Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5219 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

le divorce...

n°808668
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-07-2003 à 15:12:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est une frustrée cul-cul :o

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 15:12:28  profilanswer

n°808709
jigawa
Posté le 10-07-2003 à 15:18:45  profilanswer

muzah a écrit :

c'est une frustrée cul-cul :o

bah le probleme c'est qu'avec une sexiste comme ca, j'imagine meme pas lorsque le divorce ne se passe pas bien entre les deux parties... :sweat:  Le mec morflera grave..

n°808726
Dima
Posté le 10-07-2003 à 15:20:42  profilanswer

Les femmes ont tous les droits en matiere de divorce en France.
C'est vraiment pourri comme systeme.  :o  
Surtout quand la femme abuse ;).

n°808746
ledilettan​te
Posté le 10-07-2003 à 15:22:52  profilanswer

Dima a écrit :

Les femmes ont tous les droits en matiere de divorce en France.
C'est vraiment pourri comme systeme.  :o  
Surtout quand la femme abuse ;).

faut pas non plus generaliser...m'enfin d'ou l'extreme bonne idée de ne pas se marier.... :D

n°808781
Dima
Posté le 10-07-2003 à 15:28:37  profilanswer

ledilettante a écrit :

faut pas non plus generaliser...m'enfin d'ou l'extreme bonne idée de ne pas se marier.... :D  

Je generalise pas , mais il suffit que tu tombe sur une "malade" qui ira se venger pour sa raison à elle - t'es foutu  :( .
Sachant que pour prendre un avoué ( pour prouver qu'elle a tort) il te faut 3000 ? et 2 ans de procedure à la con. Ceci en plus des frais d'avocat.  

C naze !

Message édité par Dima le 10-07-2003 à 15:29:04
n°808831
dje33
Posté le 10-07-2003 à 15:34:48  profilanswer

Jigawa a écrit :

Le probleme des divorces, c'est le juge sur lequel on tombe. Mes parents viennent de divorcer apres 20 ans de mariage, c'est d'un commun accord;

Lors de la premiere representation LA juge a mise en garde ma mere sur le fait que mon pere devait lui verser (en plus de la pension) une indemnité pour retraite. (car ma mere n'a pas travaillée pendant pas mal d'année, garde des enfants). Il fallait donc y reflechir pour la seconde et derniere representation.

Seconde representation, mes parents se sont mis d'accord sur le fait que en 2020, mon pere verserait une indemnité de 170? par mois pour compenser la retraite plus faible de ma mere.
La juge repond: -"c'est hors de question, il faut payer tout de suite."
L'avocat reprend: -"mais il s'agit ici d'une accord commun"
La juge: "non, je ne suis pas du tout satisfaite par cette entente, personne ne sais aujourd'hui où sera monsieur en 2020"
Mon pere ajoute: "de toute facon je ne la laisserai jamais dans le besoin, il faut etre logique"
La juge: "je veux que cette indemnité s'ajoute a la pension"
L'avocat: "vous savez monsieur paye deja une pension qui represente plus de la moitié de son salaire, les gens ne peuvent pas se permettre ce que vous demandez"
La juge: "eh bien, les gens ils ont qu'a emprunter !!!"
L'avocat: "de toute maniere aucune loi ne s'applique dans ce cas, les termes du contrat ne changerons pas."
Le juge: "j'accepte mais je ne suis pas satisfaite"

Halucinant !!!  :heink:

:ouch:  

t'imagine comment cela se passe si les gens ne sont pas d'accord entre eux.
le mec se retrouve a la rue et donne 75% de son salaire a son ex-femme.

n°808936
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-07-2003 à 15:51:00  profilanswer

muzah a écrit :

une bande de thon,
parcourant la rivière
s'en allait gaiement ...

tcha tcha tcha des thons avec un C ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°808948
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-07-2003 à 15:53:15  profilanswer

:sol:

n°808968
dje33
Posté le 10-07-2003 à 15:56:22  profilanswer

ledilettante a écrit :

pkoi est-ce maintenant si courant ?

2 solutions
c'est dur d'aime quelqu'un toute une vie
l'integrisme feminisme veut qu'une femme liberé soit divorcé

n°808975
HumanRAGE
Posté le 10-07-2003 à 15:57:34  profilanswer

dje33 a écrit :

2 solutions

c surtout ke la plupart des gens sont dans une misere affective profonde, mais continuent de croire qu'ils forment un couple :D
jusqu'au moment ou ils comprennent qu'ils ont fait n'importe quoi de leur vie, et preferent couper les ponts plutot que se remettre en question :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 15:57:34  profilanswer

n°809412
ledilettan​te
Posté le 10-07-2003 à 16:43:03  profilanswer

dje33 a écrit :

2 solutions

certainement, mais la reponse a mon avis n'a pas de sens, on aime jusqu'a qu'on aime plus...la question pr moi n'a pas de sens d'aime pr la vie. on fait tt les efforts pour (concessions, mise au points, communiquations...) et si la passion s'eteint et bien on passe a autre chose...
pour ta 2 eme solution c'est pas vrai...c'est surtout le fait que le mariage est une erreur, et elle le regrette, elles preferent apres l'union libre et c une grande avancé ! d'ailleurs l'union libre chez les personnes agée existe : http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 9-,00.html et se developpe de + en +.

n°809455
HumanRAGE
Posté le 10-07-2003 à 16:48:02  profilanswer

j'ai pondu une metaphore sur l'amour, la plupart de mes amis la trouvent interessante

l'amour c'est comme un barbuq'

- le papier/brindilles c'est le coup de foudre : ca fait des flammes bien hautes, mais apres plsu rien si on s'y prend mal

- les allumes barbuq, c'est la passion : ca permet de chauffer les charbons de bois et de preparer le terrain (on peut aussi faire cuire des trucs dessus, mais ca laisse un gout amer dans la bouche apres)

- le charbon de bois, c'est l'Amour : c'est la qu'on peut mettre la bouffe a proprement parler, et en rajoutant des charbons et en entretenant bien le foyer, le barbeq peut durer ... toute une vie

---------------
n°809616
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 10-07-2003 à 17:10:53  profilanswer

Ce qui est intéressant, c'est que statistiquement, il y a plus de divorces parmis les mariages d'amour que parmis les mariages arrangés.

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°809667
ledilettan​te
Posté le 10-07-2003 à 17:19:18  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Ce qui est intéressant, c'est que statistiquement, il y a plus de divorces parmis les mariages d'amour que parmis les mariages arrangés.

:??: source ?

n°809675
HumanRAGE
Posté le 10-07-2003 à 17:21:17  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

que trouves tu d'etonnant la dedans ?

un mariage arrangé, une fois accepté la difficulté est passée. du moment qu'on accepte de se lier avec quelqu'un par interet, toute fierté disparait et je vois pas pkoi ce faux couple se terminerait

un mariage d'amour, les sentiments provoquent une alteration de la pensée (appelez ca euphorie ou passion si vous voulez ...), et lors de la redescente ... "tiens qu'est ce que je fous la ? [:w3c compliant] [:totoz]"

---------------
n°809728
MiniPingui​n
Posté le 10-07-2003 à 17:30:29  profilanswer

HumanRage a écrit :

que trouves tu d'etonnant la dedans ?

un mariage arrangé, une fois accepté la difficulté est passée. du moment qu'on accepte de se lier avec quelqu'un par interet, toute fierté disparait et je vois pas pkoi ce faux couple se terminerait

un mariage d'amour, les sentiments provoquent une alteration de la pensée (appelez ca euphorie ou passion si vous voulez ...), et lors de la redescente ... "tiens qu'est ce que je fous la ? [:w3c compliant] [:totoz]"

Tu m'enlèves les mots de la bouche, j'aurai pas à l'expliquer moi-même. :D  

c'est le gros problème actuellement, on se marie par passion, Or, c'est quelque chose de transitoire comme a dit HumanRage.
Et la, c'est la catastrophe, car beaucoup de couples se rendent comptent qu'il n'y avait rien en dehors de cette passion, et hop ca casse.

Sinon, pour les sources...ben...j'peux vous mettre en contact avec mon prof psychologie sociale ou de théorie de la personnalité...maintenant sur le net, j'ai pas, dsl.

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°809766
HumanRAGE
Posté le 10-07-2003 à 17:36:03  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

Tu m'enlèves les mots de la bouche, j'aurai pas à l'expliquer moi-même. :D  

c'est le gros problème actuellement, on se marie par passion, Or, c'est quelque chose de transitoire comme a dit HumanRage.
Et la, c'est la catastrophe, car beaucoup de couples se rendent comptent qu'il n'y avait rien en dehors de cette passion, et hop ca casse.

apres "l'allegorie de la caverne" de platon, voici "l'allegorie du barbeq' " de HumanRage :sol:  

:lol:

soit dit en passant, 2 esprits eveillés peuvent sans probleme répartir les braises de facon a ce que le feu soit homogene ;)

---------------
n°809777
kiki
Posté le 10-07-2003 à 17:37:15  profilanswer

Très bon projet de loi qui va gommer les pbs actuels  :jap:
Ceci dit le divorce sans juge c'est plus que contestable

Message édité par kiki le 10-07-2003 à 17:37:59
n°809789
MiniPingui​n
Posté le 10-07-2003 à 17:39:17  profilanswer

HumanRage a écrit :

apres "l'allegorie de la caverne" de platon, voici "l'allegorie du barbeq' " de HumanRage :sol:  

soit dit en passant, 2 esprits eveillés peuvent sans probleme répartir les braises de facon a ce que le feu soit homogene ;)

T'es beau quand tu parles, tu sais ca? ;)  

EDIT : Fallait bien que ca vienne un jour, j'm'ai gouré de smiley :whistle:

Message édité par MiniPinguin le 10-07-2003 à 17:40:42

---------------
n°809795
HumanRAGE
Posté le 10-07-2003 à 17:40:30  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

T'es beau quand tu parles, tu sais ca? ;)  

:D  

c'est en forgeant qu'on devient forgeron [:ddr555]

---------------
n°810096
dje33
Posté le 10-07-2003 à 18:50:12  profilanswer

MiniPinguin a écrit :

genre les gens qui se marie au bout de 6 mois  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik] Mariage et divorcele divorce
Plus de sujets relatifs à : le divorce...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)