Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

le divorce

n°324076
RVK
Posté le 04-04-2003 à 13:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

pof1 a écrit :

j'ai une question d'ordre juridique et financiere.
Si la femme avec laquelle je suis marié veut divorcer peut elle demander que je lui verse une kelkonque indemnité (pension)

on va prendre un exemple, je vit avec ma femme qui est sans emploi et moi je suis informaticien je touche 5000euro par mois (c un exemple)  c donc moi qui paye tout depuis le debut , logement bouffe .... si elle veut divorcer je signe les papier et puis basta, non? je lui doit rien..
et si on a un enfant et qu'elle en obtient la garde (par je ne sais quelle hazard) je me doute bien que je doit versée une pension alimentaire (logique) mais cet pension peut-elle atteindre des somme astronomique qui depase largement les besoin alimentaire vestimentaire et de la vie de tous les jour??  

je me pose toute ces question a la suite de cette news lu ce matin sur yahoo

Citation :

L'ex-femme de l'acteur demande à ce que la pension alimentaire que touche leur fille de 15 ans soit revue à la hausse.

Melissa Carrey a eu recours à la justice pour que Jim Carrey verse davantage d'argent à leur fille, Jane, car ses besoins ont augmenté du fait même de son âge. Selon l'accord de divorce datant de 1995, l'acteur doit lui verser 10 000 dollars par mois. Cette somme ne lui permettrait malheureusement pas d'avoir un garde du corps ou son propre terrain de tennis... Selon sa mère, la pauvre adolescente est obligée de se rendre dans des clubs pour prendre des cours de tennis.

Jane a l'intention d'installer chez elle un studio de musique et une salle d'exercices. Sa mère a souligné que toutes deux vivaient dans une demeure d'Hollywood qui ne possède ni piscine, ni court de tennis, ni salle de gymnastique. Pour appuyer son propos, Melissa Carrey a fait la liste des nombreuses possessions de Jim.

comment un juge peut-il acepter ça, moi je foutrer cette femme en prison pour foutage de guele du juge dune part, et de jim dautre part... pis aussi pour excrocrie

La loi est dure mais c'est la loi.

En France la pension pour un enfant, c'est environ 10% des revenus de celui qui la verse et si ton ex-femme n'a pas de travail, tu dois lui verser de quoi avoir le même train de vie qu'avant, sauf si c'est elle qui est partie avec un autre homme ou autre cas de figure.
Je dis femme mais on peut remplacer par homme.
Personnellement mon ex-femme me verse 160? par mois pour mon gamin. :D  

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 13:28:12  profilanswer

n°324077
tranxen_20​0
Posté le 04-04-2003 à 13:28:21  profilanswer

Scoub the first a écrit :

la prestation compensatoire a pour but que l'epoux le plus faible financierement parlant ne souffre pas de la separation
le principe etait le versement  d'un capital, meme si en pratique cela constituait frequemment le versement d'une rente.
je crois que suite a la reforme, elle est devenue revisable, ce qu'elle n'etait pas (ou tres exceptionnellement) avant. Les changements d'etat de la personne qui recoit la prestation compensatoire seront donc pris en compte si besoin.

:jap:  
Dans 95% des cas, c'est le versement d'une rente, c'est qui intéresse les 2 parties.

n°324102
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 04-04-2003 à 13:36:12  profilanswer

RVK a écrit :

La loi est dure mais c'est la loi.

En France la pension pour un enfant, c'est environ 10% des revenus de celui qui la verse et si ton ex-femme n'a pas de travail, tu dois lui verser de quoi avoir le même train de vie qu'avant, sauf si c'est elle qui est partie avec un autre homme ou autre cas de figure.
Je dis femme mais on peut remplacer par homme.
Personnellement mon ex-femme me verse 160? par mois pour mon gamin. :D  

dura lex sed lex !

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°324126
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 04-04-2003 à 13:42:42  profilanswer

HotShot a écrit :

Tiens justement, tu sais depuis quand la pension alim/prestation compensatoire est révisable à volonté ?

Mes parents ont aussi eu une emmerde du genre, ça remonte à 95 ou 96, ça a également été une merde pas possible, passage devant le juge et tout et tout (lequel s'en est pris plein la gueule, c'était jouissif) FInalement ca a été révisé, mais je pense que now ça serait moins "dur" (juste à se justifier du salaire etc.)

ca doit dater de 2000 je pense
revisable à volonté c vite dit, c plus simple il est vrai, et surtout ce n'est plus l'exception d'un principe contraire, mais ca reste pas evident non plus.

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°324195
veaux
Posté le 04-04-2003 à 13:59:14  profilanswer

HotShot a écrit :

Bah ça doit quand même être faisable... à l'époque ça a pris pas loin d'un an pour obtenir la révision de la pension... un an à payer 2500 balles de pension au gamin/prestation compensatoire, quand t'es au smic et que en plus tu *dois* avoir un logement correct pour recevoir ton gamin...

En gros c'est "t'es au chomage, tant pis pour toi, t'as plus qu'à être SDF et ne songe même pas à revoir ton gosse" [:the real pinzo] merci maman :ange:  

mais est ce que les mères comme ça se rendent compte que le gamin va grandir et finira par la hair...

n°324226
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-04-2003 à 14:06:06  profilanswer

L'exemple de Jim Carrey est pas hyper bien choisi, puisque c'est lui qui a divorcé après avoir rencontré kkun d'autre, privant ainsi sa fille du niveau de vie qu'elle avait quand ses parents étaient ensemble.

n°324295
pof1
Posté le 04-04-2003 à 14:18:11  profilanswer

Lorelei a écrit :

L'exemple de Jim Carrey est pas hyper bien choisi, puisque c'est lui qui a divorcé après avoir rencontré kkun d'autre, privant ainsi sa fille du niveau de vie qu'elle avait quand ses parents étaient ensemble.

:sol:

n°324395
veaux
Posté le 04-04-2003 à 14:49:12  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben personnellement, je lui ai fait comprendre, cf. un topic hier  [:pinzo]  

g raté ça :/ merrrrrrrde

n°324410
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2003 à 14:53:27  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Une PC ne bouffe pas 90% du salaire. ;)
Juste de quoi ne pas mettre la femme à la rue.
Il me semble, qu'en jurisprudence, dans un contrat de mariage,  de tels clauses (aucun versement de prestation compensatoire en cas de divorce) sont réputées nulles et non écrites. (pas valables, quoi :) ).

Faut se placer aussi du coté de la femme. ;)

Ouaip m'enfin il y a des abus patents aussi.

Exemple : mec qui divorce, ayant une situation confortable verse une PC de folie à son ex, se retrouve au chomdu.
Son ex bossant, plus la PC, elle est pleine de thunes, lui plus rien, dans la merde...

En plus je crois que s'il a des enfants d'un autre mariage et qu'il décède, ses enfants doivent continuer à verser...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°324417
RVK
Posté le 04-04-2003 à 14:55:00  profilanswer

HotShot a écrit :

Attend d'avoir des enfants toi... :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 14:55:00  profilanswer

n°324418
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2003 à 14:55:02  profilanswer

Enzan a écrit :

Si elle part vivre avec un autre mec qui gagne de quoi la faire vivre, tu peux demander une réevaluaion de la pension...

Arf...

Tu sais combien de temps ça prend?

Enzan a écrit :

Avec des raisonnements pareils, ne te marie jamais, ça vaudra mieux pour la gent féminine  :sleep:  

Bah il a eu tellement d'abus que je cromprend que l'on se pose des questions...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°324424
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2003 à 14:56:36  profilanswer

Les changements d'etat de la personne qui recoit la prestation compensatoire seront donc pris en compte si besoin.

Et ceux de la personne qui verse?

---------------
n°324427
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2003 à 14:57:04  profilanswer

leg9 a écrit :

Arf...

Tu sais combien de temps ça prend?
Il demandait si c'était possible, j'ai répondu :D

Je faisais allusion à ses posts made in "les garces elles veulent toutes du pognon, quand mon tour viendra je cracherai pas un rond !"  [:w3c compliant]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°324428
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2003 à 14:57:27  profilanswer

dura lex sed lex !

Durex leads to sex. :jap:

---------------
n°324429
warzouz
alias NazgûL
Posté le 04-04-2003 à 14:57:51  profilanswer

leg9 a écrit :

Détrompez vous, l'absence de mariage ne dispense pas de pensions etc etc. Ma collègue est pas mariée, mais elle va avoir des dédomagements. Enfin, c'est surtout une pension alimentaire pour ses gosses.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°324435
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 04-04-2003 à 14:58:40  profilanswer

HotShot a écrit :

[ma vie, mon oeuvre] Tu sais, j'ai trouvé scandaleux que mon père demande une pension à ma mère qui se retrouvait avec ma soeur majeure à charge, sous le simple prétexte qu'elle gagnait 2 ou 3000 FF de plus que lui et que le divorce, qu'elle demandait, allait lui faire baisser son train de vie (connard).

Dieu merci, y'a une justice, il a rien eu [:bou_le_loup%20%20%20tt]

(J'ai raté aussi, c'était où ?)

Message édité par Clarinette le 04-04-2003 à 14:59:22

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°324436
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2003 à 14:58:49  profilanswer

HotShot a écrit :

Dites, les modos, c pas passque vous avez le doigt sur le gros bouton-poussoir rouge que vous êtes dispensés de lire les tomics avant d'intervenir... [:hotshot]  

Désolé je bosse à coté (putain, pour une fois... :/ ) pas vu qu'il avait pris tant de posts depuis la lecture...

---------------
n°324438
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2003 à 14:59:54  profilanswer

Enzan a écrit :

Je faisais allusion à ses posts made in "les garces elles veulent toutes du pognon, quand mon tour viendra je cracherai pas un rond !"  [:w3c compliant]  

Ce qui est stupide puisque c'est une décision de justice et qu'il ferait beau voir ne pas s'y conformer! :D

---------------
n°324441
tranxen_20​0
Posté le 04-04-2003 à 15:01:22  profilanswer

leg9 a écrit :

Ouaip m'enfin il y a des abus patents aussi.

Exemple : mec qui divorce, ayant une situation confortable verse une PC de folie à son ex, se retrouve au chomdu.
Son ex bossant, plus la PC, elle est pleine de thunes, lui plus rien, dans la merde...

En plus je crois que s'il a des enfants d'un autre mariage et qu'il décède, ses enfants doivent continuer à verser...

C'est marrant, t'as pris exactement le même exemple que moi, dans un post précédent.  :)  
Ce que tu dis était vrai, avant la réforme. Désormais, en cas de changement de situation , la PC peut être révisée (et c'est tant mieux), même si en pratique, bah, c'est la justice (et ses lenteurs), quoi. [:spamafote]
Et effectivement, une PC est transmissible par succession. :/

n°324444
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2003 à 15:02:21  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

C'est marrant, t'as pris exactement le même exemple que moi, dans un post précédent.  :)  
Ce que tu dis était vrai, avant la réforme. Désormais, en cas de changement de situation , la PC peut être révisée (et c'est tant mieux), même si en pratique, bah, c'est la justice (et ses lenteurs), quoi. [:spamafote]
Et effectivement, une PC est transmissible par succession. :/

Ouip, désolé, je suis désynchro là! :D

Je trouve ça aberrant... hallucinant.

---------------
n°324456
tranxen_20​0
Posté le 04-04-2003 à 15:05:24  profilanswer

leg9 a écrit :

Ouip, désolé, je suis désynchro là! :D

Je trouve ça aberrant... hallucinant.  

c'est vrai que cela peut provoquer des situations aberrantes. Mais dans la majorité des cas, la PC est juste.

n°324521
tranxen_20​0
Posté le 04-04-2003 à 15:15:48  profilanswer

HotShot a écrit :

Topic "vous vivez chez vos parents"... certains avaient l'air surpris que je dise "ma salope de mère" :D m'enfin bon, quand on vous prend pour un con et qu'on en vient à foutre votre père dans une situation que peu de gens envieraient - et qu'en prime vous pouvez plus le voir du tout pendant des mois... c limite gerbatif :D

Faut dire quand même que, sorti du contexte, ça choque si c'est dit sérieusement. [:ktulu]

n°324549
RVK
Posté le 04-04-2003 à 15:20:32  profilanswer

HotShot a écrit :

J'aime choquer, t'as jamais fait gaffe ?  :D Si tu savais comme on me le reproche... mais bon vais pas mentir : quand ma mère a eu un cancer, j'ai souhaité qu'elle claque, en plus j'aurais hérité de 60 briques :/

Elle t'aura vraiment fait chier jusqu'au bout la **** (je ne vais pas me permettre c'est pas la mienne) :D

---------------
n°324593
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2003 à 15:29:06  profilanswer

HotShot a écrit :

D'ailleurs quand on me dit "Nique ta mère", j'ai tendance à répondre des choses assez drôles ("grand bien lui fasse" ou "ca serait lui rendre service :/" ) ou "Fils de pute" ("Si tu savais... Dieu merci, ce n'est pas héréditaire" )

Ah finalement c'est donc Freudien ton comportement? [:meganne]

---------------
n°324618
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 04-04-2003 à 15:34:04  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Faut dire quand même que, sorti du contexte, ça choque si c'est dit sérieusement. [:ktulu]

Je dis bien "mon connard de père", et ça choque les orphelins [:spamafote]

---------------
n°324619
RVK
Posté le 04-04-2003 à 15:34:15  profilanswer

HotShot a écrit :

D'ailleurs quand on me dit "Nique ta mère", j'ai tendance à répondre des choses assez drôles ("grand bien lui fasse" ou "ca serait lui rendre service :/" ) ou "Fils de pute" ("Si tu savais... Dieu merci, ce n'est pas héréditaire" )

Moi c'est plutôt (enfin c'était j'ai passé l'âge)
"Fils de pute"
"Ouais mon frère"

ou  

"Enchanté moi c'est Hubert de Valembreuse"

---------------
n°324628
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 04-04-2003 à 15:36:13  profilanswer

RVK a écrit :

Moi c'est plutôt (enfin c'était j'ai passé l'âge)
"Fils de pute"
"Ouais mon frère"

ou  

"Enchanté moi c'est Hubert de Valembreuse"

C'est pas Hervé Ca ?

---------------
n°324642
RVK
Posté le 04-04-2003 à 15:37:51  profilanswer

Clarinette a écrit :

C'est pas Hervé Ca ?

Ca sonne moins bien la noblesse bretonne, ça fait pauvre. :D

---------------
n°324649
tranxen_20​0
Posté le 04-04-2003 à 15:39:27  profilanswer

HotShot a écrit :

J'aime choquer, t'as jamais fait gaffe ?  :D Si tu savais comme on me le reproche... mais bon vais pas mentir : quand ma mère a eu un cancer, j'ai souhaité qu'elle claque, en plus j'aurais hérité de 60 briques :/

D'où une certaine réputation de trolleur?  :whistle:  

Pour le reste, c'est quand même ta mère. Entre le souhaiter (qui ne l'a jamais fait? [:spamafote] ) et être confronté à ça, il y a une sacrée différence. :/

n°324653
tranxen_20​0
Posté le 04-04-2003 à 15:40:21  profilanswer

Clarinette a écrit :

Je dis bien "mon connard de père", et ça choque les orphelins [:spamafote]  

Ben ouais, t'as la chance de l'avoir encore. [:spamafote]

n°324659
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 04-04-2003 à 15:41:46  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ben ouais, t'as la chance de l'avoir encore. [:spamafote]

J'appelle pas ça une chance, m'enfin c'est pas le sujet.

---------------
n°324691
tranxen_20​0
Posté le 04-04-2003 à 15:51:12  profilanswer

HotShot a écrit :

D'où mon interrogation sur un topic un peu ancien : pourquoi devrait-on être *forcément* débordant d'amour pour ses géniteurs ? simplement parce qu'ils ont tiré un coup et qu'ils ont eu un gosse ? désolé, je respecte et apprécie que les gens respectables et appréciables [:spamafote] Réaliser qu'un ou plusieurs membres de sa famille aussi proches soient-ils sont des sales cons, c'est parfois nécessaire... je vis pas plus mal pour autant, et grâce à ça je vois (enfin !) mon père quand je veux (au moins deux après-midis par semaine quand il est en France, c'est plus que pas mal d'étudiants partis à l'autre bout du pays ; je lui laisse mon appart' en été ; je m'occupe de son courrier, impots etc. quand il est pas là... et je fais ça pas par obligation ou respect dû au géniteur, mais par amour)

Ouais, je sais, on choisit pas sa famille (j'ai aussi des cons dans ma famille. [:joce] ), mais bon.
C'est peut-être du au fait que je vais bientôt avoir un chiard et que j'ai pas envie que cela se passe comme ça dans 20 ans, après tout ce que j'aurai fais pour lui. [:spamafote]

n°324701
tranxen_20​0
Posté le 04-04-2003 à 15:52:29  profilanswer

Clarinette a écrit :

J'appelle pas ça une chance, m'enfin c'est pas le sujet.

Ben, par rapport à un orphelin, si. :/
Vaut-il mieux ne pas avoir de parent ou avoir des parents avec lesquels tu ne t'entends pas?

n°324771
Obanon
Posté le 04-04-2003 à 16:06:22  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Vaut-il mieux ne pas avoir de parent ou avoir des parents avec lesquels tu ne t'entends pas?

De toutes façons, personnne ne choisit. :)

Le seul choix que l'on puisse faire c'est de s'éloigner de ses parents s'ils nous amènent trop de souffrance mais on ne peut jamais vraiment les oublier, aussi mauvais puissent-ils être.
[:spamafote]

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°324806
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 04-04-2003 à 16:16:57  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

C'est + qu'une question de pas s'entendre, c'est ne pas accepter des faits indignes de ses géniteurs. Et dans mon cas, il aurait mieux valu que je n'aie pas de père (que j'ai de toute façon perdu).

---------------
n°324812
bozo le cl​own
Posté le 04-04-2003 à 16:18:48  profilanswer

pof1 a écrit :

j'ai une question d'ordre juridique et financiere.
Si la femme avec laquelle je suis marié veut divorcer peut elle demander que je lui verse une kelkonque indemnité (pension)

on va prendre un exemple, je vit avec ma femme qui est sans emploi et moi je suis informaticien je touche 5000euro par mois (c un exemple)  c donc moi qui paye tout depuis le debut , logement bouffe .... si elle veut divorcer je signe les papier et puis basta, non? je lui doit rien..
et si on a un enfant et qu'elle en obtient la garde (par je ne sais quelle hazard) je me doute bien que je doit versée une pension alimentaire (logique) mais cet pension peut-elle atteindre des somme astronomique qui depase largement les besoin alimentaire vestimentaire et de la vie de tous les jour??  

je me pose toute ces question a la suite de cette news lu ce matin sur yahoo

comment un juge peut-il acepter ça, moi je foutrer cette femme en prison pour foutage de guele du juge dune part, et de jim dautre part... pis aussi pour excrocrie

dans ton cas elle peut meme obtenir ton domicile jusqu a ce que le gosse soit majeure  :D

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°324819
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2003 à 16:21:34  profilanswer

HotShot a écrit :

-> tu fais pas des gosses pour avoir qqn qui te changera ta couche étant vieux, pour payer ta retraite, pour que tu puisses crâner "mon fils est ingénieur !" j'espère...

Bah si pkoi? :heink:

---------------
n°324842
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2003 à 16:26:43  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben non, avec une bonne mutuelle, c'est une infirmière à domicile qui viendra te filer la becquée, te faire ton ménage ta lessive etc. C'est quand même plus rigolo de mater le cul d'une infirmière que d'avoir sa propre progéniture qui te traîne autour en implorant les Dieux que tu les aie foutus dans ton testament;

Bah et pour crâner devant les collègues pendant les barbecues dominicaux dans le jardin de mon pavillon phenix (avec le labrador qui sautille joyeusement autour de moi) je fais comment sans gamin ingénieur, médecin ou avocat moi???

---------------
n°324936
tranxen_20​0
Posté le 04-04-2003 à 16:49:44  profilanswer

HotShot a écrit :

Justement, ce que tu fais pour tes enfants, même s'ils ne t'en sont pas reconnaissants, c pas grave. Ca m'énerve les parents qui disent "après tout ce que j'ai fait pour toi, tu ne m'obéis pas, petit ingrat !". Pourtant...
-> bête et méchant mais un gosse a pas demandé à venir au monde
-> les enfants n'appartiennent pas aux parents, ils viennent à travers eux, cf. Gibran
-> ce que tu fais pour tes gosses, tu dois pas attendre qu'ils le fassent pour toi en retour, mais qu'ils en fassent de même avec leurs propres enfants (et accessoirement, tu peux espérer qu'ils le feront aussi pour toi, s'ils en voient l'intérêt pratique ou moral)
-> tu fais pas des gosses pour avoir qqn qui te changera ta couche étant vieux, pour payer ta retraite, pour que tu puisses crâner "mon fils est ingénieur !" j'espère...

Pourquoi faire des gosses? Bonne question. [:meganne]
Ca doit pas être marrant tous les jours les rapports que tu as avec tes parents pour penser comme ça. :/

n°324949
tranxen_20​0
Posté le 04-04-2003 à 16:52:10  profilanswer

> leg9,  hotshot : je vous rassure, vous aussi, un jour, vous serez des beaufs. [:joce]

n°324961
tranxen_20​0
Posté le 04-04-2003 à 16:55:17  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben avec ma mère, actuellement ça se résume à la voir une fois de temps en temps pour lui retaper son Windows 2000 (tiens d'ailleurs dimanche, elle m'invite à bouffer en échange du dépannage de son scanner USB [:the real pinzo] ), ou m'occuper du chat que j'ai dû laisser là-bas (adorable le bestiau :love: )

En gros, j'ai moins de contacts avec elle qu'avec mon père quand il est au sud du Portugal (cartes postales, coups de fil tous les 2 jours...)

J'avais compris que tes relations avec ta mère étaient, euh, comment dire, ...difficiles. :/
C'est probablement la raison pour laquelle tu penses comme ça. (c'était la psychologie du jour à 0.3 euros. [:joce] ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : le divorce

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)