Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Emigration?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Emigration?

n°4651458
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 18-01-2005 à 19:59:24  profilanswer

Je réfléchis de plus en plus à émigrer vers un autre pays. Envie de voir d'autres choses, un autre pays, des autres coutumes, des mentalités différentes, mais aussi , plus terre à terre, des facilités pour trouver un emploi, etc.
Y'a t-il des gens parmis vous qui ont déja/envisage de le faire?

---------------
Mon Flickr
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 19:59:24  profilanswer

n°4651498
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 20:04:46  answer

déjà faut parler les langues étrangères, sinon t'es condamné à ramasser les poubelles.

n°4651527
maximew
Posté le 18-01-2005 à 20:07:46  profilanswer

Oui, enfin il s'agit pas de partir comme ca, sans rien. Bien souvent, il est conseillé de partir avec l'équivalent d'un an de salaire, de quoi perfectionner la langue le temps que de trouver un travail.
Ensuite, il existe des pays francophones comme le Canada qui sont plutôt intéressants pour des français...

---------------
Mon Flickr
n°4653826
redcom391
Posté le 19-01-2005 à 01:42:23  profilanswer

T'inquiete pas, tu n'es pas seul dans ce cas. Pour ma part apres un petit sejour en Californie, j'aimerai beaucoup aller y finir mes études et pourquoi pas y vivre. Mais bon il y a la barrière de la langue et tu te retrouves inévitablement tres loin de tes reperes, de ta famille, de tes amis...  
Mais bon maintenant il faut quand auparavant "reperer" les lieux car on critique beaucoup la France (poids des impots, difficulté pour trouver du travail) mais c'est vraiment pas si mal que ça...

n°4653890
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-01-2005 à 01:53:26  profilanswer

moi j'envisage très sérieusement de commencer à bosser à l'étranger en faisant un ou deux VI :)

n°4653897
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-01-2005 à 01:54:15  profilanswer

bendk97 a écrit :

déjà faut parler les langues étrangères, sinon t'es condamné à ramasser les poubelles.

Archi faux

cf post juste après :o

Message édité par zurman le 19-01-2005 à 01:56:26
n°4653903
Dkiller
Posté le 19-01-2005 à 01:55:23  profilanswer

Je vie à moitié en France et en Argentine et d'ici 4ans, j'y vivrais définitivement :)
J'ai appris la langue la-bas en 3 mois.
Par contre, faut avoir des sous pour partir loin, non seulement pour l'avion mais aussi pour la bouffe, les hotels etc... mais en Argentine c'est pas cher, alors on va pas se plaindre  [:pinzo]

n°4653993
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-01-2005 à 02:26:22  profilanswer

Dkiller a écrit :

Je vie à moitié en France et en Argentine et d'ici 4ans, j'y vivrais définitivement :)
J'ai appris la langue la-bas en 3 mois.
Par contre, faut avoir des sous pour partir loin, non seulement pour l'avion mais aussi pour la bouffe, les hotels etc... mais en Argentine c'est pas cher, alors on va pas se plaindre  [:pinzo]

'fin, tu peux partir dans un pays où la bouffe est pas cher :D

n°4654066
Rasthor
Posté le 19-01-2005 à 02:51:01  profilanswer

maximew a écrit :

Je réfléchis de plus en plus à émigrer vers un autre pays. Envie de voir d'autres choses, un autre pays, des autres coutumes, des mentalités différentes, mais aussi , plus terre à terre, des facilités pour trouver un emploi, etc.

maximew a écrit :

Oui, enfin il s'agit pas de partir comme ca, sans rien. Bien souvent, il est conseillé de partir avec l'équivalent d'un an de salaire, de quoi perfectionner la langue le temps que de trouver un travail.
Ensuite, il existe des pays francophones comme le Canada qui sont plutôt intéressants pour des français...

Viens en Valais, ça te changera radicalement. :o

n°4654131
Rasthor
Posté le 19-01-2005 à 03:25:34  profilanswer

redcom391 a écrit :

T'inquiete pas, tu n'es pas seul dans ce cas. Pour ma part apres un petit sejour en Californie, j'aimerai beaucoup aller y finir mes études et pourquoi pas y vivre. Mais bon il y a la barrière de la langue et tu te retrouves inévitablement tres loin de tes reperes, de ta famille, de tes amis...

C'est quoi t'as plu en Californie, au poitn de vouloir presque y vivre ?

Citation :

Mais bon maintenant il faut quand auparavant "reperer" les lieux car on critique beaucoup la France (poids des impots, difficulté pour trouver du travail) mais c'est vraiment pas si mal que ça...

C'est clair.  :jap:

Message édité par Rasthor le 19-01-2005 à 11:26:58
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 03:25:34  profilanswer

n°4654188
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 19-01-2005 à 05:14:42  profilanswer

Sinon, amis parisiens, si vous voulez savoir ce que ca fait d'habiter dans un pays du tiers monde, allez vous installer quelques temps en province  :)

n°4654200
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 19-01-2005 à 05:22:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est quoi t'as plu en Clafornie, au poitn de vouloir presque y vivre ?

Sa spécialité, le Clafoutie.

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°4654224
nickman
Posté le 19-01-2005 à 05:47:43  profilanswer

tgrx a écrit :

Sinon, amis parisiens, si vous voulez savoir ce que ca fait d'habiter dans un pays du tiers monde, allez vous installer quelques temps en province  :)

Bof.. Sort donc de Paris et tu découvriras que la vie dans une ville moyenne de province est de bien meilleure qualité que dans ta jungle parisienne...

900 euros pour un 2 pièces, 40 m² , tant mieux pour toi si ça te plait mais pour moi [:vomi]
Je préfererais encore vivre dans le tiers monde...

n°4654237
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 19-01-2005 à 06:12:56  profilanswer

beh moi je suis à Moscou depuis aout et beh je vous dis que j'attends le mois de mai !!
je m'emmerde pas, tout va bien mais bon... c'est rude quand même

n°4654248
tgrx
Posté le 19-01-2005 à 06:35:49  profilanswer

Gregoirtchik a écrit :

beh moi je suis à Moscou depuis aout et beh je vous dis que j'attends le mois de mai !!
je m'emmerde pas, tout va bien mais bon... c'est rude quand même

+1 j'habite au Japon actuellement

Il est prévu que je fasse un petit séjour en France fin février avant de repartir chez nos amis :jap:  

Et bien je commence à compter les jours :sleep:

n°4654258
tet2neu
emmerdeur
Posté le 19-01-2005 à 06:57:30  profilanswer

tgrx a écrit :

+1 j'habite au Japon actuellement

vous avez de la neige vous [:dawa]

n°4654260
tgrx
Posté le 19-01-2005 à 06:58:24  profilanswer

tet2neu a écrit :

vous avez de la neige vous [:dawa]

meme pas, ca descend pas au dessous de 3°C dans le coin :pfff:  
il fait juste froid

mais plus au nord, ils en ont ! :o

n°4654268
tet2neu
emmerdeur
Posté le 19-01-2005 à 07:01:16  profilanswer

tgrx a écrit :

meme pas, ca descend pas au dessous de 3°C dans le coin :pfff:  
il fait juste froid

mais plus au nord, ils en ont ! :o

oui enfin a Moscou ils doivent en avoir mais j'aimerais pas y passer l'hiver :D

n°4654272
tgrx
Posté le 19-01-2005 à 07:04:20  profilanswer

tet2neu a écrit :

même pas envie d'aller te rechauffer dans un manteau de fourrure sur pattes ?  :o

n°4655233
Rasthor
Posté le 19-01-2005 à 11:27:32  profilanswer

Cereal_Killer a écrit :

Sa spécialité, le Clafoutie.

[:albator7k]  [:albator7k]  [:albator7k]  

n°4657142
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 19-01-2005 à 15:17:59  profilanswer

tet2neu a écrit :

C'est un hiver tout à fait exceptionnel, de mémoire de Moscovite n avait jamais vu ça : il a fait +5°C et quand je suis revenu moins de neige qu'en décembre, on voyait l'herbe verte
normallement il devrait faire -15

vive le réchauffement planétaire ! :bounce:

n°4657150
tet2neu
emmerdeur
Posté le 19-01-2005 à 15:19:07  profilanswer

Gregoirtchik a écrit :

C'est un hiver tout à fait exceptionnel, de mémoire de Moscovite n avait jamais vu ça : il a fait +5°C et quand je suis revenu moins de neige qu'en décembre, on voyait l'herbe verte

La Russie c'était mieux avant :o

n°4658566
nickman
Posté le 19-01-2005 à 18:33:43  profilanswer

Gregoirtchik a écrit :

Lundi: -25 à Montréal  :sweat:

n°4658583
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 19-01-2005 à 18:36:12  profilanswer

-38 à Chicoutimi (avec facteur vent :d )

n°4658770
show
Posté le 19-01-2005 à 19:01:07  profilanswer

maximew a écrit :

déjà envisagé de me barrer en angleterre ou aux usa
mais bon c'est très délicat de faire ce genre de choix à 21ans sachant que la période d'adaptation est d'a peu près 1an c'est une décision lourde de consequences... il faut donc faire la part des choses, peser le pour et le contre et c'est pas forcément évident

je trouve plein d'avantages à partir mais rester est tout de même la solution de facilité; surtout quand on a de grandes attaches et lorsqu'on adore son pays d'origine

c'est un casse tête :pt1cable:

mais l'emigration reste selon moi le meilleur moyen de se depasser, de s'epanouir et de ne pas faire de sa vie une succession d'etapes trop logiques pour être interessantes

Message édité par show le 19-01-2005 à 19:04:51
n°4658841
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-01-2005 à 19:08:29  profilanswer

Ben moi j'ai passe un an en Allemagne et maintenant je suis installe en Ecosse  [:rykm]  

Pour le boulot c'est clair que ca change, ici y'en a tout plein  [:huit] et pis les a priori a la frenchie du style la couverture sociale est merdique, et ben c'est completement faux [:thalis]  

Par contre c'est clair qu'il faut absolumment parler la langue, sinon galere :(

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4658907
show
Posté le 19-01-2005 à 19:16:12  profilanswer

RykM a écrit :

Ben moi j'ai passe un an en Allemagne et maintenant je suis installe en Ecosse  [:rykm]  

Pour le boulot c'est clair que ca change, ici y'en a tout plein  [:huit] et pis les a priori a la frenchie du style la couverture sociale est merdique, et ben c'est completement faux [:thalis]  

Par contre c'est clair qu'il faut absolumment parler la langue, sinon galere :(

comment ça marche pour le systeme de retraite quand tu as bossé x années dans un pays, y années dans un autre etc  :??:
ca doit être un gros bordel :(

n°4659067
RykM
Posté le 19-01-2005 à 19:33:57  profilanswer

show a écrit :

comment ça marche pour le systeme de retraite quand tu as bossé x années dans un pays, y années dans un autre etc  :??:
ca doit être un gros bordel :(

Ca depend des pays  [:rykm]  

En Allemagne aucun probleme, y a des passerelles donc tu cotises ;)  

Aux UK c'est different, tu dois cotiser toi-meme et ca fait cher  :(  

Mais bon, etant assez jeune, la retraite par repartition je compte absolumment pas dessus  [:rykm] faut etre realiste  [:dao]

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4659387
maximew
Posté le 19-01-2005 à 20:10:19  profilanswer

tgrx a écrit :

j'habite au Japon actuellement

Veinard!
Je prefère tout de même limiter mon pays de destination aux pays francophones/anglophones. UK, je n'y pense pas trop à vrai dire. L'Irlande m'interesserait énormèment, de même que le Canada. La Chine m'interesserait égelement beaucoup, mais la frontière de la langue me semble immense pour le petit français que je suis...

---------------
Mon Flickr
n°4659670
Rasthor
Posté le 19-01-2005 à 20:51:02  profilanswer

maximew a écrit :

Veinard!
Je prefère tout de même limiter mon pays de destination aux pays francophones/anglophones. UK, je n'y pense pas trop à vrai dire. L'Irlande m'interesserait énormèment, de même que le Canada. La Chine m'interesserait égelement beaucoup, mais la frontière de la langue me semble immense pour le petit français que je suis...

C'est quoi qui te motive à quitter la France ?

n°4659785
maximew
Posté le 19-01-2005 à 21:03:35  profilanswer

Suffit de lire mon premier post!

---------------
Mon Flickr
n°4659826
Rasthor
Posté le 19-01-2005 à 21:07:58  profilanswer

maximew a écrit :

Suffit de lire mon premier post!

Ca reste  un peu vague. :o
Et sinon la Suisse, tu y as songé ? [:cupra]

n°4659903
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 19-01-2005 à 21:17:03  profilanswer

j'habite dans un zoo, place des fêtes de belleville (c'est le nom complet) dans le 75019, c'est un coin charmant avec ses vendeurs de shit, de coke...
son architecture des année 70 toute moche (des grande tour toute moche, on se croirais en banlieu) un taux de criminalité le plus élevé de paris, des gens con, un quartier d'idiot (suis l'un des seuls qui a eu son bac dans le quartier, je vous jure c'est pas des conneries)
c'est le paradis sur terre
VIVEMENT QUE JE ME CASSE :o

n°4659934
maximew
Posté le 19-01-2005 à 21:22:43  profilanswer

Hitmoon a écrit :

j'habite dans un zoo, place des fêtes de belleville (c'est le nom complet) dans le 75019, c'est un coin charmant avec ses vendeurs de shit, de coke...
son architecture des année 70 toute moche (des grande tour toute moche, on se croirais en banlieu) un taux de criminalité le plus élevé de paris, des gens con, un quartier d'idiot (suis l'un des seuls qui a eu son bac dans le quartier, je vous jure c'est pas des conneries)

Je pense que tu parles de Paris, et non de la France! Il y'a plein de villes vraiment sympa en province!
Personnellement, j'ai parfois l'impression d'être un peu seul dans mon projet d'aller voir ailleurs. Quand je parle de ce que j'aimerais faire, on me dit souvent "Oui, mais les congès sont moins longs, la sécurité sociale est moins bonne", etc etc. Or, moi, ce qui me botte, c'est de partir un peu ailleurs. Je ne dis pas que je ne reviendrais jamais, mais ca doit être tellement enrichissant de voir du pays!
J'ai dans ma classe quelqu'un qui a l'opportunité de faire un stage a Atlanta, mais elle me dit "Ouais, ca me ferait chier d'aller la bas quand même", alors que moi, ca me botterait vraiment ce genre d'experience. J'ai l'impression que l'emigration n'est pas vraiment présent dans les mentalités, même chez les jeunes.

---------------
Mon Flickr
n°4660038
nickman
Posté le 19-01-2005 à 21:36:22  profilanswer

Hitmoon a écrit :

Bah perso, je vivrais dans ton "zoo", je crois que moi aussi je ne penserai qu'à une chose le matin en me levant, et le soir en me couchant: ME CASSER!!!!!

Je suis au Canada depuis 5 mois, et je ne regrette qu'une chose: devoir déjà rentrer dans 3 mois...

Mais dans mon esprit c'est clair que je repartirais un jour  :love:

n°4660844
maximew
Posté le 19-01-2005 à 23:27:45  profilanswer

Ne crachons pas dans la soupe! Je suis très heureux de vivre en France tout de même.

---------------
Mon Flickr
n°4660895
vrossi1
Posté le 19-01-2005 à 23:34:33  profilanswer

[:drapo]  

sujet interessant pour moi qui songe aussi à partir

n°4661801
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 20-01-2005 à 01:57:56  profilanswer

tgrx a écrit :

Amis de province, si vous voulez goûter à l'impolitesse,  
au speed, aux cafés dégueus, allez à Paris !

n°4661896
Rasthor
Posté le 20-01-2005 à 02:27:11  profilanswer

vrossi1 a écrit :

[:drapo]  

sujet interessant pour moi qui songe aussi à partir

Tu y travailles deja. :o

n°4661914
RykM
Posté le 20-01-2005 à 02:34:27  profilanswer

Cassandre57 a écrit :

Amis de province, si vous voulez goûter à l'impolitesse,  
au speed, aux cafés dégueus, allez à Paris !

Rasthor a écrit :

Tu y travailles deja. :o

Bonne ambiance sur ce topik  [:rykm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Emigration?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Emigration?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)