frère"

et aussi "frere de sent"
 
parceque son frere, il pue [:vague nocturne]


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4376139
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 09-12-2004 à 16:47:30  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

chui d'accord, tout ce qui renvoit a l'affect est a bannir.
on devrait se contenter de termes fonctionnels comme geniteur/genitrice.
c'est a force de niaiseries sentimentales qu'on fabrique des generations de pédés et de depressifs qui finissent par se droguer et finir dans un caniveau baignant dans leur sang, leur gerbe, leur pisse et leur chiasse.

et leur sperme !


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4376510
abakuk
Posté le 09-12-2004 à 17:25:12  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

chui d'accord, tout ce qui renvoit a l'affect est a bannir.
on devrait se contenter de termes fonctionnels comme geniteur/genitrice.
c'est a force de niaiseries sentimentales qu'on fabrique des generations de pédés et de depressifs qui finissent par se droguer et finir dans un caniveau baignant dans leur sang, leur gerbe, leur pisse et leur chiasse.

[:rofl2] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°4382487
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 10-12-2004 à 13:32:53  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

y sont mourus ? [:grisemine1]
 
 
 [:gilbert gosseyn]

meme pas.


---------------
Topik bagnoles*-*IMCDB*-*Combattez la brute
n°4382827
cortx
Posté le 10-12-2004 à 14:12:16  profilanswer
 

Moi personnellement, c'ets papa et maman dans le cadre familial avec toutes personen de la famille oncle cousin etc.
 
Le prenom pour plus exterieur, ou que je ne vois que rarement, amies de la famille qui ne connaisent pas forcement les filiation de al famille.
 
Et mere pere pour les action. ma mere ma dit de, mon pere pense que ou des truc dans le genre. ou caremment les gens que je ne connait pas, ma mere est .......  
 
JE suis le coup de gueulle des grognasse qui dise toi t'es mon frere etc, je trouve ca d'un stupide, des frere on en a que quelque un, pour moi c'ets un et en aucune facon je m'en rajouterai un de plus, je trouve que ce terme la c'ets encore plus fort que maman papa (on a deux ans d'ecart) dnc vecu plein de truc enssemble.
 
Cependant, je concoit que pour les famille recomposer certain enfant appel leur belle mere ou beau pere papa, ceci ets tout de meme une faute masi au moins cela leur donne une structure familial plus ferme.

n°4382973
god_kane
Socialement attardé
Posté le 10-12-2004 à 14:26:30  profilanswer
 

xamoth powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  [:xp1700]


---------------
Lurk moar !
n°4383626
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-12-2004 à 15:32:16  profilanswer
 

J'ai toujours appelé mes parents par leur prenoms...
Quand j'entend ma petite soeur les appeler "maman et papa", il me faut quelques secondes pour savoir de qui elle parle... [:spamafote]

n°4383656
cortx
Posté le 10-12-2004 à 15:36:37  profilanswer
 

QUestion, tes parents t'on elever comme ca, avec un appel apr prenom, je critique en aucune facon juste pour savoir si c'ets eux qui t'on donner cette habitude ou si c'ets toi qui l'as prise un jours sans que ca les choque et tu as continuer ?

n°4383714
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-12-2004 à 15:44:50  profilanswer
 

C'est bon je le prends pas mal :jap:
 
Non, d'après ce que ma mère m'a raconté, mon premier mot c'était son prénom, et plus tard le prénom de mon père... C'est venu instinctivement. Faut croire que c'est au contraire le fait d'appeler ses géniteurs "maman" ou "papa" qui découle de l'éducation ou de l'habitude...

n°4383730
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 10-12-2004 à 15:47:06  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Gnignignignagnagna


 
Y'a pas, tu te poses vraiment les questions essentielles dans la vie, toi [:dawa]


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°4383755
cortx
Posté le 10-12-2004 à 15:50:19  profilanswer
 

bah ouai c'ets aussi ce que je pense, d'apres les post plus haut on s'apercoit que maman et papa sont considerer comme des terme affectueux pour une grande partie des gens, cependant d'autre personne comme toi les appel par leur prenom sans aucunes marque d'irrespect.
Donc ca vient bien de l'education que l'on recoit.
 
Moi personnelement avec l'habitude papa, maman, si un jour je les appel par leur prenom c'ets que il y a quelque chose qui cloche vraiment et qu'il m'on vraiment exasperer au plus haut points, ou alors exemple que j'ai oublie, pour faire les presentation.
 
maxhin voici alain, mon pere. mais je m'adresse a une personne inconnu dnc je trouve ca normal aussi.

n°4384620
abakuk
Posté le 10-12-2004 à 17:34:38  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

C'est bon je le prends pas mal :jap:
 
Non, d'après ce que ma mère m'a raconté, mon premier mot c'était son prénom, et plus tard le prénom de mon père... C'est venu instinctivement. Faut croire que c'est au contraire le fait d'appeler ses géniteurs "maman" ou "papa" qui découle de l'éducation ou de l'habitude...

Pour "papa" ça se discute. Il faut savoir que le son "pa" est un des premiers émis par les bébés car il est facile à prononcer (en gros). "Maman" c'est un peu plus compliqué.
 
 

guillaume a écrit :

Y'a pas, tu te poses vraiment les questions essentielles dans la vie, toi [:dawa]

 :kaola: :fuck:  
 
C'est sûr que les moards en colère parce qu'ils sont pas contents c'est beaucoup plus important! :D

n°4384681
Eugenics
Posté le 10-12-2004 à 17:41:31  profilanswer
 

ce topikalacon me faias penser a un autre terrme abusif :D  
 
l'empois de "mon homme" "ma femme" en plus d'etre un terme pejoratif pour parler de son conjoint  
de la bouche de djeunz c'est le genre d'expression qui me debecte.  
 
 

n°4384752
cortx
Posté le 10-12-2004 à 17:49:17  profilanswer
 

+1 suis encore une fois d'accord, pour moi mon homme c'ets uenpossession, je trouve cela super denigrant comem si tu appelai ta copine ma chose ou mon chien encore que la c'ets super affectif je trouve.

n°4387067
abakuk
Posté le 10-12-2004 à 22:25:19  profilanswer
 

Bah, il faut bien dire "mon/ma [...]".
 
"Mon copain" ou "Ma compagne" ça vous dérange aussi? Ou alors on se retrouve avec des formules alambiquées du genre "la personne qui partage ma vie". :/


Message édité par abakuk le 10-12-2004 à 22:25:41
n°4388194
Eugenics
Posté le 11-12-2004 à 01:42:45  profilanswer
 

nop mon copain, ma copine  (formule approrié pour les jeunes)
mon compagnon, ma compagne (formules pour les moins)
 
mais ma femme mon homme .... la c'est de l'indescence pur et dur et un manque de respect pour ta copine / copain,
 
En tout cas pour ma part si je prend ma copine a s'ammuser a me nomer comme ca c'est direct kick ban delete :o (le terme geek [:k@nt] )

n°4388748
abakuk
Posté le 11-12-2004 à 10:33:10  profilanswer
 

/dev/null ou shutdown -h now
 
 [:al zheimer]

n°4388758
titounne
Posté le 11-12-2004 à 10:39:40  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Je profite de ce topik (un peu a la con quand meme :D )pour hurler mon coup de gueule contre les appellations : "Petit frere,Grand frere,ma soeur" etc
 
Quand ces saleté de grognasses sortent que "ce mec il est trop cool,c'est mon grand frere pour moi" ou que
"Elle on s'entend trop bien,j'ai pas decouvert une amie,j'ai decouvert une soeur" et gnagnagna
Ca me les brise d'une force
Elles ont partagées un Uterus avec tout leurs potes?
Non?
Alors qu'on garde cette appellation pour son VRAI frere ou sa VRAIE soeur bordel de dinde :D
 
Ah ca fait du bien :D


 :jap: 1000 fois
 
ça m'agace au plus au point cette manie.
 
Un/une ami(e) on le choisit, un frere ou une soeur c'est la famille. Ce sont deux choses completement differente, et personnelement jamais je dirais de mon meilleur amis que c'est monn frère car avec mon frère on ne s'entend pas.
A la limite je pourrais dire a qqun "tu es le frère que j'aurais aimer avoir" dans le sens un frère comme toi j'aurais aimer. Mais pas dans le sens tu es mon frère...
 
A la limite on peut il est "comme" mon frère mais pas "mon frère"...
bref c'est agaçant


---------------
Des images
n°4388774
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2004 à 10:46:48  profilanswer
 

Reply de soutien pour abakuk. Je partage son avis.

n°4388793
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 11-12-2004 à 10:53:36  profilanswer
 

Depuis quelques années j'arrive plus à appeller mes parents "papa" ou "maman" je trouve que ca fait con arrivé à un certain âge [:spamafote] Donc je les appelle par leur prénom, ce qui n'est pas forcément du goût de ma mère :o Dans ces cas là je force exprès la pronociation de son prénom, ca l'énerve encore plus [:ddr555]
 
Et y'a un truc que je supporte pas c'est les expressions du style "mon paternel" ou "mon daron/ma daronne".


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°4388842
Romn
Posté le 11-12-2004 à 11:10:19  profilanswer
 

J'appelle mes parents par leur prenoms, c'est venu assez rapidement, ça les etonne un peu, m'enfin ça les deranges pas plus que ça, ça vient pas de l'education pourtant...
 
Bref, à chaque fois qu'on me sort des phrases, avec l'air bien niais du style "c'est ton popa ?", je repond bien durement "Ouais, c'est mon PERE".


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°4388847
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2004 à 11:12:57  answer
 

abakuk a écrit :

Je trouve qu'on entend beaucoup trop dans les médias ces mots qui devraient être réservés à la sphère privée. "Andrée Chedid était la maman de Louis Chedid", "Johnny Hallyday est le papa de Laura Smet"... Ca leur écorcherait la gueule de dire "père" et "mère"? Et encore je ne parle pas de ceux qui prononcent carrément "môman". Si si, avec un o accent circonflexe. [:mouais]  
 
Je sais pas pour vous, mais je trouve ça presque indécent. Personnellement je n'utilise le mot "maman" que dans une seule circonstance : quand je m'adresse à ma mère. Point final. C'est un terme intime, qu'on ne devrait pas répandre à l'extérieur, et surtout pas pour parler des parents des autres.


 
ca dépend des gens, par exemple un pote a moi vouvoie ses parents et les appelle père et mère, ca doit etre une ambiance de folie quand j'y pense :D  [:zjk]  [:zjk]

n°4388854
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-12-2004 à 11:14:43  profilanswer
 

Moi j'abrège a la gaston lagaffe : p'pa et m'man. J'ai eu ma periode ou je les appelais par leurs prénoms aussi mais j'étais chtit, ca me faisait croire que j'etais grand lol. Et pour parler d'eux a des personnes exterieures a la famille, c'est ma mère ou mon père. S'instinctif.


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°4389209
abakuk
Posté le 11-12-2004 à 12:39:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Reply de soutien pour abakuk. Je partage son avis.

:jap: :hello:  
 
 
 

BaCkFiRe a écrit :

Et y'a un truc que je supporte pas c'est les expressions du style "mon paternel" ou "mon daron/ma daronne".

Je pense que c'est plutôt hors de leur présence et pour signifier qu'on a un différend avec eux. Je n'ai jamais entendu employer ces mots avec un ton affectueux. C'est plutôt péjoratif, il me semble.
 
 

ScaryMovie a écrit :

ca dépend des gens, par exemple un pote a moi vouvoie ses parents et les appelle père et mère, ca doit etre une ambiance de folie quand j'y pense :D  [:zjk]  [:zjk]

C'est une question d'habitude, je ne pense pas que ça nuise à leur relation.

n°4398518
abakuk
Posté le 13-12-2004 à 00:28:42  profilanswer
 

Eugenics a écrit :

ce topikalacon me faias penser a un autre terrme abusif :D  
 
l'empois de "mon homme" "ma femme" en plus d'etre un terme pejoratif pour parler de son conjoint  
de la bouche de djeunz c'est le genre d'expression qui me debecte.

Tiens, dans le même genre y a une expression qui me gave bien, c'est "la mère de mes enfants". :pfff:

n°4406544
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-12-2004 à 12:49:48  profilanswer
 

Eugenics a écrit :

nop mon copain, ma copine  (formule approrié pour les jeunes)
mon compagnon, ma compagne (formules pour les moins)
 
mais ma femme mon homme .... la c'est de l'indescence pur et dur et un manque de respect pour ta copine / copain,
 
En tout cas pour ma part si je prend ma copine a s'ammuser a me nomer comme ca c'est direct kick ban delete :o (le terme geek [:k@nt] )


Bin non mes copains et mes copines c'est ceux avec qui j'irais boire une bière ou aller au ciné  [:chtigarix]  
Ce terme est abusif aussi.
De même que "mon ami(e)"  :pfff:


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[juriste needed] interdit bancaire abusifhorrible j'ai etait sur emploi et etude ..
[emploi] avant-projet de loi sur les restructurationsAnniversaire belle Maman
L'emploi du temps de Marc est sur Internetemploi
emploi sans diplomeLa circoncision, pourquoi, comment, mode d'emploi !
Prime pour l'emploi PPE en cours d'envoi?free lance, recherche d'emploi
Plus de sujets relatifs à : De l'emploi abusif des termes "papa" et "maman"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR